VOTE | 143 fans

#612 : Spirale

 

Les derniers détails sont mis en place mais le monde de Jax est mis à nouveau sens dessus-dessous.

Alors que Jax tente de conclure l'accord avec la procureure Patterson, cette dernière se rétracte. Nero, quant à lui, représente son ancien gang, les Byzlats, lors de la rencontre avec le président des Mayans, Marcus Alvarez. Jax concrétise l'alliance entre August Marks et l'Ira...

 

Popularité


5 - 2 votes

Titre VO
You Are My Sunshine

Titre VF
Spirale

Vidéos

Diffusions

Logo de la chaîne FX Networks

Etats-Unis (inédit)
Mardi 03.12.2013 à 22:00
4.58m / 2.5% (18-49)

Plus de détails

Titre VO : You Are My Sunshine

Titre VF : Spirale

1ère diffusion aux Etats- Unis : 03/12/2013

1ère diffusion en France : 16/04/2014

Réalisateur : Paris Barclay

Scénaristes : Kem Nunn, Mike Daniels et Kurt Sutter

 

 

Les Sons sont réunis dans un parc à Oakland. A l’écart, Jax et la Procureure Tyne Patterson font le point sur leur arrangement. Patterson est furieuse que Gaalan O’Shay et Clay aient été tués mais Jax remarque qu’elle a eu tout ce qu’elle voulait : des coupables et les armes. Patterson recule l’échéance de leur deal. Une fois son enquête terminée, elle se décidera. Jax est déçu mais accepte.

Jax rejoint les siens, inquiets de la tournure qu’a pris sa conversation avec la Procureure mais Jax les rassure. Il y a encore moyen qu’elle honore sa part du marché, libérant le club et innocentant Tara. Les Sons font le point sur leur planning de la journée entre rencontre avec l’IRA et la libération de Happy des mains des Chinois.

A la cabane, Tara veille sur Bobby. Juice lui apporte une tasse de café et lui demande si elle a besoin d’autre chose. Le téléphone de Tara sonne. S’apercevant que Patterson tente de la joindre, Tara congédie Juice, s’assure que Bobby est encore endormie et décroche. Patterson lui propose un rdv pour échanger la balle retirée de l’épaule de Bobby contre un placement en témoins protégés pour les enfants et elle. Tara accepte de la rencontrer à l’hôpital. Bobby se réveille. Encore sous l’effet des médicaments, il la remercie et prend sa main dans la sienne avant de se rendormir. Tara regarde leurs mains jointes, hésitante.

Chez elle, Gemma tente de préparer les garçons tout en faisant leur petit-déjeuner mais elle se retrouve vite dépassée. Heureusement, Unser arrive et lui propose son aide. Alors qu’il sert le petit-déjeuner à Abel, le petit garçon réclame sa mère.

Les Sons rejoignent Connor Malone à l’entrepôt de l’IRA. Jax et Chibs s’entretiennent avec lui. L’IRA semble bien avoir accepté la version préparée par Jax concernant la mort d’O’Shay et de Clay. Vient ensuite le problème de la menace représentée par les Chinois toujours furieux du mauvais tour joué par O’Shay. Malone pense être en sécurité et refuse l’aide proposée par Chibs.

Deux hommes de l’IRA arrivent à la grange Wahewa et sont accueillis par Tig, Quinn et Montez. Le camion transportant leurs armes est rangé dans la grange. Alors que les hommes de l’IRA montrent la marchandise, Quinn et Montez sortent leurs armes et les abattent.

 

Générique...

 

Les Chinois arrivent à la grange Wahewa où tous les Sons les attendent. Bohai Lin, l’oncle d’Henry et dirigeant de la Triade est venu pour se venger. Mais en découvrant les hommes de l’IRA déjà morts, sa colère se tourne vers Jax. Leur deal était clair. En échange de la vie d’Happy, Jax devait lui livrer les armes et les hommes de l’IRA vivants. Jax tente de négocier mais Lin insiste. Il gardera Happy sauf si Jax accepte de lui livrer Connor Malone. Les Chinois repartis, Jax décide jouer sa dernière carte.

A Diosa Norte, Nero travaille sur les comptes de la société quand Fiasco, son cousin débarque. Lyla le laisse entrer. Fiasco explique à Nero que leur crew est en train de mourir et qu’il ne fait rien pour l’en empêcher. Il lui reproche son association avec les Sons qui a été des plus sanglantes pour les Byz Lats et propose une alliance avec les Mayans. Nero est surpris mais accepte de rencontrer Marcus Alvarez.

Chez Gemma, Abel fait du coloriage sur le lit de Wendy. Gemma arrive et lui apporte du thé. Abel part rejoindre Unser pour construire son clubhouse en Lego. Restées seules, les deux femmes discutent de la suite des évènements. Dès le lendemain, Wendy entrera en cure de désintox et Gemma la supplie de revenir clean. Elle lui explique qu’il est sûr que Tara passera plusieurs années en prison et qu’elle est trop vieille pour s’occuper des deux petits, elle aura besoin d’elle à ses côtés. Wendy s’inquiète de la réaction de Jax mais Gemma la rassure. Son fils finira par comprendre que les garçons ont besoin d’une présence maternelle à leurs côtés.

A la cabane, Tara rejoint la salle à manger où Juice, West et Ratboy veillent. Elle leur apprend qu’elle a besoin de plus de médicaments. Ratboy est chargée de l’accompagner. Une fois qu’ils sont partis, Juice rejoint Bobby qui fume un joint dans son lit. Juice le sermonne inutilement. Juice profite qu’ils soient seuls pour demander à Bobby pourquoi il a changé son vote au sujet de Clay. La première fois que Jax a proposé la tête de Clay en vote, Bobby avait été le seul à s’y opposer mais cette fois, c’est Juice qui l’a défendu. Bobby explique qu’il y a encore quelques semaines la mort de Clay aurait détruit le club et surtout Jax mais aujourd’hui, Clay devait mourir pour les protéger. S’apercevant que Juice a du mal à digérer, Bobby lui conseille d’aller s’offrir un massage à Diosa Norte et peut-être même une fille. Juice rechigne mais finit par accepter. Bobby ayant besoin d’aide pour aller aux toilettes, c’est West qui doit s’en charger, pour son grand plaisir. Avant de partir, Juice récupère des médicaments laissés par Tara.

A Oakland, Nero et ses hommes rejoignent les Mayans. Alvarez lui explique la situation. Jax a l’air décidé à abandonner la vente d’armes, ce que Nero confirme, laissant une place à prendre dans la hiérarchie d’Oakland actuellement coupée en 5. Sans les Sons en ville, une guerre va éclater entre les Mayans, les Niners, les Italiens et la Triade Chinoise pour le pouvoir et le territoire laissés vacants. Les Mayans ont donc besoin de toute l’aide possible et recrute. Nero refuse sa proposition, désirant rester neutre mais Alvarez réplique que c’est impossible. A un moment ou à une autre, son association avec les Sons posera problème. Nero est troublé.

Jax, Chibs et Tig rencontrent Connor Malone dans son bureau à l’entrepôt. Ils lui apprennent une mauvaise nouvelle : son camion de livraison a été attaqué, ses hommes tués, la marchandise volée. Malone est furieux et demande le nom du responsable. Les Sons accusent les Chinois puis Jax insiste pour que Malone presse l’IRA d’accepter le partenariat avec August Marks. Malone accepte de leur en reparler au vue de la situation dangereuse dans laquelle l’IRA se trouve en Californie. Jax cache avec peine son soulagement.

Tara arrive à l’hôpital et rejoint son bureau dans lequel Gemma l’attend. Elle lui demande des médicaments pour Wendy mais Tara refuse avant de lui proposer une solution alternative. Gemma la remercie et lui propose de l’attendre. Tara, coincée, accepte.

Dans le couloir, Gemma tombe sur la Procureure Patterson. Pour protéger Tara, cette dernière ment, prétextant être venue consulter un spécialiste des yeux pour l’un de ses hommes blessés lors de l’évasion de Clay puis lui présente ses condoléances pour la mort de Clay.

Raymond Bowman, agent de l’ATF rejoint la Procureure et Tara dans son bureau. Patterson lui explique qu’en impliquant l’ATF, elles ont de meilleures chances d’obtenir la protection des témoins. Tara leur montre la preuve mais refuse de leur donner tant que les documents n’auront pas été vérifiés et signés par son avocat. Un second rendez-vous est fixé à 18h. Une fois Tara sortie, Bowman s’inquiète de son implication mais Patterson réplique qu’elle n’a plus d’autres choix.

Les Sons sont tous à la cabane quand Tara et Ratboy arrivent. Tara est furieuse de voir Bobby levé en train de boire et de fumer. Elle va dans la chambre déposer le matériel rapporté de l’hôpital et Jax la suit. Il la remercie encore pour les soins apportés à Bobby. Tara l’interroge sur le déroulement de la soirée. Ayant beaucoup de choses à faire, il ne rentrera à la maison que très tard. Tara s’inquiète des enfants mais Jax réplique qu’ils resteront chez sa mère, elle est autorisée à passer les voir si elle le désire mais Tara préfère rester ici pour garder un œil sur Bobby. Jax la remercie encore et lui promet qu’une fois le procès passé, ils trouveront un moyen d’arranger les choses entre eux. Tara comprend mais alors qu’il s’apprête à sortir, elle se jette à son coup et le prend dans ses bras en s’excusant. Jax la serre contre lui un moment puis Tara se dégage et part s’enfermer dans la salle de bains.

Jax rejoint ses hommes et donne le signal. Tara sort de la chambre pour le voir partir. Ils échangent un long regard puis Jax sort. Restée seule avec West, elle lui demande de l’aider à remettre Bobby au lit. Ce dernier rechigne mais d’une main de fer, Tara se fait obéir.

A Diosa Norte, Juice est dans un autre monde quand il arrive. Les filles sont au travail sous la surveillance de Lyla qui invite Juice à s’asseoir. Elle lui présente ses condoléances pour la mort de Clay et s’inquiète pour lui. Elle l’emmène dans une chambre et l’installe avant d’aller lui chercher une fille pour s’occuper de lui. En revenant dans la grand salle, Lyla tombe sur Gemma et l’informe que Juice n’a pas l’air bien avant de rejoindre l’une de ses filles.

Dans la chambre, Juice plane. Torse nu dans la salle de bains, il regarde ses tatouages dans le miroir et focalise sur le mot ‘son’. Soudain, il panique et s’écroule sur le sol. Il rampe jusqu’à son cuir et reprend deux pilules avant de se sentir mieux.

A la cabane, Tara change le pansement de Bobby qui la remercie. Elle lui conseille de se reposer puis sort mais Bobby la retient et lui avoue que lui et les autres tiennent à elle. Tara lui sourit puis s’en va. Elle informe West, installé avec un livre que Bobby dort et qu’elle compte faire pareil dans sa chambre. West la laisse faire. Une fois seule, elle récupère son sac à main et sort par la fenêtre.

Jax et les autres arrivent à la grange Wahewa où les Irlandais les attendent déjà. Face à un nombre d’options limité, les Rois de l’IRA ont fini par céder et ont accepté d’étudier sérieusement la proposition d’August Marks. Des voitures arrivent et les Irlandais pensent rencontrer Marks mais des Chinois en descendent. Les Sons mettent en joue les Irlandais puis invitent les Chinois à vérifier la cargaison d’armes dans la grange. Bohai Lin libère Happy puis entre. Alors qu’ils ouvrent le camion, des Niners surgissent de derrière des bottes de paille et commencent à tirer. Un à un, les Chinois sont abattus pendant que les Sons et les hommes de l’IRA sont en sécurité à l’extérieur.

En route pour chez elle, Tara reçoit un appel de Patterson qui l’informe que son avocat a validé les documents. Dès la preuve et son témoignage livrés, Tara et les garçons seront placés sous la protection des Marshals.

A la grange, Malone est furieux d’avoir servi d’appât mais Jax répond que c’était la seule façon de rester en vie. Tyler, n°1 des Niners lui garantit qu’il pourra compter sur eux pour leur protection dès lors qu’ils auront accepté le deal d’August Marks. Les corps des Chinois seront livrés au restaurant Lin en guise déclaration de guerre officielle entre leurs deux bandes.

A Diosa Norte, Chucky tente de convaincre Gemma d’accepter comme paiement une boite de plusieurs chinchillas mais Gemma refuse. Chucky est déçu mais obéit. Nero arrive, visiblement épuisé. Gemma n’a pas le temps de s’inquiéter pour lui qu’une fille surgit. Juice a fait un malaise.

Dans la chambre, Juice git, nu, sur le sol, inconscient. Nero, ancien toxicoman reconnait les signes d’une overdose et prend les choses en main. Lyla trouve les médicaments et découvre qu’ils sont périmés depuis les années 80. Ils doivent réagir vite sans faire intervenir les urgences. Gemma fait vomir Juice tandis que Nero essaye de le faire revenir à lui.

August Marks arrive à la grange pour rencontrer Connor Malone. Il lui présente le circuit qu’il a préparé pour transporter les armes et sa liste d’acheteurs potentiels. En guise de premier paiement, il lui donne 500 000$ cash et une info qui pourrait décider l’IRA à faire affaire avec lui, même si il est noir : sa mère était irlandaise. Jax et Marks s’éloignent un peu. Marks est ravi de tout ce que Jax a fait pour mener à bien cette association et gracie Tig.

A Diosa Norte, Juice dort. Gemma et Nero en profitent pour s’esquiver au bar. Nero est inquiet ; au vu de la dose massive prise par Juice, son intention n’était pas seulement de planer mais aussi de ne pas se réveiller. Gemma le sait. Elle lui demande de garder le silence jusqu’à ce qu’elle ait pu parler avec Juice, Nero accepte. Lyla, restée avec Juice, les informe qu’il est réveillé. Nero part le rejoindre tandis que Gemma répond à son téléphone.

Tara, arrêtée à l’entrée de la ville explique à Gemma que la blessure de Bobby s’est rouverte et qu’à cause de l’alcool son sang est trop fluide pour un simple pansement. Elle a besoin d’aide mais s’inquiète pour les enfants. Gemma la rassure, ils sont en sécurité avec Unser. Gemma raccroche et Tara démarre en trombe.

A Diosa Norte, Gemma rejoint Nero au chevet de Juice avec Lyla. Elle l’informe qu’elle doit partir et Nero promet de garder un œil sur Juice. Lyla doit repartir travailler, les laissant seuls. Nero oblige Juice à se lever et ce dernier se met à parler. Il explique qu’il ne voulait pas le faire mais que Jax le lui a ordonné alors il a obéit. Nero ne comprend pas jusqu’à ce que Juice parle de la mère du petit. Nero comprend alors qu’il parle de Darvany Jennings, la mère de Matthew, soit disant morte d’une overdose. Juice s’effondre sur le sol une fois son aveu terminé. Nero le regarde sans savoir comment réagir, envahi par la colère et la culpabilité.

Chez Gemma, Unser et Wendy jouent au Lego avec Abel assis près de Thomas quand Tara arrive. Elle prétend vouloir les emmener diner et récupère Thomas dans son cosy. Unser comprend qu’il se passe quelque chose et propose de joindre quelqu’un avant de la laisser partir. Abel, blotti contre ses jambes, elle l’oblige à se retourner, repose Thomas puis sort une arme de son sac. Elle menace Wendy et Unser et les oblige à les laisser partir. Abel court dès que Tara lui en donne l’ordre mais Wendy se met à hurler qu’elle est sa vraie mère. Abel s’immobilise regardant tour à tour Tara puis Wendy. Tara se jette sur Wendy et la frappe pour l’obliger à se taire. Apeuré, Abel part en courant suivi par Tara et Thomas.

Gemma est en route pour la cabane quand elle reçoit l’appel d’Unser. Elle pile et fait demi-tour, enragée.

A la grange, les Sons et les Irlandais attendent la décision finale des Rois qui finit par tomber. Malgré la couleur de sa peau, l’IRA accepte de s’associer avec August Marks, du moins pendant une période d’essai. Si son plan fonctionne comme il le prétend, il deviendra officiellement leur distributeur d’armes en Californie. Jax est ravi. Il y est arrivé. Les Sons of Anarchy sont définitivement sortis du trafic d’armes, ce chapitre commencé 20 ans plus tôt est fini. Mais Jax n’a pas le temps de savourer. A peine les Irlandais partis, son téléphone sonne : Tara est partie avec les enfants.

A Diosa Norte, Nero veille Juice qui dort quand Lyla lui apprend que Gemma l’attend pour une urgence chez Jax.

En route, Tara explique à Abel sa vision du métier de parent. Elle lui explique que son boulot premier est de toujours assurer sa sécurité même si parfois, elle doit faire de mauvaises choses. Abel semble comprendre. Tara est soulagée et propose de chanter mais Abel réclame son père. Désespérée, Tara se met à pleurer silencieusement.

A son bureau, Patterson attend avec impatience Tara mais l’heure tourne et elle n’est toujours pas arrivée. Bowman comprend avant elle qu’elle ne viendra pas.

Tara arrive dans un motel et s’y installe avec les enfants. Dans le coffre, tous leurs bagages sont faits mais elle ne prend que deux sacs, l’un pour elle et Thomas, l’autre, à dos, pour Abel, enjoué par ce petit voyage. Installé devant la télé, il semble ravi. Tara dépose Thomas sur le lit puis s’assure qu’ils n’ont pas été suivi avant de fermer les rideaux.

Jax arrive chez lui. Au premier coup, la maison semble être comme à son départ ce matin mais dès le pas de sa chambre franchi, il comprend. Les tiroirs de la commode sont vides tout comme l’armoire. Dans la chambre de Thomas, même scénario. Jax entre dans celle d’Abel et le trouve dans le même état. Gemma arrive en courant et comprend en voyant Jax. Tara est vraiment partie. Gemma lui apprend qu’elle a croisé Patterson à St Thomas alors que Tara y était. La mère et le fils en déduisent aussitôt que Tara a dû passer un accord. Jax est furieux et passes ses nerfs sur le mobilier de la chambre d’Abel.

A son bureau, Patterson informe Bowman que tous les shérifs sont à la recherche de Tara.

A l’hôtel, Abel dort blotti contre Tara qui donne un biberon à Thomas en fixant le plafond.

Nero arrive chez Jax. Gemma le supplie de l’aider. Nero s’approche et pose sa main sur l’épaule de Jax, effondré.

 

 

Ecrit par Gwen4936

Kikavu ?

Au total, 31 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
18.06.2019 vers 12h

iantojack 
06.12.2018 vers 11h

Lanna 
16.10.2018 vers 23h

Siobhan62 
18.05.2018 vers 18h

stephane25 
17.02.2018 vers 20h

btvsfan 
07.10.2017 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Avant-hier

Musiques 212
Hier à 09:38

Musiques 213
Hier à 09:37

Musiques 211
Avant-hier

Musiques 210
18.10.2019

Musiques 209
18.10.2019

Musiques 208
17.10.2019

Musiques 207
15.10.2019

Musiques 206
14.10.2019

Actualités
[MMC] audiences US !

[MMC] audiences US !
Encore une baisse d'audiences pour nos bikers latinos. 1.04 millions d'Américains ont regardé la...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 5ème épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
En ce 1er jour d'octobre, c'est bloom74 qui nous offre le calendrier du mois d'octobre ! Merci à...

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !
FX vient de dévoilé les titres et synopsis des épisodes 7 & 8 de la saison 2 de Mayans MC...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le premier épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site