VOTE | 143 fans

#611 : Le paradoxe du parrain

 

De nombreuses tensions agitent le club alors qu’il se prépare à sortir enfin du trafic d’armes.

Jax promet à la procureure Patterson de lui livrer Galaan et de lui donner tout le stock d'armes restant en échange de l'immunité pour tous les membres du club. Les Sons veulent être blanchis de toutes les charges liées au trafic d'armes qui pèsent sur eux. Tara, quant à elle, a rendez-vous avec son nouvel avocat. Pendant ce temps, Jax et le SAMCRO s'organisent pour interrompre le convoi de Clay...

Popularité


5 - 2 votes

Titre VO
Aon Rud Persanta

Titre VF
Le paradoxe du parrain

Vidéos

Diffusions

Logo de la chaîne FX Networks

Etats-Unis (inédit)
Mardi 19.11.2013 à 22:00
4.17m / 2.2% (18-49)

Plus de détails

Titre VO : Aon Rud Persanta

Titre VF : Le paradoxe du parrain

1ère diffusion aux Etats- Unis : 19/11/2013

1ère diffusion en France : 16/04/2014

Réalisateur : Peter Weller

Scénaristes : Chris Collins et Kurt Sutter

 

Casting complet de l’épisode 611

 

Acteurs récurrents :

Charlie Hunnam : Jackson “Jax” Teller

Maggie Siff : Tara Knowles

Ron Perlman : Clay Morrow

Katey Sagal : Gemma Teller- Morrow

Kim Coates : Alex “Tig” Trager

Mark Boone Junior : Bobby ‘‘Elvis’’ Munson

Tommy Flanagan : Filip “Chibs” Telford

Theo Rossi : Juan Carlos “Juice” Ortiz

Dayton Callie : Wayne Unser

Jimmy Smits : Neron ‘‘Nero’’ Padilla

 

 

Acteurs secondaires :

Evan et Ryder Londo : Abel Teller

Thomas Knowles- Teller

Michael Ornstein : Chuck Marstein

Rockmond Dunbar : Eli Roosevelt

LaMonica Garrett : Deputy Sheriff Cane

Niko Nicotera : George 'Ratboy' Sedgtraw

Rusty Coones : Rane Quinn

   CCH Pounder : Tyne Patterson

   Timothy V. Murphy : Gaalan O'Shay

   Scott Anderson : Connor Malone

Jacob Vargas : AllesandroMontez

Douglas Bennett : Orlin West

Kevin Fry-Bowers : Neil

Alan O'Neill : Hugh

Tim Abell : Sheriff Hayes

David Haley : Sheriff Jenkins

Wiley Pickett : Commandant tactique

Blake Robbins : Mitch Glender

3 Assistants Patterson

4 Sons

6 garagistes Teller- Morrow

3 filles SoA

3 Irlandais

10 gardiens Stockton

40 shérifs

 

 

Tara se réveille sur le canapé de la chambre de Thomas qui joue dans son lit. Elle le prend dans ses bras puis rejoint la chambre d’Abel encore endormi. Elle va ensuite dans sa propre chambre où le lit n’a pas été défait. Dans le salon, le canapé froissé a été déserté, mais Jax a bien dormi là. Ratboy monte la garde dans la cuisine et Tara lui demande de sortir le temps qu’elle donne le biberon à Thomas. Ratboy l’informe que si elle a des choses à faire dans la journée, elle devra déposer les enfants au garage et non à l’hôpital qui leur ait maintenant interdit. Il lui apprend également qu’il est cherché de la surveiller toute la journée.

A l’écart du centre-ville, Jax rencontre la Procureure Tyne Patterson qui lui fait signer deux accords, le premier déchargeant les Sons de tous crimes passés, présents ou futurs et le second innocentant Tara. Les hommes de Patterson et quelques Sons patientent à l’écart. Avant de le laisser partir, Patterson se montre claire sur ses attentes. Les deux accords ne seront effectifs qu’au moment où elle détiendra les armes et Gaalan O’Shay. Jax lui donne rdv à 11h dans un entrepôt abandonné sur les quais d’Oakland.

Chez Gemma, Nero se prépare un café quand Gemma apparait un plateau à la main. Nero réclame des nouvelles de Wendy qui dort paisiblement. Nero félicite Gemma pour sa dévotion mais lui répète que Wendy doit entrer dans un centre de désintox si elle veut s’en sortir. Gemma comprend mais souhaite l’aider un maximum avant pour rattraper le mal qu’elle lui a déjà fait. Profitant de son immense et peu commune générosité, Nero l’interroge au sujet de Tara. Pourra-t-elle un jour penser à lui pardonner. Gemma ne répond pas non mais elle aura besoin d’énormément de temps. Nero comprend.

Jax et Chibs sont sur la route. Par groupes de deux, SAMCRO et les Sons de Washington les rejoignent.

 

Générique...

 

Tara arrive au garage qui vient de rouvrir. Elle libère Abel qui court immédiatement voir Unser. Après un câlin, il rejoint l’une des filles qui l’emmènent aux balançoires. Unser et Chucky rejoignent Tara qui leur confie Thomas. Tara informe Unser des nouvelles règles qui lui sont imposées et il s’en excuse. Tara partie, Chucky confie ses inquiétudes à Unser. Tara a l’air vraiment triste. Unser, loin de le rassurer l’informe que les choses ne s’amélioreront pas avant longtemps.

Les Sons arrivent à l’entrepôt de l’IRA et cachent leurs motos à l’intérieur.

A St Thomas, Tara rencontre son nouvel avocat. Informé par Ally Lowen, il est à jour sur son dossier mais insiste pour qu’elle soit totalement sincère. Tara promet de l’être. C’est donc le tour de son avocat de mettre carte sur table. Pour lui, son mensonge au sujet de la fausse couche a anéanti ses chances de monter un dossier honorable. Dans l’état des choses, il ne peut lui garantir ni sa liberté, ni la garde des enfants en cas de divorce. Tara est sous le choc.

A l’entrepôt de l’IRA, les derniers détails sont réglés avant la grande sortie. O’Shay n’est pas là, c’est donc Connor Malone qui mène la danse. Tig est chargé de jeter un coup d’œil aux véhicules de maintenance qui serviront de couverture pour l’assaut contre le transport de Clay. Connor donne les dernières précisions à Jax sur le déroulement de l’opération puis pour après quand Clay sera libéré. Les armes sont distribuées puis les Sons se changent. Ils enfilent des gilets pare-balles sous des combinaisons neutres et se débarrassent de leurs couleurs.

A Stockton, les gardes se préparent à transférer Clay.

A l’entrepôt, Jax ordonne à West et Montez de suivre le plan puis de rejoindre le garage. Les autres Sons se mettent en route par groupes de deux avec Connor et son lieutenant.

Les deux convois, l’un partant de la prison, l’autre de l’entrepôt d’Oakland se mettent en route.

Sur les quais d’Oakland, Patterson se tient prête avec Eli Roosevelt, le shérif de Charming. Ensemble, ils commandent trois équipes tactiques, le SWAT et quelques dizaines de shérifs de plusieurs districts. A l’arrivée de West et Montez, tout le monde se met en place.

Gemma arrive au garage, heureuse de trouver ses petits-enfants. Alors qu’Abel joue toujours dehors, Thomas est avec Unser et Chucky dans le bureau. Gemma informe Unser qu’elle compte ramener les enfants chez elle mais Unser ne pense pas que voir Wendy dans un mauvais état sera sain pour Abel. Gemma lui rétorque que ce ne sont pas ses affaires mais Unser n’est pas d’accord. Si Tara est enlevée du tableau, que restera-t-il à ses pauvres gamins ? Gemma est furieuse qu’il mette en doute sa faculté de prendre soin d’eux mais Unser la corrige. Il sait qu’elle en sera capable mais est-ce la meilleure chose à faire ? Ces deux enfants ne représentent pas la seconde chance qu’elle espère tant, ils ne sont pas ses fils. Gemma ne comprend pas. S’il pense tout cela, pourquoi n’a-t-il pas aidé Tara jusqu’au bout ? Unser est sidéré qu’elle pose encore la question. Il n’a trahi Tara que pour une seule raison : son amour éternel pour elle. Gemma est stupéfaite.

Les Sons sont positionnés en attente d’intervenir au moindre signal de Connor qui ne tarde pas à arriver. Pendant l’attente, Jax interroge Juice qui le rassure. Il va bien mais se sent simplement différent. Jax comprend.

La voiture de sécurité précédant le convoi transportant Clay est percutée par le camion conduit par Tig. Les gardiens paniquent et donnent l’alerte puis suivent le protocole en se remettant en marche. Les Sons récupèrent Tig et Connor puis attaquent à nouveau. Cette fois, ils bloquent le camion transporteur et la voiture de sécurité derrière. Les Sons descendent des camions pour prendre d’assaut les gardiens qui n’ont d’autres choix que de céder. Ils leur donnent les clefs et Jax libère Clay qui est sidéré de le voir. En quelques secondes, il est transféré d’un camion à l’autre et les Sons et les deux Irlandais disparaissent.

Sur les quais, les quelques Sons présents repartent mollement. De l’autre côté, le camp de Patterson s’inquiète de ne pas voir ni Jax, ni les Irlandais. Soudain, ils entendent à la radio que le convoi de Clay a été attaqué et comprennent qu’ils sont tombés dans un piège.

Alors que les Sons quittent les lieux de l’attaque, Bobby est touché à l’épaule par un garde qui finit sous les roues de Juice. Bobby est entrainé à l’arrière par Chibs qui tente de stopper l’hémorragie mais une artère a été touchée et ses compétences médicales ne seront pas suffisantes. Blessé par une balle de shérif, il est impossible pour eux de l’emmener à l’hôpital, ils ont besoin de Tara.

Chez elle, Gemma prépare le déjeuner pour les enfants et Wendy. Nero et Unser l’aident à prendre soin de tout le monde quand Tara arrive. Gemma s’éloigne pour répondre au téléphone et Tara en profite pour demander pourquoi Wendy se trouve chez elle. Nero lui apprend qu’elle restera une semaine, jusqu’à ce qu’une place en désintox se libère. Nero lui demande de l’examiner mais Tara refuse prétextant qu’elle n’en a plus le droit. Paniquée, Gemma revient et informe Tara que Bobby est grièvement blessé. Le club a besoin d’elle mais Tara refuse. D’une part pour les mêmes raisons donnés à Nero et de l’autre pour sa situation difficile. Doit-elle prétendre que rien est arrivé et redevenir le docteur attitré du club ? Gemma est prête à le faire si elle les aide. Accompagnées de Nero, les deux femmes quittent la maison en urgence tandis qu’Unser reste s’occuper des enfants et de Wendy.

Sur la scène de l’attaque, Patterson est furieuse. Roosevelt l’informe des preuves récoltées pour le moment mais rien n’accuse les Sons.

Les Sons arrivent dans un entrepôt dans un petit aéroport privé appartenant à l’IRA. A l’intérieur, deux hommes les attendent. Jax s’inquiète de l’état de Bobby tout comme Chibs. Il est parvenu à stopper l’hémorragie mais ce ne sera pas suffisant pour lui sauver la vie. Jax le rassure, Tara est en chemin. Clay comme les Sons se change puis ils rejoignent un petit bureau où les attendent O’Shay. Gaalan et Clay se serrent la main, se remerciant mutuellement mais au moment où Gaalan s’approche de Jax pour faire de même, Jax lui tire une balle dans la tête. Chibs et Tig abattent les deux hommes qui l’accompagnaient. Clay ne s’y attendait pas mais Jax lui explique qu’il s’agissait d’un vote. Gaalan O’Shay devait mourir pour avoir détruit le clubhouse. Clay comprend.

Tara et Gemma arrivent, escortées de Nero et de Ratboy. Tara aidée de Juice s’occupe de Bobby tandis que Nero rejoint Jax et Gemma, Clay. Clay lui explique que les plans ont changé et qu’il n’ira pas à Belfast tout compte fait. Gemma ne comprend pas mais Clay se contente de l’embrasser sur la joue. Jax demande à Nero s’il est ok avec ce qu’il se passe. Pour vrai, Nero ne l’est absolument pas et ne comprend pas que Jax doive passer par là pour aller où il veut.

Jax rejoint Tara qui n’a pas de bonnes nouvelles. L’état de Bobby est très inquiétant. Elle a besoin de matériel et d’un endroit pour l’opérer. Jax lui propose la cabane et Tara pense s’en contenter. Jax demande à Nero et Gemma de l’accompagner à St Thomas puis à la cabane où Bobby les attendra déjà.

Chibs informe Jax que Connor est en chemin. Les Sons ont encore un problème : trois Irlandais morts. Clay comprend alors que pour le résoudre, il leur faut un bouc-émissaire : lui. L’ambiance change radicalement. Clay regarde les Sons un à un sauf Bobby qui a pourtant voté contre son élimination puis rejoint le bureau. Tara et Gemma regardent les Sons le suivre.

Clay fait face à Jax, Chibs, Tig, Juice et Ratboy. Chibs donne une arme à Jax. A travers la fenêtre, Clay jette un dernier coup d’œil à Gemma, à deux pas du bureau auprès de Tara et de Nero. Jax tire et le touche à la gorge. Clay s’effondre... tout comme Gemma. Les Sons regardent leur ancien Président se vider de son sang sur le sol puis Jax lui vide son chargeur dans le torse visant précisément là où Opie avait tiré quelques mois plus tôt. Clay Morrow est mort...

Jax sort du bureau. Il regarda Tara puis rejoint sa mère, choquée. Il lui demande comment elle va mais Gemma le rassure. Elle a des choses à faire. Elle embrasse son fils puis suit Nero dans sa voiture. Jax l’informe qu’il peut être rassuré, le passé de SAMCRO étant enterré, ils peuvent maintenant se tourner vers l’avenir. Nero comprend. Jax ouvre la porte à Tara, troublée. Il la remercie de son aide et Tara lui prend la main avant de monter dans la voiture. Jax ne comprend pas son geste. Quinn et Ratboy sont chargés d’emmener Bobby à la cabane.

En chemin pour St Thomas, Nero demande des explications que Tara est plus qu’heureuse de lui donner. Elle lui raconte le meurtre de Piney et son agression puis termine en précisant que Clay aurait dû mourir depuis très longtemps. Face à la dureté de ses mots, Gemma éclate en sanglots. Tara reçoit un appel de Patterson qui lui donne rendez-vous à l’hôpital, Tara accepte puis raccroche avant de poser la main sur l’épaule de Gemma. Surprise, Gemma ne sait pas comment réagir mais finit par serrer sa main dans la sienne.

A l’entrepôt, les Sons modifient la position des corps et distribuent les armes pour prouver que Clay et Gaalan se sont entretués. Ils terminent quand Connor Malone arrive avec son lieutenant. Inquiet de ne pas voir O’Shay et Clay, il suit Jax dans le bureau tandis que son lieutenant aidé des Sons déchargent les caisses d’armes. A l’intérieur, Connor devient fou furieux mais Jax le recadre. Il lui explique la vérité qu’il devra répéter à l’IRA s’il souhaite obtenir le poste d’O’Shay : Clay et Gaalan se sont disputés puis ont commencé à tirer, fin de l’histoire. Son devoir maintenant est d’introniser August Marks sans se soucier de sa couleur.

Gemma et Nero déposent Tara à St Thomas. Seuls dans la voiture, Gemma et Nero discutent de Clay. Nero comprend la tristesse de Gemma et elle lui en est reconnaissante. Ravie de la façon dont Jax se comporte avec lui, elle souhaite le voir rester dans les parages mais Nero refuse de l’épouser, effrayé par ce qui arrive à ses maris.

Tara rejoint son bureau où Patterson et Roosevelt l’attendent. Patterson lui propose un deal en échange de sa collaboration. Pour monter un dossier RICO, elle a besoin de preuves de crimes passés ou présents. Tara lui propose la balle de shérif qu’elle va extraire de l’épaule de Bobby en échange d’une nouvelle vie loin de Charming pour elle et ses fils.

Tara partie, Roosevelt fait le point avec Patterson, inquiet pour la sécurité de la jeune femme et de ses fils mais Patterson refuse qu’il s’implique. Si les Sons pensent qu’elle est suivie ou qu’elle collabore, elle sera morte. Ils doivent rester en retrait jusqu’à ce qu’elle les contacte.

A la cabane, les Sons veuillent Bobby anesthésié. Tara l’opère avec l’aide de Chibs, observée par Jax. La précieuse balle retirée, elle enlève les débris de verre puis referme.

Chez elle, Gemma lit une histoire à Abel avec Nero, allongés sur son lit. Unser les rejoint et leur dépose Thomas. Gêné par la situation, il propose de jeter un dernier coup sur Wendy puis de rentrer chez lui.

A l’entrepôt, Connor Malone boit seul. Il prend son arme et tire dans le mur recouvert du plan d’évasion de Clay.

A la cabane, Tara termine de recoudre Bobby quand il reprend conscience. Les Sons sont soulagés.

A l’aéroport, les shérifs ont envahis le bureau et l’entrepôt. Ils photographient les cadavres et les armes abandonnées exprès par les Sons, plusieurs caisses de KG-9, l’arme responsable du massacre de l’école. Pour Roosevelt, Jax a tenu sa parole mais Patterson ne voit pas les choses comme ça. Jax s’est moqué d’elle en lui livrant un tas de cadavres.

Jax et Tara sont seuls dans la chambre de la cabane. Un silence pesant règne entre eux que Jax finit par briser en la remerciant à nouveau de les avoir aidés à sauver Bobby. Il lui avoue alors comprendre pourquoi elle a agi comme elle l’a fait et s’excuse. Tara est choquée et perdue. Jax sorti, elle sort la balle de sa poche et l’observe, ne sachant plus quoi en faire.

 

 

Ecrit par Gwen4936

Kikavu ?

Au total, 31 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
18.06.2019 vers 12h

iantojack 
06.12.2018 vers 11h

Lanna 
16.10.2018 vers 23h

Siobhan62 
18.05.2018 vers 18h

stephane25 
17.02.2018 vers 20h

btvsfan 
07.10.2017 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Avant-hier

Musiques 212
Hier à 09:38

Musiques 213
Hier à 09:37

Musiques 211
Avant-hier

Musiques 210
18.10.2019

Musiques 209
18.10.2019

Musiques 208
17.10.2019

Musiques 207
15.10.2019

Musiques 206
14.10.2019

Actualités
[MMC] audiences US !

[MMC] audiences US !
Encore une baisse d'audiences pour nos bikers latinos. 1.04 millions d'Américains ont regardé la...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 5ème épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
En ce 1er jour d'octobre, c'est bloom74 qui nous offre le calendrier du mois d'octobre ! Merci à...

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !
FX vient de dévoilé les titres et synopsis des épisodes 7 & 8 de la saison 2 de Mayans MC...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le premier épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site