VOTE | 143 fans

#613 : Le sang d'une mère

 

 

Les différents choix de Jax mettent une nouvelle fois son club et sa famille en grand danger.

Tara est partie avec les enfants. Les Sons comprennent qu'elle a passé un accord avec la procureure, condamnant SAMCRO. Gemma, quant à elle, se rapproche de Juice après sa tentative de suicide. lvarez est de retour à Charming pour voir Jax. Il n'est pas satisfait que Marx ait repris le trafic d'armes. Jax tente de le rassurer mais il est lui-même inquiet car il trouve que Nero s'implique beaucoup trop dans les affaires d'Alvarez.

Popularité


5 - 2 votes

Titre VO
A Mother’s Work

Titre VF
Le sang d'une mère

Vidéos

Diffusions

Logo de la chaîne FX Networks

Etats-Unis (inédit)
Mardi 10.12.2013 à 22:00
5.17m / 2.8% (18-49)

Plus de détails

Titre VO : A Mother’s Work

Titre VF : Le sang d'une mère

1ère diffusion aux Etats- Unis : 10/12/2013

1ère diffusion en France : 17/04/2014

Réalisateur : Kurt Sutter

Scénaristes : Kurt Sutter et Chris Collins

Jax est assis dans le cimetière de Charming contre la pierre tombale d’Opie et écrit dans l’un de ses carnets. Il explique à ses enfants que tout ce qu’il a toujours fait de bon comme de mauvais était pour eux et que jamais il ne le regrettera mais que parfois, son propre reflet le terrifie et l’empêche d’avancer. Seul son amour pour eux l’aide à se lever chaque jour.

A la cabane, Tig, Chibs et Juice aident Bobby à se préparer.

Chez Gemma, Wendy emballe ses affaires emportant une photo d’Abel.

Au cimetière de la prison, des détenus creusent la tombe de Clay. Seul Unser assiste à ses funérailles.

Chez Jax, Gemma fait frénétiquement le ménage.

A Stockton, Nero surveille ses hommes qui font la collecte de pots de vin auprès des commerçants pour la protection des Biz Lats.

A l’hôtel, Abel regarde les dessins animés pendant que Tara donne le biberon à Thomas.

Au cimetière, Jax range son carnet et se lève. Il prend la route.

 

Générique...

 

Roosevelt rejoint Patterson et l’Agent de l’ATF Bowman et leur apprend que personne ne sait où se trouve Tara, y compris le club. Tous s’inquiètent de la réaction de Jax s’il trouve Tara en premier.

A la boutique de bonbons, Chucky et une partie des Sons préparent l’ouverture aidés de Brooke Putner, engagée par Jax pour réparer les dommages causés à la vitrine et à la moto de Tig. Elle s’occupe de Gemma qui vient juste d’arriver. Bobby et son escorte arrivent. Bobby rassure tout le monde. Tara a fait des merveilles, il se sent beaucoup mieux. Gemma est certaine qu’elle a déjà été placé sous protection mais Bobby la détrompe. La police recherche Tara comme eux, preuve qu’elle a pris la fuite. Les Sons montent dans la chapelle mais Gemma demande à parler à Juice. Elle lui demande ce qu’il s’est passé la veille. Juice lui assure qu’il n’a pas voulu se suicider mais avoue qu’il ne sait plus comment vivre avec lui-même pour le moment. Gemma comprend et accepte de ne rien dire à Jax. Juice l’interroge alors sur Nero. Il est sûr d’avoir fait certaines confidences la veille et redoute que Nero en parle mais Gemma le rassure, Nero est une tombe. Jax arrive suivi de près par Roosevelt et Patterson. Gemma monte immédiatement sur ses grands chevaux et menace de s’en prendre à la Procureure mais Jax la calme et lui demande de trouver Nero.

Patterson exige de parler seule avec Jax. Elle l’interroge sur la localisation de Tara et Jax prétexte un petit voyage. Patterson lui apprend alors que Tara devait la rencontrer mais qu’elle ne s’est pas présentée puis lui demande ce qui est le plus important pour lui : être un homme, un mari et un père honorable ou être un Son et un Président fidèle ?

Dans la chapelle, les Sons font le point. Si Patterson ignore où se trouve Tara, il est impossible qu’elle collabore mais alors où est-elle ? Bobby comprend qu’elle est partie pour réfléchir à la meilleure solution pour sa famille. Ils doivent la trouver avant la Procureure pour faire balancer son cœur vers eux. Elle en sait énormément sur le club, assez pour les faire tous tomber. Juice pose la question que tout le monde redoute : et si elle refuse ? Pour Jax, il est clair qu’ils devront faire le nécessaire pour l’empêcher de témoigner. Bobby est sidéré et tente de tempérer la situation, le club devra faire un vote si Tara venait à poser un problème. Pour le moment, ils doivent la trouver. N’ayant aucune famille dans les environs, les personnes vers qui elle a pu se tourner sont peu nombreuses : Margaret Murphy, la directrice de l’hôpital ou son avocat. Chucky interrompt la réunion pour avertir Jax que Marcus Alvarez, Président du Chapter d’Oakland des Mayans l’attend en bas.

Les Sons sont surpris. Jax et quelques Sons descendent rejoindre les Mayans tandis que les autres explorent les pistes qu’ils ont pour retrouver Tara. Jax et Marcus font quelques pas ensemble. Alvarez reproche au jeune Président d’avoir manqué de communications auprès de ses alliés au sujet des différents changements qu’il comptait faire. Jax lui assure que même si les Sons se retirent, Oakland continuera à marcher comme avant. Les Niners vendront leurs armes et les territoires seront maintenus. Alvarez est peu convaincu mais accepte une rencontre avec les Niners pour en discuter puis informe Jax qu’il songe à intégrer les Byz Lats dans son club. Jax est surpris d’entendre que Nero sera également du voyage pour le nouveau Chapter des Mayans, celui de Stockton et demande à Happy de le trouver.

A l’hôtel, Thomas fait une sieste pendant qu’Abel joue avec ses Lego, Tara en profite pour appeler son avocat. Elle lui demande de venir la trouver avec les documents de la proposition de Patterson, elle s’est décidée et coopérera. Abel demande après son père mais Tara lui demande son aide pour prendre soin de son petit frère pendant leur voyage. Abel accepte. Il saute sur le lit et rejoint Thomas pour le câliner. Tara, les larmes aux yeux regarde ses fils.

Bobby et Juice montent la garde devant le bureau de l’avocat de Tara quand ce dernier en sort. Les deux Sons se mettent immédiatement en route.

Les Sons rejoignent les Niners et les Mayans dans une vieille casse automobile. Jax est surpris d’y croiser Nero et ses hommes. Il demande à Nero depuis quand il sait pour l’installation des Mayans à Stockton. Nero, furieux contre lui réplique qu’il ne ment pas à ses amis. Jax ne comprend pas la pique mais Nero l’agresse plus encore, lui demandant s’il croit au karma. S’il y croit, il devrait s’inquiéter que ses erreurs retombent sur sa femme et ses enfants. Jax est troublé mais ne comprend pas. Nero lui apprend alors qu’il sait qu’il a demandé à Juice de tuer Darvany Jennings. Cette fois, Jax est choqué. Les Mayans arrivent, Tyler, le n°1 des Niners confirme les dires de Jax. A part la personne qui vend les armes, rien ne changera à Oakland. Alvarez réplique qu’avec la demi-douzaine de cadavres chinois, la guerre éclatera d’ici peu. L’absence d’August Marks, décidé à rester dans l’ombre concernant les histoires de gang, complique le dialogue mais les choses semblent se calmer quand Tyler montre leurs armes aux Mayans. Les Sons et Tyler repartent laissant les Mayans et les Byz Lats terminer la transaction avec quelques Niners. Nero s’inquiète de ce qui est arrivé aux Chinois et Alvarez lui explique ce qu’il s’est passé. Nero est choqué plus encore quand les Mayans abattent les Niners, récupèrent les armes et laissent des indices impliquant les Chinois.

Profitant d’être à Stockton, les Sons rejoignent la boulangerie de Barosky et lui demande chercher Tara. Le vieux flic présente ses excuses à Jax et promet de tout faire pour lui mettre la main dessus. Barosky en profite pour s’inquiéter de la nouvelle présence des Mayans. Sont-ils toujours en guerre contre les Niners. Jax lui assure que non, Barosky s’inquiète tout de même de l’implication de Nero avec les Mayans. Ratboy arrive et prévient Jax que Bobby et Juice ont suivi l’avocat jusqu’à un parc à la sortie de Lodi. Jax connait bien ce parc, Tara et lui y allaient quand ils étaient plus jeunes et Abel l’adore.

Nero et ses hommes suivent les Mayans jusqu’au bar qu’ils possèdent. Alvarez comprend que Nero refuse de s’impliquer mais répète qu’il a besoin d’aide. Si Nero concédait à renoncer à la direction des Byz-Lats au profit de son second, Fiasco, les choses seraient plus simples pour tout le monde. Nero accepte d’y réfléchir. Alvarez l’interroge ensuite sur ses projets d’acheter une ferme pour son fils et lui, plongeant Nero dans les regrets.

Tara rejoint son avocat au bar. Tandis qu’Abel part jouer dans les toboggans et sur les balançoires, elle s’installe à l’ombre d’un arbre avec Thomas et son avocat. Une fois les documents lus, elle accepte la proposition. L’avocat repart.

A quelques mètres, Bobby et Juice la surveillent et sont surpris qu’elle reste jouer avec les garçons.

Unser arrive chez Gemma pour récupérer Wendy. Gemma le remercie puis l’interroge sur l’enterrement de Clay. Unser répond qu’il s’est senti bien seul. Gemma part à Diosa. Wendy, restée seule avec Unser le remercie de son aide et prend de ses nouvelles. Elle apprend que sa femme l’a quittée et qu’il est seul pour attendre la mort. Wendy est désolée mais Unser se réconforte en se disant qu’au moins, il est auprès de personnes qui tiennent à lui.

Au parc, Thomas dans les bras, Tara regarde Abel s’amuser comme un fou sur les toboggans quand soudain le petit garçon se met à courir en criant ‘papa’. Tara se retourne et découvre avec horreur la totalité du club qui l’encercle. Elle panique. Bobby et Happy emmènent Abel jouer tandis que Jax se rapproche de Tara. Il lui prend Thomas des bras et le confie à Juice qui s’éloigne. Tara regarde ses deux fils partir loin d’elle, anéantie. Jax lui demande de s’asseoir. Tremblante, Tara obéit. Jax lui apprend qu’il sait ce qu’elle s’apprête à faire et ne pas laisser une telle chose arriver. Tara comprend et s’effondre. Elle le supplie de ne pas la frapper devant les garçons mais Jax lui assure qu’il n’en a pas l’intention. Tara est troublée. Quelles autres options a-t-il ? Ils sont allés trop loin, elle a trop sacrifié pour lui. Jax lui rétorque qu’elle est revenue, et qu’elle a choisi de rester. Tara en est consciente mais elle avait tellement confiance en lui. Elle croyait en ses rêves et en ses promesses et à la place, il s’est transformé en un monstre qui la terrifie. Elle le supplie d’épargner à leurs enfants la même vie que lui, une vie emplie de malheur, de souffrances et de mort. Jax semble enfin comprendre tout ce qu’il s’est passé ses derniers jours. En larmes, Tara lui demande l’autorisation de leur dire au revoir à ses enfants avant qu’ils ne soient définitivement emmenés loin d’elle. Mais à sa grande surprise, Jax lui prend gentiment la main et lui promet qu’elle pourra offrir à leurs enfants la vie qu’elle leur souhaite. Elle n’a pas besoin de trahir ou de fuir, elle peut rester à Charming. Il est arrivé au bout de son projet, le club est maintenant légitime. La dernière chose qui lui reste à faire est de protéger sa famille. Il la supplie de sauver leurs enfants de lui-même.

Nero arrive à Diosa où Gemma l’attend. Il lui pose alors une question. Pourrait-elle abandonner son fils et son club pour le suivre, lui, n’importe où ? Gemma ne répond pas mais Nero comprend que non. Il décide alors de mettre fin à leur relation. Gemma est furieuse et s’en va, blessée.

Patterson, Roosevelt et Bowman arrivent à l’hôtel où Tara les attend. A leur grande surprise, ils découvrent Jax assis dans un fauteuil. Les agents sortis, Jax présente le nouveau deal à la Procureure. Il s’accusera d’avoir donné l’arme à Matthew Jennings, causant la fusillade dans l’école si le club et Tara sont épargnés. Patterson accepte. Les flics repartis, Jax et Tara restent seuls. Profondément touchée par la preuve d’amour offerte par son mari, elle le remercie du fond du cœur. Jax lui dit qu’il l’aime. Tara se lève, pose ses mains sur son cuir comme elle l’avait fait plusieurs années auparavant en décidant d’être sienne et lui dit à son tour à quel point elle l’aime. Ils se serrent l’un contre l’autre puis s’embrassent avant de se laisser tomber sur le lit en riant. Tout est pardonné, une nouvelle vie commence...

De retour à Charming, Jax convoque Chibs et Bobby à la chapelle. Il leur explique son nouveau plan. Les deux Sons sont furieux et tentent de le faire changer d’avis mais Jax reste sur ses positions. Si Tara était prête à plonger pour eux, il peut le faire pour elle. Il ira en prison et elle restera ici avec les enfants sous la protection du club. Chibs comme Bobby s’y engagent. Jax tend ensuite le marteau à Bobby. Durant son absence qui pourra durer entre 7 et 25 ans, il lui laisse la gestion du club avec Chibs comme VP. Bobby tente de refuser mais Jax a pris sa décision. Il demande ensuite des nouvelles d’Oakland. Bobby comme Chibs décide de lui mentir et de lui cacher la mort des quatre Niners. Pour Jax, il reste un dernier problème à régler : Juice. Sa dernière trahison a signé son arrêt de mort. Chibs, le premier comprend et accepte de s’en charger.

Unser arrive chez Gemma qu’il trouve saoule et droguée. Rapidement, il lui explique la décision de Jax. Gemma devient folle. Elle parvient à voler les clefs d’Unser et prend la fuite.

Jax profite de ses fils quand Unser arrive et lui apprend que Gemma a disparu. Juice propose de la retrouver ce que Jax accepte. Il le suit à l’extérieur de la boutique et le prend dans ses bras avant de lui murmurer qu’il sait qu’il l’a trahi. Juice se fige puis regarde Jax s’éloigner, terrifié.

Tara arrive chez elle accompagnée par Roosevelt. Ils remarquent le camion d’Unser dans l’allée mais sont surpris de ne pas le trouver à l’intérieur. Roosevelt ressort monter la garde à l’extérieur en attendant Patterson tandis que Tara savoure le plaisir d’être de retour chez elle. Soudain, elle entend du bruit dans la cuisine et tombe nez à nez avec Gemma, complètement ailleurs. Elle se jette sur elle mais Tara réplique pourtant Gemma finit par avoir le dessus. Après avoir assommée Tara plusieurs fois contre le bord de l’évier, elle la plonge dans le bac encore plein de l’eau de la vaisselle et tente de la noyer mais Tara se défend. Gemma s’empare alors d’une fourchette à barbecue et poignarde plusieurs fois dans le crâne. Perdant énormément de sang, Tara finit par s’écrouler.

A l’extérieur, Juice arrive et apprend à Roosevelt que c’est Gemma qui conduit le camion d’Unser. Roosevelt panique immédiatement et se rue dans la maison mais arrive trop tard. Tara git déjà dans une mare de sang. Choqué, il cherche son pouls en vain. Tara Knowles- Teller est morte. Gemma bredouille qu’elle devait le faire, que Tara était une balance et qu’elle devait sauver son fils comme son club. Roosevelt lui apprend alors qu’elle se trompe, que Tara n’a rien dit, que c’est Jax qui a passé un accord pour protéger sa famille. Gemma se décompose sous le choc. Alors que Roosevelt s’apprête à passer un appel d’urgence sur sa radio, Juice entre et lui tire deux balles dans le dos. Roosevelt s’effondre aux côtés de Gemma, terrifiée mais Juice lui tend la main et l’aide à se relever.

A la boutique de bonbons, Jax dit au revoir à ses fils. Il les serre contre lui et les embrasse, puis vient le tour de ses frères. Un à un, ils se disent au revoir. Certains comme Happy et Chibs pleurent. Arrivé à Tig, Jax lui apprend que marks renonce à sa vengeance. Il peut être rassuré, il vivra. Tig lui en est reconnaissant et le prend dans ses bras. Après un dernier regard pour ses fils, Jax enfourche sa moto.

Au centre de désintox, Wendy réfléchit assisse sur son lit.

Unser fume un joint près de sa caravane au garage Teller-Morrow quand Gemma arrive. Douchée, habillée d’un jean et d’une chemise écossaise, elle ne semble pas être elle-même. En larmes, elle se jette dans ses bras.

A la boutique de bonbons, Abel joue avec Chucky tandis que Thomas dort dans les bras de Chibs. Les Sons les regardent sauf Tig qui joue avec son chien.

Jax traverse la ville.

A Oakland, les Mayans sont au restaurant d’Henry Lin avec lui-même et ses hommes pour parler business. Fiasco puis Nero se joignent à eux. Henry comme Marcus Alvarez sont ravis de le voir.

Installée la tête sur les genoux d’Unser dans sa caravane, Gemma pleure.

Juice a ramassé toutes les preuves sur la scène du crime et les éparpille dans plusieurs poubelles d’une ruelle puis s’en va alors que la mendiante arrive.

Jax arrive chez lui. Il appelle Tara mais n’obtient pas de réponses. En apercevant du sang dans la cuisine, il sort son arme avant de s’y diriger. Il aperçoit le corps de Roosevelt puis celui de Tara. Jax doit s’appuyer contre une chaise pour ne pas s’effondrer. Il lâche son arme et rejoint Tara lentement. Agenouillé près d’elle, il la prend doucement dans ses bras et la serre contre lui en pleurant. Il caresse son visage puis l’embrasse... une dernière fois.

A 18h, comme promis, Patterson arrive et assiste à toute la scène. Face à l’horreur qu’elle voie, elle rive ses yeux accusateurs sur Jax mais la peine du jeune homme est sincère. Etranglé par le chagrin, Jax hurle son désespoir d’avoir perdu la femme de sa vie.

 

 

Ecrit par Gwen4936

Kikavu ?

Au total, 31 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
19.06.2019 vers 12h

iantojack 
06.12.2018 vers 11h

Lanna 
16.10.2018 vers 23h

Siobhan62 
20.05.2018 vers 10h

stephane25 
17.02.2018 vers 20h

btvsfan 
07.10.2017 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Avant-hier

Musiques 212
Hier à 09:38

Musiques 213
Hier à 09:37

Musiques 211
Avant-hier

Musiques 210
18.10.2019

Musiques 209
18.10.2019

Musiques 208
17.10.2019

Musiques 207
15.10.2019

Musiques 206
14.10.2019

Actualités
[MMC] audiences US !

[MMC] audiences US !
Encore une baisse d'audiences pour nos bikers latinos. 1.04 millions d'Américains ont regardé la...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 5ème épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
En ce 1er jour d'octobre, c'est bloom74 qui nous offre le calendrier du mois d'octobre ! Merci à...

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !
FX vient de dévoilé les titres et synopsis des épisodes 7 & 8 de la saison 2 de Mayans MC...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le premier épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site