VOTE | 143 fans

#609 : Jean 8:32

 

Jax apprend de nouveaux secrets qui bousculent tout son monde.

Alors que Jax tente de se rapprocher de Tara, il ignore qu'elle avance de son côté sur son projet de divorce. Tara est toujours aussi déterminée à éloigner ses enfants des Sons. Nero, quant à lui, essaye de recoller les morceaux entre Jax et Gemma. Patterson continue de faire pression sur les Sons et fait suivre Jax jour et nuit. Pendant ce temps, la réputation de SAMCRO à Charming ne s'améliore pas. Jax essaye d'aider la fille d'un habitant de la ville, persuadée que les Sons ont joué un rôle dans la mort de sa mère...

 

Popularité


5 - 2 votes

Titre VO
John 8:32

Titre VF
Jean 8:32

Vidéos

Diffusions

Logo de la chaîne FX Networks

Etats-Unis (inédit)
Mardi 05.11.2013 à 22:00
4.50m / 2.4% (18-49)

Plus de détails

Titre VO : John 8:32

Titre VF : Jean 8:32

1ère diffusion aux Etats- Unis : 05/11/2013

1ère diffusion en France : 09/04/2014

Réalisateur : Guy Ferland

Scénaristes : Kem Nunn et Kurt Sutter

 

Casting complet de l’épisode 609

 

Acteurs récurrents :

Charlie Hunnam : Jackson “Jax” Teller

Maggie Siff : Tara Knowles

Ron Perlman : Clay Morrow

Katey Sagal : Gemma Teller- Morrow

Kim Coates : Alex “Tig” Trager

Mark Boone Junior : Bobby ‘‘Elvis’’ Munson

Tommy Flanagan : Filip “Chibs” Telford

Theo Rossi : Juan Carlos “Juice” Ortiz

David Labrava : Happy Lowman

Dayton Callie : Wayne Unser

Jimmy Smits : Neron ‘‘Nero’’ Padilla

 

 

Acteurs secondaires :

Evan et Ryder Londo : Abel Teller

Thomas Knowles- Teller

Michael Ornstein : Chuck Marstein

Robin Weigert : Ally Lowen

Rockmond Dunbar : Eli Roosevelt

LaMonica Garrett : Deputy Sheriff Cane

Niko Nicotera : George 'Ratboy' Sedgtraw

Peter Weller : Charles Barosky

Kim Dickens : Colette Jane

Rusty Coones : Rane Quinn

   CCH Pounder : Tyne Patterson,

   McNally Sagal : Margaret Murphy

Steven El Ray Parker Jr. : Elias

Marya Delver : Shérif Adjoint Candy Eglee

Joey Sagal : Dr. Trout

Olivia Burnette : la Mendiante / Emily Putner

Clint Culp : Gary Putner

Hayley McFarland : Brooke Putner

Gregory Sporleder : le Pasteur

Seth Coltan : Gardien de Prison

Sarah Bassak : Infirmière

Neil Barton : Gardien de Prison

Brandon Molale : Gardien de Prison

Jill Lynne Johnson : une habitante de Charming

Michael Auteri : un habitant de Charming

2 shérifs adjoints

15 prisonniers

6 gardiens

3 filles de Nero

5 enfants

3 gardiennes

6 docteurs St Thomas

 

 

Jax sort de la douche et profite de la tranquillité pour se faire face à lui-même mais Thomas commence à pleurer.

Chez elle, Gemma regarde Nero dormir puis se met à genoux au bord de son lit pour prier mais Nero se réveille. Gemma se relève, l’embrasse et quitte la chambre. Dans la cage de son perroquet se trouvent deux corbeaux bien noirs.

Tara se lève et rejoint Jax qui donne le biberon à Thomas. Elle lui prend leur fils des bras et s’installe. Jax la regarde faire mais ne dit rien.

Gemma apporte du café à Nero installé à l’ancienne place de Clay dans la salle à manger. Alors qu’il lit les nouvelles, elle chercher à savoir si le journal parle du club. Rassurée que non, elle lui parle alors de ses difficultés avec Tara.

Jax parle à Tara de toutes les nouveautés qu’elle ignore et n’hésite pas à évoquer les problèmes que le club va rencontrer.

Nero est choqué par le récit de Gemma et s’inquiète qu’elle ne puisse rien prouver. Quand elle évoque Wendy, Nero l’arrête tout de suite, son témoignage ne suffira pas à Jax. Elle doit trouver quelqu’un de plus irréprochable et de plus convaincant.

Tara doute de vouloir savoir ce que Jax a à lui dire mais Jax insiste. En voulant la protéger, il a gardé trop de secrets qui minent leur couple. Ils doivent reprendre là où ils se sont arrêtés, à l’époque où ils se disaient tout.

Nero assure Gemma de son soutien. Si elle pense vraiment que Tara veut fuir avec les enfants, elle doit l’en empêcher. Gemma le remercie d’un baiser et lui dit qu’elle l’aime.

Jax et Tara s’embrassent. Jax lui dit qu’il l’aime mais Tara se contente d’un ‘moi aussi’. Pour la première fois, Jax le lui fait remarquer. Depuis sa sortie de prison, plus jamais elle n’a prononcé ces mots. Tara s’excuse mais Jax comprend et accepte de lui laisser du temps pour aller mieux.

 

Générique...

 

Les adjoints Cane et Eglee s’entretiennent avec le shérif Roosevelt quand la Procureure Tyne Patterson arrive et exige de le voir. Eglee s’interroge sur sa nouvelle coupe de cheveux mais Cane comprend. Isolés dans son bureau, Roosevelt présente à la procureure ses respects pour la mort du père de famille en deuil la veille. Patterson semble affectée mais se reprend rapidement. Elle informe que les effectifs de la police de Charming seront doublés pendant un moment. Tous les Sons doivent être suivis, spécialement Jax. Roosevelt ne semble pas penser que cette méthode apporte des résultats, les Sons sachant être discrets quand il le faut mais Patterson insiste et questionne même le shérif sur sa fidélité.

Jax arrive à la boutique. Chucky en nettoie les vitres. Jax aperçoit une jeune fille brune assisse non loin qui le dévisage avant de tourner les yeux. Sans plus s’y intéresser, il rejoint ses hommes. Happy, enfin de retour, le tient au courant. Tout est en place pour la transition avec Clay sauf avec les Italiens mais Bobby l’informe qu’un téléphone va être donné à Clay pour qu’il puisse s’en occuper. Happy a également rencontré quelques Irlandais haut placé et en a profité pour leur assurer leur volonté de maintenir la paix. Jax est satisfait, d’autant plus que l’IRA retrouve confiance en eux. Unser les interrompt et réclame une entrevue avec Jax qui accepte.

Les Sons montés, Unser raconte ses souvenirs d’enfance qu’il a avec Gemma dans cette boutique. Jax comprend qu’il vient discuter du conflit entre Tara et Gemma et refuse de l’écouter mais Unser insiste. Avant même de pouvoir dire ce qu’il avait à dire, la jeune fille brune se met à taper sur la moto de Tig avec une clef à molette avant de la balancer dans la vitrine. Furieux, Jax lui court après, imité par Juice et Happy.

Jax rattrape la jeune fille dans une rue commerçante mais elle se met à crier ‘au viol’. Les habitants de Charming, déjà furieux contre les Sons, exige que Jax la relâche et qu’il ramène ses hommes d’où ils viennent. Sous les attaques des habitants, Jax abandonne.

A la prison, il est l’heure de prier. Clay se joint aux autres prisonniers qui assistent à la messe. Assis non loin de l’Irlandais, contact de l’IRA entre les murs, il attend son signal. Les prisonniers comme les gardiens entrent les uns après les autres.

De retour à la boutique, les Sons tentent de comprendre pourquoi cette jeune fille les a ciblés. Tig est d’autant plus furieux qu’il semble être victime des adolescentes. Unser leur apporte enfin des réponses. La jeune fille s’appelle Brooke Putner. Son père, Gary travaillait au garage avant de démissionner à la mort de JT Teller. Aujourd’hui salarié d’Eliott Oswald, il vient de perdre sa maison et sa fille a craqué sous la pression d’autant qu’elle vient d’apprendre que c’est l’accident mortel de JT qui avait causé celui de sa mère la tuant sur le coup.

Roosevelt et plusieurs de ses hommes arrivent et se garent en face de la boutique. Intrigués, les Sons les rejoignent sur le trottoir. En aparté, Roosevelt informe Jax que les Sons sont placés sous surveillance, lui encore plus. Chibs est furieux car le planning de la journée est très chargé mais Jax comprend et remercie Roosevelt pour ses infos.

A St Thomas, Tara retrouve son avocate Ally Lowen dans son ancien bureau. Les derniers points sont prêts, le procès peut commencer en toute sérénité. Lowen en profite pour interroger Tara sur son dossier médical. Toutes les pièces justificatives n’ont pas été signées par des médecins mais une seule personne : Margaret Murphy. Tara ne la contredit pas. Lowen lui demande alors si son dossier est un faux mais Tara ne répond pas. Tout ce qu’Ally doit savoir, c’est qu’elle sait ce qu’elle fait.

A la prison, la messe se poursuit quand l’Irlandais fait un signe à Clay. Clay intervient dans le sermon du pasteur. Presque possédé, il se met à parler fort de ses convictions puis à danser. Les autres prisonniers galvanisés commencent à s’exciter alors les gardiens interviennent. Ils s’emparent de Clay qui luttent puis attaque un autre gardien en lui mordant le nez. Il le lui arrache en riant comme fou.

A Diosa Norte, les Sons sont heureux de retrouver Nero. Nero entraine Jax à l’écart pour lui parler de Gemma mais Jax le rembarre. Barosky et Collette Jane arrivent, tous deux furieux. La procureure s’acharne sur lui et l’association entre Collette et les Sons ne pourra pas se faire puisque l’inspection leur a été refusé. Tous deux sont désolés mais pour se préserver, ils doivent rompre tous contacts. Jax et Nero tentent de les retenir mais peine perdue. Tant que leurs problèmes avec la loi perdureront, ils ne pourront pas faire affaire. Gemma arrive quand Barosky et Collette partent. La mère et le fils se regardent longuement. Jax veut partir mais Nero en profite pour mettre leurs différents sur la table. Jax lui ordonne de ne pas se mêler de ses histoires mais Gemma s’emporte et prend sa défense. Elle avoue à Jax tous les risques que Nero était prêt à prendre pour sauver le club. Jax se montre intéressé alors Gemma lui raconte que Nero a failli prendre le blâme pour la vente de l’arme qui a tué les enfants risquant une peine de prison à vie. Jax reconnait qu’il lui doit beaucoup mais refuse de parler de sa vie privée.

Gemma et Nero partis, Jax se retrouve avec Bobby et Happy. Nero a soulevé quelque chose d’important. La procureure est prête à tout pour les faire tomber. Les Sons doivent régler ce problème.

Les Sons arrivent chez les Putner. Seul Jax entre pour s’entretenir avec Gary. Sincèrement désolé pour les bêtises de sa fille, Putner s’excuse et promet de rembourser les dégâts mais Jax refuse son argent. Il lui demande de lui parler de sa famille puis se rend compte qu’il connait sa femme prétendue décédée. Plus jeune, plus propre aussi sur les photos, il reconnait la mendiante qu’il a l’habitude de croiser en ville mais se garde d’en informer Gary. Jax lui demande de lui envoyer Brooke à son retour puis s’en va.

A la garderie de St Thomas, Tara donne ses médicaments à Abel quand Nero arrive. Il l’interroge sur l’état de santé d’Abel puis sur son conflit avec Gemma mais Tara refuse d’en parler avec lui. Nero insiste mais Tara s’emporte et l’avertit. Il devrait prendre ses distances avec Gemma s’il ne veut pas finir comme ses deux maris, l’un mort, l’autre en prison à vie. Nero insiste à nouveau et Tara lui hurle que Gemma a assassiné JT Teller. S’il ne veut pas la croire, il finira comme eux.

A la prison, Clay a été emmené à l’infirmerie. Il est attaché à un lit et muselé avec un masque en plastique. Un médecin entre et donne congé à l’infirmier et au gardien. Il détache Clay et lui confie un téléphone. Clay n’a que peu de temps et s’il se fait coincer, le médecin niera toute implication, tout comme son association avec l’IRA.

A St Thomas, une infirmière apprend à Margaret Murphy que Tara l’attend dans son bureau. Elle s’y rend et tombe sur Gemma. Cette dernière lui pose des questions pleines de menaces non déguisées mais Margaret tient bon jusqu’à dire ce que Gemma attendait. Ravie, elle quitte le bureau avant même que Margaret comprenne l’étendue de son erreur.

Les Sons sont réunis à la chapelle pour prendre une décision importante. Tous les membres sont présents hormis West et Montez encore occupés à déménager leurs familles. Jax explique à quel point Patterson peut être dangereuse pour eux. Elle attaque sur plusieurs angles en même temps et attend de voir qui craquera en premier. Jax veut mettre un terme à ce poids sur les épaules et propose une solution à ses hommes qui ne résoudrait pas un, mais deux de leurs problèmes. Promettre Gaalan O’Shay à Patterson en échange d’une immunité totale pour Tara, le club, et leurs associés. Tous les Sons sont d’accord.

Patterson est surprise d’apprendre que Jax souhaite la rencontrer et plus encore par l’arrangement qu’il lui propose. Séduite par l’idée de mettre la main sur un gros bonnet de l’IRA Véritable, elle l’accepte mais pose des conditions en termes de temps. Le compte à rebours est lancé pour le club comme pour l’avenir de Tara. Les Sons n’ont que 10 jours pour lui remettre O’Shay.

Les Sons rentrent au garage où Eliott Oswald et Unser les attendent. Jax signifie Oswald que leur contrat de location pour sa grange est rompu. Les Sons arrêtent le trafic d’armes. Oswald s’en réjouit et lui apprend qu’il souhaite se représenter comme maire et compte sur son discret soutien. Jax accepte si on échange Elliott accepte d’aider la famille Putner. Soudain, Jax reçoit un appel de Tara qui semble paniqué.

A la prison, le Dr. Trout récupère son téléphone. Clay qui a pu faire tout ce qu’il devait faire est ravi jusqu’à ce que le médecin laisse entrer deux gardiens, celui au nez amoché et son collègue. Tour à tour, ils tabassent Clay.

Les Sons sont de retour à Diosa. Happy et Quinn informent Nero que Jax l’attend dans la cuisine. Fou furieux, Jax le cogne à peine est-il arrivé. De quel droit a-t-il menacé Tara ? Perplexe, Nero ne sait que dire puis il comprend que Tara a manipulé la vérité et rend coup pour coup. La bagarre prend de l’ampleur et le bruit envahit la maison, effrayant les filles comme les clients. Quand Gemma qui vient d’arriver comprend ce qu’il se passe, elle tente d’intervenir mais Happy et Quinn lui barrent la route. Elle arrive pourtant à rejoindre la cuisine où les deux hommes sont en sang.

Immédiatement, elle s’interpose et supplie Jax de les écouter. Jax refuse mais Nero lui hurle qu’il le doit bien à sa mère. Jax ne comprend pas. Gemma supplie Nero de garder le silence mais Nero refuse et raconte à Jax ce qu’il se passe quand Gemma rend des visites conjugales à Clay. Effondré, Jax accepte enfin de les écouter. Gemma lui raconte alors tout ce qu’elle sait ou ce qu’elle croit savoir sur le plan de Tara pour le quitter et emmener les garçons.

Appelé par Unser, Ally Lowen arrive au garage où le vieil flic l’attend. Il la fait entrer dans sa caravane où Jax est impatient de la voir. Il exige qu’elle lui avoue la vérité mais Lowen refuse. Jax libère sa rage et la menace d’une arme. Ally panique complètement et lui raconte tout ce qu’elle sait. Anéanti mais enragé, Jax la laisse partir. A peine a-t-elle quitté le garage qu’Ally informe Tara. Avant de le laisser partir, Unser demande à Jax de réitérer sa promesse, celle de ne blesser personne. Jax accepte. La seule personne qui sera blessée sera lui-même....

A Diosa, Gemma prend soin de Nero, au visage et aux mains blessés. Il en profite pour l’interroger sur son implication dans la mort de John Teller. Mise devant le fait accompli, Gemma n’a d’autres choix que de lui raconter la vérité. Quand Nero comprend que Tara ne lui a pas menti, il regarde Gemma différemment. Gênée, Gemma préfère rentrer chez elle et Nero ne la retient pas.

Jax arrive à la boutique où ses hommes prennent soin de Brooke Putner. Il leur demande de monter et reste seul avec Brooke. Elle le remercie pour l’aide apportée à sa famille et s’excuse pour ses bêtises. Jax comprend. La petite se met à pleurer et Jax lui prend la main.

A la maison, Tara berce Thomas avec une chanson.

Clay est en cellule capitonnée, avec une camisole de force.

Gemma est rentrée chez elle et fume cigarette sur cigarette.

Resté seul, chez lui, Nero réfléchit.

Brooke partie, Jax reste seul.

Dans une ruelle, Brooke croise la mendiante de Charming sans la regarder, sans comprendre qu’elle est sa mère.

Sur ses genoux, Tara a un pistolet.

 

 

Ecrit par Gwen4936

Kikavu ?

Au total, 31 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
17.06.2019 vers 12h

iantojack 
06.12.2018 vers 11h

Lanna 
16.10.2018 vers 23h

Siobhan62 
15.05.2018 vers 19h

stephane25 
17.02.2018 vers 20h

btvsfan 
07.10.2017 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Avant-hier

Musiques 212
Hier à 09:38

Musiques 213
Hier à 09:37

Musiques 211
Avant-hier

Musiques 210
18.10.2019

Musiques 209
18.10.2019

Musiques 208
17.10.2019

Musiques 207
15.10.2019

Musiques 206
14.10.2019

Actualités
[MMC] audiences US !

[MMC] audiences US !
Encore une baisse d'audiences pour nos bikers latinos. 1.04 millions d'Américains ont regardé la...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 5ème épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
En ce 1er jour d'octobre, c'est bloom74 qui nous offre le calendrier du mois d'octobre ! Merci à...

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !
FX vient de dévoilé les titres et synopsis des épisodes 7 & 8 de la saison 2 de Mayans MC...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le premier épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site