VOTE | 143 fans

#608 : Fantômes

  

Jax est de plus en plus sous pression alors que le club et sa famille le poussent dans des directions opposées.

Tara a mis son plan à exécution : Jax a signé les papiers empêchant Gemma d'approcher ses enfants. Pour autant, tout comme ses alliés, elle n'est pas satisfaite du résultat. Des informations non fondées, reliant le SAMCRO et les Byzlats à l'arme utilisée lors de la fusillade de l'école, sont intentionnellement divulguées dans la presse. Cela déclenche une série d'évènements meurtriers...

Popularité


5 - 2 votes

Titre VO
Los Fantasmas

Titre VF
Fantômes

Vidéos

Diffusions

Logo de la chaîne FX Networks

Etats-Unis (inédit)
Mardi 29.10.2013 à 22:00
4.20m / 2.3% (18-49)

Plus de détails

Titre VO : Los Fantasmas

Titre VF : Fantômes

1ère diffusion aux Etats- Unis : 29/10/2013

1ère diffusion en France : 09/04/2014

Réalisateur : Peter Weller

Scénariste : Roberto Patino et Kurt Sutter

 

 

 

 

Tôt le matin. Jax est dans la cuisine avec Thomas et prépare un thé pour Tara, encore couchée. Il l’a rejoint et prend de ses nouvelles mais Tara semble abattue. Un regain d’énergie la prend quand il s’agit de Gemma. Avant de laisser Jax partir, elle s’assure que leurs enfants ne la verront pas puis lui demande qui ira la sortir de prison mais Jax s’en moque.

Au commissariat, le shérif Roosevelt rejoint Gemma en cellule avec une tasse de café. Encore tourmenté par les évènements de la veille, il l’interroge. Gemma lui expose alors sa théorie. Tara n’a jamais été enceinte et a tout fait pour l’éloigner de sa famille. Après des mois de combat, elle a enfin gagné. Roosevelt reste septique mais accepte de creuser.

A Lodi, Wendy, dévastée, attend un jeune qui lui apporte de l’héroïne.

Jax arrive à la boutique de bonbons. Il reste une minute dans sa voiture pour se recentrer pour rejoint ses hommes. Tous sont de tout cœur avec lui et il leur en reconnaissant. Bobby lui montre ensuite le journal. L’article en première page accuse les Sons et les Byz- lats à avoir procuré l’arme responsable du massacre de l’école. Jax est furieux. L’opinion publique va encore se retourner contre eux. Il n’y a pas de temps à perdre, tous doivent se rassembler dans la chapelle.

A la prison de Stockton, la procureure Patterson rencontre Nero et son avocate, Maitre Rodriguez. Satisfaite d’elle-même, elle leur montre l’article en première page mais réfute toutes fuites dans ses services. Nero comprend que la guerre a commencé. Patterson a fait augmenter la surveillance policière sur son crew en attendant le faux-pas qui conduira l’un d’eux en prison. Là, elle pourra lui proposer un accord en échange de son témoignage. Elle interroge ensuite Nero. A son avis combien de temps tiendront ses hommes avant de le balancer ?

 

Générique...

 

Tara lit le journal en buvant son café quand on frappe à la porte. Unser est venu chercher des réponses et Tara comprend qu’elle ne coupera pas cette fois à son interrogatoire. Elle lui avoue la vérité. Unser est choqué et furieux. Qui est-elle ? Restée seule, Tara rumine longtemps cette question.

Les Sons sont réunis autour de la table, Jax a en main le journal. Ils décident de rencontrer les Byz- lats à Stockton. Le crew a été dissous après la mort d’Arcadio et l’emprisonnement de Nero mais les Sons doivent s’assurer que les anciens membres restent dans le droit chemin. Le sujet du jour, hormis ce problème, est la réouverture de Caracara. Les Sons doivent faire passer des entretiens et Bobby se propose. Jax interroge ensuite Juice sur le voyage avec Happy et Connor Malone. Tout s’est bien passé et les Sons ont suivi les ordres en insistant sur l’autre alternative que représente August Marks pour l’expansion du marché d’armes.

Au commissariat, Roosevelt rencontre Unser et lui fait part de ses soupçons. Unser reste vague mais Roosevelt comprend qu’il les partage. Il lui demande ce qu’il aurait fait à sa place. Pour Unser, sans preuves, tout se résume à une banale querelle de famille à l’issue tragique. Avant de partir, Unser l’avertit de ce qui attend Charming si le club devait à disparaitre, la ville s’effondrerait simplement.

Les Sons rejoignent Fiasco et ses hommes dans une rue isolée de Stockton, seuls deux sans-abris sont témoins de leur entrevue. Jax leur demande de faire profil-bas, de respecter la loi et de ne pas entrer dans des embrouilles qui ne sentent pas bons. Tous doivent comprendre que les flics n’attendent que le premier faux-pas. Fiasco comprend et accepte de faire régner l’ordre dans ses troupes. Tig les avertit qu’une voiture les espionne, sans doute les flics. Les deux groupes se préparent à se disperser quand la voiture leur fonce dessus manquant de peu Tig. Chibs jette Jax sur le côté mais Juice fait face au chauffard qui l’évite au dernier moment pour renverser Gomes. Le jeune hispanique passe sous les roues de la voiture qui s’enfuit. Les autres regardent le corps sans vie littéralement explosé sur la chaussée. Fiasco perd les pédales et se jette sur son ami mais Quinn le retient. Jax reprend les choses en main. Ils doivent tous partir et vite. Il ordonne aux hommes de Fiasco de ramasser le corps et demande à Tig de s’assurer que Skeeter s’en occupe et que Barosky retrouve le propriétaire de la voiture. Chibs lui demande alors de rentrer chez lui, s’occuper de Tara et de le laisser gérer la situation.

Unser ramène Gemma chez elle. Elle lui apprend qu’elle connait la vérité, ou qu’elle s’en doute et tente de lui faire avouer la vérité mais Unser est comme elle perdu dans le flou. Il lui présente les deux seules alternatives qui lui restent : faire en sorte d’arranger les choses, lentement mais sûrement et retrouver au bout du compte sa famille, ou alors s’entêter, attaquer Tara au risque de tout perdre.

Chez elle, Tara rencontre son avocate, Ally Lowen venue lui apporter les documents concernant l’éloignement légale de Gemma des enfants. Elle lui apprend également que son divorce sera prêt quand le procès commencera. Tara est satisfaite et lui règle ses honoraires mais Ally demande à lui parler en tant qu’amie au sujet de sa fausse couche mais Tara lui rétorque qu’elles n’ont jamais été amies. Ally est simplement son avocate. La jeune femme parait secouée mais Tara ne lui laisse pas le temps d’ajouter quoi que ce soit. Elle court s’enfermer dans la salle de bains et tente de maitriser ses nerfs prêts à lâcher.

Barosky est convoqué par Patterson à son bureau. Histoire de mettre ses dernières menaces en relief, elle lui montre les différents textes de lois qu’elle compte soutenir comme le changement de surveillance du port qui entrerait dans les fonctions du shérif mettant en péril les accords passés par Barosky. S’il souhaite conserver sa belle vie, il devra lui livrer la victime d’un accident de voiture reporté aux abords d’une usine abandonnée à Stockton. D’après les témoins, les Sons seraient impliqués. Alors qu’il s’en va, coincé, l’assistante de Patterson lui apprend que l’avocate de Nero souhaite lui parler.

Jax rentre chez lui et trouve la maison vide. Il se pose sur le canapé et observe tristement les jouets éparpillés de ses fils. Son téléphone sonne. Il se lève et rappelle avec un brûleur.

Au palais de justice, Barosky s’assure que les toilettes sont vides avant de répondre à Jax. Il lui reporte sa conversation avec la procureure et lui demande son aide. Jax accepte.

Furieux d’avoir encore un problème à gérer, Jax quitte sa maison et tombe sur Wendy, visiblement mal en point. Jax se montre immédiatement agressif mais Wendy craque. Elle veut simplement que son fils soit heureux et qu’on arrête de la détester. Pour le dernier point, Jax ne peut rien faire pour elle.

Patterson arrive à la prison et est surprise de ne pas trouver l’avocate de Nero aux côtés de son client. Nero renonce à ce droit et lui demande alors un deal en échange de ses aveux. Si l’Etat s’engage à prendre soin de son fils, Lucius jusqu’à la fin de sa courte vie, il signera une confession. Patterson sait qu’il n’est pas coupable, qu’il n’est pas le seul responsable à la fusillade de l’école mais elle a besoin d’une condamnation rapide. Si Nero est prêt à se sacrifier, alors elle l’exaucera.

Tara arrive à la boutique de bonbons. Ratboy lui apprend que Jax n’est pas là mais Bobby qui est en train de recevoir les candidates pour Caracara lui propose de prendre une pause avec lui. Tara accepte et le suit dans l’arrière-cour. Bobby lui présente ses condoléances pour sa perte et ses encouragements pour le procès à venir puis il cherche à savoir ce qu’il se passe entre elle et Gemma mais Tara détourne la conversation. D’après lui, Jax sera-t-il capable de sortir SAMCRO de la route sanglante que le club a empruntée depuis trois ans ? Bobby la rassure, il ne le pense pas seulement, il en est persuadé, et ce qu’il sait aussi, c’est que Jax ne pourra pas y arriver sans elle à ses côtés. Tara est troublée.

Jax rejoint ses hommes et les Byz non loin de la maison du conducteur fou. Jax informe ses gars qu’ils doivent laisser la police intervenir mais ignore comment le dire à Fiasco.

Roosevelt arrive au palais de justice où l’attend Patterson. Elle l’interroge sur l’arrestation de Gemma. Roosevelt lui apprend pour la fausse-couche de Tara puis lui donne le dossier sur les preuves recueillies dans la chambre de motel de Lee Toric. Tout prouve qu’il a tué Erin Byrne puis fait accusé Nero. Patterson est d’autant plus déçue qu’elle détient des aveux de Nero qui n’ont plus aucune valeur légale désormais.

Avant que les Sons n’aient trouvé un moyen d’occuper les Byz, ils se lancent avec d’autres hommes venus en renfort. Les Sons leur courent après et tentent de les empêcher d’entrer mais ils arrivent trop tard. Un homme armé d’un couteau se jette sur eux et blesse l’un des Byz. Fiasco et beaucoup de Sons sortent leurs armes et une bagarre éclate jusqu’à ce que Jax aperçoive la photo d’un enfant en uniforme scolaire. Il comprend alors que le chauffard n’est qu’un père fou de chagrin d’avoir perdu son fils dans la fusillade. Jax parvint à calmer les choses et à persuader les Byz de foutre le camp.

Les flics arrivent chez le chauffard, assis par terre une photo de son fils dans les mains. A la vue des policiers, il s’empare du couteau et se le plante dans la gorge. Quand Patterson arrive, il git dans son sang, mort. En voyant la photo de son fils, elle comprend qu’elle est responsable de ce double drame.

Gemma arrive chez Wendy quand celle-ci rentre. Gemma demande à lui parler. Wendy pense qu’elle est venue la tuer mais Gemma rétorque qu’elle préfère laisser Jax le faire si elle le mérite. Elle l’interroge sur le plan de Tara et son niveau d’implication mais Wendy refuse de répondre à la plupart de ses questions. Le marché que lui propose alors Gemma est très simple. Si elle l’aide à prouver ce que Tara lui a fait, elle s’assurera qu’elle restera en vie. Avant qu’elle ne parte, Wendy lui remet l’arme qu’elle lui avait prêtée plus la drogue achetée plus tôt dans la matinée. Gemma l’embrasse puis récupère le revolver mais lui demande de se débarrasser elle-même de l’héroïne en preuve de sa bonne foi.

Jax et Chibs rejoignent Barosky à l’écart de Stockton. Barosky est furieux d’avoir été entrainé dans leurs histoires mais les excuses de Jax sont sincères. Barosky s’en satisfait. Après tout sans ce gros titre rien ne serait arrivé. Patterson est aussi responsable qu’eux. Jax le remercie puis lui demande ce qu’il est advenu d’Alice. Barosky lui a réservé un traitement spécial malgré les remords de Jax. Il lui promet de ne pas s’en servir contre lui à moins d’y être forcé.

De retour à Charming, Jax va à l’hôpital chercher les garçons. Sur le chemin de la garderie, il croise Gemma mais refuse de lui parler. Sa mère insiste et lui assure ne pas avoir frappé Tara dans le ventre. Jax perd son calme. Il l’insulte et lui assure que plus jamais elle ne reverra ni Tara, ni les enfants. Pour sa famille, grand-mère est morte.

Restée seule chez elle, Wendy craque et s’injecte la dose d’héroïne.

Patterson retourne voir Nero en prison et lui apporte un dossier. Nero pense qu’il s’agit de son accord pour Lucius et exige la présence de son avocate mais Patterson réplique qu’il n’en aura pas besoin. Elle ouvre le dossier et lui montre les photos qu’il contient. Les enfants tués dans la fusillade. Une fois sure que Nero a bien regardé chacun des visages, elle lui apprend que les preuves ADN accusent Lee Toric du meurtre et qu’il est donc libre de partir.

Tara couche Abel et reste à le câliner alors que Jax rejoint la chambre de Thomas. Il le couche et reste à le regarder puis demande à Tara si elle ne regrette jamais d’être revenue. Elle répond que même quand ça lui arrive, elle n’a qu’à regarder Thomas pour penser le contraire. Jax lui confie regretter parfois qu’elle ne soit pas rentré trois ans plus tôt ou trois ans plus tard. Il lui avoue que la distance qu’il y a entre eux depuis sa sortie de prison le tue et qu’il a besoin d’elle. Tara le regarde longuement mais ne répond pas.

 

 

Ecrit par Gwen4936

Kikavu ?

Au total, 31 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
17.06.2019 vers 12h

iantojack 
06.12.2018 vers 11h

Lanna 
16.10.2018 vers 23h

Siobhan62 
15.05.2018 vers 19h

stephane25 
17.02.2018 vers 20h

btvsfan 
07.10.2017 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Avant-hier

Musiques 212
Hier à 09:38

Musiques 213
Hier à 09:37

Musiques 211
Avant-hier

Musiques 210
18.10.2019

Musiques 209
18.10.2019

Musiques 208
17.10.2019

Musiques 207
15.10.2019

Musiques 206
14.10.2019

Actualités
[MMC] audiences US !

[MMC] audiences US !
Encore une baisse d'audiences pour nos bikers latinos. 1.04 millions d'Américains ont regardé la...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 5ème épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
En ce 1er jour d'octobre, c'est bloom74 qui nous offre le calendrier du mois d'octobre ! Merci à...

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !
FX vient de dévoilé les titres et synopsis des épisodes 7 & 8 de la saison 2 de Mayans MC...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le premier épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site