VOTE | 143 fans

#607 : Mesures déséspérées

 

Titre VO : Sweet and Vaded

Titre VF : Mesures désespérées

1ère diffusion aux Etats- Unis : 22/10/2013

1ère diffusion en France : 03/04/2014

Réalisateur : Paris Barclay

Scénaristes : Kurt Sutter et Adria Lang

 

Les balles pleuvent pour sauver le club, ou le détruire.

Les Sons entament la reconstruction de leur quartier général dans une boutique en centre ville. Plus déterminée que jamais à épingler les motards pour la fusillade de l'école, Patterson continue de faire pression sur Nero. Jax tente de trouver une solution au problème de trésorerie du club. Quant à Tara, elle met son plan en action...

Popularité


5 - 2 votes

Titre VO
Sweet and Vaded

Titre VF
Mesures déséspérées

Vidéos

Diffusions

Logo de la chaîne FX Networks

Etats-Unis (inédit)
Mardi 22.10.2013 à 22:00
4.38m / 2.4% (18-49)

Plus de détails

Titre VO : Sweet and Vaded

Titre VF : Mesures désespérées

1ère diffusion aux Etats- Unis : 22/10/2013

1ère diffusion en France : 03/04/2014

Réalisateur : Paris Barclay

Scénaristes : Kurt Sutter et Adria Lang

 

Casting complet de l’épisode 7

 

Acteurs récurrents :

Charlie Hunnam : Jackson “Jax” Teller

Maggie Siff : Tara Knowles

Katey Sagal : Gemma Teller- Morrow

Kim Coates : Alex “Tig” Trager

Mark Boone Junior : Bobby ‘‘Elvis’’ Munson

Tommy Flanagan : Filip “Chibs” Telford

Theo Rossi : Juan Carlos “Juice” Ortiz

David Labrava : Happy

Dayton Callie : Wayne Unser

Jimmy Smits : Neron ‘‘Nero’’ Padilla

 

 

Acteurs secondaires :

Evan et Ryder Londo : Abel Teller

Thomas Knowles- Teller

Michael Ornstein : Chuck Marstein

Robin Weigert : Ally Lowen

Drea de Matteo : Wendy Case

Rockmond Dunbar : Eli Roosevelt

LaMonica Garrett : Deputy Sheriff Cane

Niko Nicotera : George 'Ratboy' Sedgtraw

Peter Weller : Charles Barosky

Billy Brown : August Marks

Rusty Coones : Rane Quinn

CCH Pounder : Tyne Patterson

McNally Sagal : Margaret Murphy

Scott Anderson : Connor Malone

Jacob Vargas : AllesandroMontez

Douglas Bennett : Orlin West

Kevin Fry-Bowers : Neil

Alan O'Neill : Hugh

Walton Goggins : Venus Van Dam

Marya Delver : Shérif Adjoint Candy Eglee

Jeff Kober : Jacob Hale Jr.

Adrienne Barbeau : Alice

Israel Broussard : Joey

Jenny Gago : Maitre Rodriguez

Jason Ambrose : Andy

Tanner Gill : Red

 

 

Les Sons nettoient le clubhouse. Il ne reste pas grand-chose mais la moto de JT, les photos de prison des membres et la table de sequoia ont survécu.

Tara dépose les enfants à la garderie de St Thomas et rejoint Wendy dans le couloir. Les deux femmes s’enlacent.

Au garage Teller- Morrow, les Sons chargent ce qui reste dans un camion. Gemma, éprouvée, observe la scène puis rentre dans le bureau et se laisse tomber dans le canapé.

En prison, Nero s’entretient avec son avocate, Maitre Rodriguez.

A Diosa Norte, Venus termine de se préparer.

Les Sons se rejoignent dans un entrepôt ‘Charming, Scoops and Sweets’ où ils déchargent le camion.

A son bureau, la Procureure Tyne Patterson lit les journaux qui la dépeignent comme faible et inefficace.

Une partie de l’entrepôt où s’installent les Sons donne sur la rue et est une boutique de confiseries que Chucky est ravi de gérer. Le maire, Jacob Hale y retrouve Jax qui lui paie la location du bâtiment. Hale a des ennuis concernant son projet immobilier Charming Heights et l’avertit que le contrat qui les lie ne sera peut-être pas honoré avant longtemps. Jax est déçu mais comprend. Hale a une autre mauvaise nouvelle. Les habitants de Charming, terrifiés, ont demandé une réunion exceptionnelle du Conseil Municipal en vue d’éjecter le club de la ville.

Dans son ancien bureau à St Thomas, Tara se fait une prise de sang et remplie une petite poche avec. Margaret Murphy entre et lui remet un dossier médical. D’un geste maternel, elle aide Tara à retirer l’aiguille de son bras et accole un coton sur la blessure. Touchée, Tara lui prend les mains et la remercie pour toute l’aide qu’elle lui a apportée.

Les Sons préparent leur nouvelle boutique pour l’ouverture et les habitants se montrent méfiants envers eux allant jusqu’à changer de trottoir pour ne pas passer devant eux. Jax les regarde, déçu. Ratboy arrive et prévient les autres que tout est prêt. Jax et les Sons déposent leur balai et montent à l’étage transformé en salle de réunion.

Jax examine la nouvelle chapelle de SAMCRO au centre de laquelle trône la table de sequoia originale.

En prison, Nero et son avocate reçoivent la visite de la procureure qui leur propose un deal. Si Nero accepte de balancer les Sons, il sera nettoyé de l’accusation. Sans hésiter, Nero rejette son offre.

Les Sons au complet sont réunis pour la première fois dans leur nouveau clubhouse. Avant de procéder aux votes concernant les transferts de Quinn, Montez et West, Jax leur explique la situation difficile. Le club est cerné de tous les côtés par les problèmes et les caisses sont vides. Il laisse une dernière chance aux trois nouveaux membres de faire marche arrière mais aucun d’eux ne la saisit. A l’unanimité, ils rejoignent donc SAMCRO. Jax profite de ce moment pour proposer l’intégration de Ratboy, Prospect depuis un an. Ses frères le suivent et Tig est chargé d’aller chercher le nouveau. Ratboy monte et hésite à entrer mais Tig le pousse dans la chapelle sans ménagement. Jax lui ordonne de s’asseoir, à la table, de retirer son cuir et d’arracher ses couleurs. A la fois déçu et effrayé, Ratboy obéit quand les Sons éclatent de rire. Il n’est pas banni comme il semble le croire mais promu. Ratboy reçoit ses nouveaux patchs et les félicitations de ses frères.

 

Générique...

 

Les Sons arrivent à la grange d’Oswald où les attendent August Marks et ses hommes. Tandis qu’une partie des membres s’occupent de libérer les Irlandais, l’autre accompagne Jax pour son entretien avec Marks, inquiet par l’explosion du clubhouse. Rassuré, Marks s’en va et Jax et les autres rejoignent Connor Malone. Jax lui répète les termes du traité de paix et lui demande de transmettre un message au Conseil de l’IRA pour lui. Il n’a jamais voulu la guerre mais ne souhaite plus vendre leurs armes. S’ils acceptaient de se montrer plus ouverts, August Marks pourrait les aider à faire beaucoup d’argent. Malone accepte de passer le message et remercie Chibs de lui avoir sauvé la vie mais Chibs le corrige. Pour lui, il est déjà mort mais Jax a ordonné qu’il reste en vie. Etonné, l’Irlandais remercie le jeune Président puis est emmené par Juice et Happy chargés de l’accompagner jusqu’au point d’extraction définie par l’IRA.

Gemma visite Nero en prison et lui apprend la visite de Venus. Nero est ému aux larmes et l’interroge sur la raison de sa présence. Gemma lui explique alors les difficultés rencontrés par Venus. Nero est bouleversé et exige d’elle qu’elle obtienne l’aide de Jax.

Tyne Patterson reçoit le shérif Roosevelt dans son bureau. Roosevelt insiste sur l’innocence de Nero mais la procureure refuse de laisser tomber. En entendant les résultats ADN de l’analyse de la chambre de motel de Lee Toric, Nero reste son principal suspect mais une nouvelle piste s’offre à elle : Charles Barosky.

Les Sons rentrent à la boutique de bonbons où Gemma et Venus les attendent. Gemma explique la situation et Jax accepte d’écouter ce qu’elle a à leur dire. Tig prend soin de Venus tandis qu’elle raconte sa sordide histoire. Enfant, à l’époque où elle était encore un garçon, sa mère l’a forcée à se prostituer et à tourner des films pédophiles. Aujourd’hui, elle a hérité de la garde du neveu de Venus, terrifiée à l’idée ce qu’elle pourrait lui faire subir. Jax accepte de s’en occuper ce pourquoi Gemma et Tig lui sont très reconnaissants.

A St Thomas, Tara et son avocate continuent d’avancer dans la préparation du procès et surtout la suite si Tara venait à perdre. Lowen lui présente des documents interdisant la garde des enfants à Gemma, jugée trop dangereuse pour leur épanouissement que Tara signe sans hésitations. Lowen l’avertit toute fois que sans la signature de Jax leur démarche n’a aucune valeur. Tara le comprend. La réunion terminée, elle rejoint Unser et lui demande une faveur : contacter son vieil ami travaillant au tribunal de Lodi pour lui obtenir une mesure d’éloignement.

Tyne Patterson accompagnée du shérif Roosevelt arrive à la boulangerie de Barosky. Elle lui présente son affaire et menace de mettre son nez dans tous ses business illégaux ou non s’il ne l’aide pas à coincer SAMCRO. Barosky est furieux à leur départ.

Les Sons, Gemma et Venus arrivent chez Alice, sa mère. Plusieurs voitures sont garées dans l’allée. Venus pleure et est angoissée mais Gemma la rassure. Les Sons et Venus frappent à la porte et un homme aux longs cheveux blonds leur ouvre. Tig force le passage. Dans le salon, plusieurs hommes regardent la télé avec un jeune homme d’une quinzaine d’années, Joey. L’un d’eux appelle Alice qui surgit. En voyant son fils, elle devient mauvaise et lui crache des obscénités mais Venus reste ferme sur ses attentes. Elle ne repartira pas sans Joey. Les deux femmes se battent et les hommes les imitent. Alice arrive à prendre la fuite avec Joey. Désespérée, Venus hurle aux Sons qu’elle s’en va et tous se lancent à sa poursuite.

Au volant de son mini-van, Alice tente de garder son avance mais les Sons répartis sur leur moto ou dans le 4x4 de Gemma se rapprochent. Inquiété par les paroles d’Alice, Jax exige des explications et Venus passe aux aveux. Joey n’est pas son neveu mais son fils, et sa mère n’était pas sa sœur mais sa meilleure amie. Les amis d’Alice tentent d’emboutir le 4x4 quand soudain, Venus explose et saisit l’arme de Tig qu’elle utilise pour tirer sur eux. Jax, furieux arrête la voiture et exige que Venus se calme. La voiture des amis d’Alice ayant perdu sa plaque d’immatriculation, Jax est sûr de les retrouver. Il demande à Bobby de raccompagner Gemma à Teller-Morrow et accepte de continuer les recherches. Venus est très reconnaissante.

A la cafétéria de St Thomas, Tara observe Abel et Wendy jouer tous les deux. Margaret la rejoint et l’informe que tout est prêt. Elle veut prendre le bras de Tara mais celle-ci se dérobe. Inquiète qu’elle ne soit en train de se raviser, Margaret lui rappelle l’importance de ce qu’elles font puis rejoint Wendy pour l’avertir qu’elle a un rdv. Wendy regarde une dernière fois Abel puis s’en va, accompagnée de Margaret. Tara s’installe avec Unser et les garçons. Le vieux flic lui remet une enveloppe. Tara l’embrasse sur la joue puis s’en va à son tour.

Les Sons rejoignent Barosky qui les attend près d’une série d’entrepôt à Stockton. Grâce à la plaque d’immatriculation, Barosky a réussi à remonter l’adresse du studio d’Alice, le Joyeux Carrousel. En reconnaissant le nom, Venus panique et se précipite à la recherche de Joey que les Sons trouvent drogué et inanimé sur un sofa. Alice et ses hommes arrivent et les Sons et Barosky les mettent en joue. Jax prévient Alice que Joey part avec eux et qu’elle ne devra rien y faire. Alice tente d’argumenter mais Jax perd patience et ordonne aux Sons de mettre ses amis dehors. Restée seule, Alice crache son venin reprochant à Venus son état et surtout la mauvaise influence qu’elle aura sur son fils. Jax visiblement très touché par ce qu’elle dit, a les larmes aux yeux. Soudain prenant ses propos pour lui, il abat Alice d’une balle dans la tête. Autour de lui, tous sont choqués à commencer par Venus. Jax essuie ses larmes puis demande à ses hommes de nettoyer pendant que Barosky et lui visionnent les vidéos. Ecœuré, Barosky remercie Jax d’avoir agi pour la sécurité du quartier et promet de s’occuper des hommes d’Alice et du cadavre. Jax rejoint Venus, toujours au chevet de Joey, et lui offre de rester à Diosa un moment puis il lui suggère de lui avouer la vérité, mais Venus est trop effrayé à l’idée d’être rejetée par son fils comme elle l’a été par sa mère.

Bobby et Gemma arrivent au garage. Gemma est ravie du retour de Bobby qui la prend dans ses bras avant de repartir à la boutique. Wendy sort du bureau et explique à Gemma qu’elle a, comme elle lui avait demandé, enquêtait sur les agissements de Tara. Elle lui apprend alors que Tara a décidé de divorcer de Jax et de confier la garde des enfants à Margaret Murphy.

Littéralement enragée, Gemma arrive à la cafétéria de St Thomas où Tara et Margaret sont tranquillement en train de déjeuner, entourées de monde. Gemma se jette sur Tara et lui ordonne de la rejoindre à l’extérieur. Margaret s’y oppose mais Gemma lui donne les mêmes instructions. Tara refuse de la suivre mais Gemma agresse Margaret qui tente de la protéger. Tout le monde est scandalisé. Unser intervient pendant que Tara prend la fuite et Gemma relâche Margaret. Sous les yeux choqués de Wendy, Gemma se précipite après Tara alors que Margaret appelle la sécurité.

Arrivée dans son bureau, Tara sort la poche de sang de son sac et la glisse dans sa culotte. Gemma fait irruption dans la pièce et lui hurle qu’elle ne la laisserait pas quitter la ville avec les enfants. Sur le même ton, Tara rétorque qu’elle fera tout ce qu’elle peut pour les éloigner de Charming, du club, et surtout de leur cinglée de grand-mère. Gemma perd son sang-froid et gifle Tara qui réplique avant de lui donner un gros coup de poing dans le ventre. Gemma se retient de répliquer prétextant que Tara est enceinte mais cette dernière pousse un long hurlement et cogne violemment son bas-ventre contre l’angle de son bureau avant de se jeter au sol en pleurant. Gemma est choquée et abasourdie. Unser et Margaret entrent et découvrent Tara en sang sur le sol. Immédiatement, Margaret accuse Gemma de violences et elle est emmenée par la sécurité. Margaret, Unser et Wendy empêchent les autres médecins d’approcher et Wendy partie attendent l’arrivée de Jax.

Anéanti, Jax se précipite sur sa femme en larmes et en sang. Margaret lui apprend qu’elle refuse de laisser qui que ce soit approcher mais Tara enlace Jax. Chibs et Bobby observent la scène, choqués.

Gemma est emmenée par les adjoints Cane et Eglee.

Unser rejoint Wendy qui pleure dans la chapelle de l’hôpital.

Tara accepte enfin d’être emmenée dans une salle de soins et exige la présence de Jax jusqu’au dernier moment.

A la gare routière, Venus et Joey se séparent. Joey prend un bus pour Seattle alors que Venus rejoint Tig qui l’attend un peu plus loin.

Jax accompagné de Chibs et Bobby rejoint Roosevelt dans la salle d’attente de l’hôpital.

A l’hôtel de police, l’adjoint Eglee prend les empreintes de Gemma, abasourdie.

En prison, Nero supporte les ébats de ses deux codétenus.

A St Thomas, Tara est seule dans sa chambre avec le dossier médical relatant sa fausse couche. Jax entre et l’enlace. Brisée, Tara s’excuse d’avoir perdu leur petite fille mais Jax ne veut rien attendre. Il la serre contre lui puis lui demande ce qu’il s’est passé. Tara soulève alors sa blouse et lui montre l’énorme bleu sur son ventre. Elle lui explique que Gemma la violemment frappée entrainant la fausse couche. Jax est choqué et blessé. Tara lui révèle ensuite avoir gardé nombre d’altercations avec Gemma mais que celle-ci sera la dernière. Elle exige que Gemma ne soit plus jamais en sa présence, ni en celles des enfants. Jax promet... Ally Lowen entre et regarde longuement Tara toujours blottie contre Jax qui finit par baisser les yeux.

A la nouvelle boutique des Sons, Chucky a ouvert une dizaine de bonbonnières sur le bar et les enfants du quartier sont invités à venir se servir. Par petits groupes joyeux, les enfants entrent et sortent sous les yeux ravis de Chucky qui semble avoir trouvé son bonheur, Quinn, Montez et West.

Abel dort à la garderie de St Thomas tandis que Margaret veille sur Thomas.

Dans la chambre de Tara, Jax signe à contrecœur les documents apportés par Lowen interdisant la garde des enfants à Gemma.

C’est la fin de la journée pour Roosevelt qui s’apprête à quitter l’hôtel de police. En passant devant la cellule, il observe un moment Gemma puis lui tourne le dos.

 

 

Ecrit par Gwen4936

Kikavu ?

Au total, 31 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
16.06.2019 vers 12h

iantojack 
06.12.2018 vers 11h

Lanna 
16.10.2018 vers 23h

Siobhan62 
15.05.2018 vers 19h

stephane25 
17.02.2018 vers 20h

btvsfan 
07.10.2017 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Avant-hier

Musiques 212
Hier à 09:38

Musiques 213
Hier à 09:37

Musiques 211
Avant-hier

Musiques 210
18.10.2019

Musiques 209
18.10.2019

Musiques 208
17.10.2019

Musiques 207
15.10.2019

Musiques 206
14.10.2019

Actualités
[MMC] audiences US !

[MMC] audiences US !
Encore une baisse d'audiences pour nos bikers latinos. 1.04 millions d'Américains ont regardé la...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 5ème épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
En ce 1er jour d'octobre, c'est bloom74 qui nous offre le calendrier du mois d'octobre ! Merci à...

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !
FX vient de dévoilé les titres et synopsis des épisodes 7 & 8 de la saison 2 de Mayans MC...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le premier épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site