VOTE | 143 fans

#606 : Le Droit chemin

 

  

Jax et le club sont forcés de confronter leur passé pour affronter le futur.

Même s'il n'y a aucun blessé, Jax doit faire face à la désolation de tous suite à l'attaque du clubhouse du Samcro. Cet événement renforce la volonté de Tara d'éloigner ses enfants. Eli comprend que Nero est accusé à tort. Il tente de faire ouvrir les yeux à la procureure sur Lee Toric.

Pendant ce temps, Jax organise une rencontre dans le Nord de la Californie avec les autres clubs, pour évoquer leurs futures actions...

 

Popularité


5 - 2 votes

Titre VO
Salvage

Titre VF
Le Droit chemin

Vidéos

Diffusions

Logo de la chaîne FX Networks

Etats-Unis (inédit)
Mardi 15.10.2013 à 22:00
4.36m / 2.3% (18-49)

Plus de détails

Casting complet de l’épisode 6

 

Acteurs récurrents :

Charlie Hunnam : Jackson “Jax” Teller

Maggie Siff : Tara Knowles

Ron Perlman : Clay Morrow

Katey Sagal : Gemma Teller- Morrow

Kim Coates : Alex “Tig” Trager

Mark Boone Junior : Bobby ‘‘Elvis’’ Munson

Tommy Flanagan : Filip “Chibs” Telford

Theo Rossi : Juan Carlos “Juice” Ortiz

David Labrava : Happy

Dayton Callie : Wayne Unser

Jimmy Smits : Neron ‘‘Nero’’ Padilla

 

 

Acteurs secondaires :

Evan et Ryder Londo : Abel Teller

Thomas Knowles- Teller

Michael Ornstein : Chuck Marstein

Winter Ave Zoli : Lyla Winston

Robin Weigert : Ally Lowen

Drea de Matteo : Wendy Case

Rockmond Dunbar : Eli Roosevelt

LaMonica Garrett : Deputy Sheriff Cane

Niko Nicotera : George 'Ratboy' Sedgtraw

Rusty Coones : Rane Quinn

   CCH Pounder : Tyne Patterson

   Steve Howey : Hopper

   Timothy V. Murphy : Gaalan O'Shay

Jacob Vargas : Montez

Douglas Bennett : West

Josh Nasar : Shérif Adjoint Carreira

Bart McCarthy : Declan Brogan

Bob McCracken : Brendan Roarke

Ryan Cutrona : Griffin

Walton Goggins : Venus Van Dam

Michael Shamus Wiles : Oncle Jury

Marya Delver : Shérif Adjoint Candy Eglee

Vince Duvall : Officer Plympton

Patrick Hume : P.J. Pagone

Rafael J. Hoble : flic Eden 2

Derek Ray : flic Eden 3

10 pompiers

10 flics Charming

2 agents du FBI

2 Experts CSI

5 SWAT

4 gardiens Stockton

7 prisonniers Stockton

10 visiteurs Stockton

20 SoA de Nord Californie

 

 

Jax et Chibs explorent les ruines du clubhouse dont il ne reste que la charpente. Sous un tas de bois calcinés, Jax découvre la moto de son père qu’il avait mis 5 ans à retape après sa mort et la table de Sequoia gravée de la Faucheuse. Il ne reste rien de l’endroit bâti 25 ans plus tôt par John Thomas Teller hormis des cendres...

Brisé, Jax s’assoit sur ce qu’il reste de son fauteuil de Président et s’excuse auprès de Chibs. Tout est sa faute mais Chibs ne pense pas comme lui. Dans les décombres, il retrouve le marteau de Président et le tend à Jax. A la vie, à la mort...

 

Générique...

 

Roosevelt arrive au garage envahi par des flics, des agents du FBI, du SWAT et des pompiers. Il s’isole avec Jax et Chibs et leur fait comprendre que le temps de SAMCRO dans cette ville est résolu mais Jax décide de lui faire confiance. Il lui avoue vivre une difficile transition mais promet qu’avec son soutien, les Sons pourront éviter d’autre incident tel que l’explosion du clubhouse. Roosevelt est réticent mais accepte que Jax prouve sa bonne foi.

Averti que Gemma fait une scène à l’hôtel de police, Roosevelt quitte le garage pour la rencontrer mais avant qu’il n’arrive, Gemma a déjà obtenu ce qu’elle voulait : voir Nero, arrêté depuis la veille. Après avoir frappé les shérifs adjoints Carreira et Eglee, elle est placé dans la même cellule que lui. Seule avec lui, elle le supplie de rester près d’elle et de ne pas l’abandonner elle ou le club.

Jax et Chibs arrivent chez Gemma, maison qui leur sert de QG temporaire. Avant la réunion, Jax s’isole quelques minutes avec Tara, retranchée avec les enfants dans sa chambre d’adolescent. Les garçons, choqués par leur nuit, n’ont quasiment pas dormi et ne veulent rien manger. Tara avoue également s’inquiéter pour sa grossesse et souhaite s’assurer que tout va bien. Chucky les interrompt : l’Irlande appelle.

Les Sons se réunissent autour de la table de la salle à manger. Ratboy est invité à assister à sa première réunion consacrée à l’IRA. Les Kings et Gaalan O’Shay sont étonnés que tous aient survécus mais ne veulent pas en rester là. Si Jax ne cède pas, une guerre éclatera et aucun Chapter ne sera épargné. Jax est obligé d’accepter tous les termes du contrat : le deal des armes est retiré des Sons pour être confié à Clay qui toujours emprisonné devra compter sur eux pour l’assister, les Sons devront également s’assurer que tous leurs clients suivent le mouvement et surtout, ils ne seront pas dédommagés pour leur travail, ni en armes, ni en pourcentage. En guise de bonne foi, Jax promet de relâcher Connor Malone et les hommes enlevés la veille. Le Conseil est stupéfait. O’Shay les avait convaincu qu’ils étaient déjà morts mais Jax répète ses paroles de la veille, il ne souhaite aucunement la guerre. Le téléphone raccroché, les Sons se préparent à rejoindre leur propre réunion au Sommet.

Ratboy est chargé de conserver les armes des Sons dans la camionnette et de les suivre avec. Alors que les Sons sont sur le départ, le shérif adjoint Eglee raccompagne Gemma. Jax lui demande d’aller voir Clay et de lui demander de rentrer dans le jeu de l’IRA. Gemma panique en croyant retourner en visite conjugale mais Jax lui a juste réservé un parloir. Il lui demande également de s’assurer que Tara, secouée par la nuit, ne reste pas seule. Soudain, Gemma éclate en larmes. Avec la destruction du clubhouse, tout un pan de sa vie vient de s’effondrer.

Les Sons partis, les deux First Old Ladies se regardent un moment puis Unser arrive. Gemma est étonnée de leur rapprochement.

La Procureure Tyne Patterson arrive à l’hôtel de police de Charming et souhaite rencontrer Nero mais Roosevelt l’informe qu’il voit son avocat. Roosevelt en profite pour émettre des doutes sur la culpabilité de Nero mais Patterson le remet à sa place. Les preuves sont contre lui, elle le poursuivra puis se servira de lui pour atteindre les Sons.

A St Thomas, Tara dépose les garçons à la garderie sous l’œil attendri d’Unser. Il l’entraîne dans le couloir et réitère son offre. Quel que soit son plan pour les protéger, il l’aidera. Tara le remercie et lui confie alors ce qu’elle prépare. Wendy arrive et confirme ses dires puis rejoint Abel. Unser est étonné par son choix de partenaire et prie pour qu’elle sache ce qu’elle fait.

Les Sons sont en route quand des flics se lancent à leur poursuite à l’entrée de la ville d’Eden. Jax donne l’ordre à ses hommes de s’arrêter mais le simple contrôle tourne rapidement mal. Juice perd son sang-froid et agresse l’un des flics qui parait plus pourri que les Sons eux-mêmes. Aidé d’Happy, Juice se débarrasse des deux flics et les Sons prennent la fuite. La moto de Juice étant hors d’usage, il emprunte l’une des flics. Rejoints par des collègues en 4x4, les flics se lancent à leur poursuite mais Juice bloque leur avancée pour permettre aux Sons de prendre de la distance. Ratboy, au volant de la camionnette comprend son plan et lui porte assistance. Il ouvre la porte latérale pour permettre à Juice de sauter abandonnant la moto qui se renverse sur la chaussée. Le 4x4 ne peut l’éviter et fait plusieurs tonneaux avant de tomber de la colline. Les Sons débarrassés félicitent Juice en criant.

SAMCRO arrivent au ‘Three Point Lodge’, lieu de rassemblement des Sons. Jax retrouve alors son Oncle Jury, Président du club de Indian Hills, fier de retrouver son neveu avec son patch de Président. SAMCRO retrouve ensuite Bobby accompagné de ses quatre acolytes, Quinn, Hopper, West et Montez. Bobby demande le droit d’assister à la réunion puis de lui accorder un moment. Jax accepte.

Gemma arrive au parloir de la prison de Stockton où l’attend Clay. Elle lui apprend que l’IRA a fait sauter le clubhouse et lui demande d’accepter leurs conditions. Clay, choqué, réitère sa promesse de fidélité envers Jax et accepte. Gemma lui demande alors des infos sur le Marshall Toric. Elle lui raconte les ennuis de Nero et l’interroge. Aurait-il été capable de tuer Erin et de faire porter le chapeau à Nero ? Clay rechigne à aider son rival mais cède. Pour lui, il n’y a rien que Toric n’aurait pu faire pour venger la mort de sa sœur.

Les Sons se rassemblent autour d’une immense table rectangulaire dont Jury et Jax occupent les extrémités. Ratboy apporte le marteau à Jax qui prend la parole. Il explique que les dernières attaques contre la Faucheuse, qu’elles soient venus d’ennemis ou de la loi, affaiblissent les clubs. Il apprend alors à ses frères qu’il souhaite que tous les Chapters légalisent leur business pour perdurer dans le temps et non s’éteindre comme il le prévoit. Les Sons of Anarchy sont l’héritage de son père et de tant d’autres qui ont donné leur vie pour la Faucheuse, héritage qui doit survivre à tout. Son discours est acclamé et tous les Chapters approuvent les uns après les autres. Quel que soit son plan pour légitimer le Club et l’arracher aux griffes de l’IRA, Jax n’est pas seul.

De retour de Stockton, Gemma fonce à l’hôtel de police et force l’entrée du bureau de Roosevelt pour exprimer sa colère et ses soupçons envers Toric mais Roosevelt n’est pas là. A la place, Gemma tombe nez à nez avec la Procureure Tyne Patterson. Alerté par ses hommes, Roosevelt les rejoint et fait les présentations. Gemma attaque alors la Procureure sur ses associations douteuses et tente de la persuader de l’innocence de Nero. Gemma repartie, Roosevelt émet les mêmes doutes. Soucieuse, Patterson décide de faire fouiller la chambre d’hôtel de Toric.

Au motel, Roosevelt et Cane pénètrent dans la chambre de Toric et découvrent son arsenal puis ses divers médicaments. Rendus curieux par l’odeur entêtante de javel, les deux inspecteurs cherchent des preuves dans la salle de bains quand soudain Roosevelt aperçoit des traces étranges sur la moquette comme si des morceaux avaient été remplacés. Alors que Cane les retirent, Patterson entre et voit comme eux les deux trous laissés par des balles. Patterson exige que l’équipe scientifique examine la chambre. Roosevelt demande l’autorisation de relâcher Nero le temps que prendront les tests sur les preuves trouvées dans la chambre mais Patterson refuse. Durant le peu de temps qui lui reste, elle doit attaquer et compte se servir de Nero pour atteindre sa cible.

Au Lodge, Jax demande des explications à Juice concernant son agissement de la matinée mais Juice souhaite juste prouver son engagement. Jax lui promet que le concernant il n’a plus de soucis à se faire, il a confiance en lui. Juice est soulagé mais s’inquiète pour Chibs qui le prend visiblement plus mal.

Tara est à la cafétéria de St Thomas et appelle Jax tandis que Wendy joue avec Abel. Elle le rassure sur sa grossesse et lui sur l’avancée de ses plans. Ally Lowen les interrompt et Tara raccroche. Son avocate a une nouvelle : la Procureure souhaite les rencontrer.

Au Lodge, Jax rejoint Bobby qui le félicite pour son discours. Bobby lui apprend alors ne pas recruter pour faire un coup d’état mais pour le compte de SAMCRO. A Charming, il ne pouvait plus l’aider sauf en recrutant des hommes loyaux pour le soutenir dans sa campagne d’indépendance. Jax est surpris mais heureux de retrouver son fidèle lieutenant. Les deux hommes s’enlacent.

A St Thomas, Tara et Lowen rencontrent la Procureure Tyne Patterson décidée à obtenir l’aide de Tara pour faire tomber le club, mais Tara campe sur ses positions. Elle aime son mari et n’a rien fait de répréhensible. Patterson part sans obtenir l’accord qu’elle espérait. Lowen demande à Tara de considérer son œuvre mais Tara refuse catégoriquement. Elle peut trahir son époux pour protéger leurs enfants mais jusqu’à certaines limites et collaborer avec la Procureure est en une.

Gemma arrive à Diosa Norte et informe Lyla qu’elles sont maintenant toutes deux en charge de la maison le temps que Nero soit relâché. Lyla accepte d’aider autant que possible puis l’informe qu’une amie de Nero l’attend dans sa chambre. Poussée autant par la curiosité que par la jalousie, Gemma gagne les appartements de son amant et tombe sur Vénus, la travestie rencontrée par les Sons quelques semaines plus tôt. Blessée, Vénus explique à Gemma les raisons de son état et de sa présence ici. Nero l’a toujours protégé de sa famille dégoutée par ce que leur fils, neveu ou cousin, est devenu. Gemma la console.

Sur le chemin du retour, à la tombée de la nuit, les Sons accompagnés par Bobby et leurs quatre nouveaux membres passent par Eden à nouveau. Ils rejoignent la casse automobile conseillée par les flics et prennent en otage le gardien en attendant leur arrivée.

A St Thomas, Ally Lowen avertit la Procureure Tyne Patterson que Tara refuse tout accord. Déçue et paniquée, Patterson rejoint les toilettes et se passe de l’eau sur le visage. Elle décide alors de changer de point d’attaque. Elle retira la perruque qu’elle porte sur ses cheveux frisés et les libère puis rejoint Tara dans son bureau et lui apprend que son procès est avancé de trois semaines. Tara est sidérée, aura-t-elle le temps de mettre tous les détails de son plan au point en trois semaines ?

Les deux flics débarquent et Jax leur propose un moyen pour oublier l’incident. Les Sons tairont leurs découvertes dans la casse comme les voitures et les motos de prix volés puis revendus et en échange, les flics devront rendre une moto à Juice et présenter leurs excuses à chaque membre. Les flics refusent mais Jax cassent le nez de l’un d’entre eux, l’autre accepte. Les Sons rigolent bien le temps que prennent les excuses des flics puis repartent pour Charming.

 

 

Ecrit par Gwen4936

Kikavu ?

Au total, 31 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
16.06.2019 vers 12h

iantojack 
06.12.2018 vers 11h

Lanna 
16.10.2018 vers 23h

Siobhan62 
15.05.2018 vers 19h

stephane25 
17.02.2018 vers 20h

btvsfan 
07.10.2017 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Avant-hier

Musiques 212
Hier à 09:38

Musiques 213
Hier à 09:37

Musiques 211
Avant-hier

Musiques 210
18.10.2019

Musiques 209
18.10.2019

Musiques 208
17.10.2019

Musiques 207
15.10.2019

Musiques 206
14.10.2019

Actualités
[MMC] audiences US !

[MMC] audiences US !
Encore une baisse d'audiences pour nos bikers latinos. 1.04 millions d'Américains ont regardé la...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 5ème épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
En ce 1er jour d'octobre, c'est bloom74 qui nous offre le calendrier du mois d'octobre ! Merci à...

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !
FX vient de dévoilé les titres et synopsis des épisodes 7 & 8 de la saison 2 de Mayans MC...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le premier épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site