VOTE | 143 fans

#605 : Le roi fou

 

 

 

SAMCRO est forcé de conclure une alliance difficile sans se douter des conséquences.

Alors que les Sons sont confinés au club, Jax organise une attaque contre les Irlandais, tout en gardant l'espoir de négocier un accord de paix. Déterminée à prouver le lien entre l'arme utilisée lors de la fusillade de l'école et les Sons, la procureure charge Eli d'enquêter sur les relations entre Jax et Nero...

Popularité


5 - 2 votes

Titre VO
The Mad King

Titre VF
Le roi fou

Vidéos

Diffusions

Logo de la chaîne FX Networks

Etats-Unis (inédit)
Mardi 08.10.2013 à 22:00
4.46m / 2.5% (18-49)

Plus de détails

Titre VO : The Mad King

Titre VF : Le roi fou

1ère diffusion aux Etats- Unis : 08/10/2013

1ère diffusion en France : 02/04/2014

Réalisateur : Gwyneth Horder-Payton

Scénaristes : Chris Collins, Roberto Patino et Kurt Sutter

 

Casting complet de l’épisode 5

 

Acteurs récurrents :

Charlie Hunnam : Jackson “Jax” Teller

Maggie Siff : Tara Knowles

Ron Perlman : Clay Morrow

Katey Sagal : Gemma Teller- Morrow

Kim Coates : Alex “Tig” Trager

Tommy Flanagan : Filip “Chibs” Telford

Theo Rossi : Juan Carlos “Juice” Ortiz

David Labrava : Happy

Dayton Callie : Wayne Unser

Jimmy Smits : Neron ‘‘Nero’’ Padilla

 

 

Acteurs secondaires :

Evan et Ryder Londo : Abel Teller

Thomas Knowles- Teller

Michael Ornstein : Chuck Marstein

Winter Ave Zoli : Lyla Winston

Robin Weigert : Ally Lowen

Drea de Matteo : Wendy Case

Rockmond Dunbar : Eli Roosevelt

LaMonica Garrett : Deputy Sheriff Cane

Niko Nicotera : George 'Ratboy' Sedgtraw

Peter Weller : Charles Barosky

Kim Dickens : Colette Jane

   CCH Pounder : Tyne Patterson

   Timothy V. Murphy : Gaalan O'Shay

   Scott Anderson : Connor Malone

Josh Nasar : Shérif Adjoint Carreira

Bart McCarthy : Declan Brogan

Bob McCracken : Brendan Roarke

Ryan Cutrona : Griffin

Patrick Brennan : Officier Prant

Doug Jones : Officier Crane

Steven El Ray Parker Jr. : Elias

Alfred Rubin Thompson : Tyson

Kevin Fry-Bowers : Neil

Alan O'Neill : Hugh

Joe Keyes : Mr. Orto Appleby

10 SoA

15 femmes SoA

10 enfants SoA

2 Irlandais

8 flics Charming

1 assistant du Prucureur

3 filles Collette Jane

1 homme Barosky

 

 

Les Sons sont en planque de nuit. Jax et Happy surveillent l’entrepôt de boissons du bar de l’IRA. Juice et Tig patientent devant le bar irlandais. Chibs et Ratboy montent la garde à l’aéroport privé en dehors de Stockton.

Au clubhouse, Gemma gère l’installation des familles des Sons. Placés en quarantaine, tous tentent d’offrir aux enfants le meilleur confort. En tant que First Old Lady, Tara occupe le studio avec les garçons endormis. A l’extérieur, des hommes montent la garde. Unser les observe puis rentre se coucher dans sa caravane.

A Stockton, Clay est emmené dans sa nouvelle cellule qu’il partagera avec un Noir.

A Diosa Norte, Nero verrouille la maison puis s’installe sur le canapé, une arme posée près de lui.

A l’hôtel de police, Eli Roosevelt, le shérif étudie le dossier du meurtre de l’ex-Marshall Lee Toric tué par Otto, lui-même abattu par les gardiens.

Tig avertit Jax que le bar vient de fermer. La nuit va être longue... Happy propose à Jax de dormir mais ce dernier refuse et fixe l’entrepôt jusqu’à ce que le jour se lève.

Au clubhouse, Gemma gère le petit- déjeuner. Chucky l’aide à prendre soin de tout le monde. Gemma s’inquiète pour lui, très affecté par la mort d’Otto.

Deux hommes de l’IRA arrivent à l’entrepôt de boissons. Jax réveille Happy. L’un des deux hommes entre dans le bâtiment donnant l’occasion aux Sons d’agir. Jax conduit le van à côté du 4x4 et Happy menace d’une arme l’homme de l’IRA l’obligeant à monter dans le 4x4. Jax veut savoir ce que son acolyte fait à l’intérieur mais l’homme refuse de répondre. Jax demande à Happy de klaxonner pour attirer son attention et se place derrière la porte pour le prendre par surprise. Le plan marche à la perfection mais l’Irlandais est plus rapide que ce à quoi s’attendait Jax l’obligeant à lui courir après. Arrivé dans un bureau, l’Irlandais s’empare d’un fusil et met Jax en joue mais Jax le frappe lui faisant perdre l’équilibre. Jax se jette sur lui et le neutralise. Jax remarque une valise et décide de l’ouvrir curieux de savoir ce qu’elle contient. En plus de vêtements, il découvre plusieurs bijoux dans des boites cadeaux de bijoutiers. Jax l’interroge pour découvrir la localisation de Gaalan O’Shay et Connor Malone mais l’Irlandais refuse de répondre. Jax utilise alors les grands moyens, il plante son couteau dans la main de l’Irlandais qui finit par céder. O’Shay est déjà parti mais il ignore où et Malone est sur le départ, aujourd’hui même dans l’après-midi.

 

Générique...

 

Les Sons ont ramené les deux Irlandais à la grange Oswald Lumber près de la réserve Wahewa. Jax assigne des taches à ses hommes et leur donne le programme de la journée puis leur demande de contacter le club de Tacoma pour de l’aide. Ratboy est désigné pour veiller sur Tara.

La Procureure Patterson et ses assistants arrivent à l’hôtel de police. Elle demande un entretien avec Roosevelt. Enfermés dans son bureau, elle lui donne des précisions sur la mission de Toric et lui demande son aide pour la mener à terme. Si les Sons sont responsables d’avoir donné une arme à Matthew Jennings, ils devront payer. Roosevelt comprend qu’elle pense utiliser Nero pour atteindre le Club mais est obligé d’accepter la mission.

Nero arrive au garage et rejoint Gemma dans le bureau en attendant Jax qui ne tarde pas à arriver. Avant de suivre son associé, il prend 5 minutes pour prendre des nouvelles de Tara qui jouent avec les garçons sur l’aire de jeux. Epuisée et stressée, elle s’inquiète pour sa grossesse. Jax tente de la rassurer mais Tara lui fait remarquer que le comportement inquisiteur de Gemma n’arrange pas les choses. Tara se sent épiée et surtout elle sait que Gemma ne lui fait pas confiance. Jax lui assure que tout ira bien puis s’en va avec Nero. Les deux First Ladies se retrouvent seules face à face et la tension est palpable mais elles se quittent avec un sourire.

Nero et Jax quittent le garage suivi quelques minutes plus tard par Roosevelt. Sur la route, Nero en profite pour interroger Jax sur ses problèmes avec l’IRA. Jax refuse tout d’abord de répondre mais Nero insiste lui rappelant qu’avec la mort de son cousin, Arcadio, ils se retrouvent tous deux dans le même bateau. Jax lui explique alors que l’IRA refuse que les Sons sortent du trafic d’armes et qu’une guerre menace... Jax lui promet de régler ça rapidement et en faisant couler le moins de sang possible et Nero accepte de le croire. Alors qu’ils arrivent devant chez Collette, Roosevelt se gare dans la rue non loin.

Chez Collette, Orto Appleby, l’inspecteur continue sa visite quand Jax et Nero arrivent. Collette le laisse poursuivre avec l’une de ses filles pour rejoindre ses associés. Elle leur fait un résumé de ce qu’ils ont manqué avant de rejoindre l’inspecteur pour l’entretien.

Dans la rue, Barosky et l’un de ses hommes arrivent et aperçoivent Roosevelt. Barosky se gare près de lui et l’interroge. Pourquoi surveille-t-il la maison ? Mais Roosevelt lui répond qu’il ne surveille pas la maison mais les personnes à l’intérieur. Comprenant qu’il parle de Jax ou de Nero, voire des deux, Barosky le menace d’appeler le shérif de Stockton pour le faire partir. Avec un sourire, Roosevelt répond qu’il a déjà tout ce qu’il voulait puis s’en va.

Chez Collette, l’inspection se déroule bien. Barosky en profite pour entrainer Jax et Nero à l’extérieur et exige des explications. Nero avoue être soupçonné du meurtre d’Erin. Jax tente de rattraper le coup en invitant Barosky à visiter Diosa Norte pour le rassurer sur leurs méthodes ce que Barosky accepte. Les Sons passent chercher Jax qui part avec eux. Barosky demande alors à Nero s’il est sur d’avoir bien choisi son partenaire.

Au garage, Unser joue à la balançoire avec Abel tandis que Tara s’entretient avec son avocate par téléphone. Soudain, Unser pousse un cri de douleur. Tara accourt et exige qu’il s’assoit pour vérifier ses blessures. Unser en profite pour l’interroger sur son entretien de la veille. Il a compris qu’elle préparait un plan pour fuir avec les enfants et est décidé à la soutenir. Il lui propose son aide quel que soit la nature du service mais Tara hésite à accepter.

Les Sons encerclent l’entrepôt de boissons de l’IRA. Connor Malone et deux de ses hommes sont dans la cour. Chibs, Jax et Tig garés devant dans le 4x4 volé aux Irlandais attendent que Malone se rapproche suffisamment d’eux pour l’enlever, malheureusement Malone comprend et prend la fuite. Jax donne l’assault. Chibs agresse l’un des Irlandais contre un camion mais le second prend la fuite. Jax se lance après lui pendant que Chibs et Tig poursuivent Malone rejoints par Happy et Juice. L’Irlandais prend la fuite au volant d’une camionnette obligeant Jax à renoncer à le poursuivre. Il rejoint les autres dans l’entrepôt et aperçoit Malone en fuite. Au volant du 4x4, il défonce une porte et fonce dans des piles de cartons de bières qu’il fait tomber sur Malone. Les Sons le rejoignent et ramassent le pauvre homme blessé et nauséabond. Dans une autre pièce, ils découvrent les armes volés dans leur grange mais Jax décide de les laisser en offrande pour la paix mais il demande tout de même à ses hommes de déposer le cadavre de l’Irlandais écrasé dessus pour prouver aux Rois Irlandais que la guerre ne l’effraie pas. Jax demande également de contacter San Bernardino ou Rogue River pour sécuriser le clubhouse.

A Stockton, un prisonnier roux distribue des livres. Il s’arrête devant la cellule de Clay et insiste pour qu’il lise la page 47 d’un roman intitulé ‘The Mad King’. Clay y trouve une note de l’IRA.

A Oswald Lumber, Malone et son homme ont rejoints les deux irlandais capturés ce matin. Jax demande à Malone de l’aider à faire la paix. Malone hésite mais accepte et lui donne le numéro des Rois Irlandais. Seul, Jax s’éloigne et les appelle.

A Belfast, trois des Rois Irlandais, Brendan Roarke, Declan Brogan et Griffin s’entretiennent avec Jax qui leur expose son plan. L’IRA ne perdra rien si SAMCRO se retire, au contraire en associant les Sons et les clients apportés par August Marks, l’IRA pourra doubler ses gains. Les Rois semblent convaincus et raccrochent mais se tournent ensuite vers Gaalan O'Shay assis en bout de table. Ce dernier prend un malin plaisir à attaquer point par point l’argumentation de Jax mais insiste pour sauver Clay.

A son travail, Wendy surprend Gemma et Unser la cherchant dans les couloirs. Prise au dépourvu, elle enfile rapidement un châle autour de son cou pour dissimuler l’absence de blessure. Gemma entre dans son bureau et lui explique les récents problèmes rencontrés avec l’IRA. Elle est terrifiée que cela pousse Tara à fuir plus vite et demande à Wendy de lui obtenir une copie de son testament. Wendy accepte. Gemma lui offre alors une vingtaine de photos d’Abel à tout âge et lui avoue regretter que Jax ne soit plus marié avec elle. D’après elle, tout allait si bien dans leurs vies avant l’arrivée de Tara. Wendy est touchée par les clichés mais surtout par les paroles de son ancienne belle-mère et se met à douter.

Jax et Chibs rejoignent les autres au garage. Tig leur apprend que l’avocat de Clay a appelé pour demander une visite conjugale avec Gemma. Jax comprend qu’il a des infos à leur transmettre et laisse à Chibs le soin d’apporter la nouvelle à Gemma.

Nero se rend à l’hôtel de police et demande un entretien avec Roosevelt. Il veut savoir pourquoi il est suivi. Roosevelt avoue alors suivre Jax et non lui pour leur lien possible avec la fusillade. Le coincer lui n’est qu’un moyen pour atteindre le club.

A St Thomas, Tara reçoit Ally Lowen, son avocate dans son ancien bureau. Ally lui apprend que l’acte d’Otto n’a fait qu’épaissir le dossier de la procureure qui pourra prétexter qu’Otto a agi sur ordre du club pour la protéger. Tara n’en revient pas. La prison se rapproche de plus en plus. Wendy force le passage de son bureau gardé par Ratboy et interrompt leur entretien, exigeant de voir Tara seule. Ratboy et Ally sortis, Wendy éclate en larmes et explique à Tara qu’elle ne peut plus l’aider. Tara est stupéfaite. Tout son plan repose sur Wendy. Sans elle, elle n’a personne pour prendre soin des garçons si elle doit aller en prison ou pire encore. Elle tente de rassurer Wendy qui se calme mais exige de voir Abel ce que Tara accepte.

Gemma arrive à Stockton accompagnée par Chibs. Elle est emmenée par un gardien, Prant jusqu’à une cellule avec un lit. Seuls, Clay et Gemma se regardent un moment puis Clay lui explique la raison de sa visite. L’IRA a pris contact avec lui pour qu’il reprenne en charge la distribution de leurs armes dans le Nord de la Californie. Gemma ne comprend pas jusqu’à ce que Clay lui explique que Jax souhaite sortir le club du trafic d’armes. Gemma est sidérée et accepte de remettre Jax sur le droit chemin. Au moment de sortir, Prant et l’un de ses collègues l’en empêchent. Ils exigent qu’elle et Clay couchent ensemble devant eux. Les ex- époux refusent mais Prant frappe Clay jusqu’à ce que Gemma cède.

Prant et son collègue partis, Clay s’excuse mais Gemma lui rappelle le plus important : Jax a besoin de lui en vie. Gemma sort et est raccompagnée par Prant qui la menace de le tuer si elle parle à qui que ce soit. Gemma ravale sa colère et sa rage et rejoint Chibs qui se doute de quelque chose mais ne demande rien.

A Diosa Norte, la visite de Barosky et Collette Jane ne se passe pas bien. Barosky est furieux que Jax et Nero lui aient caché leurs divers problèmes avec la justice. Les partenaires se quittent fâchés. Barosky ordonne à Collette Jane de le suivre mais la jeune femme hésite. Elle sert la main de Jax dans la sienne avant de partir. Jax et Nero rejoignent Gemma et Chibs qui rentrent de la prison. Chibs exige un entretien avec son Président. Gemma reste avec Lyla pendant que les deux Sons s’isolent dans la cuisine. A peine entrés, Chibs attrape Jax par le col de son cuir et le plaque contre une étagère, furieux qu’il ait osé proposer aux Rois Irlandais de faire affaire avec August Marks. Le racisme de l’IRA est notoire mais Jax espère que leur avidité est plus grande. Chibs ne décolère pas mais accepte de laisser une chance au jeune Teller et le laisse appeler les Rois Irlandais mais reste en tant que témoin.

A Belfast, Brandon Roarke est seul quand il reçoit l’appel de Jax. Il lui demande de rassembler les membres autour de la table à 20h ce soir, l’IRA leur fera alors savoir leur décision et les Sons devront voter pour l’accepter ou la rejeter.

A Diosa Norte, Jax est satisfait au contraire de Chibs qui doute de la sincérité des Rois Irlandais. Dans la salon, Nero rejoint Gemma qui lui demande de la ramener au garage mais au moment de partir, elle le retient. Ses deux mariages ont été batis sur des mensonges et elle ne veut pas construire sa relation avec lui de la même façon. Entre eux, il ne doit pas y avoir de secrets. Nero accepte sans comprendre. Gemma lui raconte alors ce qui lui est arrivé en prison.

A l’hôtel de police, Eli Roosevelt s’apprête à rentrer chez lui quand son adjoint, Cane lui apporte les résultats des tests ADN sur les preuves trouvées dans la camionnette de Nero qui prouvent que les cheveux et le sang appartenaient à la victime, Erin. Roosevelt est dubitatif mais doit tout de même faire son travail. Il demande à Cane de rassembler des hommes pour une arrestation au garage Teller- Morrow.

Au clubhouse, Chibs et Jax terminent de préparer la prochaine réunion. Tous attendent l’appel de l’IRA. Les hommes sont mélangés aux femmes et aux enfants. Le club est bondé. Chucly apporte un nouveau fut de bière et le branche pendant qu’Unser fait des mots-croisés au bar. Chibs rejoint Tig, Juice et Happy pour un whisky. Tara est isolée avec les garçons dans le studio. Abel dort mais Thomas est trop excité par l’ambiance et pleure. Epuisée, Tara sort avec le bébé pour laisser Abel dormir.

Nero et Gemma arrivent au garage. L’ambiance entre eux a changé. Gemma lui demande de ne rien dire à Jax ce que Nero accepte.

Dans le clubhouse, les Sons s’inquiètent en voyant plusieurs véhicules du shérif s’engager sur le parking. Unser décide de s’en occuper pendant que les autres se rassemblent pour la réunion. Soudain, l’attention de Jax est attirée par le stylo qu’Unser vient d’abandonner. Il porte le logo du débit de boissons irlandais attaqué ce matin-même. Jax demande à Chucky où Unser s’est procuré ce stylo et Chucky bafouille que des livreurs l’ont laissé en cadeau. Jax comprend alors pourquoi Brendan Roarke insistait tellement pour que tous les Sons soient présents au même endroit, en même temps : une bombe a été cachée dans l’un des futs de bière. Aidé de Chibs, il hurle à tout le monde de sortir du clubhouse. Tara panique et lui crie qu’Abel dort dans la chambre. Jax court le chercher tandis que Tig force Tara à sortir avec Thomas. Chibs reste pour attendre son Président alors que tout le monde a déjà évacué. Jax récupère Abel et sort en courant du clubhouse suivi par Chibs quand la bombe explose les projetant au sol. Rassemblés près des ateliers, tous regardent le clubhouse partir en fumée...

 

 

Ecrit par Gwen4936

Kikavu ?

Au total, 31 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
16.06.2019 vers 12h

iantojack 
06.12.2018 vers 11h

Lanna 
16.10.2018 vers 23h

Siobhan62 
15.05.2018 vers 19h

stephane25 
17.02.2018 vers 20h

btvsfan 
07.10.2017 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Avant-hier

Musiques 212
Hier à 09:38

Musiques 213
Hier à 09:37

Musiques 211
Avant-hier

Musiques 210
18.10.2019

Musiques 209
18.10.2019

Musiques 208
17.10.2019

Musiques 207
15.10.2019

Musiques 206
14.10.2019

Actualités
[MMC] audiences US !

[MMC] audiences US !
Encore une baisse d'audiences pour nos bikers latinos. 1.04 millions d'Américains ont regardé la...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 5ème épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
En ce 1er jour d'octobre, c'est bloom74 qui nous offre le calendrier du mois d'octobre ! Merci à...

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !
FX vient de dévoilé les titres et synopsis des épisodes 7 & 8 de la saison 2 de Mayans MC...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le premier épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site