VOTE | 143 fans

#604 : La grande faucheuse

 

 

La police vient de retrouver le corps d'une prostituée qui travaillait au Diosa. Alors que toutes les preuves semblent accuser Nero, les indices découverts par le shérif Roosevelt le laissent perplexe. Jax continue de travailler sur son projet consistant à légaliser les activités de Samcro.

Pendant ce temps, Lee Toric continue de faire pression sur Clay pour qu'il dénonce les Sons...

Une attaque contre SAMCRO et ses associés nécessite une vengeance.

Popularité


5 - 2 votes

Titre VO
Wolfsangel

Titre VF
La grande faucheuse

Vidéos

Diffusions

Logo de la chaîne FX Networks

Etats-Unis (inédit)
Mardi 01.10.2013 à 22:00
4.60m / 2.4% (18-49)

Plus de détails

Titre VO : Wolfsangel

Titre VF : La grande faucheuse

1ère diffusion aux Etats- Unis : 01/10/2013

1ère diffusion en France : 02/04/2014

Réalisateur : Billy Gierhart

Scénaristes : Kurt Sutter & Kem Nunn

 

Casting complet de l’épisode 4

 

Acteurs récurrents :

Charlie Hunnam : Jackson “Jax” Teller

Maggie Siff : Tara Knowles

Ron Perlman : Clay Morrow

Katey Sagal : Gemma Teller- Morrow

Kim Coates : Alex “Tig” Trager

Tommy Flanagan : Filip “Chibs” Telford

Theo Rossi : Juan Carlos “Juice” Ortiz

David Labrava : Happy

Dayton Callie : Wayne Unser

Jimmy Smits : Neron ‘‘Nero’’ Padilla

 

 

Acteurs secondaires :

Kurt Sutter : Otto 'Big Otto' Delaney

Thomas Knowles- Teller

Michael Ornstein : Chuck Marstein

Winter Ave Zoli : Lyla Winston

Robin Weigert : Ally Lowen

Drea de Matteo : Wendy Case

Rockmond Dunbar : Eli Roosevelt

Niko Nicotera : George 'Ratboy' Sedgtraw

Christopher Douglas Reed : Philip 'Filthy Phil' Russell

LaMonica Garrett : Deputy Sheriff Cane

Donal Logue : Lee Toric

Billy Brown : August Marks

   CCH Pounder : Tyne Patterson

McNally Sagal : Margaret Murphy

   Timothy V. Murphy : Gaalan O'Shay

   Scott Anderson : Connor Malone

   Josh Nasar : Shérif Adjoint Carreira

Walter Wong : Chris 'V-Lin' Von Lin

Mitch Pileggi : Ernest Darby

Yeniffer Behrens : Reina Darby

Robert Patrick : Les Packer

John Hensley : Le jeune SoA San Bernardino

Colin Hoffmeister : Eddie Gerber

Exie Booker : Garde armé de Stockton

Timothy Lee DePriest : Beatie

Derek Mears : Plow

5 filles de Diosa Norte

4 hommes August Marks

2 garagistes TM

3 employés Darby

3 Irlandais

5 gardiens Stockton

 

 

Au garage, Unser se réveille et sort fumer un joint quand trois hommes Blancs aux tatouages Nazis font irruption dans sa caravane et le frappe.

Chez lui, Jax est perdu dans ses pensées en attendant que le biberon de Thomas chauffe quand on frappe à sa porte. Après avoir regardé par le judas et avoir découvert Tig devant chez lui, il hésite mais lui ouvre, surpris de le voir en vie. Tig lui apprend alors avoir eu la peur de sa vie la veille quand August Marks a débarqué à l’entrepôt. Jax feint d’être choqué par la nouvelle mais Tig ne se laisse pas totalement avoir et redemande à Jax si tout va bien entre eux. Jax lui assure que c’est le cas et le prend dans ses bras. Tig parti, Jax respire à nouveau.

Les shérifs arrivent à Diosa Norte munis d’un mandat pour saisir le véhicule de Nero. Eli Roosevelt lui pose des questions sur Erin puis l’emmène au poste. Nero ordonne à Lyla de ne surtout rien dire à Gemma ce qu’elle accepte. Sur le parking, Lee Toric jubile en regardant la scène mais attire l’attention de Roosevelt.

Jax retrouve August Marks près d’une raffinerie et lui révèle sa surprise en revoyant Tig. Il s’agissait d’un test, Marks voulait voir si Jax irait réellement jusqu’au bout. Maintenant qu’il sait qu’il est prêt à lui livrer Tig quand bon lui semble, Marks est plus détendu. Jax demande des nouvelles de Clay. Marks lui apprend qu’ayant réussi sa mission, Clay a gagné un sursis. Mais le meurtre du chef des Blancs, Carson, lui garantit la protection des Noirs pour un temps mais la haine des Blancs. Marks l’avertit que ce conflit pourrait sortir des murs de Stockton. Il profite de l’occasion pour offrir à Jax de racheter la dette de Tig. Puisque Jax veut abandonner les armes, Marks est prêt à s’associer avec l’IRA pour minimiser leur perte de territoire en Californie.

Gemma arrive au garage surprise de le trouver ouvert alors que personne n’est encore arrivée et plus encore quand elle cherche Unser. Alors qu’elle entre dans le bureau, Chucky arrive. Soudain, Gemma entend des plaintes venant de l’atelier. Elle se précipite vers la vitre communicante et voit Unser accroché à un élévateur, une croix gammée gravée sur la peau du ventre. Choquée, elle le détache et hurle à Chucky d’appeler Jax.

 

Générique...

 

Jax arrive au garage où la plupart des Sons sont déjà arrivés comme Tara occupée à soigner Unser. Comme sa licence de médecin a été levée le temps de son procès, elle agit en toute illégalité et le rappelle à tous. Jax prend des nouvelles de sa mère puis d’Unser avant de rejoindre deux Sons de San Bernardino venus en visite. Jax décide de mettre le club et ses proches en alerte. Les Néo-Nazis risquent de frapper à nouveau. Les Sons rejoignent la chapelle mais Jax retient le Président de San Bernardino, Les Packer qui lui apprend que le vote concernant le transfert du trafic d’armes dans son club a été refusé. Jax accuse difficilement le coup. Chucky les interrompt et informe Jax que Lyla a appelé au sujet d’Erin et de Nero. De nouveaux problèmes en perspective...

Dans l’atelier, Tara termine de recoudre Unser mais l’informe qu’il a besoin de médicaments. En raison de son statut, elle ne peut pas l’emmener à St Thomas mais peut s’en occuper discrètement avec l’aide de Margaret Murphy, son ancienne chef. Gemma accepte mais Unser s’énerve. Le rafistoler est une chose mais cela n’efface pas ce qu’il vient d’arriver. Quand Gemma tente de le calmer, Unser explose et lui hurle qu’il aurait pu avoir les enfants avec lui et qu’ils auraient pu être blessés. Tara assiste silencieusement à l’affrontement. Soudain, Gemma explose à son tour et lui hurle qu’elle sait s’occuper de ses enfants. Tara la fusille du regard et Gemma corrige ses paroles mais il est trop tard.

Wendy appelle Gemma pour l’informer que l’avocate de Tara lui a encore téléphoné au sujet de la garde des garçons sur le testament de Tara. Elle lui demande un rendez-vous que Gemma accepte aussitôt.

Réunis autour de la table, les Sons discutent du cas de Clay. Son acte lui a peut être sauvé la vie mais a apporté des problèmes au club. Une chasse à l’homme est lancée pour découvrir qui sont les responsables de l’attaque d’Unser, et les Sons décident de commencer par Darby. Chibs rappelle ensuite que l’IRA souhaite une rencontre dans la journée. Jax en profite pour remettre le transfert du trafic d’armes sur le tapis mais Les Packerreste ferme, San Bernardino a refusé. SAMCRO est déçu. Jax décide de régler problèmes par problèmes. D’abord les Néo- Nazis puis les Irlandais. A la fin de la réunion, Chibs demande un entretien avec Jax. Il lui reproche de prendre d’énormes décisions comme celle d’arrêter le deal d’armes sans consulter ses frères. Jax rétorque qu’il doit réfléchir à comment sauver le club dans le présent mais aussi dans le futur, ce qui se révèle extrêmement difficile. Chibs ose le comparer à Clay ce que Jax ne supporte pas.

Dans son bureau, le Procureur Patterson travaille quand Toric y fait irruption, un dossier en main. Il lui apprend le meurtre d’Erin et l’arrestation de Nero. Patterson décide de s’en occuper avec Roosevelt pendant que lui obtient la signature de Clay sur sa promesse de coopération. Si Toric échoue d’ici la fin de la journée, il perd son badge.

A Charming, Roosevelt interroge Nero qui nomme Gemma comme son alibi. En fin d’interrogatoire, Roosevelt le prévient qu’il restera en détention tant que les scientifiques n’auront pas fini d’analyser sa voiture. Nero accepte et lui demande s’il connait un Marshall particulièrement fouineur. Roosevelt cache son intérêt mais trouve étrange que Toric surgisse partout.

Wendy déjeune avec Gemma chez elle. En plus de lui parler d’Ally Lowen, l’avocate, elle évoque le comportement étrange et sombre de Tara mais ne peut poursuivre. Lyla les interrompt pour demander de l’aide à Gemma au sujet de Nero.

A Morada, les Sons arrivent sur le lieu de travail de Darby qui est maintenant ébéniste. Sa nouvelle femme, une jeune mexicaine travaille avec lui. Jax lui demande de les aider à trouver le nouveau gang Néo-Nazi qui a remplacé le sien mais, Darby, effrayé pour sa femme refuse. Jax insiste promettant que lui comme elle seront protégés. Impuissant, Darby accepte. Jax répartit ses hommes. Tig et Ratboy doivent infiltrer les Néo-Nazis en tant que père et fils protégés par Juice tandis que lui et les autres vont rencontrer l’IRA.

Tig, Ratboy, Juice et Darby arrivent dans l’immense propriété dans laquelle les Aryens se sont installés. Tig et Ratboy continuent leur route seuls. Devant la maison, des mannequins noirs servent de cibles pour les entrainements. Deux hommes sortent immédiatement et leur demande ce qu’ils veulent. Tig et Ratboy inventent une histoire plus ou moins vraie mais avant de convaincre qui que ce soit, un troisième arrive en camionnette. A l’intérieur, un autre retient Juice et Darby en otage. Avant que Tig ne réagisse, Ratboy sort son arme et prend en joue le plus jeune des Aryens. Les Sons et Darby prennent la fuite non sans enlever le chef. Tig et Darby le battent puis le jettent du camion en marche.

Les Sons arrivent à Oswald Lumber, la grange près de la réserve indienne, où les attendent l’IRA. Gaalan O’Shay et son bras-droit, Connor Malone sont inquiets de ne pas voir l’habituel camion nécessaire pour transporter leurs armes mais Jax le rassure. Aucun camion ne viendra puisque la livraison est refusée. O’Shay le prend à la plaisanterie mais Jax est sérieux. O’Shay réclame alors l’argent mais cette fois, c’est Chibs qui refuse. Un malaise s’installe entre les deux organisations et le ton monte entre Jax et Gaalan. Jax finit par traiter l’IRA de meurtriers sanguinaires cachés derrière leur religion. O’Shay tente de frapper Jax mais c’est lui qui finit blesser. Jax tente alors un coup pour reprendre le pouvoir. Les deux organisations se quittent, furieuses. Chibs croit nécessaire d’avertir Jax que la suite des évènements pourrait devenir très sanglante. Jax en est conscient et est prêt à assumer jusqu’à un certain point. Par précaution, il lui ordonne de mettre tous les clubs irlandais en alerte.

Gemma arrive à l’hôtel de police et clame l’innocence de Nero. Roosevelt sourit en lui rappelant qu’elle sert d’alibi à deux hommes en moins d’une semaine mais Gemma ne se laisse pas démonter. En plus d’assurer l’innocence de son amant, elle jure à Roosevelt que Nero est un homme décent et bon. Son adjoint, Cane les interrompt avec le résultat de l’analyse de la voiture de Nero. En plus de cheveux, ils sont trouvés du sang. Roosevelt est soupçonneux contrairement à Cane, ravi. Pour Roosevelt, les preuves sont trop nombreuses, et Lee Toric, trop envahissant.

A Stockton, Toric rend visite à Clay et lui demande de signer une nouvelle fois leur accord ce que Clay refuse encore. Toric passe donc aux menaces. Il raconte à Clay le sort subi par Otto chaque jour et lui promet que dès le lendemain, il connaitra le même. Clay ne marche pas mais pour prouver ses dires, Toric organise une rencontre avec Otto à l’infirmerie.

Les Sons rejoignent les autres et Darby. Jax leur demande des explications, pourquoi le plan a mal tourné ? Filty-Phil appelle Jax et l’informe que l’IRA est revenu. Furieux, Jax lui ordonne d’attendre avant d’accepter quoi que ce soit. Jax laisse Ratboy avec Darby et sa femme puis part avec le reste du groupe.

A Oswald Lumber, V-Lin et Filty-Phil sont nerveux... A juste titre. Gaalan O’Shay abat Filty-Phil d’une balle dans la tête, Connor Malone, V-Lin.

Les Sons arrivent à Oswald Lumber. L’IRA et leur camion ont disparu. A la vue de la mare de sang, les Sons paniquent et sortent leurs armes. Ils se dispersent pour fouiller la zone à la recherche de Filty-Phil et V-Lin. Dans la grange, ils découvrent leurs mains tranchées et déposées sur leur cuir puis le reste de leurs corps, démembrés, décapités.

A l’hôtel de police, Roosevelt découvre le dossier de Lee Toric et note plusieurs détails qui le dérangent. Après réflexion, il décide de relâcher temporairement Nero mais demande à garder son 4x4. Discrètement, il demande à Gemma de contacter Jax pour lui. Gemma accepte. Cane est surpris.

A Oswald Lumber, Jax est isolé tandis que les autres s’occupent des restes de V-Lin et de Filty-Phil. Chibs le rejoint. Il l’informe que l’IRA a récupéré toutes les armes sauf les KG9 que Jax avait justement refusés. Jax lui ordonne de contacter à nouveau l’Irlande. Les Clubs ne doivent pas seulement se protégés mais également rompre leurs contacts avec l’IRA jusqu’à nouvel ordre. Il décide ensuite de régler immédiatement le problème des Nazis mais Chibs s’y oppose. Juice et Happy sont actuellement en train de ramasser les morceaux éparpillés de deux de leurs membres, leur club a besoin d’une pause mais Jax, trop furieux l’envoie balader et Tig l’appuie.

Gemma et Nero quittent le commissariat. Dans la voiture, un silence étrange règne que Gemma s’empresse d’interrompre en mettant la radio. Soudain, Nero commence à parler et lui confie qu’il souhaite mettre de la distance entre le club et lui. Gemma est surprise et inquiète. Est-elle comptée dans le club ? Nero lui sourit et lui répète qu’elle est la plus belle chose qui lui soit arrivée dans sa vie.

A Stockton, Toric et Clay rendent visite à Otto attaché à son lit. Clay est choqué par son état. Il s’approche de lui et lui présente ses excuses. Otto éclate en sanglots. Clay l’enlace et en profite pour glisser une arme sous sa cuisse avant de lui faire promettre ‘plus jamais’.

Gemma et Nero arrivent au club bouclé. Jax s’assure qu’il va bien mais Nero reste distant. Il récupère Lyla et s’en va. Jax s’informe ensuite sur Tara et les garçons mais Gemma le rassure, ils sont à St Thomas avec Unser. Gemma lui propose d’aller y faire un tour. Gemma insiste et veut savoir pourquoi ses mesures de protection alors Jax lui raconte tout.

A Stockton, Toric rejoint Clay dans sa cellule pour lui présenter à nouveau l’accord de la Procureur mais Clay refuse.

A St Thomas, Tara, Wendy, Ally Lowen et Margaret Murphy sont en réunion. Wendy vient de terminer son témoignage, elle a noté tous les actes de violence dont elle a été témoin ou dont elle a entendu parler pendant son mariage avec Jax. Tara lui demande si elle a réussi à voir Gemma et Wendy répond qu’elle lui a même demandé d’être son espion. Tara semble satisfaite. Soudain, Unser entre sans frapper et comprend tout. Il ressort immédiatement suivie par Tara quand Gemma arrive dans le couloir. Tara craint le pire mais Unser la couvre. Gemma partie chercher Abel à la garderie, Unser fait comprendre à Tara qu’il est de son côté.

Les Sons se réunissent à l’entrée de la propriété des Nazis et récupèrent leurs armes avant de lancer l’assaut. Les Aryens sortent de la maison en les entendant arriver mais n’ont pas le temps de sortir leurs armes que les Sons les tuent avec les KG9 de l’IRA. Jax ordonne à son équipe de rentrer les corps à l’intérieur, d’y déposer tous les KG9 puis de mettre le feu à la maison. Chibs est sidéré par ses décisions mais garde le silence.

A Stockton, Toric rejoint Otto à l’infirmerie. Il demande à l’infirmier et au gardien de les laisser seuls puis demande à nouveau à Otto de coopérer, en échange, il s’assurera que son traitement passe de la torture à l’hôtel 5*. Otto accepte. Toric le détache et Otto note quelques mots sur un bloc-notes. Lorsque Toric lit ce qu’il a écrit, il explose. Otto profite de ce moment pour le poignarder plusieurs fois.

Au club, Jax est seul dans la chapelle face à la Faucheuse gravée dans la table de sequoia. Chibs et Tig arrivent avec des nouvelles de l’Irlande. Tous les clubs ont eu le message à temps pour éviter le pire. Chibs travaille à leur trouver l’emplacement de l’IRA en Californie.

A Stockton. Otto détient Toric, blessé. Quand les gardiens entrent, il lui tranche la gorge et le laisse tomber. Les gardiens l’abattent.

A St Thomas, Tara termine de prendre soin d’Unser.

A Oswald Lumber, les Sons sont réunis pour les funérailles de Filty-Phil et V-Lin. Leurs cuirs sont étalés sur les boites contenant leurs cadavres. Happy les arrose d’essence puis Chibs y met le feu.

A Stockton, la police a envahi l’infirmerie. Les corps sont retirés, les preuves photographiées et récoltées.

Chez Jax, Gemma et Nero prennent soin d’Abel et Thomas.

La Procureur Patterson arrive à la prison et découvre le corps de Toric.

A Oswald Lumber, Jax demande à ses hommes d’enterrer Filty-Phil et V-Lin.

 

 

Ecrit par Gwen4936

Kikavu ?

Au total, 31 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
15.06.2019 vers 12h

iantojack 
06.12.2018 vers 11h

Lanna 
16.10.2018 vers 23h

Siobhan62 
10.05.2018 vers 10h

stephane25 
17.02.2018 vers 20h

btvsfan 
07.10.2017 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Avant-hier

Musiques 212
Hier à 09:38

Musiques 213
Hier à 09:37

Musiques 211
Avant-hier

Musiques 210
18.10.2019

Musiques 209
18.10.2019

Musiques 208
17.10.2019

Musiques 207
15.10.2019

Musiques 206
14.10.2019

Actualités
[MMC] audiences US !

[MMC] audiences US !
Encore une baisse d'audiences pour nos bikers latinos. 1.04 millions d'Américains ont regardé la...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 5ème épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
En ce 1er jour d'octobre, c'est bloom74 qui nous offre le calendrier du mois d'octobre ! Merci à...

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !
FX vient de dévoilé les titres et synopsis des épisodes 7 & 8 de la saison 2 de Mayans MC...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le premier épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site