VOTE | 143 fans

#603 : Purge

 

Jax sécurise une nouvelle alliance pour le Club pendant que Clay travaille sur sa protection en prison.

La police du comté avance dans l'enquête sur la tragique fusillade de l'école et se concentre sur l'arme, qui pourrait directement relier les Sons au massacre. Déterminée à résoudre l'enquête, la procureure Patterson accepte de faire officiellement appel à Lee Toric, sans savoir à quel genre d'homme elle s'adresse. Alors que son procès approche, Tara prend connaissance d'une nouvelle qui pourrait changer la donne. Jax, Nero et Colette se font attaquer...

Popularité


5 - 2 votes

Titre VO
Poenitentia

Titre VF
Purge

Vidéos

Sons of Anarchy 6x03 Promo "Poenitentia"

Sons of Anarchy 6x03 Promo "Poenitentia"

  

Promo VOST-FR

Promo VOST-FR

  

Diffusions

Logo de la chaîne 13ème rue

France (inédit)
Mercredi 13.12.2017 à 00:00

Logo de la chaîne FX Networks

Etats-Unis (inédit)
Mardi 24.09.2013 à 22:00
4.48m / 2.4% (18-49)

Plus de détails

Titre VO : Poenitentia

Titre VF : Purge

1ère diffusion aux Etats- Unis : 24/09/2013

1ère diffusion en France : 26/03/2014

Réalisateur : Guy Ferland

Scénaristes : Charles Murray & Kurt Sutter

 

Casting complet de l’épisode 3

 

Acteurs récurrents :

Charlie Hunnam : Jackson “Jax” Teller

Maggie Siff : Tara Knowles

Ron Perlman : Clay Morrow

Katey Sagal : Gemma Teller- Morrow

Kim Coates : Alex “Tig” Trager

Mark Boone Junior : Bobby ‘‘Elvis’’ Munson

Tommy Flanagan : Filip “Chibs” Telford

Theo Rossi : Juan Carlos “Juice” Ortiz

David Labrava : Happy

Dayton Callie : Wayne Unser

Jimmy Smits : Neron ‘‘Nero’’ Padilla

 

 

Acteurs secondaires :

Evan et Ryder Londo : Abel Teller

Thomas Knowles- Teller

Drea de Matteo : Wendy Case

Rockmond Dunbar : Eli Roosevelt

Christopher Douglas Reed : Philip 'Filthy Phil' Russell

LaMonica Garrett : Deputy Sheriff Cane

Donal Logue : Lee Toric

Peter Weller : Charles Barosky

Billy Brown : August Marks

Kim Dickens : Colette Jane

Rey Gallegos : Fiasco

Anthony Azizi : Amir Ghanezi

Rusty Coones : Rane Quinn

Mario Perez : Gomez

John Lewis : Dino

   CCH Pounder : Tyne Patterson

   Steve Howey : Hopper

   Suzanne Schmidt : Erin

   Natalie Skyy : Kiki

David Warchofsky : Chef de la police de Stockton

Jacob Vargas : Montez

Douglas Bennett : West

Josh Nasar : Shérif Adjoint Carreira

Chasty Ballesteros : Cute Hooker

Jerome Ro Brooks : Kettie

Richard Mellinger : Zero

Dwayne Adway : Gardien Stockton

Jamal Duff : Chef du gang des Blacks à la prison de Stockton

Omid Zader : Homme de Amir Ghanezi

5 policiers

10 journalistes

1 prêtre

3 gardiens prison de Stockton

60 prisonniers Noirs + 60 Blancs

Carson

12 filles Collette Jane

 

 

Levé tôt, Jax écrit dans ses carnets dans la chambre de Thomas, son fils dans les bras.

En voix OFF, on entend la Procureur Tyne Patterson donner une conférence de presse. Elle donne des détails sur l’état mental de Matthew Jennings puis sur l’enquête.

Abel prend son petit- déjeuner avec Tara qui semble perdue dans ses pensées.

Dans une église, Gemma attend que Nero se confesse. Elle regarde autour d’elle les croyants prier.

Lee Toric se réveille, Erin, l’une des filles de Nero, dort à ses côtés.

Bobby, Quinn et Hopper sont sur la route de Reno.

Jax est en route pour le club.

Au palais de justice, Patterson rejoint un Inspecteur à la fin de sa conférence de presse et espère de bonnes nouvelles rapidement. Malheureusement, la mère de Matthew, Darvany Jennings et son petit- ami, Arcadio Norona ont bel et bien disparu.

Gemma sort de l’église avec Nero et l’interroge sur sa confession. Elle s’inquiète de ce que Nero aurait pu avouer mais ce dernier la rassure. Il sait ce qu’il doit garder pour lui. Gemma se montre irrespectueuse envers ses croyances mais s’excuse en voyant qu’elle a blessé son ami.

A son motel, Lee Toric tente d’envoyer un message mais ses mains refusent de coopérer. Erin est sous la douche. Le procureur Patterson arrive au motel. Inquiété par le bruit, Toric se rue à la fenêtre, son arme à la main quand Erin le rejoint discrètement. Stressé, Toric est surpris et lui tire dans le ventre. Sous le choc et blessée, Erin commence à hurler. Toric panique quand Patterson frappe à la porte. Il immobilise Erin, lui colle un oreiller sur le visage et lui tire deux balles dans la tête.

 

Générique...

 

Au motel, Patterson s’impatience devant la porte de Toric toujours close. A l’intérieur, toujours aussi nerveux, Lee termine de s’habiller et la rejoint dehors. Patterson l’interroge sur Tara mais pour Toric, elle n’est pas un bon moyen de pression contre le club à cause de sa fidélité envers son époux, Clay reste leur meilleure chance. Patterson comprend et accepte de placer Clay sous protection. Elle charge également Toric de trouver des informations sur la mère du petit Jennings et son petit-ami porté disparu depuis la veille.

A Charming, Jax arrive à l’hôtel de police et rejoint Roosevelt dans son bureau. Il l’interroge sur Toric mais Roosevelt ignore tout de lui sauf qu’il est à l’origine de la protection dont bénéficie Clay. Avant que Jax parte, il lui apprend que Toric a également visité Tara en prison.

Au motel, Lee Toric s’est changé. Il prend ses médicaments puis sort de sa chambre. Le cadavre d’Erin est dans la baignoire. Avant de partir, il place un panneau ‘ne pas déranger’ sur la porte de sa chambre.

Tara arrive au garage avec les garçons. Unser se précipite pour l’aider et lui apprend que Gemma n’est pas encore arrivée. Tara en profite pour discuter un peu avec lui jusqu’à l’arrivée de sa belle-mère. Après un dernier coup d’œil vers ses fils, Tara s’en va. Unser la trouve inquiète et Gemma rétorque qu’elle n’imagine pas encore à quel point.

Jax arrive à la prison et est conduit dans une salle d’interrogatoire où l’attend Clay. L’ancien Président lui assure alors ne pas compter trahir le club et de s’être servi de Toric pour pouvoir dire adieu à Gemma et s’expliquer avec lui. Jax doute mais l’écoute jusqu’au bout. Sans la protection de Toric, tous deux sont conscients que Clay est un homme mort. Leur dernière conversation terminée, Jax se lève et fait face à la vitre sans teint, certain que Toric se tient derrière. Il désavoue Otto à qui il fait porter le chapeau pour le meurtre de Pamela, lui vend Clay mais lui assure que s’il part après Tara, ce sera la guerre. Jax part et Toric prend sa place. Il présente les nouveaux documents pour sa protection à Clay et lui demande de signer mais Clay refuse. La sanction tombe. Il retournera à Stockton et sera mêlé aux autres prisonniers.

Jax arrive au garage et s’inquiète d’y voir ses fils. Gemma lui apprend que Tara est à l’hôpital pour faire vérifier sa main ce qui ne le rassure pas, étonné que sa femme multiplie les secrets.

Les Sons sont réunis à la chapelle autour de la table. Jax informe ses hommes des intentions de Clay. Certains doutent de sa bonne foi. Pour Jax, seul le temps pourra leur apporter la vérité. Si à son arrivée à Stockton, Clay est placé en isolement cela voudra dire qu’il a trahi le club, en cas contraire, il sera mort avant le coucher du soleil. Jax soulève ensuite le problème posé par Lee Toric. Il est certain qu’il a déjà fait le lien entre la famille Jennings et le crew de Nero, les Byz-Lats, voire même avec le club. Les échanges d’armes ont été soigneusement dissimulés mais Jax craint tout de même que Toric soit à même de trouver une preuve, même minuscule. Il ordonne à ses hommes de faire profil bas. Chibs suggère à Jax d’appeler Bobby pour le mettre au courant pour Clay mais Jax refuse et demande à Juice de le faire.

Quelque part au Nevada. Bobby, Quinn et Hopper rencontrent deux autres Sons, Montez et West qui ont des problèmes avec leur club, celui de Reno. Tous deux veulent savoir si Jax est ok au sujet des nouveaux plans de Bobby mais ce dernier leur avoue que non. Ils hésitent puis acceptent de le suivre.

A Stockton, Toric prend ses aises dans une des maisons des Byz-Lats où il retient en otage deux des hommes de Nero, Fiasco et Gomes. Ligotés et bâillonnés, les deux hommes sont à sa merci. Toric leur demande où se trouvent Darvany Jennings et Arcadio Norona mais Gomes refuse de coopérer. Toric utilise donc ses dents pour ouvrir sa bière. La bouche en sang, Gomes puis Fiasco refusent de répondre.

Gemma déjeune avec les enfants et Unser sur la terrasse du club quand Wendy arrive. Seule, Gemma la rejoint et l’entraine dans le bureau. Wendy lui apprend avoir été agressée et menacée de viol et de mort par un des anciens drogués qui fréquente les mêmes réunions des drogués anonymes qu’elle. Gemma compatit et jure d’en parler à Jax pour qu’il s’en occupe. Rassurée, Wendy s’en va.

A Stockton, les Sons et Nero retrouvent Colette Jane et Charles Barosky dans sa boulangerie pour signer leur nouveau partenariat quand on leur tire dessus depuis une voiture. La boutique est saccagée, l’un des hommes de Barosky est grièvement blessé mais les autres vont bien.

Les flics et une ambulance arrivent à la boulangerie. Les flics ont donné quelques infos à Barosky, ce qui lui permet de comprendre rapidement qui est leur agresseur : Amir Ghanezi. Les Sons, Nero et Barosky décident de rendre coup pour coup. Au moment de savoir qui est responsable de la sécurité de Colette, Barosky et Jax s’affrontent une seconde. Tous deux décident de laisser des hommes avec elle.

Toric rencontre Patterson au palais de justice et lui avoue son échec concernant les Byz-Lats mais lui cache celui pour Clay, prétendant qu’étant en cours de transfert, il n’a pas pu le voir. Toric propose de mettre la pression sur Nero prétextant que plusieurs de ses filles l’ont accusé de les battre. Patterson accepte ce nouvel angle d’attaque et lui donne carte blanche. Elle lui fait signer un contrat de confidentialité et lui donne une plaque. Leur alliance sera reconduite d’une semaine à une autre.

Les Sons, Nero et Barosky arrivent au port où le bateau d’Amir Ghanezi est au mouillage. Barosky propose à Jax d’y aller seuls. Chibs refuse mais Jax accepte. Laissant leurs hommes derrière eux, Barosky et Jax rejoignent le bateau, désarmés. Amir et trois de ses hommes les attendent à bord. Jax et Barosky tentent de découvrir pourquoi Amir leur en veut toujours, leurs différents n’ont-ils pas été tous réglés ? Pour Amir, un nouveau différent les oppose. Son frère a disparu et il les soupçonne de l’avoir tué. Jax comprend que Tig est impliqué mais ment à Amir et lui assure que son jeune frère est parti, énervé mais vivant. Barosky soutient ses dires mais ce n’est pas suffisant pour Amir qui insiste mettant Barosky dans une colère noire mais bien cachée. Très calme, il sort un couteau de sa poche et tranche la gorge de l’un des hommes d’Amir. Jax profite de l’occasion pour désarmer un second et mettre en joue le troisième alors que Barosky s’occupe d’Amir. Pour le vieux flic, maintenant les comptes sont réglés et Amir est expulsé de Stockton. De retour sur le port, Barosky interroge Jax sur le sort du petit frère. Ne pouvant pas se porter garant pour Tig, Jax se place en mauvaise position et devient redevable envers Barosky ce qui réjouit le vieux flic au contraire de Jax.

Clay arrive à la prison de Stockton. Avant de rejoindre le quartier général, il devra être fouillé. Alors qu’il se déshabille, trois prisonniers noirs entrent et le gardien sort. Clay comprend que Toric avait raison. Sans lui, il n’atteindra pas sa cellule. Refusant de mourir tel un vieil homme, Clay porte le premier coup et s’en sort plutôt bien au début mais l’injustice du trois contre un le condamne rapidement. Acculé, blessé, il demande à ses assaillants d’en finir vite.

Tara arrive au garage et rejoint Gemma et Thomas dans le bureau. Elle remercie sa belle-mère d’avoir veillé sur ses fils, récupère Thomas puis sort pour aller chercher Abel qui mange du pop-corn avec Unser et Filty-Phil au club. Gemma profite qu’elles ne soient que toutes les deux pour l’interroger. Comment va-t-elle avec tous ses problèmes ? S’en sort-elle ? Tara sourit tentant de répondre le moins possible puis finit par craquer. Elle avoue alors à sa belle-mère sa grossesse de huit semaines. Sincèrement ravie, Gemma la serre dans ses bras. Tout sourire, Tara lui rend son étreinte mais dès que Gemma lui tourne le dos, son sourire se transforme en grimace.

A Stockton, les Sons rejoignent Juice à la boulangerie de Barosky. Il apprend à Jax qu’il est déjà passé récupérer Collette Jane pour la ramener chez elle. Jax semble déçu mais passe rapidement dessus. Avant d’aller la voir, il distribue des missions à ses hommes. Alors que certains doivent rentrer au garage pour le sécuriser en cas de nouvelles représailles d’Amir, Tig est chargé de se rendre à son ancien entrepôt pour le vider avec l’aide des Prospects. Seuls avec lui, Jax lui pose quelques questions sur le frère d’Amir mais Tig lui assure avoir obéit et l’avoir relâché. Jax accepte ses paroles et le prend dans ses bras avant de partir.

A la prison de Stockton, Clay, blessé mais bien vivant rejoint la cour que deux groupes distincts se partagent, les Noirs d’un côté et les Blancs de l’autre. Clay passe devant ses agresseurs qui hochent la tête et rejoint le bras droit de Carson, le chef des Blancs. Il lui explique sa situation et réclame une protection.

A son motel, Toric récupère des preuves sur le cadavre d’Erin. Il lui arrache quelques mèches de cheveux qu’il place dans un sachet en plastique puis déchire un morceau de tissu de son déshabillé en lui promettant que sa mort ne sera pas inutile.

Jax arrive chez Collette Jane et monte dans sa chambre. Aux sons qui transpirent de derrière la porte, il comprend qu’elle est occupée et décide de redescendre mais reconnait son partenaire à ses gémissements. Curieux et jaloux, Jax ouvre la porte pour regarder et voit Barosky avec Collette. Le vieux lui adresse un sourire victorieux qui écœure Jax.

A la prison de Stockton, Carson rejoint Clay mais ses agresseurs le frappent à nouveau. Une bagarre générale explose durant laquelle Clay en profite pour poignarder Carson dans le cou.

Jax attend August Marks sous un pont. Ce dernier lui apprend avoir trouvé un accord pour épargner la vie de Clay. Jax le remercie puis lui propose une nouvelle association. Il souhaite relancer Caracara qui nécessite un investissement. Marks promet d’y réfléchir. Jax lui donne ensuite sans regret la localisation de Tig.

A Reno, Hopper informe Bobby que West et Montez ont demandé leur transfert à leur club qui vote le lendemain. Bobby est content. Sur sa carte de l’Ouest des Etats-Unis, il ajoute leurs deux noms à sa courte liste.

Wendy arrive chez Gemma qui l’informe que Jax est trop occupé pour le moment pour régler son problème. En attendant, elle lui confie une arme et lui conseille de s’en servir si le gars revient. Wendy hésite puis accepte et s’en va.

A la prison de Stockton, Clay est emmené par deux gardiens en cellule d’isolement.

Phares éteints, Toric s’engage sur la route menant chez Gemma et observe Wendy partir et Nero arriver.

Barosky parti, Collette tente de joindre Jax qui vient d’arriver chez lui.

Jax refuse l’appel.

Tig tourne en rond dans l’ancien studio des frères Ghanezi en attendant les Prospects.

A la prison de Stockton, Clay reçoit la visite d’un gardien Noir qui lui confie une arme bidouillée.

Chez lui, Jax découvre sur la table de la cuisine, les résultats du test de grossesse de Tara.

Chez elle, Gemma tricote sur son lit. Nero lui apporte une tisane. Dans la rue devant la maison, Toric fracture la voiture de Nero et y planque les indices récupérés sur le cadavre d’Erin.

A la sortie de Charming, les shérifs travaillent sur une scène de crime. Le corps est celui d’Erin.

Chez elle, Wendy passe une serviette mouillée sur la blessure de son cou. Quand elle la retire, la blessure a disparu et la serviette est souillée de maquillage.

Tig attend toujours à l’entrepôt quand August Marks et ses hommes arrivent. Tig est surpris et effrayé.

Chez lui, Jax rejoint Tara dans leur chambre. Allongée sur leur lit, elle pose son livre et lui sourit. Il s’assoit près d’elle et lui dit qu’il l’aime. Tara le prend dans ses bras mais comme pour Gemma, son étreinte est forcée.

 

 

Ecrit par Gwen4936

Kikavu ?

Au total, 31 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
15.06.2019 vers 12h

iantojack 
06.12.2018 vers 11h

Lanna 
16.10.2018 vers 23h

Siobhan62 
10.05.2018 vers 10h

stephane25 
17.02.2018 vers 20h

btvsfan 
07.10.2017 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Avant-hier

Musiques 212
Hier à 09:38

Musiques 213
Hier à 09:37

Musiques 211
Avant-hier

Musiques 210
18.10.2019

Musiques 209
18.10.2019

Musiques 208
17.10.2019

Musiques 207
15.10.2019

Musiques 206
14.10.2019

Actualités
[MMC] audiences US !

[MMC] audiences US !
Encore une baisse d'audiences pour nos bikers latinos. 1.04 millions d'Américains ont regardé la...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 5ème épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
En ce 1er jour d'octobre, c'est bloom74 qui nous offre le calendrier du mois d'octobre ! Merci à...

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !
FX vient de dévoilé les titres et synopsis des épisodes 7 & 8 de la saison 2 de Mayans MC...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le premier épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site