VOTE | 143 fans

#602 : Sous le signe de la balance

 

 

Jax fait face aux nombreuses pressions que subit le club. Tara, de son côté, essaie de garder la tête hors de l’eau.

Clay conclue un marché avec Lee Toric : en échange de sa libération, il accepte de dénoncer le club. Jax découvre que c'est une de ses armes qui a été utilisée dans la fusillade à l'école.

Pendant ce temps, l'arrivée de Tyne Patterson, nouvelle procureure dans le comté, inquiète les Sons...

Popularité


5 - 2 votes

Titre VO
One One Six

Titre VF
Sous le signe de la balance

Vidéos

Sons of Anarchy 6x02 Promo "One One Six" (HD) / This Season on SOA

Sons of Anarchy 6x02 Promo "One One Six" (HD) / This Season on SOA

  

Diffusions

Logo de la chaîne FX Networks

Etats-Unis (inédit)
Mardi 17.09.2013 à 22:00
4.63m / 2.5% (18-49)

Plus de détails

Titre VO : One One Six

Titre VF : Sous le signe de la balance

1ère diffusion aux Etats- Unis : 17/09/2013

1ère diffusion en France : 26/03/2014

Réalisateur : Peter Weller

Scénaristes : Chris Collins & Adria Lang

 

Casting complet de l’épisode 602

 

Acteurs récurrents :

Charlie Hunnam : Jackson “Jax” Teller

Maggie Siff : Tara Knowles

Ron Perlman : Clay Morrow

Katey Sagal : Gemma Teller- Morrow

Kim Coates : Alex “Tig” Trager

Mark Boone Junior : Bobby ‘‘Elvis’’ Munson

Tommy Flanagan : Filip “Chibs” Telford

Theo Rossi : Juan Carlos “Juice” Ortiz

David Labrava : Happy

Jimmy Smits : Neron ‘‘Nero’’ Padilla

 

 

Acteurs secondaires :

Ryder Londo : Abel Teller

Thomas Knowles- Teller

Robin Weigert : Ally Lowen

Donal Logue : Lee Toric

Rey Gallegos : Fiasco

Dave Navarro : Arcadio

Samaire Armstrong : Darvany Jennings

Rusty Coones : Rane Quinn

Mario Perez : Gomez

CCH Pounder : Tyne Patterson

Steve Howey : Hopper

C. Thomas Howell : Agent de l’ATF Frank Eagan

David Warshofsky : Inspecteur de Stockton

McNally Sagal : Margaret Murphy

Timothy V. Murphy : Gaalan O'Shay

Scott Anderson : Connor Malone

Suzanne Schmidt : Erin

Natalie Skyy : Kiki

Price Carson : Gardien de Clay

10 agents de l’ATF

20 policiers

20 journalistes

20 passants

20 parents

20 enfants

10 agents du FBI

10 prêtres

10 membres de l’équipe scientifique

4 IRA

2 adjoints du procureur

10 filles de Diosa Norte

10 clients de Diosa Norte

 

 

Jax roule en moto.

Chez Gemma, Nero et elle savourent un réveil coquin interrompu par l’arrivée du cousin de Nero, Arcadio venu leur apporter une terrible nouvelle.

Sur une route du Nevada, Bobby roule accompagné de Quinn.

Chez Gemma, Arcadio leur apprend qu’il connaissait l’enfant responsable de la fusillade à l’école et que l’arme utilisée était la sienne. Cette nouvelle cause un énorme choc au jeune couple. Nero s’emporte en espagnol mais Gemma exige que la conversation se fasse en anglais. La police connait déjà l’identité du petit et a placé sa mère sous surveillance durant l’enquête sur la provenance de l’arme. Gemma propose l’aide du club.

A la prison de Stockton, Lee Toric rejoint Clay avec un accord mais Clay refuse de le signer tant qu’il n’aura pas pu voir Gemma et Jax. Toric insiste mais Clay ne flanche pas. Toric lui apprend que ses privilèges arrivant à leurs fins, il ne sera plus capable de le protéger dès la fin de la journée.

A Stockton, Tara est libérée sous caution. Accompagnée d’Ally Lowen, son avocate, elle quitte le tribunal commençant déjà à préparer son procès prévu six semaines plus tard. Tara lui confie les carnets noircis durant son incarcération puis rejoint Jax qui l’attend malgré sa demande de ne pas venir. Les retrouvailles sont étranges. Tara enfile un casque, monte derrière Jax qui démarre. Tara sourit.

 

Générique...

 

Chez Jax et Tara, Gemma s’occupe des enfants quand le couple arrive. Abel se jette dans les bras de Tara qui le serre contre elle en lui disant à quel point il lui a manqué puis rejoint Thomas. Gemma regarde la scène en souriant tout comme Jax. Alors que Tara s’installe avec ses fils, Gemma emmène Jax dans la cuisine et lui parle de Nero et du petit Matthew.

A l’école, des gens viennent déposer des bougies, des peluches et des pancartes pour les quatre enfants morts et les nombreux blessés. La scène grouille de policiers de la ville, de l’Etat, de l’ATF ou encore du FBI. Lee Toric arrive sur les lieux et rejoint l’un de ses anciens collègues, aujourd’hui agent de l’ATF qui le renseigne sur les évènements : le jeune Matthew Jennings a été abattu par l’agent de sécurité de l’école après avoir tué trois enfants et blessés une vingtaine d’autres.

Chez Jax et Tara, Tara s’occupe des garçons mais Jax demande à lui parler. Il l’entraine dans leur chambre et la prend dans ses bras. Il lui dit à quel point elle lui a manqué et Tara lui répète la même chose puis demande à terminer la conversation commencée la nuit de son arrestation. Elle lui apprend que l’hôpital de Providence ne souhaite plus l’engager et qu’elle n’a donc plus aucune raison de partir. Jax est content puis l’informe qu’il ne veut plus quitter le club. Il est en train de le sortir de l’illégalité et compte en vivre pour lui et sa famille. Tara accepte de le laisser faire puisqu’elle court le risque d’être emprisonnée. Jax tente de la rassurer mais Gemma les interrompt avec Abel qui souhaite montrer à Tara une immense girafe en peluche. Gemma en profite pour lui souhaiter la bienvenue. Tara la remercie en souriant puis suit Abel dans sa chambre tandis que Jax rejoint Nero dans la cuisine.

Accablé, Nero raconte toute l’histoire à Jax et lui demande son aide pour faire quitter l’Etat à la mère de l’enfant, trop fragile psychologiquement pour résister aux interrogatoires de la police. Leurs deux clubs risquent trop pour se permettre une nouvelle enquête de l’ATF. Jax est d’accord et accepte de la cacher à la cabane le temps qu’il puisse lui faire quitter la région. Gemma les interrompt avec une curieuse nouvelle. Tous deux sont convoqués à la prison par Clay.

A Vegas, Hopper, SoA du Nevada attend Bobby et Quinn devant un bar. A leur arrivée, Bobby l’interroge sur l’ambiance au club de ... et Hop lui apprend que depuis que Junior est parti, le club saigne.

Chez Jax et Tara, Jax se prépare à partir. Tara lui souhaite une bonne journée et lui dit qu’elle l’aime après qu’il lui ait dit. Elle rejoint Gemma dans la cuisine. Celle- ci en profite pour lui promettre qu’elle n’est pas celle qui l’a trahi. Tara lui assure le savoir puis lui demande pourquoi les papiers qu’elle avait préparé pour la garde des enfants sont déchirés et servent pour les coloriages d’Abel. Gemma l’informe que c’est le choix de Jax. Tara comprend. Gemma lui demande si tout va bien et Tara répond que oui.

A l’école, les parents exigent des explications de la part des enseignants, de l’administration et de la police. Lee Toric observe à l’écart avec son ami de l’ATF. Ils rejoignent le procureur Tyne Patterson, qui s’entretient avec un flic dépassé par les évènements. Lee Toric leur donne sa version des faits. Le petit a eu l’arme par le petit ami de sa mère, un membre des Byz- Lats qui l’avait lui-même eu par les Sons of Anarchy. Toric leur offre son aide pour le prouver.

A Stockton, Nero et les Sons arrivent chez Darvany Jennings, la mère de l’enfant tireur. Une voiture de police attend devant la maison. Les Sons passent donc par le côté. A l’intérieur, des hommes de Nero montent la garde pendant qu’Arcadio prépare un fix pour Darvany qui plane dans la chambre de son fils. Nero la réveille et lui demande de les suivre. Ils doivent vite la mettre en sécurité. Darvany panique et commence à hurler. Arcadio, paniqué arrive armé mais les Sons le désarment avant qu’il ne tire. Nero lui explique qu’ils doivent partir et Arcadio accepte mais Darvany se pique et s’effondre. Après 9 mois sans drogues, elle rechute et méchamment.

Gemma arrive à la prison de Stockton et rejoint Clay dans une salle d’interrogatoire. Lee Toric les observe derrière une vitre sans teint. Clay apprend à Gemma qu’il a tout compris et qu’il ne lui en veut pas, mieux encore il l’aime encore et lui pardonne. Gemma s’emporte et exige de quitter la pièce, refusant de ressentir le moindre remord. Une fois dehors, elle s’enferme dans les toilettes et pleure, se maudissant de ressentir encore quelque chose pour lui. A sa sortie, Toric l’attend et Gemma comprend tout.

A la grange d’Oswald, l’IRA livre leurs armes. Jax les paie puis demande à s’entretenir avec Gaalan O’Shay, venue accompagné de son nouvel associé, Connor Malone que Chibs connait déjà. A l’écart, Jax informe Gaalan de son souhait de soustraire SAMCRO de leur deal d’armes. Gaalan écoute ses propositions de remplacement qu’il accepte si en fait de remplacer, ils additionnent. Jax ne comprend pas. Gaalan souhaite que SAMCRO et le club de substitution, celui de San Bernardino travaillent de concert pour augmenter la quantité d’armes vendues. Furieux, il s’emporte contre Chibs quand celui-ci tente de l’apaiser. Gaalan, furieux d’avoir perdu Clay, informe également Jax que SAMCRO recevra prochainement une énorme livraison de KG9, arme que Jax vient justement de refuser de vendre puisqu’il s’agit de l’arme utilisée par le petit Matthew dans le massacre de l’école. Jax se retrouve pris au piège.

A la prison de Stockton, Toric rejoint Clay en cellule et lui demande à nouveau de signer l’accord mais Clay refuse tant qu’il n’aura pas vu Jax. Furieux, Toric l’avertit qu’à la fin de la journée, ce sera trop tard.

A l’hôpital St Thomas, Tara emballe ses affaires. Margaret Murphy, la directrice la rejoint. Tara lui demande son aide pour plusieurs choses y compris un test de grossesse.

A la prison de Stockton, les visites sont terminées. Clay est furieux que Jax ne soit pas venu et inquiet pour sa sécurité.

Chez elle, Tara rencontre Ally Lowen. En plus des carnets, elle lui confie ses dossiers médicaux ainsi que divers documents afin de monter un dossier de divorce et de destitution des droits parentaux de Jax. Tara souhaite établir qu’il est néfaste pour les garçons et maintient Wendy comme gardien. Si elle va en prison, les garçons ne resteront pas à Charming.

A la cabane des Sons, Darvany Jennings panique. Arcadio tente de la rassurer en vain. Nero lui promet de prendre soin d’elle quand elle aura déménagé mais Darvany refuse de quitter la ville avant les funérailles de son fils. Quand Nero les laisse dans la chambre, Darvany explique à Arcadio que Nero et les Sons vont la tuer pour l’empêcher de dire aux flics où son fils a eu l’arme. A nouveau, Arcadio la rassure mais Darvany craque. Elle pleure en disant à son fils à quel point elle est désolée puis aperçoit des armes posées sur une étagère.

Jax, Tig et Chibs arrivent à la cabane où les Sons montent la garde dans la pièce principale. A la surprise de tous, Gemma arrive également. Surpris, Jax sort la retrouver. Gemma lui apprend qu’elle soupçonne Clay d’avoir passé un marché avec Lee Toric. Après l’avoir entendue lui raconter sa visite, Jax le croit aussi. Soudain, un coup de feu retenti. Darvany, armée menace les Sons, Nero et ses hommes. Elle leur ordonne de poser leurs armes à terre. Arcadio tente de l’apaiser mais elle lui demande de partir avec elle.

A l’extérieur, Jax a sorti son arme et tente de s’emparer de Darvany mais Arcadio le voit et le désarme. Derrière lui, Gemma récupère son arme et se cache derrière la voiture. Elle tente d’intervenir mais Arcadio la menace de son arme. Darvany tire vers elle et Gemma se planque derrière sa voiture. Darvany monte dans le 4x4 pour prendre la fuite et supplie Arcadio de la suivre ce qu’il fait mais Nero lui tire dans la tête. Darvany hurle et saute de la voiture. Jax lui court après et l’immobilise. Alors qu’il est prêt à la tuer, Nero s’interpose. Ils ne peuvent pas tuer une femme, une mère...

Dans le Nevada, Bobby, Quinn et Hopper sont en moto.

A son motel, Lee Toric tente de signer des documents mais sa main refuse d’écrire. Furieux, il frappe ses mains contre le bureau en hurlant puis signe imitant la signature de Clay.

A la cabane, les hommes ramènent le corps d’Arcadio ainsi que Darvany qu’ils ligotent et bâillonnent dans une des chambres. Gemma réconforte Nero, accablé. Les choses sont devenues hors de contrôle et Jax le laisse prendre la décision finale concernant Darvany. Dans la grande salle, les Sons sont réunis avec les hommes de Nero qui décident de la garder sous contrôle pendant que Nero se décide. Fiasco leur propose de la droguer. Jax et Juice s’en occupent pendant que les autres nettoient la voiture de Gemma tâchée de sang et de cervelle.

Au palais de justice de Stockton, Lee Toric apporte l’accord de Clay à la procureure, Tyne Patterson. Elle refuse pourtant de faire affaire avec lui prétextant qu’il est aussi violent que les hommes qu’il pourchasse. Toric ne peut pas dire le contraire mais il insiste et finit par obtenir ce qu’il veut. Patterson accepte de passer un deal avec lui et de protéger Clay.

A la cabane, Juice et Fiasco s’occupent de Darvany. Juice se prépare à lui faire un shoot mais avant demande à Fiasco de sortir. Une fois seul avec elle, il lui donne la drogue, attend que l’effet monte puis lui plaque un oreiller sur le visage pour l’étouffer.

Une fois fait, il rejoint Jax dans la cuisine et lui dit que c’est fait puis se lave frénétiquement les mains, comme pour essuyer du sang qu’il n’y a pas. Non loin, Nero déprime avec Gemma.

Lee Toric arrive à Diosa Norte. Une jolie blonde lui donne le ‘menu’ de la maison. Il s’installe au bar pour boire un verre et observer. Il repère une jolie brune qui ressemble à sa sœur.

A la cabane, Gemma constate le décès de Darvany. La pression monte d’un cran. Nero est furieux. Il s’en prend d’abord à Juice qui doit justifier la quantité de drogues administrée puis à Fiasco sur sa provenance. Jax tente de l’apaiser en expliquant qu’elle avait déjà peut être pris une dose avant d’arriver à la cabane. Nero explose. La culpabilité d’avoir rendu deux enfants orphelins le tue. Il demande à Jax une dernière fois si ce dernier a donné l’ordre de la tuer mais Jax lui répète qu’elle est morte d’une overdose accidentelle. Personne n’est à blâmer. Apparemment convaincu, Nero l’enlace puis rejoint Gemma. Jax décide de rentrer chez lui et de laisser ses hommes gérer. Avant de partir, il enlace Juice et l’embrasse.

A Stockton, Clay fait les cent pas dans sa cellule persuadé qu’il devra bientôt rejoindre les autres prisonniers au risque de ne pas passer la nuit pourtant, un garde arrive avec des draps propres. Ses privilèges continuent. Clay ne comprend pas comment mais accepte avec plaisir.

Jax rentre chez lui et rejoint Tara. Il la prend par la main, l’enlace et lui répète à quel point elle lui a manqué. Tara, elle, se contente de répondre qu’à elle aussi, il a manqué. Après s’être raconté leurs journées en général, mentant chacun à l’autre, ils s’embrassent.

A Diosa Norte, Lee Toric donne son adresse à la fille qui ressemble à sa sœur puis sa carte à une blonde à l’intention de Nero et Jax.

Dans le Nevada, Bobby est assis seul dans un bar face à sa carte de l’Etat sur laquelle il rajoute le nom de Hopper.

A la cabane, Nero dit adieu à son cousin et sa femme entouré par Gemma et les Sons. Il prie pour eux puis les embrasse avant qu’Happy et Fiasco ne les enterrent.

Chez eux, Jax et Tara font l’amour. Couchée sur le dos, Tara fixe le plafond des yeux en pleurant silencieusement.

 

 

Ecrit par Gwen4936

Kikavu ?

Au total, 31 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
15.06.2019 vers 12h

iantojack 
06.12.2018 vers 11h

Lanna 
16.10.2018 vers 23h

Siobhan62 
10.05.2018 vers 10h

stephane25 
17.02.2018 vers 20h

btvsfan 
07.10.2017 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Avant-hier

Musiques 212
Hier à 09:38

Musiques 213
Hier à 09:37

Musiques 211
Avant-hier

Musiques 210
18.10.2019

Musiques 209
18.10.2019

Musiques 208
17.10.2019

Musiques 207
15.10.2019

Musiques 206
14.10.2019

Actualités
[MMC] audiences US !

[MMC] audiences US !
Encore une baisse d'audiences pour nos bikers latinos. 1.04 millions d'Américains ont regardé la...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 5ème épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
En ce 1er jour d'octobre, c'est bloom74 qui nous offre le calendrier du mois d'octobre ! Merci à...

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !
FX vient de dévoilé les titres et synopsis des épisodes 7 & 8 de la saison 2 de Mayans MC...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le premier épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site