VOTE | 143 fans

#601 : L'ange de la mort

 

 

Synopsis : Tara et Clay sont en prison. Gemma s’occupe de ses petits-enfants. Les Sons reprennent leurs affaires et Nero développe les siennes. Lee Toric prépare une guerre dont personne ne connait encore l’ampleur.

Alors que Jax fait tout son possible pour orienter le club vers un business plus légal, il ne peut pas échapper aux démons du passé du SAMCRO. Lors d'une enquête sur une une fusillade perpétrée par un jeune garçon, la police fait remonter l'arme du crime jusqu'au SAMCRO...

Popularité


5 - 2 votes

Titre VO
Straw

Titre VF
L'ange de la mort

Vidéos

Diffusions

Logo de la chaîne FX Networks

Etats-Unis (inédit)
Mardi 10.09.2013 à 22:00
5.87m / 3.1% (18-49)

Plus de détails

Titre VO : Straw

Titre VF : L'ange de la mort

1ère diffusion aux Etats- Unis : 10/09/2013

1ère diffusion en France : 26/03/2014

Réalisateur : Paris Barclay

Scénariste : Kurt Sutter

Casting complet de l’épisode 601

 

Acteurs récurrents :

Charlie Hunnam : Jackson “Jax” Teller

Maggie Siff : Tara Knowles

Ron Perlman : Clay Morrow

Katey Sagal : Gemma Teller- Morrow

Kim Coates : Alex “Tig” Trager

Mark Boone Junior : Bobby ‘‘Elvis’’ Munson

Tommy Flanagan : Filip “Chibs” Telford

Theo Rossi : Juan Carlos “Juice” Ortiz

David Labrava : Happy

Dayton Callie : Wayne Unser

Jimmy Smits : Neron ‘‘Nero’’ Padilla

 

 

Acteurs secondaires :

Kurt Sutter : Otto 'Big Otto' Delaney

Ryder et Evan Londo : Abel Teller

Thomas Knowles- Teller

Michael Ornstein : Chuck Marstein

Winter Ave Zoli : Lyla Winston

Robin Weigert : Ally Lowen

Drea de Matteo : Wendy Case

Kristen Renton : Ima

Niko Nicotera : George 'Ratboy' Sedgtraw

Christopher Douglas Reed : Philip 'Filthy Phil' Russell

Donal Logue : Lee Toric

Peter Weller : Charles Barosky

Billy Brown : August Marks

Kim Dickens : Colette Jane

Rey Gallegos : Fiasco

Dave Navarro : Arcadio

Anthony Azizi : Amir Ghanezi

Hal Ozsan : Kia Ghanezzi

Tate Berney : Matthew Jennings

Samaire Armstrong : Darvany Jennings

Rusty Coones : Rane Quinn

Gybby Eusebio : Lucius Padilla

Mario Perez : Gomez

Andre Brooks : un flic de Stockton

John Lewis : Dino

Bridget Regan : une fille de Nero

Chasty Ballesteros : une fille de Collette Jane

 

 

 

 

Dans sa chambre, un garçon d’une dizaine d’années, blanc, blonds aux yeux bleus écrit dans un carnet.

Dans la chambre de Thomas, Jax fait pareille.

En prison, Tara écrit également dans un carnet assisses sur son lit, entourée d’une vingtaine de filles.

En cellule également, Clay est en isolement.

Chez Jax, Gemma prépare le petit déjeuner pendant qu’Happy, nouveau Sergent des Armes s’occupe d’Abel.

Tig et Chibs, nouveau V- Président sont sur la route.

Nero est à Stockton et regarde ses hommes régler ses comptes sur un jeune cuistot noir.

Les Nomads roulent sur une route, parmi eux se trouve Bobby, Juice, Filty- Phil, Ratboy et Quinn.

Chez lui, Jax récupère Thomas dans son lit puis rejoint les autres dans la cuisine. Il dit bonjour à Happy, puis à Gemma à qui il confie Thomas et va voir Abel qui réclame Tara. Jax lui promet qu’il la verra bientôt mais Gemma est dubitative. Elle demande des nouvelles de Clay mais Jax n’en a pas. Jax les informe qu’il part à Stockton voir Tara. Happy demande à l’accompagner mais Jax refuse, il préfère être seul pour se vider la tête. Inquiète, Gemma le regarde s’en aller mais Happy la rassure. Jax fait bien son travail, JT serait fier de lui.

En isolement à Stockton, Otto se fait violer par un prisonnier sous la surveillance d’un gardien tandis qu’un autre accompagne Lee Toric jusqu’à lui. Le prisonnier s’en va et Toric informe Otto qu’il sera absent quelques jours mais qu’il le laisse aux soins de ses collègues. Blessé, meurtri, désespéré, Otto fond en larmes dès qu’il se retrouve seul.

Gemma arrive au garage avec les garçons dont Tig et Chibs prennent soin. Chibs confie Thomas aux filles du club tandis que Tig s’en va avec Abel réveiller Unser. Chucky apporte à Gemma un fusil à eau destiné à Lucius, le fils de Nero Padilla, le fils de son nouvel amour. Gemma s’isole avec Chibs et lui demande comment va Tig. Déçu de ne pas être nommé Sergent des Armes, il se remet encore de la mort de Dawn et gemma s’inquiète pour lui. Chibs promet de garder un œil sur lui puis tous deux rejoignent la caravane d’Unser contre laquelle Abel donne de gros coups de poings. Unser se lève et accepte de s’occuper de lui pendant l’absence de Gemma. Lorsque Tig lui demande où elle va, Gemma l’accuse d’être jaloux et Tig avoue. Avant qu’elle ne parte, il lui demande des nouvelles de Clay mais Gemma n’en a toujours pas.

A Oakland, Jax, seul, retrouve August Marks et ses hommes. Marks lui apprend que Clay a été placé sous protection. Tous deux se demandent de qui peut-elle venir sans savoir. Marks demande à Jax de lui remettre Tig comme prévu par respect pour Damon Pope et sa fille. Jax est troublé. Il espérait ce chapitre terminé mais se trompait. Marks accepte de lui donner du temps pour renforcer son club mais quand Clay tombera, Tig devra être le suivant.

Chez lui, le jeune garçon blond sort de sa chambre pour aller dans celle de sa mère, encore endormie. Il l’embrasse sur la joue puis s’en va alors que Nero dépose son cousin, Arcadio chez lui. Ils se disent bonjour puis l’enfant part.

A la prison, Tara s’entretient avec son avocate, Ally Lowen qui ne sait toujours pas ni quelles sont les accusations portées contre elle, ni qui est le témoin à s’être présenté. Tara soupçonne Gemma mais refuse d’en informer Jax. Ally lui demande si elle accepterait de le voir mais Tara refuse également. Le lendemain a lieu son audience pour la caution et elles en sauront plus à ce moment. Au moment où Ally s’en va, Tara lui demande de la faire sortir de là. En sortant, Ally croise Jax et l’informe que Tara ne veut pas le voir. Jax est surpris et blessé. Ally hésite mais décide de lui parler des soupçons de Tara. Jax ne la croit pas mais Ally lui demande jusqu’où irait sa mère pour garder ses petits-enfants près d’elle ?

Ima arrive au garage et se précipite au clubhouse. Mal reçue, elle leur apporte de graves nouvelles : Lyla est blessée et a besoin d’aide.

A Diosa Norte, une des filles de Nero apporte à Gemma le cadeau enveloppé dans du beau papier. Nero arrive et emmène Gemma dans sa chambre mais Jax s’interpose et demande à voir sa mère. A l’écart dans le bureau, Jax lui demande si elle a quoi que ce soit à voir avec l’arrestation de Tara. Gemma avoue l’avoir menacée de le faire mais sans être passé à l’acte. Jax s’emporte mais Nero arrive avec des nouvelles de Lyla. Couverte de plaies et de brûlures, Lyla se jette dans les bras de Jax en réclamant Opie.

 

Générique...

 

Réuni dans le salon de Diosa Norte autour de Lyla, les Sons et Nero tentent de découvrir ce qu’il lui est arrivé. Lyla avoue souffrir d’une baisse de revenus depuis qu’elle s’est pris une balle dans la jambe et a donc décidé d’étendre ses activités. Grâce à Ima et Georgie Caruzon, elles ont été présentées aux frères Ghanezi, producteurs de films masochistes et a signé un contract avec eux mais les termes n’ont pas été respectés. Chaque fois qu’elle leur demandait d’arrêter, ils lui faisaient plus mal. Jax s’en prend à Ima mais elle se défend en prétendant que c’est elle qui l’a aidée à s’échapper. Les Sons exigent des représailles. Ima leur fournit une adresse menant au port de Stockton. Nero s’inquiète que ce soit le territoire de Charles Barosky, ancien flic mais les Sons redoutent que les deux soient liés. Avant de ramener Lyla au clubhouse, Gemma s’occupe d’Ima et lui fracasse la tête contre le bar.

A Stockton, Lee Toric visite Clay placé seul dans une cellule. Toric l’informe que cette politesse vient de lui. Il demande à Clay de trahir le club pour se venger de sa femme et de son beau-fils mais Clay refuse. Toric lui laisse une de ses cartes au cas où il change d’avis quand il se retrouvera avec tous les autres prisonniers puis s’en va.

Bobby s’installe dans son nouvel appartement à Reno aidé par Filty-Phil et Quinn.

Les Sons et les hommes de Nero traversent Stockton. Le petit blond les regarde passer.

Wendy arrive au garage et regarde Abel jouer avec Unser. Gemma lui demande ce qu’elle veut et Wendy l’informe qu’elle est venue rendre les armes. Se battre pour Abel dans ce monde ne l’a mènerait qu’à sa propre destruction. Gemma est surprise mais ravie.

Dans un local du port de Stockton, plusieurs hommes tournent une scène de sexe violente entre deux hommes et une femme. Une autre est enfermée dans une cage, une autre encore attachée et frappée. Par les vidéos de surveillance, les producteurs aperçoivent les Sons approchés et les deux chefs, les frères Ghanezi sortent à leur encontre. Rapidement, le ton monte et les armes sont sorties. Les Sons sont écœurés par ce qu’ils voient et demandent réparation pour Lyla et pour toutes les filles présentes. Désarmés, la bande des Iraniens obéit mais au dernier moment, Kia, le petit frère sort une arme et tire. Plusieurs de ses hommes sont blessés mais les Sons comme Nero s’en tirent bien. Le grand frère, Amir en a profité pour filer mais le petit est rattrapé par Happy et Arcadio. Il est enfermé dans une des cages et abandonné. Alors que les Sons récupèrent argent et drogues avant de partir, les flics du port font une descente.

Dans une boulangerie, le petit garçon blond boit une brique de lait en écrivant dans un carnet. Un peu plus loin, Charles Barosky est averti que les Sons viennent d’arriver. Les flics gardent la drogue mais lui donne l’argent puis lui livre les Sons. Barosky exige des explications sur l’incident sur ses docks et Jax et Nero arrivent à calmer le jeu. Averti des affreuses pratiques des frères Ghanezi, Barosky accepte de passer un deal avec eux. Jax accepte de passer un marché avec l’une de ses maquerelles, Collette Jane mais Nero est réticent. Le business commence tout juste à reprendre à Morada, pourquoi s’installer également à Stockton ? Jax lui promet de ne rien conclure s’il n’est pas convaincu.

Juice et Ratboy arrivent au garage et sont accueillis par Gemma qui donne une leçon au Prospect. Elle lui prend sa main et la pose sur son sein, comme cela il ne pourra plus jamais l’appeler ‘Madame’. Elle le charge de prendre soin de Lyla pendant qu’elle prend des nouvelles de Bobby. Juice lui fait part de ses doutes, il pense que Bobby souhaite devenir Nomad puis lui demande des nouvelles de Clay mais Gemma refuse d’en parler.

Installés à la boulangerie de Barosky, les Sons se régalent de ses pâtisseries tandis qu’il règle les problèmes causés par leur descente. Jax et Nero acceptent de rencontrer son amie et de dédommager les dégâts causés à l’entrepôt. Barosky semble satisfait, ils font partie de la même équipe maintenant.

A la prison, Lee Toric rejoint Tara qui comprend qu’il est à l’origine de son arrestation. Toric lui propose un deal, si elle abandonne Jax et le club, il abandonne les charges contre elle et la place avec les garçons sous protection des témoins. Tara refuse mais Toric doute de sa détermination quand sa caution sera refusée. Une fois seule, Tara s’effondre une minute avant de se reprendre pour rejoindre la salle commune.

Au port de Stockton, Jax fait le point. Chibs lui apprend que Juice est revenu. Tous deux sont surpris par son courage. Jax refuse de le balancer à la table tout du moins, le temps que les choses ne sont pas revenues à la normale. Chibs est contre mais obéit. Nero et ses hommes repartent tandis que Tig est chargé de libérer Kia Ghanezi.

Tout le monde parti, Tig rejoint l’Iranien et le libère mais ce dernier l’insulte dans sa langue. Tig lui demande une traduction ce que l’idiot fait. Après avoir insulté sa fille, il éclate de rire mais Tig pète un plomb. Il frappe contre les barreaux en métal puis le noie dans l’une des baignoires remplis d’urine. Une fois mort, il lui pisse dessus.

A la boulangerie de Barosky, Jax et Nero rencontrent Collette Jane spécialisée dans les escort pour Marines. Malheureusement, les nouvelles règles empêchant de mettre le pied à terre a réduit son business. Ne souhaitant pas se lancer seule, elle cherche des partenaires. Jax semble séduit mais pas Nero qui décide de parler argent. Collette cède à ses exigences et Jax accepte de l’accompagner pour voir ses installations tandis que Nero s’en va voir son fils.

En sortant de la boulangerie, Jax tombe sur le petit blond, le regarde un moment puis s’en va.

Au garage, Unser rejoint Gemma dans le bureau pour prendre de ses nouvelles mais Gemma n’est pas disposée à lui parler. Ally Lowen arrive avec une info pour Jax mais Gemma l’intercepte et la menace ouvertement si le cas de Tara n’est pas réglé comme il le devrait. Lowen, choquée et terrifiée prend la fuite.

Au port de Stockton, Tig emmène l’Iranien au bord de l’eau. Enfermé dans la cage, il le jette dans l’océan et le regarde disparaitre en chantant une berceuse pour Dawn.

A la prison, Clay est conduit dans le quartier général mais au dernier moment, en voyant le nombre de prisonniers Black qui l’attendent, il change d’avis et demande aux gardiens de contacter Lee Toric pour passer un deal.

Jax visite la maison de Collette Jane qui le drague ouvertement mais Jax la repousse gentiment. En plus d’être marié, Nero et lui ont une règle dans leurs partenariats : ne pas mélanger business et sexe. Collette est déçue mais comprend. Alors qu’il s’apprête à partir, Ally Lowen le prévient que Tara ne souhaite pas le voir à son audience du lendemain. Anéanti, Jax se laisse tomber sur un fauteuil et ne bouge plus.

Au garage, Chibs arrive à l’atelier et demande à tout le monde de sortir pour le laisser seul avec Juice. Derrière la vitre du bureau, Gemma observe la scène. Chibs informe Juice que Jax le pardonne mais qu’en le concernant, il demande plus de garanties. Juice lui jure amour et loyauté mais Chibs le bat tout de même. Courageux, Juice se relève à chaque coup pour le suivant.

Chez elle, Collette tombe sur Jax et l’entraine avec elle dans l’une des chambres qu’elle doit nettoyer pour discuter.

Nero et Gemma arrivent à la clinique de soins de Lucius et joue avec lui et son pistolet à eau.

Dans sa chambre de motel, Lee Toric se prépare une seringue de produits et se l’injecte.

Tig quitte Stockton et croise le petit blond qui rejoint son école. Il entre dans la cour et retire son veston puis il remonte les manches de sa chemise. Il sort son cahier et griffonne dessus avant de sortir une arme automatique et un énorme chargeur qu’il cache dans son pantalon avant d’entrer dans l’école. Le vent disperse les pages de son cahier montrant des dessins terriblement violents et des mots de haine. Le petit blond pénètre dans l’école et commence à tirer sous les hurlements. Les pompiers, la police, les parents inquiets et les journalistes ont envahi la cour de l’école. Le SWAT commence à libérer les enfants sains et saufs tandis que les premiers sur les lieux accusent le coup de ce qu’ils viennent de voir.

Chez Collette Jane, Jax la regarde faire le lit et s’abandonne le temps d’une caresse sur la joue.

Chez elle, la mère du petit blond regarde l’horloge face à elle. Arcadio l’embrasse sur la tête puis s’installe à ses côtés en lui tenant la main.

Clay se retrouve dans sa cellule ‘privée’ de Stockton. Tara, elle, subit les intimidations d’une autre prisonnière sans réagir.

Chez Collette Jane, Jax se laisse déshabiller.

Gemma et Nero arrivent chez elle et Nero l’embrasse.

Tig libère la baby-sitter chez Jax et rejoint Thomas qu’il prend dans ses bras en chantonnant.

Au clubhouse, Chibs prend soin des blessures qu’il a lui-même infligé à Juice. Près d’eux, Lyla noie son chagrin dans une bouteille de whisky protégée par les gars.

Seul chez lui, Bobby entoure trois villes sur une carte : Las Vegas, Reno et Indian Hills avant d’inscrire le nom Quinn à côté.

Dans sa chambre de motel, Lee Toric, nu, est en plein trip.

A la nuit tombée, Tara se lève calmement, s’approche de sa tortionnaire et la frappe plusieurs fois.

Chez Collette Jane, Jax couche avec elle.

 

Ecrit par Gwen4936

Kikavu ?

Au total, 31 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
14.06.2019 vers 12h

iantojack 
06.12.2018 vers 11h

Lanna 
16.10.2018 vers 23h

Siobhan62 
10.05.2018 vers 10h

stephane25 
17.02.2018 vers 20h

btvsfan 
07.10.2017 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Avant-hier

Musiques 212
Hier à 09:38

Musiques 213
Hier à 09:37

Musiques 211
Avant-hier

Musiques 210
18.10.2019

Musiques 209
18.10.2019

Musiques 208
17.10.2019

Musiques 207
15.10.2019

Musiques 206
14.10.2019

Actualités
[MMC] audiences US !

[MMC] audiences US !
Encore une baisse d'audiences pour nos bikers latinos. 1.04 millions d'Américains ont regardé la...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 5ème épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
En ce 1er jour d'octobre, c'est bloom74 qui nous offre le calendrier du mois d'octobre ! Merci à...

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !
FX vient de dévoilé les titres et synopsis des épisodes 7 & 8 de la saison 2 de Mayans MC...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le premier épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site