VOTE | 143 fans

#512 : De sang et d'encre

 

 

Jax tente de mettre un point final aux différents arrangements pris pour sauver SAMCRO de lui-même.

Popularité


5 - 2 votes

Diffusions

Logo de la chaîne FX Networks

Etats-Unis (inédit)
Mardi 27.11.2012 à 22:00
4.25m / 2.3% (18-49)

Plus de détails

 

Titre VO : Darthy

Titre VF : De sang et d'encre 

1ère diffusion aux Etats- Unis : 27/11/2012

1ère diffusion en France : 22/06/2013

Réalisateur : Peter Weller

Scénaristes : Chris Collins et Kurt Sutter

 

Casting complet de l’épisode 512

 

Acteurs récurrents :

Charlie Hunnam : Jackson “Jax” Teller

Maggie Siff : Tara Knowles

Ron Perlman : Clay Morrow

Katey Sagal : Gemma Teller- Morrow

Kim Coates : Alex “Tig” Trager

Mark Boone Junior : Bobby ‘‘Elvis’’ Munson

Tommy Flanagan : Filip “Chibs” Telford

Theo Rossi : Juan Carlos “Juice” Ortiz

David Labrava : Happy

Dayton Callie : Wayne Unser

 

Acteurs secondaires :

Michael Marisi Ornstein : Chuck Marstein

Niko Nicotera : Ratboy

Christopher Douglas Reed : Philip ‘‘Filthy Phil’’ Russell

Danny Trejo : Romero ‘‘Romeo’’ Parada

Benito Martinez : Luis Torres

Harold Perrineau : Damon Pope

Jimmy Smits : Neron ‘‘Nero’’ Padilla

Billy Brown : August Marks

Ryder Londo : Abel Teller

Thomas Knowles- Teller

Robin Weigert : Ally Lowen

Winter Ave Zoli : Lyla

Drea de Matteo : Wendy Case

Walter Wong : V-Lin

Timothy V. Murphy : Gaalan O'Shay

Kenneth Choi : Henry Lin

 

Guest- Stars :

Rey Gallegos : Fiasco

Matt Orduna : Dr. Dalian

Donal Logue : Lee Toric

Dave Navarro : Primo

Scott Lawrence : Agent du FBI

Paul Gorvin : Lieutenant de Gaalan

1 femme garderie St Thomas

5 docteurs St Thomas

8 infirmières St Thomas

6 visiteurs St Thomas

3 hommes Pope

Architecte Pope

6 hommes Lin

6 hommes Galindo

7 hommes IRA

8 filles Diosa

10 clients Diosa

5 Sons of Anarch

Tôt le matin, Jax est installé dans la chambre de Thomas et noircit l’un de ses carnets.

Chez les Morrow, Gemma aide Clay à s’habiller.

Tara se lève et se fige assisse sur son lit.

Jax rejoint le club. Happy, et Juice prennent un autre chemin, tout comme Tig et Chibs, Bobby et Clay.

Arrivé au clubhouse, Jax s’enferme dans le studio et poursuit son écriture quand Bobby vient le retrouver. Tout le monde est là et prêt à rencontrer les hommes de l’IRA mais Bobby l’informe que Clay va avouer une partie de ses crimes. Jax est furieux mais Bobby promet qu’il le fait dans son intérêt.

Dans la chapelle, Clay avoue à la table être responsable des attaques des Nomads et explique qu’il n’avait pas confiance en Jax. Les Sons sont sidérés. Clay sort pour les laisser prendre leurs décisions. Jax rappelle à ses hommes que le vote doit être unanime pour que Clay perde sa place et il l’ait. Tous votent pour l’exclure. Jax leur demande alors si Clay doit rencontrer Mister Mayhem et doit mourir, tous sont pour sauf Bobby. Jax, déçu, se sent trahi mais n’a d’autres choix que de clôturer la réunion. Chibs se lève pour aller chercher Clay mais Jax le devance et se jette sur son beau-père. Enragé, il le bat jusqu’à ce que ses hommes parviennent à lui faire lâcher prise. A distance, Gemma, Chucky et Unser observent la scène puis se détournent. C’est la fin d’un chapitre...

 

Générique...

 

Bobby rejoint Jax dans la chapelle. Conscient que son Président est furieux, il tente de lui parler et lui explique que Clay mort, Jax serait devenu exactement le même que lui. Il serait devenu Clay et le rôle de Bobby était de l’en empêcher. Jax lui raconte qu’avant sa mort, Opie l’avait prévenu que le marteau le corromprait comme il avait corrompu Clay mais qu’à cette époque, il avait refusé de le croire. Aujourd’hui, Opie mort, il le sait mais ne le ressent pas, il ne ressent plus rien. Jax pleure de rage et ordonne à Bobby de le laisser.

Dans le bureau, Gemma prend soin des blessures de Clay. Unser les rejoint et s’enquiert de son état mais Clay leur demande de le laisser. Une fois seul, Clay laisse éclater sa peine. Il n’a plus rien.

A St Thomas, Tara dépose Abel et Thomas à la crèche. Ally Lowen, l’avocate l’attend dans le couloir. Elle en profite pour l’interroger sur ce qui arriverait aux enfants s’il arrivait quoi que ce soit à Jax ou à Tara. Celle-ci panique en comprenant que la garde reviendrait à Gemma mais Ally promet de la conseiller pour l’empêcher.

Au club, Chibs rejoint Jax dans la chapelle et l’informe que Damon Pope l’attend sur le chantier de Charming Heights.

Tara retourne à la prison avec Lowen pour faire sa déposition au sujet du meurtre commis par Otto. Le procureur pose plusieurs questions mais Lowen s’oppose à ce que Tara réponde à certaines puis elle conclue en expliquant que Tara était inconsciente du danger que représentait Otto. Sans mentir, Tara peut le jurer.

Jax et Chibs arrivent à Charming Heights où Pope s’entretient avec plusieurs de ses associés. Jax se gare près d’August Marks, légèrement à l’écart et en profite pour l’interroger sur ses liens avec son boss. Il découvre un homme loyal ou comme Jax le fait remarquer extrêmement patient. Pope est satisfait du chantier et promet à Jax d’y investir sérieusement. Jax lui demande un conseil au sujet de son problème avec Clay. Jax veut plus que son cuir, il veut sa tête mais comment le faire sans trahir le club ? Damon lui conseille de faire porter la faute à quelqu’un pour garder les mains cleans.

A Oakland, les Sons et le Cartel rejoignent les Chinois dans un entrepôt abandonné. Une fois les présentations faites, les trois parties se mettent d’accord sur les nouveaux termes du contrat puis Henry Lin est invité à faire une démonstration de son matériel. Luis Torres sera le testeur. Le Cartel satisfait, le deal est conclu mais les Chinois manquent de temps pour la prochaine livraison. L’IRA doit donc rester dans la partie le temps que leur problème d’importations ne soit réglé. Jax est furieux mais n’a pas le choix.

A St Thomas, Tara reçoit Wendy Case dans son bureau. Elle lui apprend l’accident de Gemma et des blessures d’Abel. Wendy panique mais Tara parvint à la rassurer. Elle lui parle alors des dispositions qu’elle compte prendre en cas de drame. Wendy deviendrait non seulement la mère d’Abel mais également celle de Thomas si Jax et Tara venaient à décéder. Pour prouver sa bonne foi, Tara l’autorise à visiter Abel à la garderie. Ravie, Wendy la prend dans ses bras scellant leur destin.

Les Sons arrivent à la grange où l’IRA les attend déjà. Immédiatement, Gaalan O’Shay s’emporte en apprenant que Clay n’est plus un Son. Jax essaye de calmer les choses mais avant qu’il n’y parvienne, le Cartel arrive à la surprise de tous, armés jusqu’aux dents. L’IRA refuse de leur donner leurs armes. Les premiers coups de feu retentissent et les morts tombent. Jax sauve in extrémis la vie de Bobby avant que les choses ne se calment. Les Irlandais désarmés, le Cartel s’empare des armes et récupère le versement fait à Jax en dédommagement pour leurs morts. L’IRA fait comprendre aux Sons que cet incident est le début d’une nouvelle guerre. La confiance n’est plus. Après leur départ, Jax réclame plus d’hommes. Les Sons doivent également mettre leurs proches en sécurité le temps de la menace de l’IRA.

Chez Clay, Juice termine les cartons quand Jax l’appelle.

A Diosa Norte, Nero Padilla reprend contact avec son crew et prend la température de ses anciens business mais Gemma les interrompt. Elle lui demande d’envoyer son médecin ausculter Clay. Nero lui apprend qu’il reprend les rênes de son crew et aurait besoin de l’aide des Sons. Lyla arrive et leur annonce que les familles doivent se regrouper au club-house à cause des Irlandais.

Chez Clay, lui et Juice terminent les cartons quand Juice repère l’un des revolvers de Clay. Gravé de la Faucheuse, offert par Piney pour ses 5 ans en tant que membre, Clay tient beaucoup à cette arme qu’il comptait offrir à Opie. Opie n’étant plus là, il la donne à Juice. Tig arrive et leur apprend pour l’IRA. Juice et Clay sont invités à gagner le garage. Clay refuse mais Tig insiste.

Un homme suit Jax et Chibs qui arrivent à St Thomas pour récupérer Tara et les enfants. Jax tombe sur Wendy et Abel dans le couloir. Fou de colère, il récupère son fils et ordonne à son ex-femme de l’attendre sur le parking. Après avoir déposé Abel à la garderie, Jax sort avec Chibs qui lui demande ce qu’il compte faire. Wendy est assisse sur un banc non loin. Jax la regarde et avoue qu’il l’ignore mais qu’il doit la garder éloigner de sa famille. Alors qu’il la rejoint, il s’aperçoit qu’elle a disparu.

Tara arrive à son bureau et y trouve un homme installé dans le sofa. Il se présente comme Lee Toric, le frère de l’infirmière tuée par Otto et demande à Tara de lui raconter les faits. Malgré sa peur, Tara s’y plie mais panique quand Lee lui avoue être un ancien Marshall.

Au club, Jax et Tara s’isolent dans le studio. Tara lui raconte alors sa conversation avec Toric. Oncle de deux jeunes enfants maintenant orphelins, elle sait qu’il n’abandonnera pas aussi facilement que le croyait Jax. Ce dernier tente de la rassurer mais Tara est trop apeurée. Elle lui parle alors de son intention de nommer Wendy, gardienne de leurs enfants mais Jax s’y oppose. Ils sont interrompu par Chibs qui leur apprend que l’IRA est prêt à négocier pour la libération de Wendy. Jax traverse le club bondé pour rejoindre la chapelle où il a la désagréable surprise de tomber sur Clay. Avant qu’il ne s’emporte, Clay lui apprend qu’il est le négociateur désigné par Gaalan O’Shay. Si le Club ne paie pas, Wendy sera tuée puis Abel sera renvoyé en Irlande. Jax n’a pas le choix et cède mais la liquidité lui manque. La somme nécessaire lui est proposée par Nero. Jax écoute sa proposition de nouvel accord et l’accepte même s’il est déçu que Nero ne réalise pas ses rêves d’acheter un ranch pour son fils et lui comme prévu.

Jax rejoint Gemma dans le bureau.

Clay et Tig arrivent à la grange où les attendent l’IRA. Wendy, ligotée et bâillonnée, est libérée dès que Clay paie sa rançon. Tig l’entraine à l’extérieur alors que Clay reste s’entretenir avec Gaalan. Il lui apprend alors son souhait de quitter les Etats-Unis pour former sa propre organisation de dealers d’armes et aurait besoin de l’aide de Gaalan qui accepte. Clay lui demande un sauve-conduit pour l’Irlande pour lui et Gemma ce que Gaalan accepte également. Départ prévu le lendemain. Clay propose à nouveau à Tig de le rejoindre mais ce dernier refuse, préférant rester fidèle à Jax.

Dans le studio du club, Wendy est hystérique et s’en prend violemment à Tara lui reprochant son style de vie qu’elle impose aux enfants. Tara tente de se défendre mais au fond Wendy n’a-t-elle pas raison ? L’IRA a pris soin d’informer Wendy de l’enlèvement d’Abel et elle compte s’en servir pour récupérer la garde. Jax s’y oppose fermement mais Wendy ne se laisse pas intimider. Après son départ, Tara est anéantie. Les problèmes sont si nombreux qu’elle n’en voit plus la fin. Jax lui promet qu’elle n’ira pas en prison et que le reste se règlera tout seul mais, blottie dans ses bras, Tara ne le croit pas.

Jax quitte le studio et rejoint la grande salle où tout le monde est réuni. Il remercie à nouveau Nero puis demande à Chibs d’appeler Tig et à Unser de faire des recherches sur Lee Toric. Happy l’informe que tout est mis en place pour Clay. Bobby tente d’arranger les choses entre lui et son Président mais Jax s’y oppose. Sa colère est si grande que la seule chose qu’il souhaite est de lui casser la tête. Déçu, Bobby recule. Jax s’enferme ensuite dans la chapelle.

Clay attend Gemma dans le bureau. Il lui demande pourquoi elle n’a posé aucune question sur les évènements du matin. Gemma prétexte qu’elle ne voulait pas savoir mais Clay passe aux aveux en lui rendant les documents officiels volés dans leur coffre-fort. Il lui confie également ses projets d’avenir et l’invite à le rejoindre. Gemma accepte puis s’en va.

Dans l’atelier du garage, tous les Sons sauf Tig sont rassemblés, Prospects compris et attendent Jax. Clay les rejoint et s’agenouille torse nu. Devant ses anciens hommes, Clay voit ses tatouages de Sons effacés un à un par Happy, cachés sous une épaisse couche d’encre noire. Jax regarde un moment puis s’en va.

Jax roule.

A Diosa Norte, Lyla introduit Gemma chez Nero.

Au garage, la torture continue.

Chez elle, Tara s’agenouille et prie.

Dans une chambre de motel, Lee Toric lit près de son lit recouvert d’armes en tout genre et d’une grosse trousse de toilettes pleine de boites de pilules.

Au garage, Happy poursuit sa tâche. Bobby n’en peux plus et s’en va. Curieux et satisfait, Unser observe la scène à distance.

Jax arrive à l’appartement de Wendy où l’attend Tig. Après s’être assuré que Jax avait bien consciente de ses actes, il lui confie une seringue de crack. Jax n’hésite pas. Il monte chez Wendy, prétexte avoir réfléchi à leur situation pour entrer et la lui plante dans le bras. Si elle s’approche d’Abel ou du reste de sa famille à nouveau, il fera imploser son monde. Il portera plainte pour harcèlements et dénoncera ses abus de drogues diverses. Elle perdra la moindre chance de revoir son fils un jour, son emploi, sa vie...

 

Ecrit par Gwen4936

Kikavu ?

Au total, 32 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
13.06.2019 vers 13h

iantojack 
06.12.2018 vers 11h

Lanna 
16.10.2018 vers 23h

Siobhan62 
01.05.2018 vers 10h

stephane25 
17.02.2018 vers 20h

idrialcest 
30.10.2017 vers 10h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Avant-hier

Musiques 212
Hier à 09:38

Musiques 213
Hier à 09:37

Musiques 211
Avant-hier

Musiques 210
18.10.2019

Musiques 209
18.10.2019

Musiques 208
17.10.2019

Musiques 207
15.10.2019

Musiques 206
14.10.2019

Actualités
[MMC] audiences US !

[MMC] audiences US !
Encore une baisse d'audiences pour nos bikers latinos. 1.04 millions d'Américains ont regardé la...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 5ème épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
En ce 1er jour d'octobre, c'est bloom74 qui nous offre le calendrier du mois d'octobre ! Merci à...

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !
FX vient de dévoilé les titres et synopsis des épisodes 7 & 8 de la saison 2 de Mayans MC...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le premier épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site