VOTE | 143 fans

#511 : Armes fatales

 

 

Le compte à rebours est lancé. Jax n'a plus beaucoup de temps pour atteindre ses objectifs : se débarasser du Cartel/ CIA et éliminer Clay mais rien ne se passe comme prévu.

Un nouveau personnage entre en jeu et emploie des méthodes peu conventionnelles.

Popularité


5 - 2 votes

Vidéos

Sons of Anarchy 5x11 Promo "To Thine Own Self" (HD)

Sons of Anarchy 5x11 Promo "To Thine Own Self" (HD)

  

Diffusions

Logo de la chaîne FX Networks

Etats-Unis (inédit)
Mardi 20.11.2012 à 22:00
4.23m / 2.2% (18-49)

Plus de détails

Titre VO : To Thine Own Self

Titre VF : Armes fatales 

1ère diffusion aux Etats- Unis : 20/11/2012

1ère diffusion en France : 15/06/2013

Réalisateur : Paris Barclay

Scénaristes : Mike Daniels, John Barcheski et Kurt Sutter

 

Casting complet de l’épisode 511

 

Acteurs récurrents :

Charlie Hunnam : Jackson “Jax” Teller

Maggie Siff : Tara Knowles

Ron Perlman : Clay Morrow

Katey Sagal : Gemma Teller- Morrow

Kim Coates : Alex “Tig” Trager

Mark Boone Junior : Bobby ‘‘Elvis’’ Munson

Tommy Flanagan : Filip “Chibs” Telford

Theo Rossi : Juan Carlos “Juice” Ortiz

David Labrava : Happy

Dayton Callie : Wayne Unser

 

Acteurs secondaires :

Michael Marisi Ornstein : Chuck Marstein

Niko Nicotera : Ratboy

Christopher Douglas Reed : Philip ‘‘Filthy Phil’’ Russell

Danny Trejo : Romero ‘‘Romeo’’ Parada

Benito Martinez : Luis Torres

Jimmy Smits : Neron ‘‘Nero’’ Padilla

Ryder Londo : Abel Teller

Thomas Knowles- Teller

Robin Weigert : Ally Lowen

Winter Ave Zoli : Lyla

Kenneth Choi : Henry Lin

Kurt Sutter : Otto Delaney

 

 Guest- Stars :

Rey Gallegos : Fiasco

Jorge Pallo : Lupe

Malcolm Foster Smith : Bucky  (gardien infirmerie)

Kurt Caceres : Renaldo

Rusty Coones : Quinn

Tara Summers : Karen Dunhill

Donal Logue : Lee Toric

2 gardes prison

5 prisonniers

2 clients Garage Teller- Morrow

2 garagistes

4 infirmières

5 patients

30 filles Diosa

20 clients Diosa

10 gars Nero

Jax se lève et rejoint Tara installée dans la chambre de Thomas pour étudier le dossier confié par l’hôpital de Providence. Tara annonce alors à son mari que la directrice, Karen Dunhill lui a fait une offre très intéressante. Jax est ravi pour elle mais doute qu’elle puisse l’accepter pour le moment. Tara réplique qu’il voulait du temps pour remettre le club sur le droit chemin, temps qu’elle lui accordé. Maintenant qu’il a réussi, elle souhaite remettre leurs projets de départ d’actualité. Jax est septique mais ne la contredit pas.

Gemma et Clay prennent leur café. Clay propose à Gemma de recommencer leur histoire de zéro, ni mensonges, ni secrets. Gemma semble accepter mais avant que Clay poursuive la conversation, elle prétexte être attendue au garage. Elle lui montre plusieurs cartons posés non loin d’eux, sur la table et lui apprend qu’ils appartenaient à LuAnn. Clay s’interroge : pourquoi les a-t-elle sortis du garde-meubles ? Gemma lui apprend que Tara avait besoin de quelque chose lui appartenant pour Otto et profite pour lui demander si le club est au courant qu’elle fait du bénévolat à Stockton. Clay est surpris de l’apprendre.

Chez les Teller, Jax et Tara expliquent la situation à Chibs, Bobby et leur avocate Ally Lowen. Tara raconte en détails l’agression commise par Otto. Les Sons sont choqués et leur avocate plus encore. Elle doute pouvoir épargner à Tara l’accusation de complicité. Dès que le procureur apprendra son identité, qu’elle est la femme du Président des Sons, il l’accusera pouvant même les accuser de complot. Tara est sidérée et Jax, furieux. Ils n’ont plus le temps : Bobby et Chibs doivent s’occuper du deal pouvant les protéger de la CIA et Lowen doit bosser pour sauver Tara.

A la prison de Stockton, Otto a été placé de nouveau en isolation. Deux gardiens lui apportent son déjeuner accompagnés d’un homme habillé en prisonnier qui le tabasse.

 

Générique...

 

Unser monte dans la dépanneuse conduite par Ratboy et dit au revoir à Gemma quand Jax arrive au garage. Il leur fait un signe et Juice lui apprend qu’Unser se rend à sa chimiothérapie. Jax l’entraîne à l’écart pour le presser de trouver les documents volés par Clay. Juice comprend. Jax rejoint Gemma dans le bureau et lui donne les mêmes instructions. Le temps est écoulé, la machine doit être mise en marche aujourd’hui. Gemma accepte mais exige des explications, Jax lui apprend alors la menace de la CIA, la trahison d’Otto et l’aide apportée par Tara pour qu’il se rétracte puis il lui explique le meurtre commis par Otto et la possible implication de Tara. Gemma est sidérée et désolée. Bobby et Chibs les rejoignent et repartent avec Jax pour l’ouverture de Diosa International, leur société de call-girls montée avec Nero Padilla. En chemin, ils font le point sur leurs affaires. Les Mayans et les Niners sont d’accord mais la Triade ne donne pas de nouvelles. Jax est furieux.

Tig rejoint Clay chez lui. Il se montre distant et sur la défensive mais Clay ne semble pas le lui reprocher. Il est conscient d’être responsable de la mort de sa fille, Dawn. Clay lui apprend alors qu’il songe à abandonner la Faucheuse pour monter sa propre organisation et qu’il souhaite avoir Tig à sa droite comme par le passé mais Tig ne semble pas intéressé.

A l’hôpital St Thomas, Tara observe ses collègues opérer un enfant.

A Diosa, c’est la fête quand les Sons arrivent. Lyla, encore blessée, est dans un fauteuil roulant poussée par une de ses amies. Toutes deux comme le reste des filles sont légèrement vêtues. Les Sons sont ravis et Jax, encore plus de voir que Lyla va bien. Elle lui apprend que Nero est dans la cour de derrière avec son ancien crew, apparemment furieux. Jax le rejoint accompagné par quelques Sons.

A l’arrière de la maison, Nero, le bras toujours en écharpe se dispute avec Renaldo, Fiasco et Lupe, les leaders de son ancien crew furieux qu’il ait déplacé son business à Charming. Sans argent, ils ne peuvent plus tenir leurs frontières et défendre les commerçants qui les paient pour ça contre la bande d’un certain Dante. La discussion dégénère rapidement et les bandes commencent à se battre quand Bobby, excédé tire un coup de feu en l’air. Jax propose alors à Nero de faire un petit deal avec eux. Nero est furieux car il ne voulait pas que le business d’armes entre dans leur partenariat. Jax lui promet la discrétion et l’affaire est réglée.

Clay arrive au garage et rencontre Chucky chargé de cartons. Curieux, il l’interroge et Chucky lui apprend que Gemma est dans tous ses états à cause de documents volés. Clay le suit dans le clubhouse où Gemma trie plusieurs boites. Elle lui explique que l’anniversaire de son fils, Thomas est dans quelques jours ce qui lui a rappelé que son certificat de naissance et de mort étaient dans le coffre volé lors du cambriolage. Emue, elle pleure quand Clay lui propose d’aller chercher des doubles à l’hôtel de ville prétextant que des copies ne seront jamais comme les originaux. Clay s’excuse et tourne les talons. Furieuse, Gemma ordonne à Chucky de remettre les boites dans le garde-meubles, Clay n’est pas tombé dans son piège.

A St Thomas, Tara rejoint Unser en salle de chimio. Son traitement est terminé mais il se repose. Elle lui propose de la suivre à la garderie pour donner le gouter aux enfants. En chemin, il comprend qu’elle a besoin de conseils et prétexte se sentir mal pour qu’ils s’assoient. Tara lui explique qu’elle le voit en tant qu’observateur des Sons, pas tout à fait avec eux mais toujours non loin puis elle lui apprend que sa vie de femme mariée, de mère et de First Lady lui convient mais qu’elle aime aussi être chirurgienne. Soudain, elle fond en larmes mais Unser n’a pas le temps de la consoler. Pris d’une violente nausée, il se jette sur la poubelle. Une fois soulagé, Unser fait une blague et Tara éclate de rire. Ensemble, ils partent rejoindre les garçons.

A la casse auto, Clay rejoint Romeo Parada et Luis Torres. Romeo lui apprend qu’Otto a tué une infirmière annulant le dossier RICO. Clay comprend que Jax en est la cause. Il vient de sauver les Sons des griffes du Cartel. Romeo et Luis découvrent alors leurs vraies identités et présentent leurs cartes de la CIA. Pour sauver leur accord avec l’IRA, Romeo lui apprend qu’ils doivent éliminer Jax. Clay s’y oppose et promet de faire changer Jax d’avis. La CIA lui accorde deux heures.

Dans une ancienne clairière de pierre, Jax, Chibs, Tig et Happy attendent l’ancien crew de Nero qui arrive plus nombreux que prévu. A trois voitures, ils bloquent les entrées et les Sons se doutent de quelque chose. Ils remontent en voiture. Jax, au volant conduit vers les collines alors que les autres se répartissent les armes. Renaldo et ses hommes leur tirent dessus en exigeant leurs armes mais Jax ne ralentit pas et fonce. Les Sons arrivent à en tuer ou à en blesser plusieurs et Jax fonce vers une barrière lui barrant la route. Il la défonce et la voiture cahote dans les collines. Elle se renverse plusieurs fois mais retombe sur ses roues et Jax rejoint la route une fois sur que chacun de ses hommes va bien.

Au clubhouse, Chibs aidé de Gemma soigne la blessure à la tête d’Happy. Nero est navré et promet de régler ça mais Jax lui demande d’attendre qu’il revienne. Avec Bobby, il s’éclipse mais Clay le retient et réclame une entrevue.

Enfermé dans le studio du club, Clay lui confie tout savoir sur la CIA et le meurtre commis par Otto. Il lui apprend alors que la CIA n’hésitera pas à le tuer s’il poursuit dans son intention de rompre leurs liens avec l’IRA. Jax lui ordonne de ne plus se mêler de ses histoires et s’en va quand Bobby les interrompt.

Romeo et Luis sont en voiture quand Clay leur annonce qu’il a échoué. Il réclame davantage de temps mais Romeo met l’élimination de Jax en route.

Jax rejoint Bobby aux motos et lui apprend que Clay et Romeo savent tout, ils n’ont plus que quelques heures pour finaliser leur plan de sauvetage. Ils partent à toute allure et croisent Nero qui s’en va et Gemma et Ratboy qui soutiennent Unser, très affaibli. Nero entraine Gemma à l’écart et lui demande pourquoi elle ne l’appelle plus. Gemma ne peut rien lui dire mais promet que ça ne durera plus si longtemps. Nero l’embrasse avant de partir alors que Clay et Unser les regardent.

A St Thomas, Karen Dunhill, la directrice de l’hôpital de Providence rejoint Tara dans son bureau. Cette dernière lui apprend qu’elle accepte son offre mais que l’annonce doit être retardée à cause de son mari. Karen comprend et rejoint Margaret pour préparer les papiers.

A Stockton, Otto, couvert de plaies et de sang est emmené en salle d’interrogatoire où l’homme rencontré plus tôt le rejoint. Otto le prend pour un flic et rit en lui faisant que le dossier RICO est mort mais l’homme le détrompe, il n’est qu’un simple citoyen qui avait perdu son chemin. Chemin qu’Otto vient de lui rendre. Sa vengeance pour le meurtre de l’infirmière sera son nouvel objectif. Soudain, Otto prend peur.

Chez Clay, Juice est toujours à la recherche des documents volés dans le coffre du couple Morrow. Alors qu’ils s’apprête à abandonner, il entend un bruit étrange dans la clim, comme des feuilles volées et la démonte. Enfin, les certificats de mariages, de naissances, de décès et d’assurances sont entre ses mains. Il appelle Jax qui lui ordonne de les remettre en place et de faire venir tout le monde chez Clay sans jamais quitter Clay des yeux.

Jax et Bobby sont au restaurant d’Henry Lin, le chef de la Triade en Californie. Jax lui propose de remplacer l’IRA dans la vente d’armes au Cartel et lui promet une fortune. Les deux hommes concluent le marché et se donnent rdv le lendemain pour vérifier la marchandise. Jax est soulagé, son plan pour le moment se déroule comme prévu.

Jax et Bobby rentrent à Charming quand deux voitures les bloquent. Des hommes armés en sortent et kidnappent Jax. Bobby tente de lutter mais les hommes le désarment et crèvent le pneu de sa moto, l’empêchant de le suivre. Paniqué, Bobby prévient Chibs qui attend avec les autres chez Clay et leur ordonne de le rejoindre au clubhouse.

Chez Clay, les Sons se mettent en route quand Clay aperçoit la vis de la clim dévissée. Il comprend que quelqu’un a trouvé les papiers et trouve un prétexte pour rester seul chez lui.

Nero Padilla apprend l’enlèvement de Jax et pense son crew responsable. Furieux, il débarque dans leur planque armé et tue Lupe. Menaçant, il leur ordonne de libérer Jax mais ses hommes ne comprennent pas et plaident leur innocence. Renaldo, le nouveau chef lui reproche d’être un vendu et Nero se vexe. Il l’abat d’une balle dans la tête et réclame la position de leader. Il voulait qu’il revienne, et bien c’est fait.

Attaché à une chaise, Jax attend dans une pièce sans fenêtres. Romeo et Luis entrent et Jax comprend qu’il va mourir mais avant, il leur apprend qu’il a trouvé un remplaçant aux Sons dans chaque branche de leur deal. Les Mayans feront les mules depuis l’Arizona, les Niners et eux se chargeront de dealer et la Triade leur vendra les armes. La CIA parait satisfaite et lui accorde la chance de leur montrer comment le deal fonctionnera.

De retour au clubhouse, Jax réunit ses hommes et leur raconte toute l’histoire. Comment Otto a balancé Bobby qui s’est fait arrêter, comment le Cartel lui a appris être la CIA, comment ils l’ont aidé à le faire libérer en échange de la continuité de leur partenariat avec l’IRA et comment Bobby, Chibs et lui ont travaillé dur pour les sortir de tout ça. Les Sons sont surpris qu’il n’en ait parlé à personne mais comprennent. Jax leur propose de voter : les SoA sortent du deal avec le Cartel Galindo. Tous votent pour. Les Sons félicitent Jax et sortent de la chapelle. Gemma sert son fils dans ses bras, heureuse qu’il aille bien. Jax lui demande d’occuper Clay pendant un moment puis il rejoint ses hommes pour boire avec eux. En voyant Gemma partir avec Clay, il demande à Juice, Bobby et Chibs de le suivre. Tig souhaite les accompagner mais Jax refuse et lui demande s’il l’aime toujours. Tig acquiesce.

A St Thomas, Tara quitte la garderie avec Abel et Thomas. L’homme vu plutôt Otto les observe en silence.

Chez elle, Gemma s’occupe des mains de Clay. Il en profite pour l’interroger au sujet de Nero mais Gemma lui répond qu’il n’y a rien de sérieux entre eux. Clay reçoit un appel de Juice mais ne décroche pas. Clay dit à Gemma qu’il l’aime et Gemma le lui dit aussi. Quelqu’un frappe à la porte et tous deux soupçonnent Juice mais Clay découvre Nero derrière la porte. Il réclame des nouvelles de Jax et Clay lui apprend qu’il va bien et que son crew était innocent. Nero s’effondre. Gemma comprend que quelque chose ne va pas et demande à Clay de les laisser. Nero entre dans la cuisine et vomit dans l’évier. Il explique à Gemma qu’il a fait quelque chose de mal et que les ténèbres le poursuivent. Gemma lui promet que d’ici peu, elle sera à ses côtés et le met dehors.

Chez Clay, Juice panique en découvrant que les papiers ont disparu de la clim. Bobby réclame des explications et Jax lui apprend que les Nomads avaient rendu ses documents officiels à Clay. Bobby comprend que Jax a utilisé Juice et est furieux. Jax demande à Juice si Clay est resté seul et Juice ne peut mentir. Furieux, Jax le frappe d’un coup de poing en plein visage et Juice tombe. Furieux de sa traitrise, Chibs le relève violemment et le met dehors. Restés avec Chibs et Bobby, Jax leur apprend alors pourquoi sa haine contre Clay est si intense : Clay a tué John Teller, Piney et a fait agresser Tara. Son aveu terminé, il se lève et s’en va. Chibs et Bobby se décomposent.

Chez Gemma, Clay se prépare un thé quand Bobby frappe à la porte. Rassuré, Clay repose son arme mais Bobby lui conseille de le garder proche. La vérité a éclaté et sa tête est mise à prix.

Ecrit par Gwen4936

Kikavu ?

Au total, 32 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
13.06.2019 vers 13h

iantojack 
06.12.2018 vers 11h

Lanna 
16.10.2018 vers 23h

Siobhan62 
01.05.2018 vers 10h

stephane25 
17.02.2018 vers 20h

idrialcest 
30.10.2017 vers 10h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Avant-hier

Musiques 212
Hier à 09:38

Musiques 213
Hier à 09:37

Musiques 211
Avant-hier

Musiques 210
18.10.2019

Musiques 209
18.10.2019

Musiques 208
17.10.2019

Musiques 207
15.10.2019

Musiques 206
14.10.2019

Actualités
[MMC] audiences US !

[MMC] audiences US !
Encore une baisse d'audiences pour nos bikers latinos. 1.04 millions d'Américains ont regardé la...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 5ème épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
En ce 1er jour d'octobre, c'est bloom74 qui nous offre le calendrier du mois d'octobre ! Merci à...

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !
FX vient de dévoilé les titres et synopsis des épisodes 7 & 8 de la saison 2 de Mayans MC...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le premier épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site