VOTE | 143 fans

#510 : Crucifixion

 

Jax est toujours en quête de vengeance et risque jusqu'à une vieille amitié pour Opie.

Tara quand à elle obtient tout ce qu'elle souhaite. Une offre d'emploi incroyable se présente et Otto accepte de modifier son témoignage mais à quel prix?

Popularité


5 - 2 votes

Vidéos

Diffusions

Logo de la chaîne FX Networks

Etats-Unis (inédit)
Mardi 13.11.2012 à 22:00
4.58m / 2.4% (18-49)

Plus de détails

Titre VO : Crucifixed

Titre VF : Crucifixion

1ère diffusion aux Etats- Unis : 13/11/2012

1ère diffusion en France : 08/06/2013

Réalisateur : Guy Ferland

Scénariste : Kem Nunn

 

Casting complet de l’épisode 510

 

Acteurs récurrents :

Charlie Hunnam : Jackson “Jax” Teller

Maggie Siff : Tara Knowles

Ron Perlman : Clay Morrow

Katey Sagal : Gemma Teller- Morrow

Kim Coates : Alex “Tig” Trager

Mark Boone Junior : Bobby ‘‘Elvis’’ Munson

Tommy Flanagan : Filip “Chibs” Telford

Theo Rossi : Juan Carlos “Juice” Ortiz

David Labrava : Happy

Dayton Callie : Wayne Unser

 

Acteurs secondaires :

Christopher Douglas Reed : Philip ‘‘Filthy Phil’’ Russell

Rockmond Dunbar : Shérif Eli Roosevelt

McNally Sagal : Margaret Murphy

Kurt Sutter : Otto Delaney

Danny Trejo : Romero ‘‘Romeo’’ Parada

Benito Martinez : Luis Torres

Harold Perrineau : Damon Pope

Sonny Barger : Lenny 'The Pimp' Janowitz

Jeff Kober : Jacob Hale Junior

Michael Beach : T.O. Cross

Walter Wong : Chris 'V-Lin' Von Lin

Niko Nicotera : George 'Ratboy' Sedgtraw

LaMonica Garrett : Adjoint du sheriff Cane

 

Guest- Stars :

Malcolm Foster Smith : Bucky  (gardien infirmerie)

Freddy Andreiuci : Petey

Winston James Francis : Hightower

Tara Summers : Karen Dunhill

Karina Logue : Pamela Toric

3 prisonniers Stockton

1 docteur Stockton

10 hommes

5 femmes

Juice poursuit sa route, Jax toujours sur son talons et arrive devant chez lui où une voiture de patrouille l’attend. Juice est furieux que les flics risquent ainsi sa couverture mais l’adjoint du shérif Cane ne lui laisse pas le choix et lui ordonne de le suivre.

Jax, arrêté de l’autre côté de la rue, observe la scène puis il sort son téléphone et passe un appel.

Les prospects Ratboy et V-Lin quittent le garage avec la dépanneuse, croisant Gemma qui rentre de chez Clay. Elle rejoint Chibs dans l’atelier et l’interroge sur la mission des prospects. Chibs lui ment, prétendant qu’ils partent sur un dépannage. Gemma rejoint le bureau pour rattraper son retard et Chibs la rassure sur son avenir. Jax et Tara lui pardonneront ses écarts et elle retrouvera bientôt sa famille comme son mari. Bobby arrive les interrompant et attire Chibs au club en lui parlant de l’appel de Jax. Restée seule, Gemma s’effondre sur les factures et pleure.

Chez elle, Tara tourne en rond, étrange allant même jusqu’à réveiller Thomas pour avoir le plaisir de le consoler en le serrant tout contre elle.

Le shérif Eli Roosevelt attend, inquiet dans son bureau. Cane arrive avec Juice et l’accompagne dans son bureau. Roosevelt ne perd pas une minute et lui raconte toute la vérité. Jax sait tout, Juice n’a plus le choix et doit quitter la ville sans perdre une minute. Juice panique et les larmes aux yeux sort du bureau, conscient de marcher avec une cible dans le dos.

Jax rejoint Chibs et Bobby dans la chapelle. Assis à la table, ils tentent de trouver une solution à leurs nombreux problèmes de confiance. Chibs est dévasté après l’aveu de Bobby au sujet du projet RICO, de la trahison d’Otto et de l’accord passé entre Jax et la CIA. Tout comme ses deux frères, il prend conscience que la fin du club est proche et est décidé à l’empêcher. Comme Jax et Bobby, il met la vérité sur la table et leur donne ce qui leur manque pour comprendre la trahison de Juice. Il leur apprend que Roosevelt le faisait chanter à cause de la couleur de peau de son père. Jax se rend compte qu’il est peut-être temps pour la Faucheuse d’abandonner certaines règles devenues obsolètes. Chibs s’interroge sur le sort de Juice mais Jax le rassure, rien ne sera fait tant que les choses ne se sont pas calmées. Ensuite, Juice sera mis face à la Faucheuse.

 

Générique...

 

Tara entre dans sa chambre et réveille Jax, endormi. Elle l’embrasse avant de partir travailler avec Thomas tandis qu’Abel attend sa nounou avec Juice. Curieux et inquiet, Jax se lève et rejoint Juice dans la cuisine. Il prépare son petit- déjeuner en tentant de faire comme d’habitude mais Juice fonce droit au but. Roosevelt lui a tout dit, espérant qu’il se sauve mais Juice n’a personne vers qui se tourner, ni famille, ni amis. Sa vie, c’est le club. Il préfère mourir de leurs mains que de tout perdre. Jax apprécie sa sincérité et lui offre une porte de sortie. S’il l’aide à espionner Clay et à prouver qu’il se servait des Nomads pour atteindre son autorité, Jax le sauvera. Il sauvera sa vie et son patch. Juice, des larmes coulant sur ses joues n’hésite qu’un dixième de seconde et accepte la main que Jax lui tend. Il en profite pour lui apprendre que Clay savait tout et qu’il l’a utilisé pour approcher Frankie prêt à raconter la vérité. Il lui raconte que Frankie a avoué avoir cambriolé la maison de Gemma et rendu les documents officiels à Clay. Jax saisit l’occasion d’avoir enfin une preuve à fournir au club contre Clay et lui ordonne de retrouver ses papiers.

Les prospects V-Lin et Ratboy planquent devant la prison du comté. Au matin, Randall Hightower, le meurtrier d’Opie sort et rejoint une voiture qui l’attend. Immédiatement, les prospects alertent Jax et le prennent en chasse.

A son bureau, Tara en compagnie de Margaret Murphy reçoit la visite de la directrice de l’hôpital de Providence, Karen Dunhill, venue lui proposer à nouveau un emploi au sein de son équipe de néo- natalité. Tara est enchantée mais lui rappelle que sa main n’est pas guérie. Karen s’en moque et insiste sur la réalité de son offre. A la fin de l’entretien, Tara n’en croit pas ses yeux, elle touche enfin des doigts son objectif de carrière.

Jax arrive au garage à la recherche de Clay mais Gemma ignore où il est. Jacob Hale Jr. arrive pour finaliser son projet avec Jax. Jax lui promet de trouver l’investisseur qui manque à Jacob pour Charming Heights en échange des contrats de maintenance et d’une maison pour Lyla et les enfants. Jacob est d’accord mais souhaite connaître l’identité de l’investisseur ce que Jax refuse de lui donner. Les Sons sortent du clubhouse et prévienne Jax que les Prospects ont appelé.

A la prison de Stockton, Tara accompagnée de son infirmière, Pamela Toric rejoint Otto dans une cellule de l’infirmerie. Pamela lui donne une liste des symptômes d’Otto et la laisse avec lui. Otto lui parle de LuAnn et de sa foi en Dieu puis il lui confie que ce qu’elle a fait pour lui hier lors de leur dernière rencontre l’a profondément touché. Tara est satisfaite. Otto lui promet alors d’abandonner RICO et de faire annuler son témoignage. Tara jubile mais Otto lui demande une dernière chose avant de passer à l’acte. Avant d’être incarcéré, il avait donné un crucifix à LuAnn ayant appartenu à sa mère et souhaite le récupérer. Tara promet de le lui apporter.

Clay arrive aux parloirs de Stockton où Lenny l’attend. Clay l’interroge sur l’enquête RICO et sur la possible trahison d’Otto, ce que Lenny confirme. Il lui apprend également en avoir déjà parlé avec Jax.

Unser arrive au garage et rejoint Gemma qui l’interroge sur sa situation. Unser lui apprend alors que son ancienne boite lui a demandé de partir à cause des meurtres des Nomads et qu’il se retrouve sans nulle part où déposer sa caravane. Gemma l’invite à s’installer derrière le garage ce qu’Unser accepte. Gemma lui apprend alors qu’il avait raison de soupçonner Clay pour les attaques. Unser accepte de l’aider à le prouver, preuves qu’ils remettront à Jax pour lui permettre de destituer Clay.

Les Sons arrivent à Oakland où les prospects Ratboy et V-Lin les attendent. Ils les entraînent vers un club derrière lequel sont alignées plusieurs motos orange. Les Sons comprennent alors que Hightower est protégé par leurs alliés, les Grim Bastards de Lodi. Dans le club, TO Cross, le Président des Grim aperçoit Jax et les autres et va à leur rencontre. Jax lui apprend qu’il recherche le meurtrier d’Opie, Hightower. TO tombe des nues. Hightower est non seulement son client mais également son cousin. Soudain, Hightower apparait et tire dans le tas. Les Sons comme les Grim se jettent à terre puis le pourchassent. Il parvint à monter dans sa voiture et à s’enfuir avant que ni les Sons, ni les Grims ne puissent le rattraper. Jax et Chibs le poursuivent en sortant par une autre porte et Jax se plante devant lui. Il tire dans le pare-brise mais Hightower ne ralentit pas et manque de la faucher. Au dernier moment, Chibs tire Jax de la chaussée et lui sauve la vie. Hightower s’enfuit en renversant les Harley des Sons. Alors que les prospects redressent les motos, les Sons s’entretiennent avec les Grim. La conversation entre Jax et TO s’enveniment rapidement mais TO n’a pas le choix. Pour maintenir une bonne entente avec les Sons, il promet d’organiser une rencontre entre eux et son cousin. Jax accepte de le laisser en vie si Hightower livre ses complices.

Enfermé dans son bureau, Eli Roosevelt examine le certificat de décès de sa femme depuis ce qu’il semble être des heures quand Unser frappe à sa porte et lui demande un entretien qu’Eli accepte.

Gemma rejoint Tara sur un parking non loin de la prison de Stockton. Comme promis, elle lui remet le crucifix de LuAnn mais réclame une explication en voyant le badge de la prison sur la blouse de Tara. Dos au mur, Tara répond qu’elle va voir Otto par le biais de l’infirmerie.

Clay, seul, attend le Cartel Galindo. Une fois face à eux, il leur apprend qu’il sait la vérité sur la loi RICO, Otto, Bobby et Jax. Il leur demande alors comment un simple cartel a pu repousser une telle enquête. Romeo comme Luis démentent mais Clay insiste et leur apprend que Jax a un plan pour leur échapper. Clay leur propose alors de faire affaire avec lui directement en échange d’une protection. Les Sons éloignés, il montera sa propre organisation avec les Irlandais. Si Clay peut leur assurer un lien direct avec l’IRA, Romeo et Luis acceptent d’’’effacer’’ Jax et de rendre son club à Clay. Clay refuse mais Romeo rit sachant pertinemment qu’il finira par accepter.

A Oakland, Jax attend Damon Pope pour lui proposer d’investir dans le projet de Hale, Charming Heights. Pope parait intéressé et comprend les avantages que retire Jax de ce partenariat. Pope demande une nouvelle fois après Tig. Jax lui promet de tenir sa parole et repousse l’échéance de quelques jours. Temps qu’il devra mettre à profit pour prouver la culpabilité de Clay. Quand Clay tombera, Tig suivra. Pour le remercier, Pope lui donne un tuyau : où trouver Hightower.

Les Sons rejoignent les quais où Hightower se cachent à l’instant où les Grim Bastards arrivent. Les deux clubs s’affrontent pour savoir qui ira le premier à la rencontre de Randall. Jax récidive et redonne sa parole : si Hightower les rencarde, il vivra. TO accepte donc de les conduire jusqu’à son cousin, armé et nerveux. En les voyant, Hightower s’enfuit mais les deux clubs le rattrapent et l’acculent dans une pièce verrouillée. TO tente de le rassurer en lui répétant la promesse de Jax. Randall balance alors ses complices mais ne connait pas leur nom de famille. Jax échange un regard avec Chibs qui se glisse derrière Hightower et lui tire dans la tête. Le grand homme s’effondre et les Grim perdent leur calme comme Bobby, indigné que Jax ait repris sa parole. Les deux clubs s’affrontent et se quittent en mauvais terme.

De retour au garage, Bobby ne peut pas croire que Jax est rejeté 20 ans d’amitié pour sa vengeance mais Jax explose et lui reproche de ne pas avoir été là. Il n’était pas là quand la tête d’Opie à voler en éclats sous les coups de ses monstres. Choqué, Bobby se réfugie dans le clubhouse suivi de près par Tig. Jax s’assoit à une table rejoint par Chibs. Jax doute de l’engagement de Bobby et réclame la fidélité de Chibs qui lui donne sans hésiter. Chibs le serre dans ses bras puis s’en va se laver du sang de l’assassin d’Opie.

Chez Clay, Juice recherche désespérément les papiers réclamés par Jax. S’il ne retrouve pas rapidement les papiers officiels du couple, son sort sera scellé. En fouillant, il découvre un coffret contenant un revolver frappé de la Faucheuse, offert par Piney à Clay quand il entend Clay revenir. Paniqué, il range le coffret et fait semblant de ranger quand Clay le trouve dans sa cuisine. Clay le remercie de son aide et de sa fidélité. Il lui confie qu’il ne sait plus quel chemin emprunter et qu’il serait perdu sans lui. Gêné, Juice détourne les yeux et est soulagé que quelqu’un interrompe cette conversation. Il se lève pour ouvrir la porte et révèle Gemma chargée de courses à Clay, surpris. Avant qu’il ne parte, Clay le serre dans ses bras. Juice et Gemma échangent un regard de connivence puis Juice s’en va. Une fois seul avec Gemma, Clay tente de l’enlacer mais Gemma se raidit. Clay lui embrasse la main et sèche les larmes de Gemma. Alors qu’il tente de l’embrasser, Gemma le repousse et lui ment en prétextant qu’elle veut qu’ils rentrent chez eux avant qu’il ne se passe quoi que ce soit.

A la prison, Tara confie le crucifix à Otto qui lui demande de lui mettre autour du cou et de sortir. Tara accepte. Juste après son départ, Otto sonne les infirmiers. Pamela Toric répond avec un homme. Otto leur demande de le ramener dans sa cellule. Surprise de ne pas trouver Tara à ses côtés, Pamela accepte. L'infirmier commence à le détacher quand Tara revient. Otto profite de la diversion qu’elle produit pour attaquer l’infirmier qui s’effondre. Il finit de se détacher puis se jette sur Pamela qu’il agresse sauvagement. Tara, terrifiée se réfugie derrière le brancard en le suppliant d’arrêter tandis qu’Otto plante plusieurs fois le crucifix dans la gorge de l’infirmière inanimée. Les Sons of Anarchy sont sauvés mais SAMCRO saigne. Lorsque les gardiens arrivent à séparer Otto de Pamela, cette dernière git, morte.

Juice rejoint le clubhouse et tombe sur Jax qui lui réclame des comptes. Juice avoue qu’il n’a pas retrouvé les papiers malgré ses recherches. Jax insiste. Quand Juice lui demande ce qu’il arrivera à Clay quand il les aura, Jax lui répond qu’il lui arrivera la même chose qu’à lui s’il ne trouve pas les preuves. Terrifié, Juice fuit tandis que Jax rejoint Unser pour de nouvelles informations concernant les Nomads et Clay. Les Nomads éliminés, il ne reste que Clay à épingler.

Chez eux, Gemma et Clay s’apprêtent à partager le même lit depuis l’agression. Gemma sort de la salle de bains et trouve Clay assis sur le lit, perdu dans ses pensées. Il s’excuse alors du mal qu’il lui a fait et lui jure son amour mais il lui demande d’être sincère à son tour. Souhaite-t-elle réellement leur donner une seconde chance. Incapable de lui répondre, Gemma préfère l’embrasser.

Après avoir fermé le garage, Jax rentre chez lui où Roosevelt l’attend, garé devant la maison. Jax comprend qu’il est là pour Juice, pour s’assurer qu’il n’est pas mort. Jax le rassure mais Roosevelt ne comprend pas. Jax lui promet qu’il n’arrivera rien à Juice. Roosevelt l’interroge alors sur le destin de Clay. Le commanditaire finira-t-il comme ses acolytes les Nomads ? Pour Jax, il n’existe aucune autre issue mais Roosevelt souhaite le mettre en prison.

Rentré chez lui, Jax découvre Tara assisse dans la cuisine fumant un joint, l’air accablé. Inquiet, il la rejoint et Tara lui apprend sans sourciller que la Loi RICO est abandonnée puisqu’Otto a assassiné une infirmière, faisant d’elle sa complice. Jax, choqué, lui promet de trouver un moyen de l’innocenter mais Tara, blasée, n’y croit pas. Son aveu terminé, elle se lève et rejoint sa chambre en tanguant.

 

Ecrit par Gwen4936

Kikavu ?

Au total, 32 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
13.06.2019 vers 13h

iantojack 
06.12.2018 vers 11h

Lanna 
16.10.2018 vers 23h

Siobhan62 
29.04.2018 vers 11h

stephane25 
17.02.2018 vers 20h

idrialcest 
30.10.2017 vers 10h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Avant-hier

Musiques 212
Hier à 09:38

Musiques 213
Hier à 09:37

Musiques 211
Avant-hier

Musiques 210
18.10.2019

Musiques 209
18.10.2019

Musiques 208
17.10.2019

Musiques 207
15.10.2019

Musiques 206
14.10.2019

Actualités
[MMC] audiences US !

[MMC] audiences US !
Encore une baisse d'audiences pour nos bikers latinos. 1.04 millions d'Américains ont regardé la...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 5ème épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
En ce 1er jour d'octobre, c'est bloom74 qui nous offre le calendrier du mois d'octobre ! Merci à...

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !
FX vient de dévoilé les titres et synopsis des épisodes 7 & 8 de la saison 2 de Mayans MC...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le premier épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site