VOTE | 143 fans

#504 : Hommage Au Guerrier

 

Les Sons doivent mener de front les funérailles d’Opie et les divers autres problèmes. Quant aux First Old Ladies, elles mènent toujours une guerre sanglante l’une contre l’autre.

Popularité


5 - 3 votes

Vidéos

Sons of Anarchy 5x04 "Stolen Huffy" VO (HD)

Sons of Anarchy 5x04 "Stolen Huffy" VO (HD)

  

Sons of Anarchy 5x04 "Stolen Huffy" VOST-FR (HD)

Sons of Anarchy 5x04 "Stolen Huffy" VOST-FR (HD)

  

Diffusions

Logo de la chaîne FX Networks

Etats-Unis (inédit)
Mardi 02.10.2012 à 22:00
4.60m / 2.4% (18-49)

Plus de détails

Titre VO : Stolen Huffy

Titre VF : Hommage Au Guerrier 

1ère diffusion aux Etats- Unis : 02/10/2012

1ère diffusion en France : 26/04/2013

Réalisateur : Paris Barclay

Scénaristes : Chris Collins

 

Casting complet de l’épisode 504

 

Acteurs récurrents :

Charlie Hunnam : Jackson “Jax” Teller

Maggie Siff : Tara Knowles

Ron Perlman : Clay Morrow

Katey Sagal : Gemma Teller- Morrow

Kim Coates : Alex “Tig” Trager

Mark Boone Junior : Bobby ‘‘Elvis’’ Munson

Ryan Hurst : Harry “Opie” Winston

Tommy Flanagan : Filip “Chibs” Telford

Theo Rossi : Juan Carlos “Juice” Ortiz

David Labrava : Happy

Dayton Callie : Wayne Unser

 

 Acteurs secondaires :

Michael Marisi Ornstein : Chuck Marstein

Winter Ave Zoli : Lyla

Jimmy Smits : Neron ‘‘Nero’’ Padilla

Wanda De Jesus : Carla

Drea de Matteo : Wendy Case

Christopher Douglas Reed : Philip ‘‘Filthy Phil’’ Russell

Chuck Zito : Frankie Diamonds

Chris Browning : GoGo

Kurt Yaeger : Greg La Cheville

Niko Nicotera : Ratboy

Walter Wong : V-Lin

Bob Rusch : Skeeter

Ryder Londo : Abel Teller

Thomas Knowles- Teller

 

 Guest- Stars :

Ashley Tisdale : Emma Jean

Rey Gallegos : Fiasco

Jorge Pallo : Lupe

Wade

2 jeunes garçons

8 filles de Nero

3 femmes cellule

2 gardiennes

10 personnes dans la prison

3 flics

L’avocat de Nero

3 garagistes

3 docteurs

2 infirmières

1 client Emma

13 passants

10 Sons of Anarchy

10 régulières

10 sympathisants

10 crow- eaters

5 Grim- Bastards

 

Deux enfants passent en vélo sur la piste cyclable de la route de Charming. Jax et les autres passent près d’eux en sortant de la prison. Les deux garçons les admirent et Jax les regarde avec nostalgie, pensant à Opie.

Gemma se réveille dans l’une des cellules de la prison pour femmes de Stockton entourée d’une douzaine d’autres femmes. Parmi elles se trouvent Carla et ses filles, furieuses. Carla agresse Gemma et l’accuse d’être responsable de leur arrestation. Gemma se défend mais un flic arrive pour la faire sortir, interrompant leur dispute. Carla, enragée la regarde partir. Gemma arrive dans le hall d’accueil de la prison et rejoint Wendy qui l’attend. C’est elle qui la fait sortir et elle veut savoir pourquoi. Quand Gemma lui avoue qu’elle ne pouvait compter sur personne d’autres, son ex- belle- fille comprend qu’elle s’enfonce dans un puits sans fond. Elle lui demande de lui rembourser la caution et surtout de ne plus se mêler de ses rapports avec Tara qu’elle ne fait que compliquer. Gemma promet mais lui rappelle que même si Tara baisse les armes un jour, Wendy devra alors affronter Jax. Wendy propose de la ramener mais Gemma décide de partir avec Nero qui sort lui aussi de cellule avec son avocat.

Jax et les autres arrivent au clubhouse où Tara et les enfants attendent. Jax se précipite vers eux et les prend dans ses bras, heureux de retrouver sa famille. Tara lui présente ses condoléances pour Opie et Jax lui demande de s’occuper de Lyla. Tara promet de s’en occuper une fois qu’elle sera passée à l’hôpital. Le couple se dit qu’ils s’aiment.

Générique…

Les Sons sont réunis dans la chapelle et discutent d’Opie. Tous sont d’accord sur le fait qu’il est parti comme il le devait… En guerrier. Clay exige réparations et ait soutenu par la moitié des Sons mais Jax pense autrement et c’est Tig qui le soutient. Tuer ou en tout cas essayer de tuer Pope n’apportera que sang et larmes au club. Ils doivent pour le moment marcher avec lui le temps de trouver une porte de sortie sécurisée. Clay insiste sur le fait que les amis du club et lui- même ont subi les attaques des Niners mais Jax promet que Damon s’occupe de les calmer. Pendant qu’ils discutent de ce point, Frankie Diamonds, Gogo et Greg la Cheville sont mal à l’aise. Jax propose un vote qui passe. Les représailles pour la mort d’Opie sont repoussées.

La réunion terminée, les Sons sortent dans la cour au moment où Unser arrive. Il leur apprend que Gemma a été arrêtée dans un bordel. Les Sons comprennent immédiatement qu’il s’agit du business de Nero. Jax hésite mais Tig lui promet de s’occuper des funérailles. Jax et Chibs partent donc vers Oakland. Unser les regarde partir et demande où est Opie. Froidement, Clay lui apprend son meurtre. Unser se fige sous le choc. En moins d’une semaine, la branche Winston des Sons a été éliminée.

Nero, Carla et Gemma arrivent à Diosa International et découvrent l’endroit saccagé. Sur le comptoir, Nero trouve un avis d’expulsion. Cette fois, son business est mort. Les larmes aux yeux, Carla commence à ranger tandis que Gemma monte récupérer ses affaires.

A St Thomas, Tara arrive avec ses enfants quand Wendy sort de la chapelle. Elle se fige en voyant Abel que Tara sert contre elle. Les larmes aux yeux, elle lui demande un entretien et Tara lui propose de se rencontrer dans son bureau après qu’elle ait déposé les petits. Wendy les regarde s’éloigner incapable de respirer alors qu’Abel la regarde. Tara la rejoint et la prévient qu’elle n’a pas de temps à lui accorder et qu’elle préfèrerait qu’elle passe par les avocats. Mais Wendy refuse d’emprunter cette voie et préfère trouver une solution à l’amiable. Pour la convaincre, elle lui demande de penser au bien d’Abel. Que se passera-t-il quand il sera grand et qu’il comprendra ? Que lui diront- ils alors ? Wendy part laissant Tara ressassée cette pensée.

Jax et Chibs arrivent à Diosa International où Nero, Carla, Gemma et quelques filles tentent de réparer les dégâts. Quand Jax comprend que Gemma est peut- être mêlée à cette affaire, il explose et lui ordonne de rentrer au garage. Deux des hommes de Nero arrivent, Fiasco et Lupe et demandent réparation pour leur ami blessé la veille durant l’arrestation. Ils réclament la tête d’Emma Jean et Nero les lancent à sa poursuite. Pourtant, à peine ses hommes partis, Nero demande à Jax et Chibs de la trouver les premiers et de lui faire quitter l’Etat en toute sécurité. Jax accepte de lui rendre ce service. A peine les Sons repartis, Carla s’éclipse et passe un appel.

Gemma arrive au clubhouse et rejoint Clay dans la salle de sport où il s’entraîne avec Frankie Diamond, Juice et Happy. Gemma leur ordonne de les laisser et les Sons obéissent. Une fois seuls, elle l’incendie au sujet de l’arrestation chez Nero mais Clay réplique qu’il n’y est pour rien. Son comportement l’inquiète mais il ne fera rien pour l’en empêcher. Si elle veut se souler à en mourir qu’elle le fasse… Avant de partir, il lui dit qu’ils se reverront à la veillée d’Opie le soir même mais Gemma ne comprend pas. Clay est alors obligé de lui annoncer la mort de son « troisième » fils. Gemma, sous l’émotion, craque et fond en larmes dans ses bras avant de se ressaisir et de le repousser pour s’enfuir. Elle se réfugie dans la salle de bains et laisse libre cours à son chagrin en s’interrogeant sur la route empruntée par le club.

Jax et Chibs arrivent à l’hôtel où Emma Jean travaille. Jax se débarrasse de son cuir et de ses armes et frappe à la porte en se faisant passer pour un client. Emma se laisse prendre et ouvre la porte. Les Sons se précipitent dans la chambre et ordonne à son client de filer. Une fois seuls, Jax explique la situation à Emma et lui promet de la protéger. Arrivés sur le parking, ils rencontrent Fiasco et Lupe et s’enfuient sous leur nez. Les deux hommes se lancent à la poursuite des deux motards, Emma assisse derrière Jax. Une course- poursuite débute et les Sons tentent de s’enfuir par une petite rue mais Emma glisse et brûle son mollet sur le pot d’échappement. Elle perd l’équilibre et entraîne Jax dans sa chute, la Harley se renverse dans le jardin d’un pavillon. Fiasco et Lupe les rejoignent et les mettent en joue. Jax et Chibs répliquent et sortent leurs armes tandis que Jax cherche à évacuer les passants de la rue. Il cherche un compromis avec eux et leur promet de liquider Emma. Les deux Mexicains acceptent à condition de recevoir un doigt et un téton en dédommagement. Avant de partir, Fiasco la frappe violemment. Jax et Chibs l’aident à se relever et la ramènent au club où Nero et Carla l’attendent.

Jax est furieux et réclame des explications. Comment ses hommes ont pu être informés de la localisation d’Emma ? Rapidement, Nero comprend que la seule personne à le savoir était Carla. Elle tente de se justifier. Tout ce qu’elle a fait était pour lui et leur business mais Nero ne se laisse pas attendrir et demande à Jax de la faire surveiller le temps qu’Emma quitte l’Etat. Jax confie cette mission aux prospects. En voyant Emma, Gemma proteste mais Jax la remet à sa place et lui demande de ne pas intervenir. Emma lui explique qu’il ne s’est rien passé entre elle et Clay et part avec Nero qui serre la main de Gemma avant de monter en voiture. Jax et Chibs assistent à la scène et s’interrogent sur leur relation puis Jax lui demande de gérer la ‘‘rançon’’ avec Skeeter, le croque- mort. Gemma regarde Jax s’éloigner et hésite à le retenir avant d’abandonner. Chibs la rejoint et la rassure, il l’aime toujours.

Assis dans le studio du club transformé en bureau, Jax regarde une photo d’Opie et lui enfants quand Tara le rejoint. Immédiatement, elle voit son jean abîmé et du sang et s’inquiète mais Jax lui explique qu’il est simplement tombé. Tara regarde les photos et en découvre plusieurs de Jax et Wendy. Il lui explique qu’il s’apprêtait à s’en débarrasser mais Tara s’y oppose. Ils en auront besoin un jour pour Abel. Elle lui explique que Wendy est passée de nouveau la voir et qu’elle souhaite dire la vérité à Abel. Jax s’y oppose. Pourquoi a- t- elle changé d’avis ? Abel est son fils et il jure qu’il n’appellera personne maman à part elle. Il s’interroge déjà suffisamment sur les dégâts provoqués par l’abus de drogue de Wendy pendant sa grossesse, les problèmes de santé à sa naissance et son kidnapping. Le troubler avec cette vérité ne pourrait qu’empirer les choses pour Abel. Tara se laisse convaincre et accepte de le laisser régler ça. Jax la serre dans ses bras et l’embrasse. Dans le couloir, Chibs le prévient que le corps d’Opie vient d’arriver.

Les Sons sortent dans la cour où Skeeter se prépare à sortir le cercueil. Les Sons s’alignent devant la grande boite noire. Filty- Phil arrivent avec Lyla, très accablée. Skeeter leur apprend qu’il a bien travaillé et que sa blessure n’est pas visible. Juice complimente le choix du cercueil mais Bobby répond qu’Opie aurait mieux fait. Jax rejoint Filty- Phil et l’interroge sur l’état de Lyla. Il reste une seconde à la regarder puis la rejoint. Lyla s’effondre dans ses bras, désespérée. Les Sons ramènent le cercueil dans la chapelle, Jax et Lyla fermant la marche.

Déposé sur la grande table de sequoia et entouré de fleurs et de bougies, Opie, portant son cuir  repose une dernière fois parmi les siens regroupés autour de lui. Les Sons sortent laissant Lyla et Jax se recueillir. Dès les portes refermées, Lyla s’effondre. Comment pourra-t-elle élevée trois enfants seule ? Jax la rassure. Il ouvre les stores de la baie vitrée et lui montre le club où les Sons se réunissent accompagnés de leurs régulières qui apportent des fleurs et à manger. Plus jamais, elle ne sera seule, les Sons sont sa famille.

Nero revient au garage où Gemma l’accueille. Elle l’embrasse devant Clay, assis avec d’autres Sons sur la terrasse. L’affront est grand et Jax se régale de la scène. Dégouté, Clay rentre dans le clubhouse. Jax rejoint le couple et demande à Nero un entretien que ce dernier accepte. Jax l’entraîne dans le clubhouse puis dans son bureau. Il l’interroge sur les retombées de son business et Nero explique qu’il compte redémarrer lentement pour atteindre son objectif, offrir une ferme à son fils qui adore les animaux et l’élever jusqu’à la fin dans ce petit paradis. Jax approuve et lui propose alors un arrangement, aidant du même coup Lyla. Caracara tourne au ralenti et plusieurs filles ont besoin de faire des extras mais Jax n’est pas rassuré. Avec lui comme mach, les filles seraient protégées et pourraient bosser tranquillement tandis que Nero augmente sa clientèle et ses tarifs ayant des actrices porno au tableau. De plus, Jax connait l’endroit parfait, isolé mais pas trop, à l’abri des regards et facile d’accès. Nero le prévient que ce doit être absolument un business clean du trafic d’armes et de drogues et Jax promet. Ce deal est un fait un filet de sécurité. Si l’illégal leur pose trop de problèmes, ils auront besoin d’argent propre. Jax ajoute une clause. La seule règle qu’il respecte dans le business est de ne pas mélanger personnel et affaires. Si Nero veut ce deal, il devra oublier Gemma. Nero hésite mais accepte. Les deux hommes se serrent la main pour conclure leur nouvelle association.

Wendy retrouve Gemma pour récupérer l’argent de la caution. En apercevant les régulières les bras chargés de fleurs et de plats, elle devine une fête mais Gemma la refroidit en lui parlant de la mort d’Opie. Wendy les larmes aux yeux réclame le droit de lui faire ses adieux mais Gemma refuse. Jax risquerait de mal le prendre. Gemma la serre dans ses bras et Wendy repart, désolée.

Tara arrive au même moment et poursuit Gemma dans le bureau. Une fois à l’intérieur, elle se jette sur elle mais la Reine Mère est plus forte qu’elle ne le croyait. Elle l’envoie voler contre le mur, un bras contre sa gorge. Tara se débat lui ordonnant de la lâcher et Gemma obéit lorsqu’elle aperçoit Carla assisse sur la canapé du garage. Profitant de la fureur de Tara, elle lui explique que le danger immédiat pour Jax n’est pas Wendy mais la femme assisse là-bas. Tara l’interroge et Gemma lui explique que Jax n’a pas eu d’accident en moto mais s’est fait attaquer par ses hommes. Gemma entre dans le garage, Tara sur les talons et ordonne aux Sons et aux garagistes d’évacuer les lieux et de fermer les portes derrière eux. Une fois seules, elle provoque Carla et la gifle. Déjà furieuse, Carla explose et se jette sur Gemma qui peine à garder le dessus. Tara les regarde bouche bée mais en voyant Carla étranglée Gemma, elle intervient. Elle saisit un démonte- pneu et la frappe derrière le genou. Carla s’effondre et Gemma en profite pour se dégager. Tara se jette sur Carla et les deux femmes se battent longtemps sous les yeux emplis de fierté de Gemma. Tara, guidée par sa rage finit par prendre le dessus et assisse à califourchon sur Carla, elle la frappe plusieurs fois au visage avec son plâtre.

A la nuit tombée, Jax s’isole sur le toit du club avec son petit carnet et la photo d’Opie et lui, enfants.

Dans la chapelle, les Sons se recueillent et chacun apporte à Opie un petit quelque chose pour son dernier voyage. Le cercueil est déjà plein de fleurs, de photos, de signes des SoA, une arme et des balles ont même été posé près du corps. Bobby dépose un bonnet noir entre ses mains. Tig pose près de lui une bouteille de whisky. Après une prière, Chibs entrelace ses doigts avec un chapelet.

Gemma sort du bureau et regarde Nero ramenée Carla blessée à sa voiture. Avant de monter, elle lui lance un regard victorieux alors que Nero lui en adresse un d’adieu.

Dans le garage, Tara est allongée sur le canapé, le plâtre ensanglanté. Elle remonte sa veste en cuir pour dissimuler le sang et les blessures et fume son joint en fixant un point sur le mur.

Skeeter revient et Jax entend Bobby l’appeler. C’est le moment. Jax descend et le rejoint. Il lance un regard à la moto de JT puis rejoint ses hommes. Sur son passage, tous se lèvent. Jax lance un dernier regard à Lyla épaulée par Gemma et entre dans la chapelle. Il refoule ses larmes et sort la photo d’Opie et lui enfants de sa poche pour la glisser dans celle d’Opie. Les Sons se rassemblent autour d’eux tandis que Lyla et Gemma restent à la porte. Jax murmure un au-revoir à son meilleur ami et promet à son frère qu’ils se reverraient bientôt. Les Sons s’emparent du couvercle et le déposent sur Opie. Lyla et Gemma s’écartent tandis que les Sons portent le cercueil. Jax prend la tête du cortège et s’immobilise au milieu de la pièce. SAMCRO charge le cercueil sur leurs épaules tandis que les Sons, les amis, les sympathisants, les régulières, les crow- eaters et les Grim Bastards lèvent leur verre pour Opie. Jax se remet en marche suivi par les porteurs, derrière eux avancent Lyla et Gemma puis les autres. Sur le passage du cortège, les visages sont figés. Pour beaucoup comme pour Clay, Chucky et Unser, l’émotion est grande et les larmes abondantes.

Tara sort du garage au moment où le cortège entre dans la cour et regarde SAMCRO célébrer une dernière fois leur frère.

Jax ouvre le corbillard et Bobby, Tig, Chibs, Juice, Happy et Filty- Phil y glissent le cercueil. Jax caresse le cercueil puis regarde ses hommes alignés, émus. Il lève les yeux et rencontre ceux de Tara qui lui sourit, les larmes aux yeux, éclairée par la douce lumière du garage. Jax regarde une dernière fois le cercueil puis referme la portière du corbillard.

 

Ecrit par Gwen4936

Kikavu ?

Au total, 33 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
11.06.2019 vers 12h

kira2000 
07.04.2019 vers 22h

iantojack 
06.12.2018 vers 11h

Lanna 
16.10.2018 vers 23h

Siobhan62 
24.04.2018 vers 18h

stephane25 
17.02.2018 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Avant-hier

Musiques 212
Hier à 09:38

Musiques 213
Hier à 09:37

Musiques 211
Avant-hier

Musiques 210
18.10.2019

Musiques 209
18.10.2019

Musiques 208
17.10.2019

Musiques 207
15.10.2019

Musiques 206
14.10.2019

Actualités
[MMC] audiences US !

[MMC] audiences US !
Encore une baisse d'audiences pour nos bikers latinos. 1.04 millions d'Américains ont regardé la...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 5ème épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
En ce 1er jour d'octobre, c'est bloom74 qui nous offre le calendrier du mois d'octobre ! Merci à...

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !
FX vient de dévoilé les titres et synopsis des épisodes 7 & 8 de la saison 2 de Mayans MC...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le premier épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site