VOTE | 143 fans

#503 : Le Sacrifié

 

Alors que Jax, Chibs, Tig et Opie sont en prison à la merci de Damon Pope, Clay, Bobby et les deux First Old Ladies cherchent un moyen de leur assurer une protection.

 

Popularité


5 - 3 votes

Vidéos

Sons of Anarchy 5x03 "Laying Pipe" VO (HD)

Sons of Anarchy 5x03 "Laying Pipe" VO (HD)

  

Sons of Anarchy 5x03 "Laying Pipe" VOST-FR (HD)

Sons of Anarchy 5x03 "Laying Pipe" VOST-FR (HD)

  

Diffusions

Logo de la chaîne FX Networks

Etats-Unis (inédit)
Mardi 25.09.2012 à 22:00
3.80m / 2.1% (18-49)

Plus de détails

Titre VO : Laying Pipe

Titre VF : Le Sacrifié

1ère diffusion aux Etats- Unis : 25/09/2012

1ère diffusion en France : 19/04/2013

Réalisateur : Adam Arkin

Scénaristes : Kem Nunn & Liz Sagal & Kurt Sutter

 

 

Casting complet de l’épisode 503

 

Acteurs récurrents :

Charlie Hunnam : Jackson “Jax” Teller

Maggie Siff : Tara Knowles

Ron Perlman : Clay Morrow

Katey Sagal : Gemma Teller- Morrow

Kim Coates : Alex “Tig” Trager

Mark Boone Junior : Bobby ‘‘Elvis’’ Munson

Ryan Hurst : Harry “Opie” Winston

Tommy Flanagan : Filip “Chibs” Telford

Theo Rossi : Juan Carlos “Juice” Ortiz

David Labrava : Happy

 

Acteurs secondaires :

Benito Martinez : Luis Torres

Harold Perrineau : Damon Pope

Jimmy Smits : Neron ‘‘Nero’’ Padilla

Wanda De Jesus : Carla

Drea de Matteo : Wendy Case

McNally Sagal : Margaret Murphy

Christopher Douglas Reed : Philip ‘‘Filthy Phil’’ Russell

Ryder Londo : Abel Teller

Thomas Knowles- Teller

 

 Guest- Stars :

Ashley Tisdale : Emma Jean

Jack Conley : Sergent Macky

40 prisonniers noirs

30 prisonniers blancs

30 prisonniers mexicains

20 gardiens

Wade

Pare, Commandant de la prison

6 enfants

2 nounous

Directrice de la crèche

Couple Hôpital

10 participants à la réunion désyntox

 

Jax, Chibs, Tig et Opie arrivent à la prison du comté et s’installent dans la grande salle où l’espace est partagé entre les lits et les tables. Immédiatement, les Blacks de Pope se lèvent tout comme les Blancs Nazis. Les Sons sentent la pression monter et se préparent à se défendre mais des Mexicains les encadrent. Ils ont reçu l’ordre de Galindo de les protéger.

Chez Nero, Gemma se réveille encore triste et amère de ne pas avoir été invitée au mariage de son fils. Nero la console mais ils sont interrompus par Carla venue lui rappeler son RDV avec Emma Jean, une escorte très recherchée venant de l’Indiana.

A la prison, Jax et Chibs cherchent un nouveau plan. Ils savent que dès que Pope saura que les Blacks sont bloqués par les Mexicains, il paiera les Nazis pour s’en charger ou des gardiens. L’un d’eux arrive et demande Jax, seul.

Au club, les autres tentent de bétonner leur protection. Bobby prend les choses en main et Clay le laisse faire mais accepte de l’aider.

Gemma arrive au garage et rencontre les Sons en route pour une rencontre avec Romeo. Elle les interroge à propos de Jax et des autres. Bobby la rassure, ils vont tous bien. Clay et elle se regardent puis Gemma détourne les yeux.

Jax arrive dans le bureau du commandant de la prison où Damon Pope l’attend. Le commandant grassement payé s’efface avec l’un de ses gardiens les laissant seuls. Jax cherche à savoir ce que Damon souhaite en plus de la mort de Dawn Trager. Les scores sont égalisés mais Damon lui rappelle qu’ils restent encore beaucoup à faire pour calmer sa peine. Il n’excusera jamais le meurtre de sa fille, Veronica et les Sons devront payer à vie. Le club de façon financière mais Tig, lui, devra payer de sa vie. Damon veut le voir incarcéré à vie dans le quartier black de la prison pour qu’à chaque fois que sa fille lui manque, il puisse se consoler en imaginant Tig souffrir aux mains de ses hommes. De plus, il réclame la mort d’un Sons en échange de la vie des deux Niners tués sur l’autoroute alors que Tig quittait la scène du crime et de celle de l’Inspecteur Goodman. Jax doit choisir qui sacrifier, ensuite, Damon fera disparaître les témoins et seuls deux Sons pourront quitter la prison en vie.

 

Générique…

 

Le commandant véreux regagne son bureau et donne la marche à suivre à Jax pour obéir aux ordres de Damon.

A la crèche de l’hôpital St Thomas, Abel joue quand Gemma arrive. Elle demande à voir ses petits- enfants mais la directrice refuse : son nom n’est pas sur la liste. Gemma, furieuse quitte la crèche à la recherche de Tara. Elle la trouve en plein rendez- vous avec un couple supervisé par Margaret Murphy, directrice de l’hôpital. Ignorant les cris de Margaret, elle fait irruption dans le bureau. Tara l’entraîne un peu plus loin et la prévient de ne jamais faire ça. Gemma exige son autorisation mais Tara refuse et la critique. Son cou est orné d’un énorme suçon et à nouveau, Tara lui reproche sa vie désordonnée. Ulcérée, Gemma repart. Margaret tente de soutenir Tara mais cette dernière la repousse.

Jax rejoint les autres dans la cour et les informe des revendications de Damon.

Luis Torres rencontre les Sons à la casse. Il les informe qu’après les attaques, Jose Galindo est frileux. Clay le rassure, quand tout le monde sera sorti, ils trouveront le moyen de protéger les cargaisons d’armes et de drogues. Bobby menace à demi- mots Luis et exige que les gars sortent le plus rapidement possible. Clay assiste à l’entretien sans comprendre quel moyen de pression Jax et Bobby détiennent contre le Cartel.

Clay rejoint Juice dans la camionnette et l’interroge sur les faits et gestes de Gemma. Juice est réticent à répondre mais Clay joue avec la pitié qu’il lui inspire et l’oblige à avouer.

Gemma arrive au centre social où travaille Wendy qui termine une réunion. Elle lui apprend l’emprisonnement de Jax et les problèmes de Tara qu’elle décrit comme accro aux médicaments. Wendy ne lui fait pas confiance mais la Reine Mère lui propose de l’aider à récupérer Abel. Elle n’a qu’à dénoncer Tara afin de contester le droit de garde.

A la prison, la sortie est terminée. Un à un, les prisonniers doivent regagner leur block et l’équipe de gardiens va tourner. Jax sait qu’il doit agir pour obtenir le moyen de rencontrer le sergent de la prison, responsable de gérer les représailles de Damon. Il demande aux Mexicains de ne pas intervenir et suivi par ses hommes se jettent sur un groupe de Blacks qui jouent au basket. Après quelques minutes, les gardiens interviennent et tirent des balles en caoutchouc. Les prisonniers se couchent sur le sol tandis que les gardiens investissent la cour.

Les Sons et leurs quatre victimes sont réunis dans une pièce, nus. Un gardien leur explique ce qui va se passer. Ils vont être emmenés par deux dans une salle où la bagarre reprendra, jusqu’à ce que l’un d’eux ne se relève pas. Les deux camps se chauffent et les gardiens doivent intervenir.

A St Thomas, Tara donne le biberon à Thomas tout en travaillant sur des dossiers. Wendy arrive au grand dam de Tara qui tente de se débarrasser d’elle. Wendy insiste et lui apprend que Gemma lui a rendu visite. Immédiatement, Tara comprend. L’a-t-elle accusée de se droguer ? Wendy comprend qu’une nouvelle fois Gemma s’est jouée d’elle mais ne lâche pas l’affaire et insiste. Tara lui apprend alors que Jax et elle se sont mariés et qu’elle n’est plus la tutrice d’Abel mais sa mère. Wendy la prévient que si elle n’apprend pas à Abel qu’elle est sa mère biologique, elle fera appel au tribunal. Tara l’ignore et lui garantit que si elle souhaite la guerre, elle se battra également avec de meilleures armes. Choquée, Wendy, les larmes aux yeux la regarde s’éloigner avec Thomas, sidérée par sa nouvelle ressemblance avec Gemma.

Dans le quartier d’isolement de la prison, les Sons ont été séparé. Jax et Opie partagent leur cellule. Jax est muré dans le silence alors qu’Opie tente de découvrir pourquoi il protège Clay. Le sergent de la prison, le sergent Macky arrive accompagné d’un gardien et demande à Opie de sortir mais Jax le retient. Ce que Damon veut, Opie peut l’entendre. Les ordres sont clairs. Pendant le combat, l’un d’eux doit mourir. Il demande à Jax de lui dire qui à l’avance afin de gagner le pari qui court entre les gardiens. Jax panique et avoue à Opie qu’il doute de pouvoir faire sortir tout le monde, vue la situation, seuls deux d’entre eux recouvreront la liberté. Désespéré, il lui raconte alors toute l’histoire du moment où Maureen Ashby a déposé les lettres de John Teller dans son sac en Irlande jusqu’à la mort de Piney. Opie comprend alors pourquoi Clay a tué son père et se jette sur Jax. Il le frappe et exige de savoir pourquoi il continue à le protéger alors qu’il sait qu’il a tué JT et Piney. Jax lui avoue alors son alliance avec le Cartel qui est en fait la CIA et la pression de l’IRA Véritable qui l’oblige à garder Clay en vie. Il lui explique également le RICO Act contre la totalité des clubs Sons of Anarchy à travers la planète mené par Lincoln Potter. Il avait un choix à faire mais Opie lui reproche d’avoir fait le mauvais. Pour éliminer Clay, il aurait vendu son âme au diable même si le club aurait sombré avec lui.

A St Thomas, Tara rencontre Margaret et lui demande l’autorisation de faire du bénévolat à la prison sur son temps de travail. Margaret accepte et l’informe que Gemma l’attend devant la crèche. Elle l’interroge sur les rumeurs qui courent sur son mariage et Tara avoue.

Tara rejoint Gemma et s’assoit à ses côtés. Elle l’informe de la visite de Wendy et Gemma feint l’ignorance. Tara explose et le confronte. Elle lui explique qu’elle l’aime vraiment et qu’elle sait à quel point elle tient à sa famille mais si elle recommence un coup comme celui-là, sa vengeance sera terrible. Gemma éclate de rire, que compte- t- elle faire ? La tuer ? Tara sourit et souffle qu’elle n’en a pas l’intention mais que Jax le pourrait. Gemma, choquée la regarde s’éloigner, sidérée par la personne qu’elle devient. Son téléphone sonne.

A Diosa International, Clay et Juice arrivent. Carla panique et prévient Gemma. Nero les rejoint et leur souhaite la bienvenue. Clay le confronte sur sa liaison avec Gemma. Nero ne ment pas. Clay aperçoit Emma Jean, une des filles de Nero et demande à l’avoir. Nero s’assure de son état de santé et accepte tandis que Carla entraîne Juice à l’étage.

A la prison, Macky rejoint Jax et Opie. Jax réclame du temps en plus mais le sergent lui frappe le genou de son bâton. Le temps est écoulé. Il resort laissant Jax choisir. Opie l’interroge sur ses intentions mais Jax n’a plus le choix, il doit désigner qui mourra.

Gemma arrive à Diosa International. Nero l’accueille et lui raconte sa petite entrevue avec son mari. Elle exige de savoir où Clay se trouve et c’est Carla qui le lui révèle. Elle fonce dans l’une des chambres et découvre Clay assis sur une table de massage. Emma Jean sort de la salle de bains et lui sourit. Gemma explose et se jette sur elle. Elle la frappe plusieurs fois avant de la jeter en travers de la pièce. Agenouillée sur elle, elle l’étrangle quand Juice et Nero arrivent et les séparent. Gemma, furieuse quitte la pièce alors que Clay sourit.

Les Sons sont réunis dans une aile désaffectée de la prison dans laquelle les gardiens organisent les combats. La pièce ressemble à un bloc opératoire avec une grande pièce ouvrant par une vitre dans une plus petite où les Sons attendent. Jax les informe que l’un d’eux doit entrer et défendre sa vie sans y parvenir. Tig se propose mais Jax refuse, Damon le veut en vie. Jax refuse de choisir entre Chibs, Opie et lui et leur propose de désobéir. Chacun choisit son destin. C’est ce qu’Opie fait… Quand le sergent et des gardiens entrent, il se jette sur lui et le frappe. La décision est prise : Opie entre dans la ₺cage₺. Jax tente de l’en empêcher car il voulait se sacrifier pour ses hommes mais Opie est emmené. Jax, impuissant le regarde à travers la vitre. Les gardiens donnent une barre de fer à Opie tandis que les quatre Blacks entrent. Après un dernier regard pour Jax, le combat commence. Opie se défend bien et en neutralise deux avant qu’un troisième le frappe. Opie est désarmé et frappé une fois avec la barre. Il regarde une dernière fois ses frères sauf Tig, le dos tourné, incapable d’assister à la scène. Un Black s’approche par derrière et le matraque à la tête. Opie s’effondre, mort. La haine de Jax monte alors que le Black s’acharne sur la dépouille d’Opie.

Jax, seul dans sa cellule ressasse sa haine… Le sergent, Macky arrive et l’informe que Damon l’attend. Jax le suit et calmement l’informe que Pope va les faire libérer. Une fois dehors, il se chargera personnellement de trouver l’identité de chacun des hommes impliqués dans la mort de son ami et de les tuer tous ainsi que lui…

Seule dans le studio de Nero, Gemma boit et fume un joint. Nero la rejoint et l’interroge sur sa crise de nerfs, Emma Jean, terrifiée s’est enfuie. Il craint des représailles de l’agence dont elle fait partie mais Gemma ne peut rien faire à part s’excuser. Nero lui conseille de diminuer la bouteille mais Gemma est trop énervée.

Jax rejoint Damon Pope, très satisfait dans le bureau du commandant. Jax prend un malin plaisir à voir son sourire disparaitre quand il l’informe que son plan n’est plus d’actualité. Opie mort, Tig doit sortir pour l’aider à honorer sa parole. Lorsque leurs affaires seront revenues à leur top, il lui livrera Tig lui- même. Damon est sidéré par la différence entre le Jax rencontré quelques heures plus tôt et celui qui le confronte maintenant. La haine alliée à une grande intelligence peut- être dangereuse mais Damon lui rappelle que tant que Jax filera droit, ils n’auront plus de problèmes. Jax réclame également la paix avec les Niners et Damon s’engage à trouver une solution rapidement. Il lui accorde quelques minutes pour appeler sa femme.

Tara, à la maison, s’occupe des enfants avec Bobby et Happy quand le téléphone sonne. Bobby lui propose de décrocher mais Tara refuse. Elle attrape le téléphone et sent les larmes monter en entendant la voix de Jax. Elle regarde Bobby et hoche la tête. Il va bien.

Chez Nero, Gemma est réveillée par un coup de feu. Des policiers entrent dans la chambre et la menotte alors qu’elle se débat. Elle est entraînée sans ménagements au rez- de- chaussée où Nero, Carla et leurs escortes sont arrêtés tandis que des flics fouillent l’endroit. Juice git sur le sol, une balle dans le ventre. Carla, furieuse, comprend qu’Emma Jean se cache derrière tout ça.

Les Sons sortent du quartier d’isolement. Jax retrouve Chibs et Tig dans la grande salle. Les Mexicains lui présentent leurs condoléances pour Opie. La nouvelle s’est répandue rapidement, la preuve en est. Sur son passage, les Blacks s’écartent. Jax entraîne Chibs à l’écart et lui ordonne de mener l’enquête sur le sergent, les gardiens et les assassins d’Opie dès le lendemain. Chibs se renseigne pour Tig et Jax lui confie qu’il a réussi à obtenir sa sortie. Chibs ne comprend pas comment mais Jax n’est pas prêt à s’expliquer. Chibs le laisse et lui envoie Tig. Jax l’informe que pour payer sa dette à Opie et à lui- même, il devra dorénavant obéir à chacun de ses ordres et appuyer ses votes. Tig accepte et s’excuse d’avoir causé la mort d’Opie mais Jax n’est pas prêt à l’entendre. Tig le laisse et Jax reste, seul, à les regarder… Opie est mort…

 

Ecrit par Gwen4936

Kikavu ?

Au total, 33 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
10.06.2019 vers 12h

kira2000 
07.04.2019 vers 21h

iantojack 
06.12.2018 vers 11h

Lanna 
16.10.2018 vers 23h

Siobhan62 
24.04.2018 vers 18h

stephane25 
17.02.2018 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Avant-hier

Musiques 212
Hier à 09:38

Musiques 213
Hier à 09:37

Musiques 211
Avant-hier

Musiques 210
18.10.2019

Musiques 209
18.10.2019

Musiques 208
17.10.2019

Musiques 207
15.10.2019

Musiques 206
14.10.2019

Actualités
[MMC] audiences US !

[MMC] audiences US !
Encore une baisse d'audiences pour nos bikers latinos. 1.04 millions d'Américains ont regardé la...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 5ème épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
En ce 1er jour d'octobre, c'est bloom74 qui nous offre le calendrier du mois d'octobre ! Merci à...

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !
FX vient de dévoilé les titres et synopsis des épisodes 7 & 8 de la saison 2 de Mayans MC...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le premier épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site