VOTE | 143 fans

#501 : Le Règne de la Terreur

 

Trois semaines plus tard...

Jax Teller est maintenant Président de SAMCRO et doit faire face aux nombreux problèmes laissés par Clay.

Les Sons sont en pleine phase de transition. Des membres changent de position, d'autres partent alors que des nouveaux font leurs entrées. Les ennemis se multiplient comme les alliés plus surprenant les uns que les autres.

Tous devront faire face aux conséquences des crimes commis.

Popularité


5 - 3 votes

Vidéos

Promo # 2 - Jax et Clay

Promo # 2 - Jax et Clay

  

Diffusions

Logo de la chaîne FX Networks

Etats-Unis (inédit)
Mardi 11.09.2012 à 22:00
5.37m / 2.8% (18-49)

Plus de détails

Titre VO : Sovereign

Titre VF : Le Règne de la Terreur 

1ère diffusion aux Etats- Unis : 11/09/2012

1ère diffusion en France : 05/04/2013

Réalisateur : Paris Barclay

Scénariste : Kurt Sutter

 

Casting complet de l’épisode 501

 

Acteurs récurrents :

Charlie Hunnam : Jackson “Jax” Teller

Maggie Siff : Tara Knowles

Ron Perlman : Clay Morrow

Katey Sagal : Gemma Teller- Morrow

Kim Coates : Alex “Tig” Trager

Mark Boone Junior : Bobby ‘‘Elvis’’ Munson

Ryan Hurst : Harry “Opie” Winston

Tommy Flanagan : Filip “Chibs” Telford

Theo Rossi : Juan Carlos “Juice” Ortiz

David Labrava : Happy

Dayton Callie : Wayne Unser

 

Acteurs secondaires :

Michael Marisi Ornstein : Chuck Marstein

Niko Nicotera : Ratboy

Christopher Douglas Reed : Philip ‘‘Filthy Phil’’ Russell

Danny Trejo : Romero ‘‘Romeo’’ Parada

Benito Martinez : Luis Torres

Rockmond Dunbar : Shérif Eli Roosevelt

LaMonica Garrett : Adjoint du Shérif Cane

Harold Perrineau : Damon Pope

Jimmy Smits : Neron ‘‘Nero’’ Padilla

Billy Brown : August Marks

Wanda De Jesus : Carla

Chuck Zito : Frankie Diamonds

Chris Browning : GoGo

Kurt Yaeger : Greg La Cheville

Mo McRae : Tyler

Ryder Londo : Abel Teller

Thomas Knowles- Teller

 

Guest- Stars :

Rachel Miner : Dawn Trager

BJ Britt : Darnell

Derek Anthony : Inspecteur Goodman

Bryan Basmussen : le nettoyeur

Laroy

2 filles blondes

4 Niners

10 employées de Nero

1 client de Nero

1 fossoyeur

3 hommes de la CIA

Le chauffeur de Pope

5 crow- eaters

3 sympathisants du club

3 garagistes SAMCRO

3 hommes de Nero

2 hommes d’August Marks

4 flics

2 femmes témoins

10 enfants

Trois semaines plus tard…

Jax, Chibs, Tig et Happy accompagnent le camion conduit par Filty- Phil. Ils transportent les armes pour le Cartel Galindo. Trois Nomads ferment le cortège.

Clay, diminué et sous oxygène s’installe dans la cabane aidé par Juice et Chucky.

Gemma couche avec un homme dans son appartement où deux femmes blondes dorment.

Tara, dans son bain, fume un joint de marijuana, une arme posée près d’elle.

Le cortège est arrêté dans une station- service. Alors que ses hommes s’amusent avec les filles sur place, Jax écrit dans son carnet, assis sur le capot du camion. Chibs et les autres le rejoignent. Les Sons reprennent la route.

Un peu plus loin, plusieurs Niners les attendent. Une fois la tête du cortège passée, ils foncent sur le camion obligeant Filty- Phil à sortir de la route. Le camion se renverse sur la chaussée. Les Niners descendent de leurs SUV et se divisent. Un groupe attaque la queue du cortège tandis que l’autre met le feu au camion. Inquiet de ne pas voir Filty- Phil les suivre, Jax ordonne de faire demi- tour et découvre l’attaque. Aidé de Chibs et des autres, il tente de répliquer mais les Niners arrivent à prendre la fuite. Jax traverse les flammes pour porter secours à Filty- Phil, inconscient et coincé dans le camion en proie au feu. Une fois Filty- Phil sécurisé, il ordonne à ses hommes de décharger le camion et de planquer les armes dans les bois. Seul, il regarde les flammes puis se tourne vers la route. La guerre est ouverte et sanglante…

 

Générique…

Le lendemain matin, Jax prend son petit- déjeuner avec Thomas et Abel quand Tara les rejoint. Immédiatement, elle s’inquiète des blessures de Jax mais ce dernier la rassure. Il lui demande si elle compte assister à la cérémonie en mémoire de Piney mais elle décline ayant une mission encore plus agréable à remplir : former son remplaçant. De ses paroles découlent colère et frustration et Jax les perçoit. Il lui promet que tout ira bien mais Tara doute. Jax l’interroge alors sur sa récente décision de retirer les enfants de la garde de Gemma pour les placer à la garderie de l’hôpital. Tara maintient ses arguments et Jax cède, lui confiant tout de même le soin de l’apprendre à Gemma. Il l’embrasse et s’en va.

Gemma se réveille, seule dans le lit. Aveuglée par la lumière et surtout par une violente gueule de bois, elle ignore où elle se trouve. Elle remarque les jeunes femmes nues et endormies puis son sac à main. Enroulée dans un drap, elle le ramasse et fouille dedans au moment où son amant sort de la salle de bains. Surprise et effrayée, Gemma sort son arme et l’en menace. L’homme lève les mains, surpris puis se présente et se justifie. Il s’agit de Nero Padilla rencontré la veille dans un bar. Une femme entre et sourit de la situation. Carla récupère les deux femmes et resort. Gemma, désorientée accepte de poser son arme. Nero lui propose de le rejoindre pour le petit- déjeuner et lui donne sa carte de visite puis il sort en l’appelant Rose. Gemma est encore plus choquée par le choix de son pseudonyme que par la situation.

Tig rejoint Juice et Chibs à la cabane où Clay s’entretient avec Gaalan O'Shay par téléphone. Les nouvelles ne sont pas bonnes. Les Irlandais ayant été informé des attaques successives contre les Sons, le deal entre l’IRA, les Sons et le Cartel tient de moins en moins. Chibs donne le départ pour la cérémonie pour Piney mais Clay décline. Les Sons sont choqués et lui rappellent que Piney était un First 9 mais Clay reste sur ses positions et rejoint sa chambre.

Gemma descend et rejoint Nero dans sa société, une boite de call- girls. Elle remarque que comme elle, il porte une grande cicatrice sur la poitrine et comprend comment la conversation s’est engagée entre eux.  Elle lui révèle son vrai nom et accepte un café. Curieuse, elle l’interroge sur leur relation. Entourée de magnifiques jeunes femmes, elle ne comprend pas pourquoi il s’est intéressé à elle. Nero sourit et lui révèle qu’il ne chasse pas les femmes qui pourraient être ses filles et préfère les femmes de son âge. Carla, à l’écart observe leur échange, jalouse. Gemma se lève et rend sa carte à Nero puis sort. D’abord déçu, Nero la retourne et découvre son numéro. Il sourit et Carla grimace.

Les Sons rejoignent Opie au cimetière. Seul, Jax le rejoint et le remercie d’avoir accepté d’organiser une cérémonie. Opie se montre froid et distant et rétorque qu’il n’enterre son père que pour ses enfants qui ont déjà tant perdu. Jax lui répète que Clay paiera mais qu’il doit être patient. Opie, rongé par la colère lui reproche de devenir Clay et refuse de le suivre.

Gemma rentre chez elle et découvre Unser assis dans sa cuisine. Mal à l’aise, il lui révèle que Clay est passé récupérer ses dernières affaires. Chucky et Ratboy arrivent chargés de cartons et Gemma rejoint Clay dans la chambre. Il cherche un bijou offert par un First 9 avant de partir. Gemma l’aide et Clay en profite pour réclamer un court entretien. D’abord réticente, Gemma finit par accepter et s’assoit, prête à l’écouter. Clay lui promet alors de ne pas révéler son implication dans la mort de JT à Jax et s’excuse. Il se justifie en expliquant que tout ce qu’il faisait était pour elle, pour eux et peu importe qui était blessé sur sa route, y compris elle paradoxalement. Il lui jure fidélité jusqu’à sa mort. Gemma fond en larmes et Clay tente de la réconforter mais quand il pose sa main sur elle, elle explose et le repousse violemment lui interdisant de la toucher à nouveau. Clay tombe sur le sol et peine à reprendre son souffle.

Jax s’entretient avec Romeo Parada et Luis Torres près d’Oswald Lumber où ils entreposent les armes. Romeo lui rappelle les enjeux du deal avec l’IRA et lui demande de mettre fin à la guerre avec les Niners. Jax promet de s’y employer si Romeo se charge de la trahison d’Otto. Jax soupçonne également un de ses hommes d’avoir participé à ce complot et le somme de trouver l’identité du traître. Romeo se montre réticent mais Jax lui rappelle que la menace qui plane sur lui concerne également Romeo et ses hommes. Ce dernier ne comprend pas. Jax lui explique alors que lui et son club risquent de tout perdre si la CIA se retire mais si l’information commençait à circuler dans les rues sur leur réelle identité, le Cartel et la CIA en souffriraient énormément. Roméo tique. Une voiture approche de laquelle Bobby descend. Jax s’inquiète, comment lui expliquer sa libération ? Romeo l’autorise alors à lui révéler la vérité.

Eli Roosevelt, le shérif arrive au club et trouve la plupart des Sons assis sur la terrasse. Il réclame Jax mais Chibs, Tig et Happy refusent de lui répondre. Roosevelt les interroge alors sur les trois attaques qu’ont subi des amis du club, une crow-eater, un des gars du garage et maintenant leur camion de livraison. Les Sons refusent de commenter. Jax et Bobby arrivent et les Sons explosent de joie. Roosevelt en profite pour approcher Juice. Il lui assure de garder le secret sur ses origines noires et son implication dans l’enquête RICO Act si Juice accepte de coopérer sur les attaques que les Sons subissent dans les frontières de Charming. Impuissant, Juice plie.

A Oakland, les Niners attendent la visite de Damon Pope près de la gare de marchandises. Damon arrive avec ses hommes dans une sublime berline. Son bras- droit August Marks assure sa sécurité pendant qu’il s’entretient avec Darnell et Tyler, respectivement n°2 et 3 de Laroy. Ces derniers s’inquiètent de l’absence de leur boss mais Damon balaye ce problème avant de les accuser de mettre en péril son busines et sa réputation. Leurs attaques incessantes contre les Sons l’accusent directement et il veut y mettre un terme immédiat. Darnell réplique que les ordres viennent de Laroy, encore extrêmement abattu par la mort de sa copine. Furieux, Damon rétorque que Veronica était sa fille et que personne ne souffre plus que lui. Il leur apprend alors qu’il vient d’être contacté par le Cartel Galindo afin d’organiser un entretien avec les Sons. L’idée lui déplait férocement mais à cause des agissements des Niners il doit accepter. Sa décision est sans appel. Les Niners doivent baisser les armes. Darnell promet de transmettre le message à Laroy. Damon sourit et monte en voiture. August entraîne alors Darnell et Tyler vers un tunnel d’entretien souterrain et ouvre la porte. A l’intérieur, les Niners découvrent leur boss réduit en bouillie. Sous le choc, les deux jeunes comprennent qu’ils viennent d’entrer dans la cour des grands. Darnell est nommé Chef des Niners et Tyler devient son second. Leur nouveau but : satisfaire Damon Pope.

Réunion à la chapelle. Jax préside une table pleine. Il annonce tout d’abord l’officialisation de Filty-Phil en tant que membre puis l’arrivée de trois Nomads : Frankie Diamonds, Gogo et Greg la Cheville. Les Sons votent oui pour tous. Clay, en retard, entre et s’installe à l’ancienne place de Piney aidé par ses frères. Jax poursuit et souhaite la bienvenue à Bobby. Il annonce alors que Bobby sera son VP le temps de l’absence d’Opie. Les Sons acceptent mais s’interroge sur Opie. Jax leur explique qu’Opie a trop payé pour le club et qu’il a besoin d’un moment pour se retrouver. Clay demande à intervenir et confesse alors avoir tué Piney sous les regards choqués de ses frères. S’approchant au maximum de la vérité, il leur raconte comment Piney l’a attaqué et comment il n’a fait que se défendre. Poursuivant son histoire, il leur apprend ensuite qu’aucun Niners ne l’a attaqué et que celui qui l’a abattu n’est autre qu’Opie. Sous le choc, les Sons tentent de comprendre et accusent Jax d’avoir menti comme Clay mais ce dernier l’excuse et explique que tous deux avaient besoin de protéger le club et donc Opie. Sur ces déclarations, Jax clôture la réunion, laissant à chacun le soin de digérer la nouvelle et de décider si Clay restera membre ou non. Tig, furieux quitte la chapelle le premier suivi de ses frères mais Jax retient Clay. Une fois seuls, il lui demande la raison de son mea culpa. Clay jure de sa sincérité et l’interroge. Sachant qu’il a tué JT, pourquoi Jax ne l’a-t-il pas encore tué ? Jax répond que malgré sa rage profonde, il doit penser au club en priorité et Clay est nécessaire dans l’accord avec l’IRA et donc avec le Cartel.

Les Sons sortent du club au moment où Gemma, furieuse arrive au garage. Elle rejoint son fils et réclame ses petits- enfants mais Jax rétorque que leur mère a décidé qu’ils iraient à la garderie. Gemma explose mais Jax lui ordonne d’en discuter avec Tara. En voyant Clay se traîner en dehors du club,  Gemma l’interroge à nouveau sur sa pitié mais Jax refuse d’en parler. Les Sons partent et le téléphone de Gemma sonne. Nero l’appelle pour lui donner son numéro et prendre de ses nouvelles. Gemma, séduite flirte avec lui puis raccroche.

August Marks rejoint les Niners près de la gare de marchandises et leur ordonne de déposer leurs armes sur la voiture. Les Niners obéissent et August entraîne Darnell à l’écart. Il lui donne alors une arme et lui confie la mission d’abattre Jax Teller. Au même moment, les Sons arrivent. Darnell, choqué, cache l’arme dans son dos et rejoint August qui se présente aux Sons. Il leur explique que Darnell est maintenant en charge des Niners et que Jax et lui doivent régler au plus vite leurs problèmes. Les deux boss s’éloignent et Jax tente d’instaurer le dialogue mais Darnell refuse et finit par sortir son arme et tire sur Jax en pleine tête trois fois. Mais l’arme n’est pas chargée et Jax réagit immédiatement. Il se jette sur Darnell qui reprend rapidement le dessus mais Jax se bat et finit par le mettre au sol. August leur ordonne d’arrêter et relève Darnell. Il explique aux Sons que Monsieur Pope est très fâché et tire dans la tête de Darnell qui s’effondre. Les Niners tout comme les Sons sont choqués et ne comprennent pas. Tyler est maintenant le boss et la guerre est officiellement terminée. Chibs est sidéré et réclame davantage d’explications mais c’est Jax qui les lui donne. Pour lui, le message est clair. Pour Damon Pope, personne n’est irremplaçable et tout le monde est jetable même dans son propre camp. August indique à Jax que Damon prendra contact avec lui prochainement et ordonne à ses hommes d’emmener le cadavre de Darnell auprès de celui de Laroy.

A la cabane, Clay regarde des photos de sa vie. Juice en profite pour lui parler de sa confession et s’apprête à lui confier son secret mais Tig les interromps. Resté seul avec son ami, il lui reproche d’avoir menti, son mensonge ayant conduit à la mort de Veronica Pope mais Clay minimise la situation. Tig culpabilise. Son téléphone sonne. Le Détective Goodman lui apprend que sa fille Dawn vient d’être arrêtée à Oakland. Tig part immédiatement laissant Clay, seul en train de regarder une photo de lui et Tig datant d’une vingtaine d’années.

L’adjoint Cane rejoint le shérif dans son bureau et l’informe que deux témoins viennent de se présenter. Elles ont assisté à la course poursuite entre les Niners et les Sons datant de trois semaines sur la nationale et ont reconnu Chibs et Jax comme les meurtriers de deux Niners. Roosevelt sourit et lui apprend alors qu’un témoin vient d’accuser Tig d’être responsable de l’accident de Veronica Pope. Roosevelt réagit immédiatement et décide de coordonner l’arrestation de Jax et Chibs avec celle de Tig par la police d’Oakland.

A la tombée de la nuit, Tig arrive à la gare de marchandises d’Oakland et rencontre le Détective Goodman. Ce dernier le désarme et l’arrête pour le meurtre de Veronica Pope. Tig panique et exige de voir Dawn mais le flic lui ordonne d’avancer, menottes aux poignets. Goodman l’attache alors à des tuyaux tout près de la fosse. Damon Pope et ses hommes arrivent. Tig comprend alors qu’il va mourir et s’y prépare. Pope lui explique sa douleur et sa colère et réplique que le tuer serait trop doux. Goodman et August Marks ouvrent la fosse et Tig découvre les cadavres de Laroy et de Darnell. Soudain, il aperçoit sa fille, inconsciente et s’emporte. Tig hurle essayant de la réveiller et supplie Pope de la libérer. Goodman déverse de l’essence sur les corps et sur Dawn.  Ignorant les supplications de Tig, Damon jette son cigare dans la fosse embrasant l’essence. Sous les yeux de Tig, le feu gagne Dawn qui brûle vive en hurlant. Damon s’agenouille aux côtés de Tig et compatit à sa douleur. En enfer, Tig lui promet de se venger et de lui couper la tête. Ignorant ses menaces, Damon rejoint sa voiture.

Gemma couche Thomas et rejoint furieuse, Tara dans le couloir. Elle lui reproche d’avoir inscrit les petits à la garderie. Tara se justifie mais Gemma s’emporte. Tara rétorque alors qu’elle n’est pas en état de s’occuper de ses enfants et que temps qu’elle n’aura pas régler ses problèmes de drogue et d’alcool, elle ne changera pas d’avis. Sidérée, Gemma se jette à la gorge de sa belle- fille mais Jax, Chibs et Bobby arrivent et interrompent la joute verbale des deux femmes. Tara rassure Jax et permet à Bobby de voir les enfants. Gemma reçoit un appel d’Unser qui l’informe des mandats d’arrêt qui courent sur Jax, Chibs et Tig.

Seul à la cabane, Clay tente d’enfourcher sa moto mais ses mains tremblantes et ses jambes peu assurées ne soutiennent pas le poids de la moto qui s’écroule sur lui.

Le nettoyeur de Damon Pope arrive à la gare de marchandises où l’attend l’inspecteur Goodman. Tig couché sur le sol pleure son bébé. Profitant de l’entretien des deux hommes sur la marche à suivre, ils passent ses mains sous ses jambes et les ramènent devant lui. Le nettoyeur descend dans la fosse et l’inspecteur rejoint Tig qui lui saute dessus. Les deux hommes se battent et Tig arrive à l’étrangler. Il s’empare ensuite de son arme et tue le nettoyeur.

Réunis autour de la table, Tara, Gemma, Bobby et Jax cherchent une solution. Chibs les rejoint avec une mauvaise nouvelle. Les shérifs viennent de fouiller le club, leur prochain arrêt sera la maison. Gemma panique et ordonne à son fils de fuir se mettre à l’abri le temps que la guerre avec Damon Pope prenne réellement fin.  Il serait trop dangereux que Jax, Chibs et Tig se retrouvent emprisonnés avec des blacks chargés de les tuer. Tara s’oppose violemment à cette idée, rappelant à Jax qu’avec deux enfants, il ne peut se permettre de devenir un fugitif mais Gemma insiste, leur proposant même un endroit où disparaître un temps. Au grand dam de Tara, Bobby et Chibs appuient Gemma et Jax leur cède. Tara tente de le retenir mais Jax suit sa mère. Au moment de partir, Gemma lance à Tara un regard de défi. Une nouvelle guerre commence entre elles deux.

Seul chez Gemma, Unser nourrit l’oiseau.

Jax, Gemma, Chibs et Bobby sont sur la route.

Ratboy regarde la télé chez Jax pendant que Tara déprime dans la cuisine en fumant un joint. Thomas pleure dans sa chambre et Tara l’entend dans l’interphone de bébé mais elle l’éteint, ignorant son fils.

Clay, boit, seul à la cabane devant sa moto couchée sur le sol.

Opie colle une affiche sur la moto de son père la mettant en vente puis quitte le club sous les regards d’Happy, Juice, Filty- Phil et Chucky.

Tig pleure devant le cadavre de sa fille.

Dans une rue d’Oakland, Damon Pope achète des dizaines de glaces à un camion de glaces pour les enfants du quartier, protégé par August Marks. Il les distribue et regarde les enfants chahuter heureux en mangeant un esquimau, une larme coulant sur sa joue.

Nero Padilla accueille Gemma, Jax, Chibs et Bobby sous le regard intrigué de Carla.

Unser se prépare à rentrer chez lui. Au moment de sortir, trois hommes défoncent la porte et l’agressent. L’un d’eux tout comme Greg la Cheville possède une cheville artificielle…

 

Ecrit par Gwen4936

Kikavu ?

Au total, 33 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
10.06.2019 vers 12h

kira2000 
07.04.2019 vers 18h

iantojack 
06.12.2018 vers 11h

Lanna 
16.10.2018 vers 23h

Siobhan62 
17.04.2018 vers 18h

stephane25 
17.02.2018 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Avant-hier

Musiques 212
Hier à 09:38

Musiques 213
Hier à 09:37

Musiques 211
Avant-hier

Musiques 210
18.10.2019

Musiques 209
18.10.2019

Musiques 208
17.10.2019

Musiques 207
15.10.2019

Musiques 206
14.10.2019

Actualités
[MMC] audiences US !

[MMC] audiences US !
Encore une baisse d'audiences pour nos bikers latinos. 1.04 millions d'Américains ont regardé la...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 5ème épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
En ce 1er jour d'octobre, c'est bloom74 qui nous offre le calendrier du mois d'octobre ! Merci à...

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !
FX vient de dévoilé les titres et synopsis des épisodes 7 & 8 de la saison 2 de Mayans MC...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le premier épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site