VOTE | 143 fans

#414 : Etre... (Partie 2)

 

Jax rencontre de nouveaux obstacles quand il essaye de finaliser le deal d'armes entre l'IRA et le Cartel Galindo.

Popularité


5 - 3 votes

Vidéos

Extrait - Partie 1

Extrait - Partie 1

  

Extrait - Partie 2

Extrait - Partie 2

  

Extrait - Partie 3

Extrait - Partie 3

  

Plus de détails

Titre VO : To Be- Part 2

Titre VF : Etre... (2ème partie)

1ère diffusion aux Etats- Unis : 06/12/2011

1ère diffusion en France : ...

Réalisateur : Kurt Sutter

Scénaristes : Kurt Sutter & Chris Collins

 

casting complet de l’épisode 414

 

Acteurs récurrents :

Charlie Hunnam : Jackson “Jax” Teller

Maggie Siff : Tara Knowles

Ron Perlman : Clay Morrow

Katey Sagal : Gemma Teller- Morrow

Kim Coates : Alex “Tig” Trager

Ryan Hurst : Harry “Opie” Winston

Tommy Flanagan : Filip “Chibs” Telford

David Labrava : Happy

Dayton Callie : Wayne Unser

 

 

Acteurs secondaires :

David Labrava : Happy

Ray McKinnon : Adjoint du Procureur Lincoln “Linc” Potter

Rockmond Dunbar : Shérif Eli Roosevelt

David Rees Snell : Agent de l’ATF Nicholas Grad

LaMonica Garrett : Shérif Adjoint Cane

Benito Martinez : Luis Torres

Danny Trejo : Romero Parada

Christopher Reed : Philip “Filty Phil” Russel

Niko Nicotera : Prospect Ratboy

Walter Wong : Prospect V-Lin

Thomas Knowles- Teller

 

Guest- Stars :

Al Vicente : Alfonse Medina / Kidnappeur Tara

Timothy V. Murphy : Gaalan O’Shay

Bob McCracken : Roarke

Bart McCarthy : Brogan

Merle Dandridge : Rita Roosevelt

20 Agents ATF + FBI +ICE+ SWAT

15 policiers sheriff Charming + Etat

3 Sons Tacoma

3 hommes IRA

4 Juges

40 habitants de Charming

--- Dans le dernier épisode ---

Après avoir lu les lettres de son père, Jax décide de tuer Clay. Avant cela, il affronte Tara et Gemma. Tara devient complice et lui confie l’arme du crime, une seringue remplie d’anticoagulants. Les deux régulières s’affrontent et Tara remporte la bataille perdue 12 ans plus tôt. Jax est à elle.

Bobby et Juice sont en prison, l’un balancé par Otto et l’autre coincé par ses origines.

Jax se prépare à la rencontre entre les Sons, l’IRA et le Cartel Galindo et s’y rend entouré de Tig, Chibs, Happy et plusieurs Sons de Tacoma.

Clay sort du coma.

 

A plusieurs centaines de mètres de la réserve Wahewa, l’équipe réunie par l’adjoint du procureur Lincoln Potter s’installe. Des tentes ont été dressées et du matériel informatique installé. Potter fait face à ses hommes composés d’agents de l’ATF, de l’ICE, du FBI, des shérifs d’Etat et de Charming et les motivent. Il leur annonce que tous les mandats d’arrêts et de perquisition ont été signés par des juges : la chasse à l’homme est ouverte. Après deux ans d’enquête, des milliers de dollars dépensés, des agents sur quatre continents et des morts, les Sons of Anarchy, l’IRA et le Cartel Galindo sont prêts à être éliminés.

Jax et Chibs sont en route pour Oswald Lumber. Ils passent devant le chantier de Charming Heights dont le démarrage doit être voté aujourd’hui.

A l’écart de Charming, le kidnappeur de Tara s’entretient avec Luis Torres, homme de main de Romero Parada du Cartel Galindo. Les deux hommes se mettent d’accord, il est temps d’intervenir. Ils rejoignent la voiture où Romeo les attend et démarrent.

A Oswald Lumber, Happy et les Sons de Tacoma ont terminé la préparation de la commande du Cartel Galindo. Jax, Chibs et Tig les rejoignent.

Au campement de Lincoln Potter, l’opération est sur le point d’être lancée. L’équipe se tient au courant des faits et gestes des Sons grâce à des caméras cachées tout autour d’Oswald Lumber. Soudain, c’est la panique. Une jeep se gare près d’eux. Romeo Parada et Luis Torres en descendent accompagnés de trois hommes dont l’un est le kidnappeur de Tara vêtue d’un costume. Ce dernier s’avance vers Lincoln Potter sous les armes des agents intrigués. Il se présente comme Alphonse Medina, superviseur des opérations pour la CIA, venu interrompre leur enquête. Potter n’en revient pas. A leur tour, Parada et Torres sortent leur badge. Roosevelt ne comprend pas mais l’Agent Grad lui explique la situation. Les guerres de cartels coûtent chères aux gouvernements mexicains et américains. La CIA a donc été chargée d’infiltrer le cartel le moins dangereux, celui de Jose Galindo. Avec le soutien financier et logistique de la CIA, le cartel prend le dessus sur les autres, leur permettant d’éliminer les menaces principales pour la Sécurité Intérieure. Les Sons et l’IRA ont été choisis pour permettre aux Galindo d’accéder à leur but. L’enquête de Potter est donc en plein milieu de leur projet. La CIA annule RICO pour le plus grand bien.

Générique…

Jax, Chibs, Tig et Happy se rendent à l’intérieur d’Oswald Lumber où Romeo Parada et Luis Torres les attendent déjà. L’IRA entre à son tour. Roarke, Gaalan et Brogan sont accompagnés de quelques hommes et sont surpris de l’absence de Clay. Jax les rassure et leur explique la situation mais l’IRA réagit très mal. Gaalan et les autres refusent de traiter avec Jax qu’ils trouvent trop impulsif pour gérer une affaire de cette ampleur. Tant que Clay ne sera pas de retour à la table, le deal ne se fera pas. Sur ce, l’IRA quitte le hangar laissant les Sons aux mains du Cartel.

Potter et Roosevelt ravalent leur rage et préfèrent quitter le camp qui se démonte aussi vite que leur enquête. Roosevelt, bien que déçu trouve cette solution bien meilleure pour Juice et pour lui. Il apprend à Potter que le projet immobilier de Jacob Hale Jr. doit être voté dans la matinée. Avant de partir, Lincoln confie à Eli ses excuses ainsi que le dossier de Juice sur son père. Sa sortie de prison est prévue et son alibi pour hier et la soirée est assuré : la DEA a fait une descente dans sa clinique et a arrêté les dirigeants, Juice figure sur la liste. Roosevelt n’en revient pas. Derrière cette carapace se cache réellement un humain !

Après le départ de l’IRA, les Sons se réunissent et tentent de trouver une solution. Un vote rapide est fait et Jax se rend dans le hangar annoncé au cartel leur décision. Les Sons se retirent de l’alliance avec Romeo et Luis, ils vendront les armes mais ne transporteront plus la drogue. Pour le deal avec l’IRA, il est trop important pour l’envergure des Sons, les clubs sont trop petits. Romeo et Luis prennent mal la nouvelle et sortent leur carte de la CIA. Jax les regarde tour à tour et les pièces du puzzle se mettent en place. Les agents lui demandent de devenir Président mais de remettre Clay à la table et de négocier un nouvel accord avec l’IRA. Le secret doit être maintenu : seul Jax doit le connaître. Jax comprend que pour protéger Clay, ils se sont occupés de l’enlèvement de Tara et il explose. Romeo lui explique qu’il devait avant tout protéger Clay et le deal. Aucun mal n’aurait été fait à Tara, elle aurait été interrogée puis relogée jusqu’au deal. Romeo l’interroge sur la loyauté de Tara, le secret qu’elle détient peut-il mettre en péril leur accord ? Jax réfute ses doutes, le secret est divulgué et Tara n’est absolument pas un danger. Luis lui révèle la vérité sur Bobby et Otto, l’un a été arrêté, balancé par l’autre. Si le deal se fait, la CIA libèrera Bobby.  Le Cartel ‘ou la CIA’ quitte le hangar laissant Jax face à ce lourd secret.

Anéanti, Jax se rend au cimetière sur la tombe de son père. Il s’assoit contre la pierre tombale et réfléchit à la situation. Il retire les bagues ‘‘SONS’’ qu’il porte à la main gauche et les enfile à la main droite puis il récupère les bagues qu’il avait laissé sur la tombe deux ans auparavant. Il les nettoie à l’aide de sa veste puis les enfile à la main gauche. Il regarde la tombe et s’excuse auprès de son père pour l’avoir trahi.

Au bureau de l’ATF de Stockton, Juice, toujours dans sa cellule noie son inquiétude en regardant un film de gangsters. Roosevelt le rejoint et lui annonce que l’opération de la matinée a été un échec. Aucun Sons n’a été arrêté. Juice soupire de soulagement mais pourquoi ? Roosevelt lui confie le dossier sur son père et le libère, ses origines noires ont été effacées de son dossier personnel et le secret enterré.

A la mairie, le Conseil Municipal s’est réuni. Jacob Hale Jr. leur présente ses arguments pour le commencement de la construction de Charming Heights devant quelques habitants de Charming dont Rita Roosevelt. Son mari, Eli brille par son absence malgré les promesses de présence et de soutien faites à Hale. Soudain, Lincoln Potter les interrompt, armé d’un énorme sac de sport et d’une poupée gonflable de garçonnet. Il souhaite révéler la vérité sur lui au Conseil et habitants de Charming. Rita étouffe une exclamation quand Potter vide le sac rempli de sextoys sur la table lui faisant face. Il accuse Hale de s’être associé à des pervers spécialisés dans la création et la vente d’objets sexuels tout étant pervers et même criminels depuis l’apparition de Bobby, poupée d’un petit garçon de huit ans conçu pour les pédophiles. Après avoir délivré son message, Potter quitte la pièce face à un Hale étouffé par la rage et une Rita ravie. Hale court après Potter et lui demande ses raisons. Potter lui réplique qu’il ne l’aime pas et que les gentils doivent gagner au moins une bataille. Le Conseil Municipal tranche, le projet immobilier Charming Heights est annulé.

Jax arrive à l’hôpital et découvre Tig au chevet de Clay. Il lui demande de les laisser seuls et l’informe de la suite : réunion à 8h. Jax s’approche de Clay et l’observe un moment puis il cherche la perfusion. Il sort la trousse confiée par Tara de sa poche et en dégage la seringue. Il ferme la porte et les stores quand Clay se réveille. Il appelle Jax ‘‘fils’’ ce qui déclenche sa colère. Jax range la trousse dans sa poche et sort son couteau. Il le plaque sur le cou de Clay et lui ordonne de ne jamais plus l’appeler comme ça. Il lui apprend qu’il a lu les lettres de John Teller et qu’il voudrait le tuer mais qu’il ne fera pas. L’IRA a été claire si Clay ne fait pas partie du club, le deal avec le cartel ne se fera pas. Il aura le droit de voter et de vivre mais le patch de président lui appartient désormais. Le mariage avec sa mère est terminé et il devra rester loin de Tara et de ses enfants. Jax enfonce tellement sa lame dans la gorge de Clay qui tente de se justifier que le sang ruisselle sur son cou. Jax saisit le cuir de Clay et le dépose sur sa poitrine. Violemment, il découd le patch et l’arrache. Il crache sur Clay et quitte la pièce, laissant Clay vieillit serrant son cuir contre lui.

Dans le couloir, Jax rencontre Gemma qui le supplie de ne pas l’abandonner. Jax la rassure, il ne quittera pas SAMCRO et comme 12 ans plus tôt, il mettra longtemps à le lui pardonner. Gemma s’approche de la chambre de son mari et l’aperçoit pitoyable son cuir dans les bras comme une bouée de sauvetage.

Alors que Roosevelt emballe dans des cartons ses dossiers sur les Sons, l’IRA et le cartel pour la CIA, sa femme lui raconte le dernier conseil municipal. Eli et Rita rient de l’infortune de Jacob Hale. Ils sont interrompus par Cane, adjoint d’Eli venu l’informer d’un délit de fuite accusant les Sons. Avec effarement, Eli Roosevelt découvre que les Sons sont mêlés dans la mort de Veronica Pope, petite- amie de Laroy et fille de Damon Pope, plus grand gangster d’Oakland. Les prochains mois promettent d’être difficiles.

Jax arrive chez lui où Opie l’attend, garé devant la maison. Jax lui apprend que Clay est bien le responsable de la mort de Piney. Opie réclame vengeance mais Jax le retient. Clay doit rester en vie pour assurer l’avenir de SAMCRO. Le deal avec le cartel doit être fait. Opie n’en revient et agresse son ami. Jax le temporise. Clay est désormais écarté des décisions. Il devient Président à sa place et souhaite qu’Opie soit son VP. Opie lui demande de révéler la vérité au club mais Jax refuse. Si Opie souhaite lui faire confiance, il l’attendra au club à 8h.

Dans la chambre de Thomas, Tara joue avec son bébé tandis qu’Abel dort dans son lit. Jax les rejoint et s’installe près de Tara. Il la regarde un moment jouer avec Thomas puis se rapproche d’elle. A mi-voix, il lui confie que la CIA les manipule depuis leur sortie de prison. S’il ne prend pas la tête de SAMCRO pour gérer l’accord avec l’IRA, les fédéraux les arrêteront tous. Tara imite son amant et chuchote à son tour pour le questionner. Elle tente de le prendre dans ses bras mais Jax se dérobe. Elle doit prendre les enfants et s’éloigner de Charming quant à lui, il mettra le temps qu’il faut pour sauver les Sons of Anarchy. Sans un regard pour son fils, Jax s’enfuit dans la cuisine où il laisse couler ses larmes. Dans la chambre, Tara pleure en murmurant que Jax est à elle. Jax attrape le dossier de cuir contenant les lettres de son père et quitte la maison, décidé à assumer son héritage.

A Stockton, Bobby en cellule joue de la guitare.

A l’hôpital, Clay rumine les erreurs du passé.

Au garage, Gemma assisse sur une balançoire de l’aire de jeux brûle les trois lettres de JT extraites du tas remis à Jax.

Chez lui, Juice regarde une dernière fois le dossier sur son père. Il en retire la photo qu’il pose sur sa table de nuit et déchire le dossier. Il attrape son cuir, résolu à tirer un trait sur le passé.

Jax, en moto gagne le club pour sa première réunion.

Chez Gemma, Unser fume un joint assis dans la salle à manger.

Jax arrive au garage et après un ultime regard sur la tâche de sang laissée par Clay range le dossier de cuir dans son armoire dans l’atelier. Il la ferme à clef et gagne le clubhouse sous les yeux de Gemma, cachée dans le bureau.

Jax entre dans le club et dévisage ses hommes un à un puis gagne la chapelle. Les prospects Filty- Phil, V-Lin et Ratboy restent au bar tandis que Tig, Happy, Chibs et Juice se lèvent à la suite de Jax. Jax entre seul dans la chapelle et s’installe à la place du Président. Il pose son patch devant lui et se prépare. Tig le rejoint suivi de Chibs. Jax attribue les places, Chibs à sa droite et Tig à côté. Chibs est donc nommé ‘‘Sergent des Armes’’. Happy et Juice entrent à leur tour. Jax indique la place à la droite de Tig à Happy. Juice reprend sa place initiale. Juice promet à Jax avoir réglé tous ses problèmes et ferme les portes avant de s’asseoir. Tig rumine. Jax attend Opie mais il ne se montre pas. L’heure de la réunion dépassée, Jax se résout à frapper du marteau. Il regarde ses hommes installés et se prépare à leur expliquer la situation. Soudain, quelqu’un frappe à la porte. Jax attendant Opie l’autorise à entrer. Mais c’est Tara que les Sons découvrent derrière. Après une courte hésitation, la jeune femme s’approche de Jax et s’agenouille à ses côtés. Elle pose sa tête sur celle de son amour et lui jure fidélité. Si la place de Jax est à la tête de SAMCRO, la sienne est à ses côtés. Le cœur de Jax brisé quelques minutes plus tôt se gonfle d’amour pour Tara. Avec elle à ses côtés, Jax devient invincible. Chaque problème a sa solution et il les trouvera toutes pour sauver SAMCRO, sa femme et sa famille à ses côtés. A son tour, Gemma entre dans la salle de réunion et observe le couple enlacé. Tara se relève et se place derrière Jax, posant sa main valide sur son cœur. Gemma scille puis comprend. Les temps changent. Le tour de Jax est arrivé et donc de Tara. Gemma adresse un dernier regard au nouveau couple présidentiel puis plonge dans ses souvenirs. Quarante ans plus tôt, elle se tenait derrière John Teller lors de sa première réunion, une main posée sur son cœur…

Kikavu ?

Au total, 34 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
07.06.2019 vers 10h

kira2000 
07.04.2019 vers 17h

iantojack 
06.12.2018 vers 11h

Lanna 
16.10.2018 vers 23h

Siobhan62 
17.04.2018 vers 18h

stephane25 
17.02.2018 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Avant-hier

Musiques 212
Hier à 09:38

Musiques 213
Hier à 09:37

Musiques 211
Avant-hier

Musiques 210
18.10.2019

Musiques 209
18.10.2019

Musiques 208
17.10.2019

Musiques 207
15.10.2019

Musiques 206
14.10.2019

Actualités
[MMC] audiences US !

[MMC] audiences US !
Encore une baisse d'audiences pour nos bikers latinos. 1.04 millions d'Américains ont regardé la...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 5ème épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
En ce 1er jour d'octobre, c'est bloom74 qui nous offre le calendrier du mois d'octobre ! Merci à...

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !
FX vient de dévoilé les titres et synopsis des épisodes 7 & 8 de la saison 2 de Mayans MC...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le premier épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site