VOTE | 143 fans

#412 : Esprit vengeur

 

Les choses dégénèrent avec le Cartel… Pour assurer un futur au club, SAMCRO n’a d’autre choix que de demander de l’aide à l’IRA.

Popularité


5 - 3 votes

Vidéos

Plus de détails

Titre VO : Burnt and Purged Away

Titre VF : Esprit vengeur

1ère diffusion aux Etats- Unis : 22/11/2011

1ère diffusion en France : ...

Réalisateur : Paris Barclay

Scénaristes : Kurt Sutter & Dave Erickson

 

Casting complet de l’épisode 412

 

Acteurs récurrents :

Charlie Hunnam : Jackson “Jax” Teller

Maggie Siff : Tara Knowles

Ron Perlman : Clay Morrow

Katey Sagal : Gemma Teller- Morrow

Mark Boone Jr. : Robert “Bobby” Munson

Kim Coates : Alex “Tig” Trager

Theo Rossi : Jean Carlos “Juice” Ortiz

Ryan Hurst : Harry “Opie” Winston

Tommy Flanagan : Filip “Chibs” Telford

Dayton Callie : Wayne Unser

 

 

Acteurs secondaires :

David Labrava : Happy

Ray McKinnon : Adjoint du Procureur Lincoln “Linc” Potter

David Rees Snell : Agent de l’ATF Nicholas Grad

Christopher Reed : Philip “Filty Phil” Russel

Rockmond Dunbar : Shérif Eli Roosevelt

Jeff Kober : Maire Jacob Hale Jr.

Danny Trejo : Romero Parada

Benito Martinez : Luis Torres

Kurt Sutter : Otto Delaney

Drea de Matteo : Wendy Case

 

Guest- Stars:

Timothy V. Murphy : Gaalan O’Shay

Bob McCracken : Roarke

Bart McCarthy : Brogan

Bob Rusch : Skeeter

Senen Reyes : Santo Rivera

4 Sons Tacoma

4 Agents de l’ATF

Infirmière

3 Hommes Cartel Galindo

3 Gardiens Stockton

7 Hommes Irlando- Américains

3 Femmes Irlando- Américaines

1 Jeune Femme

70 Bébés

3 Croweaters

Motard

Au matin…

Après avoir passé la nuit à ruminer, Opie se rend chez Gemma qu’il trouve seule dans sa cuisine. Interrompue dans ses pensées par son arrivée, Gemma sursaute et se jette sur son arme avant de comprendre qu’il s’agit d’Opie. Le jeune homme la dévisage respectueusement, observant les contusions qui couvrent son visage. La First Lady tente d’échapper à son regard en se dérobant mais Opie la retient et continue son analyse puis il pose la question qui lui brûle les lèvres : que c’est- il passé ? Gemma lui répète le mensonge raconté à Jax, elle a dépassé les limites de son rôle de régulière et Clay la remise à sa place. Opie se laisse à moitié convaincre par cette explication et creuse encore. Sur un ton sec, Gemma le repousse. Il ne sera rien de plus. Déçu mais se refusant de lui demander après Piney, il finit par se renseigner sur la localisation de Clay. Gemma laissant soudainement paraître sa vulnérabilité lui répond qu’il s’est installé au clubhouse. Opie la quitte sans plus de questions.

A la frontière de la réserve Wahewa, les Sons excepté Opie rencontrent les représentants de l’IRA : Gaalan, Roarke et Leary. Jax est en retard et l’IRA ne manque pas de le noter. Jax s’excuse et explique que sa régulière est à l’hôpital. L’IRA utilise ses propres mots et les retourne contre le Cartel Galindo Sonora. Le sang a déjà trop coulé et surtout les Sons et leurs familles ont directement été pris pour cible. Clay et Jax tentent de minimiser la situation mais l’IRA se conforte dans ses soupçons. Le Prés’ et le VP de SAMCRO essayent de les faire changer d’avis et leur font visiter leur installation. L’entrepôt Oswald Lumber est protégé des flics par sa proximité avec la réserve indienne qui possède sa propre police que SAMCRO pait gracieusement comme tous les membres de la tribu d’ailleurs. Ils ont monté plusieurs sociétés fictives qui leur permettent de transporter en toute sécurité les armes de l’IRA et la drogue du Cartel. Le trafic visiblement sécurisé et les promesses des Sons sur la fin de la guerre entre les deux Cartels Sonora finissent de décider les 3 représentants de l’IRA. La rencontre avec Romeo Parada, responsable de la tactique en Californie pour le compte du Cartel Galindo est fixée pour le lendemain après- midi au sein même de la réserve. Les Sons raccompagnent l’Ira à leur voiture et fixe les derniers détails de la journée. Juice file dans les toilettes et envoie par sms à Lincoln Potter, procureur du district, les détails de l’entrevue entre SAMCRO, l’IRA et le Cartel Galindo puis il rejoint ses frères qui quittent Oswald Lumber.

Au 3ème étage de l’hôtel de police, l’équipe de Potter s’active autour de lui tandis qu’il fume une cigarette sur un drôle de siège que lui maintient la tête en bas ! Une jeune agent de l’ATF s’approche de lui et lui glisse un post-it sur lequel elle a recopié le texto de Juice. Potter se réjouit et en fait profiter son équipe : la dernière étape de RICO est en place. L’attaque est prévue pour demain.

Générique...

Gemma rejoint Tara à l’hôpital. La jeune femme vient de passer la nuit en observation psy et attend avec angoisse le feu vert de ses médecins pour rentrer chez elle. Déjà tendue, Tara se fige en apercevant le visage de sa future belle- mère. Gemma la rassure en lui mentant mais Tara comprend la vérité par elle- même. Elle tente d’en discuter avec Gemma mais cette dernière change de sujet en la questionnant sur la visite de Wendy. Tara se referme immédiatement et se mure dans le silence. Gemma insiste. Cette visite doit lui avoir fait un sacré choc pour que les médecins soient obligés de la droguer pour la calmer. Tara, honteuse finit par avouer que Wendy tente de lui reprendre Abel. Gemma la rassure, jamais elle ne laissera ça arriver mais Tara ne se laisse pas convaincre. Si Wendy est décidée, elle ne fera que remuer la merde autour d’eux pour obtenir ce qu’elle veut. Gemma lui répète de ne pas s’inquiéter et de ne surtout pas en parler à Jax. Tara se fâche et lui demande pourquoi. Gemma se contente de lui dire avant de partir, qu’il a déjà beaucoup à faire.

Jax rencontre sa mère devant la chambre de sa régulière. Jax lui demande si elle a eu des nouvelles d’Opie. Surprise, Gemma lui demande ce qu’il se passe. Jax lui confie qu’il est parti hier rejoindre Piney à la cabane mais qu’il n’a plus de contact ni avec l’un, ni avec l’autre. Gemma s’inquiète immédiatement et lui confie à son tour l’étrange visite d’Opie de ce matin. Jax conclue qu’ils doivent être au club et rejoint sa régulière. Une fois seule, Gemma fomente un plan en quelques secondes, elle ordonne à Filty de chercher Opie et contacte Unser.

Jax s’installe au chevet de Tara, heureux de retrouver sa régulière éveillée et calme. Il lui demande à demi- mots ce qu’il s’est passé la veille pour qu’elle en arrive à un tel état de folie. Honteuse, Tara ne dit qu’un mot : Wendy ! Jax ne comprend pas et lui demande des explications. Tara lui raconte alors la visite de son ex- femme et ses demandes : revoir Abel et lui raconter la vérité. Jax, sous le choc, digère ses paroles quand Tara s’énerve de nouveau, Abel est son fils et jamais elle ne le rendra à Wendy. Jax s’approche de sa régulière et la calme en lui promettant que jamais il ne laissera ça arriver. Tara lui avoue que Gemma le sait déjà et qu’elle essaye de gérer ça mais qu’elle n’a pas confiance. Jax lui promet de s’occuper et de son ex et de sa mère. Elle doit juste se reposer et il s’occupe de tout. Exténuée, Tara se laisse convaincre mais une fois seule, comprend que ni Jax, ni Gemma ne pourront empêcher Wendy de reprendre Abel.

A la sortie de la chambre de Tara, Jax ravale sa fureur. D’un ton sec, il ordonne à Filty de retrouver Wendy. Filty tente de se défiler en lui apprenant que Gemma lui a déjà donné une mission mais Jax est catégorique. Il lui ordonne de trouver son ex- femme et de se faire remplacer par Ratboy si il doit quitter l’hôpital. Filty surpris de son ton obéit.

A la cabane, Unser occupé avec Skeeter, le croque- mort du cimetière de Charming à suivre le plan mis au point par Opie reçoit l’appel de Gemma mais préfère ne pas décrocher. Il sermonne Skeeter sur sa façon de traiter Piney mais ce dernier l’ignore. Avant de quitter la cabane avec le corps, il répète à Unser qu’il attendra Opie après 18h, heure de la fermeture du crématorium pour l’incinération.

Jax arrive au garage et rencontre Juice qui part à Clear Passages, sa boutique de marijuana. Jax lui conseille de ne rien acheter pour rester en dehors des radars puis rejoint Clay et Bobby. A l’abri dans l’atelier, il leur expose son plan. Avant la rencontre avec l’IRA, ils doivent négocier avec le Cartel pour arrêter le transport de cocaïne en prétextant que cela dérange les Irlandais. Clay tente de protester mais Jax l’arrête immédiatement. Ce détail n’est pas négociable. Bobby sourit devant cette marque de leadership mais ne dit rien. Jax capte son sourire mais préfère garder le silence. Clay finit par accepter. Jax remanie alors son plan de départ. Il gèrera avec eux les deux prochaines livraisons pour s’assurer que le Cartel respecte les exigences de l’IRA y compris celle d’arrêter la drogue puis rendra son cuir. Au départ de Clay, Bobby deviendra Président, Chips VP et le Sergent des Armes sera Tig ou Happy si il refuse. Bobby, sous le choc proteste, Jax doit diriger. Jax refuse immédiatement. Il se peut que ce soit son destin mais il choisit une autre route, celle d’aimer sa famille plus que le club. Bobby, incrédule garde le silence. L’arrivée de Chibs lui permet de clôturer cette discussion. Les derniers détails de l’après-midi sont fixés : Jax, Chibs, Tig et Happy partent en run de protection pour Gaalan, Clay s’en va s’entretenir avec Romeo et Bobby se rend à la prison de Stockton pour rencontrer Otto.

Au commissariat, Jacob Hale Jr., maire de Charming et Eli Roosevelt, shérif de la ville s’entretiennent en privé sur les avancées du projet immobilier Charming Heights. Hale ne dissimule pas sa joie de voir enfin son projet reprendre après le massacre orchestré par les Sons quelques semaines plus tôt. La dernière chose qui lui manque est le vote du conseil municipal et demande de l’aide à Roosevelt. Roosevelt accepte : qui dit ville plus grande dit policiers plus nombreux et mieux équipés. L’arrivé de Potter coupe court à l’entretien. Une fois débarrassé du maire qu’il méprise, Potter, joyeux, apprend à Roosevelt que l’enquête sur les Sons touche à sa fin. Roosevelt ne comprend pas mais Potter lui explique immédiatement les différents rebondissements : Otto a accepté de témoigner contre son crew et Juice leur a donné les coordonnées de la rencontre entre les trois pions de son jeu. Roosevelt prend conscience qu’il est trop tard pour réparer son erreur. Potter exige sa participation à la triple arrestation. La mort dans l’âme, Roosevelt accepte. Avant de partir, Potter l’interroge sur Hale. Après la fin de son enquête, il pourra quitter Charming et refuse de partir sans avoir anéanti ce qu’il estime être le second poison de Charming : Jacob Hale Jr.

A l’extérieur de Charming. Clay rapporte à Romeo Parada et son second, Luis Torres les exigences de l’IRA omettant de leur parler de leur souhait d’arrêter le transport de cocaïne souhaité par Jax. Romeo et Luis promettent de suivre les demandes de l’IRA et de leur assurer une totale discrétion. Clay la répète la nécessité de démontrer également leur diplomatie. Romeo retient Clay et l’interroge sur Tara. Où en sont-ils de l’élimination de ce problème ? Clay rétorque qu’après le travail bâclé de ses hommes, il sera difficile d’intervenir. La jeune femme est sur ses gardes et est bien protégée. De plus, une quelconque attaque avant la rencontre avec l’IRA pourrait tout anéantir. Romeo insiste, elle représente un danger et doit disparaître. Clay promet de s’en charger mais Romeo l’en dissuade. Ils engageront des mercenaires blancs et maquilleront cela en accident. Clay conscient d’emprunter la mauvaise route finit tout de même par accepter.

Gemma, inquiète de ne pas avoir de nouvelles ni d’Unser, ni d’Opie se rend à la cabane. Elle y trouve le vieux flic occupé à réparer et nettoyer les murs. Surprise, elle demande des explications. Alors qu’il devait maquiller la mort de Piney en agression du Cartel Lobo Sonora, il range et nettoie les traces de sang ! Unser lui avoue alors avoir suivi Opie la veille et face à sa douleur devant le corps de son père, il a fini par lui avouer la vérité. Gemma n’en revient pas. Déjà ce matin, Opie connaissait le meurtrier de son père mais n’en a rien laisser paraître ! Gemma panique et en quelques secondes lui crache ses directives. Mais Unser se dresse devant elle. Pour la première fois, il ne fera pas ce qu’elle demande et s’en tiendra au plan d’Opie. Gemma l’interroge quel est-il ? Remettre la cabane dans son état normal, incinérer le corps de Piney dans le secret et assassiner Clay pour venger à la fois la mort de Donna et celle de Piney ! Gemma s’étrangle. Il ne peut pas laisser faire ça mais Unser insiste. Il le peut et dans ce plan tout lui plaît y compris la dernière partie qu’il attend avec impatience. Furieuse, Gemma quitte la cabane.

Alors que Juice quitte Clear Passages, une berline noire se gare près de lui. L’agent de l’ATF Grad en descend et avec un autre agent l’’’invite’’ à monter. Seul, isolé, Juice n’a d’autres choix que d’obtempérer.

Bobby arrive à la prison de Stockton et à son grand étonnement est conduit par un gardien, non pas au parloir mais dans une salle d’interrogatoire. Alors qu’il demande après Otto, le gardien le rassure : Otto arrive !

Jax, Tig, Happy et Chibs accompagnent Gaalan jusque dans un quartier résidentiel d’Oakland. Gaalan leur demande de l’accompagner rencontrer des associés de l’IRA, irlando- américains. Jax s’interroge et demande la raison de leur raison. Gaalan répond que ces gens ne respectent pas leurs règles et que les Sons appuieront ses arguments. Chibs sourient et les quatre hommes suivent Gaalan dans une immense maison. A l’intérieur, plusieurs personnes s’activent. Un homme assis derrière un bureau téléphone. Une femme prend des notes. Une autre s’occupe d’un bébé qu’elle emmène à l’étage. Les Sons sont intrigués mais Gaalan les quitte sans explications et rejoint un couple d’âge mûr avec qui ils s’enferment dans un bureau. Jax, curieux, décide de se rendre à l’étage et de fouiner. En haut des escaliers, il rencontre une jeune femme en pleurs escortée d’un homme. Jax lui demande ce qu’il se passe mais avant qu’elle ne réponde, l’homme lui demande de redescendre. Jax refuse et interroge de nouveau la jeune femme. L’homme perd patiente et pousse Jax vers les escaliers. Jax se dégage et lui enfonce son poing dans la figure. Tandis que les deux hommes se battent, la jeune fille en profite pour s’enfuir. Débarrassé de l’homme, Jax ouvre une par une les portes de l’étage. Dans chaque chambre, il découvre des dizaines de lits contenant chacun un bébé. Fermant les yeux, il se retrouve deux ans plus tôt lorsqu’Abel a été enlevé, il se revoit dans le même genre de maisons à Belfast cherchant son fils parmi des dizaines de berceaux. Au rez- de- chaussée, Tig, Chibs et Happy aperçoivent la jeune femme sortir en courant et se doute que Jax est impliqué. D’un même élan, ils rejoignent leur VP qui continue de regarder derrière les portes closes. Chaque pièce est identique à la précédente et contient des dizaines de bébés de quelques mois à peine. Les Sons constatent avec effroi la vérité. Gaalan et les autres trafiquent des enfants aux Etats- Unis comme en Irlande. Les Sons se retrouvent encerclés par des hommes chargés de la sécurité de la maison. Tandis que Chibs dégaine son arme, Jax l’en empêche. Ils doivent régler ça à l’ancienne s’ils souhaitent ne blesser aucun bébé. Avec joie, Tig et Happy se jettent dans la mêlée aux côtés de Chibs et Jax. Les combats des quatre hommes les emmènent dans les chambres où les bébés se mettent à hurler. Les cris alertent Gaalan et le couple qu’ils rencontrèrent et tous trois se précipitent à l’étage. Gaalan ordonne le calme et à contre- cœur les Sons relâchent leurs prisonniers.

Furieux, Gaalan contacte Clay et lui ordonne de venir calmer ses hommes. En aparté, il lui confie pourtant que la démonstration de force des Sons lui a permis de conclure ses affaires et ne remettre les choses en ordre. Clay sourit mais Gaalan le remet à sa place. Peut- être que la bagarre d’aujourd’hui a servi ses intérêts mais ce n’est pas ce qu’il avait demandé. Il avait ordonné à Jax la discrétion et ce dernier a fouiné partout. Clay l’excuse et lui raconte la captivité d’Abel deux années auparavant. Gaalan s’excuse à son tour. Ne faisant pas parti du Conseil de l’IRA à ce moment, il l’ignorait. Pourtant, il insiste, entre ses enfants et sa régulière blessée, Jax a trop à perdre et son comportement pourrait gravement nuire à leur business. Clay concède et lui promet de tenir dorénavant Jax de leurs affaires.

A la prison de Stockton, Potter rencontre Otto. Les dernières volontés d’Otto ont été respectées jusqu’à la dernière : Lenny pourra bénéficier d’un droit de visite chaque jour de la semaine ainsi qu’à quelques heures de promenade. Satisfait, Otto signe sa déposition avec cependant quelques tremblements dans la main. Il s’enquiert de la visite de Bobby, dernière ligne droite avant son trepas. Potter le rassure : Bobby se trouve déjà en salle d’interrogatoire et l’attend. Otto sourit mais rapidement son sourire s’efface. La chose à laquelle il  a consacré 40 ans de sa vie et sacrifier jusqu’à sa liberté va disparaître… Lincoln Potter l’observe en silence défier ses doutes et ses peurs, jubilant à l’idée de mettre un point final à une enquête débutée voilà plus de trente ans et qui aura coûté la vie à une douzaine d’agents.

Jax attend Wendy à la sortie de son travail après que Filty- Phil lui ait communiquée. A sa vue, Wendy panique légèrement mais une fois le choc passé se reprend et se plante devant lui. Jax lui demande alors de ne pas s’approcher de sa famille. Wendy sourit. Il n’a pas changé, il demande d’abord avant d’ordonner puis de cogner. Jax ne comprend pas puis Wendy lui explique qu’elle a vu Tara et Gemma. Jax se justifie, les blessures de l’une et de l’autre n’ont aucun rapport avec lui. Profitant de ce moment de faiblesse, Wendy l’attaque et lui demande comment il protège Abel au milieu de tout ça. Jax répond immédiatement. Tara et lui sont parfaitement en mesure de prendre soin d’Abel comme ils le font depuis plus de deux ans. Wendy piquée au vif réplique qu’entre une femme blessée et un père criminel récidiviste, elle est la seule parente stable d’Abel. Furieux, Jax lui crache que jamais un juge ne lui rendra la garde de son fils. Wendy ricane. S’il le faut, elle demandera une injonction pour que la garde lui revienne, les juges adorent les happy- end et une ex- junkie qui se repent et qui arrache son enfant d’un environnement dangereux est ce qu’il préfère. Jax rumine sa colère et sa rage mais ne dit rien. Wendy lui propose de réfléchir lui assurant qu’elle ne quittera pas Charming sans avoir vu son fils. Jax met un terme à l’entretien mais avant de partir lui ordonne de rester loin de son fils et de sa régulière. Puis il ajoute en riant que si elle souhaite rester à Charming, elle le peut mais que ce n’est pas son cas. Une fois seule, Wendy tente de comprendre ses dernières paroles sans succès.

Profitant de l’absence de Jax, Clay se rend au chevet de Tara. Il ordonne à Filty- Phil de prendre une pause et se faufile dans la chambre de la jeune femme endormie. Profitant de son sommeil, Clay lui tourne autour cherchant sans doute une échappatoire au crime qu’il est sur le point de commettre.

Gemma regagne l’hôpital, tentant toujours de joindre Opie.

Au cimetière, Opie agenouillé devant la tombe de Donna rejette l’appel.

Gemma rencontre Filty à la cafétéria et se fâche. Que fait- il là ? Qui veille sur Tara ? Filty se défend : Clay est au chevet de Tara et lui a proposé d’aller chercher à manger. Gemma panique immédiatement et s’élance en courant dans l’hôpital jusqu’à la chambre de sa belle- fille.

Soudain, Tara se réveille et découvre Clay au pied de son lit. Elle sursaute de surprise mais avant tout de peur. Clay la rassure d’un sourire puis s’assied près d’elle. Il lui confie alors que Gemma lui a parlé des lettres et que si elle souhaite quitter Charming avec Jax et leurs enfants sans heurts alors elle doit les lui remettre. Tara s’interroge et si elle n’obtempère pas ? Alors jamais elle ne pourra quitter Charming avec Jax. Tara ne comprend pas totalement les paroles de son futur beau- père. Serait- ce des menaces ? Mais la jeune femme s’abstient de demander et Clay quitte la chambre.

Gemma arrive devant la porte de la chambre de Tara quand Clay en sort. Inquiète, elle tente d’apercevoir la jeune femme et Clay la rassure. Tara va bien. Gemma soupire et l’arrête alors qu’il la fuit. Elle lui apprend alors qu’Opie connait la vérité sur la mort de Piney et que si elle n’arrive pas à arranger les choses, il doit se tenir sur ses gardes. Surpris de son attention, Clay ne sait que dire. Délicatement, Gemma lui prend le visage dans ses deux mains et pose ses lèvres sur les siennes. Elle lui glisse un ‘‘je t’aime’’ qui le prend au dépourvu.

Gemma rejoint Tara dans sa chambre et l’aide à préparer ses bagages. La jeune femme est enfin autorisée à rentrer chez elle et est bien décidée à rejoindre ses fils. Tara confronte sa belle- mère. Pourquoi ne lui a-t-elle pas dit que Clay savait pour les lettres de John Teller ? Gemma bafouille des excuses mais Tara ne se laisse pas convaincre. Elle finit par lui demander si les lettres ont un rapport avec les coups que Clay lui a donné. Gemma ne répond qu’à moitié mais Tara comprend que oui. Elles sont de nouveau interrompues par l’arrivée de Jax qui propose à Tara de la ramener. Gemma objecte, elle est venue la chercher mais Jax insiste. Il saisit la main valide de Tara et l’enlace de des doigts. Ensemble, ils affrontent Gemma. Jax la remercie de s’occuper de sa famille mais préfère s’en charger désormais. Il ramènera Tara. Il gardera Wendy éloignée. Et il emmènera sa famille loin de SAMCRO et de Charming. Gemma sursaute et jette un regard noir à Tara qui préfère baisser les yeux. Jax s’interromps soudain son portable à la main. Il sort immédiatement laissant les deux femmes de sa vie s’affronter du regard. Enfin, Tara brise la glace et s’excuse auprès de Gemma. Gemma ravale sa colère mais affronte sa belle-fille. Comment peuvent-ils partir après tout ce qu’elle a fait pour les protéger ? Tara ne comprend pas et l’interroge mais avant qu’elle n’ait pu répondre, Filty fait irruption dans la chambre : Jax est parti, il doit ramener Tara. En cœur, les deux femmes l’interrogent où est-il allé ?

Au club, Tig se fait masser par trois femmes. Clay arrive et tente de lui parler mais Tig est froid et distant. Brisant la glace, Clay lui demande son soutien pour la rencontre mais Tig refuse et propose Ratboy à sa place. Clay hausse les épaules et regagne le studio sous les yeux désolés de son ami.

A la prison, Bobby s’impatiente quand enfin, Otto le rejoint. Otto s’installe et lui tend un bloc-notes. Bobby s’installe à la table face à Otto et commence à lire. Rapidement, il demande des explications à Otto. Qu’est-ce donc ? Otto ricane. Sur cette feuille sont notées toutes les choses qu’il a sacrifié pour SAMCRO depuis quarante ans : sa liberté et sa vue perdues au fur et à mesure des services rendus et sa seule exigence en échange que sa femme soit protégée. Bobby se défend. LuAnn était protégée et lorsqu’elle a été tuée, SAMCRO a vengé sa mort. Soudain, la porte s’ouvre derrière Otto et deux gardiens entrent dans la pièce suivis par Potter. Bobby sursaute. Que se passe-t-il ? Alors enfin Otto lance ses dernières menaces : comme lui, il va tout perdre mais restera vivant assez longtemps pour voir les Sons of Anarchy tombés devant la loi. Bobby comprend qu’Otto les a vendu et se met à hurler. Les deux gardiens se jettent sur lui et l’empoignent mais Bobby se débat. Avant de quitter la pièce, il jure à Otto de le faire brûler. Otto reste indifférent mais une fois seul, ne peut s’empêcher de regretter son geste.

Au cimetière, Opie quitte la tombe de sa femme pour rejoindre le crématorium où Skeeter termine de préparer l’incinération de Piney. Après avoir allumé le four, Skeeter laisse Opie seul avec son père. Unser le rejoint et demande à discuter mais Opie le rejette. Ils parleront mais plus tard. Soudain, Jax surgit. Le texto d’Opie lui demandant simplement de le rejoindre au crématorium, le jeune homme ne sait pas à quoi s’attendre. Mais devant la face sombre d’Opie et le blouson ensanglanté de Piney, il comprend rapidement. Sous le choc, il lance un regard désespéré à Opie puis au fur dont les flammes dévorent le cercueil de Piney tout comme son cœur. Unser s’éclipse laissant les deux jeunes hommes ruminés leur chagrin. Le choc passé, Jax questionne son ami mais Opie refuse de répondre pour l’instant. En silence, les deux frères pleurent en regardant le blouson jeté au feu se consumer avec son propriétaire.

La nuit est tombée lorsque Jax et Opie sortent du crématorium qui a emporté jusqu’aux dernières traces de vie de Piney. Unser les attend toujours sur le parking désireux de découvrir comment Jax a réagi face aux accusations d’Opie. Mais Opie n’a encore rien dit et Jax le poursuit sur le parking. Soudain, Opie se retourne sur lui son arme en main. Jax sursaute et incrédule interroge son ami. Unser se demande s’il doit intervenir mais Opie ne lui en laisse pas le temps. Pointant son arme sur le visage de son ami, Opie lui demande en hurlant s’il savait que Clay avait tué Piney. Jax tombe des nues et avoue son ignorance. Opie doute mais Jax tente de le raisonner. Si Clay est réellement coupable, il doit être jugé par ses frères. Mais Opie refuse en rétorquant qu’il a un meilleur plan. Il tire dans la roue arrière de la moto de Jax et se précipite sur la sienne. Jax reprend ses esprits face à ses dernières découvertes et se lance à la poursuite de son ami qui quitte déjà le parking. Il réclame à Unser les clefs de son pick-up mais ce dernier refuse de démarrer. Il emprunte alors le corbillard de Skeeter alerté par le coup de feu. Jax démarre et rejoint Opie en quelques minutes. Opie accélère et s’enfuit. Jax tente de le suivre tout en contactant Clay mais occupé avec son téléphone, il ne voit pas la voiture de devant s’arrêter au feu rouge. Il emplafonne le corbillard dans la voiture. Paniqué, il descend du véhicule et arrête un motard qui passe près de lui. Il le jette à terre et repart sur sa moto en direction du club.

Dans les bureaux de l’ATF de Stockton, Bobby est conduit dans la cellule voisine de Juice.

Chez elle, Tara déprimée et furieuse contre Jax qui n’est toujours pas rentré, nourrit Thomas tandis que Filty- Phil veille sur eux.

Gemma, seule chez elle, le téléphone près d’elle fume un joint attendant des nouvelles de Clay, d’Opie, d’Unser ou de Jax.

Au club, Clay est bouclé dans la salle de réunion. Il fume un cigare, une arme posée près de lui. Soudain, une moto pénètre dans le parking l’alertant. Clay tire une dernière bouffée de son cigare puis se poste, armé derrière la fenêtre pour attendre Opie. Après son entrée dans le club, Clay se décale derrière la porte, prêt à l’ouvrir. Mais avant même qu’il n’ait pu attraper la poignée, Opie l’enfonce d’un coup de pied, projetant Clay sur la table de sequoia. Il pointe son arme sur Clay et lui ordonne de regagner son siège de Président. Clay tente de se justifier mais Opie laisse exploser sa fureur et répète son ordre. Clay tente de saisir son arme mais Opie l’intercepte avant qu’il n’est pu bouger. Sans défense, Clay obtempère. Opie lui demande alors pourquoi ? Pourquoi avoir tué sa femme ? Pourquoi avoir tué son père ? Avant que Clay n’ait pu répondre, Jax fait irruption dans la chapelle. Les larmes aux yeux, Jax dévisage son meilleur ami et le supplie de ne pas l’obliger de le tuer. Mais après un ultime regard vers son ami, Opie appuie sur la détente et tire sur Clay par deux fois. Les balles touchent leur Prés’ à la poitrine et le vieil homme s’affale sur son siège perdant connaissance. Jax sous le choc ne bouge pas et Opie, immobile savoure sa vengeance…

Kikavu ?

Au total, 34 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
06.06.2019 vers 12h

kira2000 
06.04.2019 vers 22h

iantojack 
06.12.2018 vers 11h

Lanna 
16.10.2018 vers 23h

Siobhan62 
14.04.2018 vers 13h

stephane25 
17.02.2018 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Avant-hier

Musiques 212
Hier à 09:38

Musiques 213
Hier à 09:37

Musiques 211
Avant-hier

Musiques 210
18.10.2019

Musiques 209
18.10.2019

Musiques 208
17.10.2019

Musiques 207
15.10.2019

Musiques 206
14.10.2019

Actualités
[MMC] audiences US !

[MMC] audiences US !
Encore une baisse d'audiences pour nos bikers latinos. 1.04 millions d'Américains ont regardé la...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 5ème épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
En ce 1er jour d'octobre, c'est bloom74 qui nous offre le calendrier du mois d'octobre ! Merci à...

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !
FX vient de dévoilé les titres et synopsis des épisodes 7 & 8 de la saison 2 de Mayans MC...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le premier épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site