VOTE | 143 fans

#411 : Jeu de guerre

 

Alors que l’état de Tara s’aggrave, SAMCRO doit encore affronter un problème lié au Cartel. De son côté, Jax tente de trouver une solution pour protéger sa famille quand un fantôme de son passé lui rend visite.

Popularité


4.67 - 3 votes

Plus de détails

Titre VO : Call of Duty

Titre VF : Jeu de guerre

1ère diffusion aux Etats- Unis : 15/11/2011

1ère diffusion en France : ...

Réalisateur : Gwyneth Horder-Payton

Scénaristes : Liz Sagal & Gladys Rodriguez

 

Casting complet de l’épisode 411

 

Acteurs récurrents :

Charlie Hunnam : Jackson “Jax” Teller

Maggie Siff : Tara Knowles

Ron Perlman : Clay Morrow

Katey Sagal : Gemma Teller- Morrow

Mark Boone Jr. : Robert “Bobby” Munson

Kim Coates : Alex “Tig” Trager

Theo Rossi : Jean Carlos “Juice” Ortiz

Ryan Hurst : Harry “Opie” Winston

Tommy Flanagan : Filip “Chibs” Telford

Dayton Callie : Wayne Unser

 

 

Acteurs secondaires :

David Labrava : Happy

Michael Marisi Ornstein : Chuck Marstein

Winter Ave Zoli : Lyla Winston

McNally Sagal : MargaretMurphy

Christopher Reed : Philip “Filty Phil” Russel

Drea de Matteo : Wendy Case

Tom Arnold : Géorgie Caruzo

Kenny Johnson : Kozik Herman

Danny Trejo : Romero Parada

Benito Martinez : Luis Torres

Patrick St. Esprit : Eliott Oswald

Ray McKinnon : Adjoint du Procureur Lincoln “Linc” Potter

Kurt Sutter : Otto Delaney

 

 

Guest- Stars :

Lee 'Hamco' Staskunas : Lee, Prés’ de Tacoma

6 Médecins

1 Infirmière

1 Visiteuse St Thomas

2 Infirmiers

Chirurgien Tara

Gardien Otto

25 Hommes Cartel Lobo Sonora

25 Hommes Cartel Galindo Sonora

6 Actrices Porno

3 Sons Tacoma

Officier Dunn

Le lendemain matin.

A l’hôpital St Thomas, Tara dort dans sa chambre. Jax, à ses côtés note ses pensées dans son carnet, ramené de prison. Aux premiers mouvements de Tara, Jax se précipite près d’elle. La jeune femme se réveille puis regarde longuement son fiancé. Enfin, elle lui présente ses excuses pour son comportement de la veille. Jax lui sourit pour la rassurer. Tout va bien. Sa main sera bientôt guérie et Tara pourra reprendre sa vie là où elle s’est arrêtée. Ensemble, ils pourront quitter Charming et commencer une vie de famille loin de SAMCRO. La jeune femme continue de sourire puis calmement répète à Jax ses paroles de la veille. Sa main mettra des mois à guérir ensuite elle devra suivre des heures de kiné, après et seulement après, elle saura si elle peut réopérer. Leur fuite est compromise pour longtemps. Jax lui sourit franchement et lui jure que leur fuite est toujours d’actualité.

Chez Gemma et Clay. Gemma, seule dans la cuisine prépare du café. Unser la rejoint. Après une nuit passée dans le canapé à veiller sur son amie, le vieil homme malade est plutôt mal en point et accepte volontiers une tasse de café. Assis face à face, Unser et Gemma se dévisagent longuement. Le visage de Gemma a gonflé pendant la nuit et Unser l’observe, désolé pour elle. Puis les deux amis se concertent. Unser propose de suivre son plan et de dénoncer le meurtre de Piney au shérif Roosevelt qui arrêtera Clay mais Gemma refuse de nouveau. Elle s’occupera de Clay et lui devra terminer la mise en scène de la cabane. Déçu, Unser finit par l’approuver.

Au club, Clay prend son café avec Tig qui lui confie son inquiétude. Depuis leur sortie de prison, Clay est distant et gère le club en solo. Clay, furieux, lui reproche de s’être ramolli. Quand Tig aborde le sujet de son visage griffé, Clay explose. Tig insiste et lui demande quel est le problème avec Gemma mais Clay préfère le fuir. Tig se fâche à son tour et le suit. Son taf est de le protéger mais s’il n’a plus sa confiance, son job devient impossible. Clay fait mine de le comprendre mais refuse de lui parler.

Unser parti au garage chercher les derniers outils qui lui manque pour terminer son travail, Gemma se rend à l’hôpital voir Tara. A son arrivée, Margaret Murphy est en pleine conversation avec la sécurité de l’hôpital qu’elle a renforcé depuis la prise en charge de Tara. A la vue de Gemma et de son visage tuméfié, Margaret se précipite à son encontre mais Gemma tente de lui échapper. Margaret se plante résolument devant elle et lui demande ce qu’il lui est arrivé. Gemma refuse de lui répondre. Margaret la saisit soudain fermement par le bras et l’entraîne dans un coin. Gemma retire ses lunettes et choquée, Margaret observe ses contusions. La voix tremblante, elle lui demande si Clay en est le responsable. Gemma ne répond pas mais ses yeux la trahissent. Margaret la supplie alors de laisser Tara partir. Gemma l’attaque immédiatement, jamais Jax ne ferait une chose pareille à Tara ! Margaret sourit, n’aurait-elle pas dit ça au sujet de Clay ? Gemma garde le silence. Margaret lui confie alors que l’hôpital de Providence souhaite engager Tara. Gemma rétorque qu’avec sa main abîmée, Tara ne pourra pas travailler avant longtemps. Margaret insiste, elle a déjà contacté les administrateurs qui ont promis de prendre en charge sa convalescence si elle signe avec eux. Gemma est agréablement surprise et fière de Tara mais elle est aussi profondément terrifiée à l’idée de la voir emmener ses petits- enfants loin d’elle. Margaret la provoque si elle tient un minimum à la jeune femme, elle devra la laisser accepter l’offre, St Thomas n’ayant de toute manière pas les moyens de la soutenir dans les prochains mois. Gemma s’étouffe de colère, bien sûr qu’elle aime Tara. Sur ses mots qu’elle croit à peine, Margaret la laisse planter là.

 Générique…

Après quelques secondes de réflexion, Gemma se remet en marche et croise Jax au détour d’un couloir. Le jeune homme s’avance doucement vers sa mère, découvrant à chaque pas les contusions de son visage.

Consciente de la crise qui va suivre, Gemma l’entraîne immédiatement vers la chapelle. Une fois à l’intérieur, Gemma retire ses lunettes et remonte sa casquette, dévoilant à son fils l’état réel de son visage. Jax observe les bleus et coupures qui courent tout autour de ses yeux et de sa bouche. La douceur fait bientôt place à la colère et furieux, Jax lui demande en hurlant si Clay en est le responsable. Gemma opine et tente d’expliquer la situation à son enfant. Clay est déstabilisé par les histoires avec la drogue et cette guerre des cartels, elle quant à elle a dépassé les limites au mauvais moment. Jax objecte, la situation actuelle n’est pas une excuse. Les Sons ne frappent pas leur régulière. Gemma le sait mais le supplie de ne pas intervenir. Sa famille a bien assez de problèmes pour le moment, il doit se concentrer sur Tara. Jax se laisse tomber sur un banc de la chapelle et fixe la Vierge de pierre quelques secondes avant de fixer de nouveau sa mère. Soutenir Clay dans cette alliance était une erreur stupide qu’il regrette amèrement. Gemma le rassure des yeux. Comment aurait-il pu le savoir ? Jax la détrompe, l’argent facile est toujours synonyme de problèmes. Avec douceur, Gemma pose enfin à son fils la question qui lui brûle les lèvres depuis leur rencontre : a-t-il prévu de quitter SAMCRO et Charming ? Stupéfait, Jax garde le silence quelques secondes puis lui avoue la vérité. Oui, Tara et lui prendront les enfants dès sa sortie des Sons et quitteront la ville. Gemma encaisse le choc en silence. Jax tente de lui expliquer qu’il cherche à protéger ses fils et surtout de leur épargner la vie qu’il a. Gemma lui caresse doucement la joue en silence et s’en va.

Réveillée, Tara regarde un enregistrement d’une opération du cœur. Filty- Phil chargé de sa sécurité, garde la porte et la prévient soudain qu’une amie de la famille souhaite la voir. Intriguée, Tara acquiesce. Wendy Case, ex-femme de Jax et mère d’Abel s’avance alors dans l’encadrement de la porte, les bras chargés d’un énorme bouquet de fleurs dans un vase de verre. Sous l’effet de la surprise, Tara la dévisage et Wendy lui sourit. Balbutiant, Tara autorise Phil à la laisser entrer. Filty- Phil acquiesce et sort derrière la jeune femme. Wendy dépose le vase près de Tara. Tara la dévisage toujours ne sachant que dire. Wendy, mal à l’aise par ce silence finit par lui demander ce qui lui est arrivée. Tara lui sourit et sans lui donner plus d’explications lui raconte qu’elle a fermé la portière de sa voiture sur sa main. Après une grimace, Wendy lui assure ses sincères vœux de rétablissement et ses félicitations pour la naissance de son fils. Tara les accepte avec un sourire puis rongée par l’appréhension lui demande ce qu’elle veut. Wendy, gênée finit par lui confier qu’elle est venue voir Abel. Terrifiée, Tara l’agresse, elle a renoncé à ses droits parentaux il y a longtemps maintenant. Wendy rectifie, elle lui a cédé le droit de l’élever mais conserve celui de le rencontrer un jour, et surtout celui de dire à son fils qu’elle est sa mère. Tara réagit immédiatement et avec violence, lui crache qu’Abel est son fils, c’est elle qu’il appelle maman. Wendy lui promet qu’elle ne souhaite pas causer de problèmes mais elle ne renoncera pas à rencontrer Abel. Tara, étouffée par la rage qu’elle contient ne lui répond pas. Wendy lui demande de réfléchir à la situation et d’en discuter avec Jax. Lorsque leur décision sera prise, son numéro est sur la carte dans le bouquet. Après un dernier sourire, elle quitte la chambre. Tara fixe longuement le battant refermé derrière Wendy puis ferme les yeux. La colère, la peine, la peur et la douleur passent l’une après l’autre derrière ses paupières closes. Soudain, Tara rouvre les yeux et de son bras blessé fracasse le vase. Les fleurs, l’eau et les débris de verre volent en tous sens. Après un cri de douleur, Tara lève son bras et l’abat sur la table où reposait le vase. Un cri lui déchire la gorge mais elle recommence trois fois jusqu’à ce que le sang coule le long de son coude. Alerté par les cris, Filty- Phil pénètre immédiatement dans la chambre et donne l’alerte.

A Oswald Lumber, Kozik accompagné des Sons de Tacoma dont Lee, leur Président déchargent la livraison confiée par l’IRA. Les deux clubs se saluent puis Clay demande des infos sur leur prochaine rencontre avec l’IRA à Kozik. Ce dernier est inquiet, la rencontre promet d’être importante et difficile. Clay ne comprend pas immédiatement mais Kozik continue son récit. Ses contacts avec l’IRA et les SAMBEL ont montré que l’Armée est majoritairement contre leur alliance avec le Cartel et pour assurer leurs arrières, les trois représentants de l’Ouest seront présents : Gaalan, Rourke et Leary. Clay tique mais ses pensées sont interrompues par l’arrivée de Jax qui après avoir salué Kozik et Lee exige un entretien.

Jax entraîne son beau-père à l’extérieur et lui demande des explications sur sa mère. Clay, furieux, lui ordonne de ne pas se mêler de leurs histoires. Jax insiste, Gemma est tout de même sa mère ! Clay campe sur ses positions, Gemma est sa régulière. Jax lui ordonne alors de passer sa colère ailleurs que sur elle. Touché, Clay l’agresse. S’il se consacrait plus à ses propres objectifs comme quitter SAMCRO, il aurait moins le temps de se préoccuper de tout le monde. Touché à son tour, Jax baisse les armes et regagne l’entrepôt.

A leurs entrées, les caisses envoyées par l’IRA sont ouvertes. Seul Bobby plus intéressé par Clay et Jax ne regarde pas à l’intérieur. Tous les autres observent les lances- missiles, les lances- grenade et les fusils d’assaut posés sur un lit de paille dans leurs caisses. Les acclamations et les sifflements fusent. Les Sons intéressés détaillent les armes contenues dans les caisses. Juice jure n’avoir rien vu de tel excepté dans ses jeux vidéo, style Call of Duty. Seul Jax garde ses distances.

A l’hôpital, Gemma regagne la chambre de Tara mais cette dernière n’y est plus. La jeune femme est ramenée d’urgence en chirurgie afin de réparer les dommages qu’elle vient de causer à sa main. Stupéfaite, Gemma regarde sa belle- fille, le teint cireux allongé sur son lit le bras en sang. Elle demande des explications mais le médecin n’a pas le temps de lui en donner, elle se tourne alors vers Filty- Phil laissant l’équipe de chirurgie emmenée la jeune femme. Phil lui explique qu’une femme est venue voir Tara qui a accepté de lui parler mais après son départ, il a entendu du bruit dans la chambre puis Tara qui hurlait. Gemma se renseigne sur son identité mais Phil l’ignore. Il l’entraîne vers la chambre de la jeune femme et lui montre le vase du bouquet brisé et les fleurs éparpillées. Choquée par les débris de partout et le sang, Gemma fixe la chambre longuement. Puis la carte déposée dans le bouquet attire son regard. Elle s’en saisit et découvre avec stupeur le nom de Wendy inscrit dessus. Phil s’inquiète et lui demande des détails mais Gemma ne lui répond pas, hormis qu’il ne doit plus laisser entrer personne qu’il ne connait pas.

Dans la forêt de la réserve Wahewa, Jax et Clay rencontrent les hommes du Cartel Galindo Sonora. Romeo et Luis protégés par quatre hommes livrent les corps à moitié brûlés de deux des hommes responsables des blessures de Tara. Jax les identifie et réclame le droit de tuer le troisième. Romeo hésite puis acquiesce. Ses hommes ont réussi à localiser le camp du Cartel Lobo Sonora dans une forêt au nord de la Californie. Le 3ème homme sera là ainsi que la totalité du commando envoyé par LS. Une attaque est prévue dans l’après- midi si Jax veut venir, il sera le bienvenu. Jax et Clay les remercient puis filent au club en convoquant tout le monde.

Réunion du club. Tous les Sons sont présents excepté Piney. Jax expose son problème. Il doit venger Tara et aider à éliminer la menace représentée par le Cartel Lobo. Les autres peuvent venir mais il ne demande rien à personne. Ses frères objectent. Cela ne concerne pas uniquement Tara, ces hommes sont également responsables de la mort d’Armando et de l’attaque de leur clubhouse. Un par un, les Sons votent pour accompagner Jax. Seul Opie garde le silence. Jax et Clay le fixent puis Clay lui repose la question. Oui ou non veut-il en faire partie ? Après quelques secondes, Opie répond oui. Les Sons se lèvent et quittent la chapelle pour rejoindre leur Harley.

Arrivés sur le parking, les Sons sont stoppés par l’entrée d’Eliott Oswald, venu les prévenir de quelques problèmes avec Jacob Hale Jr.. Clay ne comprend pas, leur association avec Géorgie Caruzo leur garantissait l’échec total du projet de Charming Heights. Oswald lui assure que les Asiatiques ont réellement investi dans le projet qui redémarre dès le vote passé. Bobby objecte. Les Asiatiques ont sûrement promis d’investir mais n’ont pas pu le faire sans leur accord. Oswald répète que l’argent est déjà en possession de Hale. Oswald regarde Clay puis le prévient qu’il devra s’associer avec Hale s’il veut lui reprendre l’argent qu’il lui a fait perdre et s’en va. Clay est furieux. Il ordonne à Bobby et Tig de s’occuper de Géorgie. A Tig, il ajoute en aparté de le tuer s’il ne peut les aider. Opie leur propose de prendre contact avec Lyla pour le localiser. Clay accepte et lui ordonne de les accompagner.

A la prison de Stockton, Otto est de nouveau conduit dans une salle d’interrogatoire pour rencontrer le shérif Marcel. Une fois installé en face de lui, Otto lui ordonne de se taire et de répondre à ses questions. S’il ment ou si ses paroles lui déplaisent, l’entretien sera terminé. Lincoln Potter acquiesce. Otto l’interroge sur sa véritable identité. Potter tente de se dérober mais Otto insiste. Potter finit par lui avouer qu’il n’est pas le shérif Marcel mais plutôt l’adjoint du procureur du district. Il ajoute qu’il enquête sur l’IRA et le Cartel Galindo et que les Sons of Anarchy sont le moyen d’attaquer les deux de front. Otto comprend immédiatement que Potter souhaite utiliser le RICO Act pour anéantir les trois organisations. Otto lui demande si toutes les accusations émises contre Bobby sont le moyen d’y parvenir. Potter sourit, Otto comprend vite. En effet, si Bobby est reconnu coupable du meurtre de LuAnn, il représentera le présent criminel du club. Leur enquête poussée les aidera à découvrir les plans du futur et Otto, le passé. Otto sourit, les pièces du puzzle se mettent en place sous ses yeux abîmés. Otto lui propose un marché. S’il les aide à faire tomber Bobby et donc à enclencher le processus, il souhaite quelques dédommagements. Potter, content qu’à aucun moment Otto ne lui ai demandé si d’autres Sons étaient concernés accepte et sort un petit carnet de sa poche : son alliance avec Juice est donc toujours secrète. Otto énonce ses exigences. Avant son emprisonnement, il avait eu le temps de remplir trois comptes sous des faux noms, Potter devrait les retrouver, les vider et verser la totalité de l’argent à la jeune sœur de LuAnn. L’état de ses yeux empirant, il souhaiterait bénéficier de la visite d’un ophtalmologue et de nouvelles lunettes pour lire le temps qui lui reste. Pour son frère Lenny Janowitz, il demande un droit de visite et surtout des promenades dans la cour. Potter objecte, les crimes de Lenny sont trop importants mais Otto insiste. En silence, Potter note la 3ème exigence. Enfin, il lui demande que la date de son exécution soit avancée. Potter objecte, il a du mal comprendre mais Otto insiste. A la fin de l’entretien, il contactera son avocat et lui demandera de retirer appels et objections de tout genre. Potter est stupéfait. Otto répète donc qu’il souhaite être exécuter le plus vite possible mais qu’avant, il souhaite une visite de Bobby. Potter sourcille. Otto sourit. Il souhaite pouvoir regarder ce traître dans les yeux et lui dire qu’à cause de lui, il vient de trahir et d’aider à détruire les Sons of Anarchy. Il éclate d’un rire de désespoir et demande à Potter de partir. Totalement surpris par la tournure de l’entrevue, Potter se lève et quitte la pièce laissant Otto avec ses démons.

Laissant l’entrepôt sous la garde des Sons de Tacoma, SAMCRO rejoint les hommes du Cartel Galindo au nord de la forêt où se cachent les hommes de LS. Scindés en trois groupes, les Sons et les GS prennent l’assaut le campement où cinq hommes jouent aux cartes assis autour d’une table. A la vue du premier groupe, un des hommes se lève mais il se fait tuer immédiatement. Un second est abattu aussi vite. Les trois autres finissent à genoux tandis que Jax et Chibs fouillent les caravanes. Les lieux sont vides. Les Sons s’interrogent. Romeo leur aurait-il menti ? Où sont les dizaines d’hommes à abattre promis ? Romeo se saisit de leurs prisonniers et les fait s’allonger. Il demande où se cachent les autres mais l’homme menacé ne répond pas. Romeo repose sa question en espagnol mais l’homme ne répond toujours pas. Romeo lui tire une balle dans la tête puis avance jusqu’au deuxième survivant et lui pose la même question. Le jeune homme hésite puis finit par parler. Ce camp n’est que l’avant-garde. Le vrai camp se trouve dans la forêt. Satisfait, Romeo lui tire dans la tête et dans celle du dernier prisonnier sous les yeux désapprobateurs des Sons exceptés ceux de Clay qui ne reflètent rien. Les hommes se concertent puis le plan est établi. Romeo accompagnés de la moitié de ses hommes, de Clay, de Juice et de Kozik tenteraient une approche directe tandis que le groupe mené par Luis, Jax et Chibs avancera vers le camp par les fourrés. Les deux groupes se séparent. Le premier groupe commence son avancée tandis que le second gagne la forêt.

Soudain, une mine explose sous les pieds du soldat se tenant à la droite de Clay, le pulvérisant. Clay ordonne immédiatement à tout le monde de s’immobiliser mais les hommes du Cartel Lobo caché derrière les arbres les mitraillent. De l’autre côté, le second groupe s’arrête et impuissant, regarde les leurs se faire abattre ou exploser en tentant d’échapper aux balles ennemies. Une bataille sanglante se déroule sous leurs yeux comme échappée des temps anciens où la guerre sévissait. Jax regarde Clay, Juice et Romeo se terrer derrière des monticules de terres et de roches tandis que les autres tombent un à un. Kozik tente de protéger Clay mais marche sur une mine. Au son du déclencheur, il comprend immédiatement son erreur mais il est trop tard. La mine explose et le corps de Kozik est déchiqueté sous les yeux choqués de Clay et de Juice, aspergés de sang, de terre et de pierre. Un morceau de son bras tombe près de Juice qui ne semble plus réagir. Clay se redresse prêt à attaquer imité par Juice et Romeo. Les trois hommes s’accroupissent et visent les hommes du cartel ennemi dispersés derrière les arbres. Mais bien vite, ils doivent plonger de nouveau. Sous les arbres, Luis, Jax et Chibs cherchent un moyen d’extraire les trois survivants de ce champ de mines. Luis contacte ses hommes dispersés sur trois états alentours mais le contingent le plus proche est à plus d’une heure de route. Jax soupire, encore une fois le Cartel Galindo n’est pas à la hauteur. Soudain, une idée lui traverse l’esprit. Seules les armes récemment livrées par l’IRA pourraient les aider à sortir vivants de ce traquenard. Luis lui confie son téléphone cellulaire, le seul qui ait du réseau pour contacter Tacoma, en garde des armes.

Opie, Tig et Bobby arrivent aux studios de Donno et demandent après Lyla. La jeune femme leur donne immédiatement la localisation de Géorgie occupés à faire des photos promo pour ses nouvelles poupées. Elle en profite pour demander une minute à Opie qui accepte. Elle le prie de l’excuser d’avoir pris la fuite mais entre leurs problèmes de couple et les menaces contre Tara, elle a pris peur. Opie lui rétorque qu’il ne lui en veut pas au contraire. Au fond de lui, il a toujours su que ça ne marchera pas entre eux. Lyla est blessée et lui reproche de ne pas être capable d’aimer, excepté le souvenir de sa femme décédée. Opie le reçoit comme une gifle mais Tig le retient avant qu’il n’est pu réagir. Tig et Bobby l’entraînent loin de Lyla qui ravale ses larmes.

Les trois Sons arrivent aux studios de Caruzo à Oakland et le trouvent entouré de poupées réelles ou non. Géorgie leur demande d’attendre la fin de la séance photo mais Bobby refuse. Géorgie se sépare à contre- cœur des deux actrices avec qui il posait et leur promet de revenir. Bobby quitte la pièce avec Géorgie suivi d’Opie. Tig, quant à lui fixe et tripote une des poupées. Opie l’appelle. Tig lui confie alors qu’il est terrifié mais carrément excité. Opie s’esclaffe, ce mec est vraiment bizarre.

Les Sons de Tacoma arrivent à la forêt où Jax et les autres se cachent. Les hommes se servent dans les caisses déballées par Lee et ses hommes. Jax se réserve pour Chibs et lui les deux lance- missiles. Chibs prend Jax à part et lui rappelle que l’IRA a ordonné que la marchandise reste enfermée jusqu’à leur arrivée. Jax acquiesce, il n’a pas oublié mais s’il ne l’utilise pas, la rencontre avec l’IRA sera fortement compromise, une fois Clay et Romeo morts. Chibs avoue qu’il a raison mais surtout qu’il a hâte d’exploser ces salopards. Luis informe Romeo, Clay et Juice par talkie- walkie de leur arrivée et les prévient de rester coucher pendant l’attaque. Le groupe se scinde en trois. Jax et Chis restent près des caravanes armés des lances- missiles. Les hommes de Luis se dispersent des deux côtés du champ. Ses hommes étant chacun à leur poste, Luis donne le signal. Chibs lance un premier missile en direction d’un groupe d’hommes. Jax attend que les survivants se montrent et tire un autre missile dans le tas. Chibs recharge et tire à nouveau, empêchant les hommes de s’enfuir. Jax lance son dernier missile encerclant le Cartel Lobo. Luis ordonne à ses hommes d’avancer. Romeo, Clay et Juice se redressent et abattent les hommes qui s’enfuient dans leur direction. Jax et Chibs restent en retrait servant d’ange- gardiens à Romeo, Clay et Juice. Bientôt, tous les hommes du Cartel Lobo sont tués. Chibs, habitué des mines par sa jeunesse en Irlande, prend la sortie de Romeo, Clay et Juice en main. Il observe le champ puis leur demande si l’un d’eux se souvient du chemin qu’il a emprunté jusque-là mais personne ne lui répond. Soudain, après avoir dévisagé Clay puis Romeo, Juice s’élance. Marquant chaque pas, il rejoint les autres sous les cris de Clay, Chibs et Jax qui tentent de l’en empêcher. Arrivé sain et sauf près de Chibs, Juice le regarde puis ordonne à Clay et Romeo de suivre ses traces. Les deux hommes se précipitent sur le chemin protégé et rejoignent leurs équipes loin des mines meurtrières. Jax et Chibs s’interrogent du regard. Juice a-t-il tenté de se suicider encore une fois ou a-t-il agit tout comme Jax pour protéger plus importants que lui, Clay et Romeo ?

Géorgie suit les Sons jusqu’à une ruelle entre deux entrepôts désaffectés. Il leur promet que les Asiatiques ne les ont pas trahis, et lui, encore moins. Bobby lui ordonne d’appeler ses contacts et de vérifier. Géorgie descend de sa voiture quelques secondes plus tard terrorisé. En effet, les Asiatiques ont réellement investi et il n’a pas le pouvoir de les arrêter. Tig le saisit et l’entraîne face à Bobby puis retourne à la voiture et ouvre le coffre. Bobby ordonne à Géorgie de monter mais ce dernier refuse. Opie le frappe violemment dans le ventre et Géorgie tombe dans le coffre. Bobby lui enfonce son arme dans la bouche et lui promet de l’épargner s’il se confesse au sujet de LuAnn. Terrifié, Géorgie accepte et raconte la vérité. Après la dernière visite des Sons à son bureau, il a engagé des hommes de main pour tabasser LuAnn afin de se venger et de récupérer quelques filles. Mais LuAnn s’est battue et a tenté de s’échapper, les hommes ont donc repris le travail avec des battes de baseball et l’ont tuée. Ensuite, Géorgie l’a appris et s’est enfui avant que le corps ne soit retrouvé. Bobby soupire de soulagement. Enfin, il connaît la vérité sur LuAnn à qui il tenait plus que de raison. Il referme le coffre sur Géorgie qui hurle de désespoir. Bobby a promis de l’épargner, il s’éloigne de plusieurs pas et fait un signe de tête à Tig et Opie. Les deux hommes sortent leurs armes et tirent sur l’arrière de la voiture, les balles perforant le coffre de la Mercedes comme le corps de Géorgie.

Les Sons se retrouvent au club sauf les trois membres toujours à Oakland. Clay donne la marche à suivre pour Kozik mais Jax et Chibs s’en chargent. Son cuir sera remis à Lee, Président de Tacoma. Une veillée sera organisée à Charming à laquelle sera conviée la seule famille de Kozik, son jeune frère. Les Sons gardent le silence quelques instants puis regagnent le club. Clay se sépare du groupe à l’arrivée d’Unser et va à sa rencontre. Unser venu reposer les outils empruntés dans la matinée tente de lui échapper mais Clay le rattrape en l’informant qu’il sait qu’il a dormi chez lui cette nuit. Unser s’immobilise et le rassure, Gemma qu’il a laissé pour morte avait juste besoin d’un ami. Clay rit, est-il juste un ami ? Unser ne répond pas mais lui assure qu’en tant qu’ami, il n’hésitera pas à le tuer si il retouche un jour Gemma. Clay sourit et regagne le clubhouse.

Wendy, tout sourire, arrive chez Jax et Tara après avoir reçu l’invitation de Chucky. La jeune femme est un peu surprise du choix de nounou mais quand ce dernier l’invite à rejoindre Abel dans sa chambre, elle ne se fait pas prier. Elle accourt jusqu’à la chambre de son fils et y découvre Gemma, seule, installée dans le rocking-chair. D’abord surprise, Wendy finit par avouer qu’elle s’y attendait. Gemma la rassure, un jour ou l’autre, elle s’attendait à son retour ou à sa mort. Bien sûr, la deuxième solution aurait mieux pour tout le monde. Wendy sourit, elle a toujours eu la fâcheuse habitude de la décevoir, pourquoi changer maintenant ? La jeune femme parcourt la chambre de son fils des yeux et découvre l’attention que Tara lui porte visiblement. Gemma comprend immédiatement ses pensées et confirme : Tara est une excellente mère et Abel l’adore. Wendy la rassure, elle n’est pas venue arracher Abel des bras de Tara, elle souhaite simplement le connaître. Gemma est curieuse,  pourquoi maintenant ? Wendy lui raconte alors comment elle a passé les deux dernières années. Après être sortie de désintox, elle a suivi un programme qui l’a beaucoup aidée. Ensuite, elle a repris ses études et obtenu son diplôme. Aujourd’hui, elle travaille dans un programme de soutien où elle est conseillère en toxicomanie. Elle vit à Altamont dans un joli trois- pièces et souhaite connaître le seul enfant qu’elle n’aura jamais puisqu’elle a décidé pendant sa réhabilitation de se faire ligaturer les trompes. Gemma l’écoute puis réfléchit. Peut- elle encore se servir d’elle pour annuler les plans de Jax ? Enfin, Gemma lui concède son aide mais avec ses règles. Wendy sourit et s’assoit près d’elle. En effet, Gemma n’a pas changé en deux ans ! Gemma lui demande tout d’abord de patienter que Tara se remette de sa blessure. Elle lui apprend qu’après sa visite, Tara a fait une sorte de crise et que Jax l’en accusera. Une fois les choses calmées, elle œuvrera auprès de Jax et de Tara pour qu’ils acceptent de la laisser voir Abel de temps en temps mais elle ne devra pas lui dire qu’elle est sa mère. Wendy accepte mais prévient son ex- belle- mère. Si elle tente de rompre ses promesses alors elle engagera un avocat et se battra pour la garde totale de l’enfant. Gemma sourcille, enfin la jeune femme découvre son jeu véritable.

Au club, Juice sort des toilettes mais Chibs le pousse à l’intérieur et ferme la porte derrière eux. Juice lui demande ce qu’il y a. Chibs laisse exploser son inquiétude et sa colère. Pourquoi a-t-il traversé ce champ de mines ? Juice tente de le fuir mais Chibs le retient fermement. Juice finit par avouer, trop de morts, de violence, de guerre. Son aveu fait, il tombe et s’affale sur les toilettes. Chibs s’assoit près de lui et l’interroge. Depuis leur sortie de prison, une chose lui pèse et ce n’est certainement pas en rapport avec le cartel. Juice, pris au piège lui avoue que Roosevelt a quelque chose sur lui et qu’il s’en sert pour obtenir des infos sur le club. Intrigué, Chibs en demande plus. Juice finit par lui confier que Roosevelt a découvert que son père est noir. Chibs ne cache pas sa surprise : et alors ? Juice ne comprend pas tout de suite le manque de réaction de son ami. La Charte est claire, les membres doivent être d’origine blanche ou hispanique. Voyant la panique dans les yeux de son filleul, Chibs résume : son père est noir mais il ne le savait pas et ses papiers d’identité (carte d’identité et extrait de naissance) précisent qu’il est hispanique. Alors où est le problème ? Juice sursaute. Chibs éclate de rire. Pour SAMCRO comme pour le reste du monde, son ADN paternel n’existe pas. Juice éclate de rire à son tour puis le reste de ses actes lui revient en mémoire. Rien de tout ça ne serait arrivé s’il s’était confié à lui tout de suite ! Chibs le prend dans ses bras et lui tape dans le dos. Juice, rassuré mais anéanti pose à son tour ses bras autour de son ami. Son téléphone sonne. Les deux hommes se séparent. Chibs note l’ironie de la situation, deux Sons se faisant un câlin dans les toilettes du club ! Les deux hommes rient puis Chibs laisse Juice prendre ses médicaments pour soigner son cou. Juice hésite puis passe le coup de fil à l’ATF pour pointer.

Les Sons se réunissent autour du bar. Tig demande après Kozik et ses frères lui assurent qu’il n’a pas souffert. Désolé, Tig plie nerveusement le cuir de son ami, détesté depuis si longtemps. Clay se renseigne pour Géorgie et les Asiatiques. Bobby garde le silence mais Tig répond qu’il n’a rien pu faire pour empêcher l’investissement à Charming Heights puis se tait d’un silence qui en dit long. Clay soupire puis se sert un verre de whisky et file s’enfermer dans la salle de réunion. Tous les Sons le regardent les fuir. Jax demande à Bobby d’avertir Otto que l’affaire est définitivement réglée. Jax lève son verre pour Kozik, les autres l’imitent sauf Bobby qui préfère honorer LuAnn.

Lincoln Potter revient à la prison de Stockton armé d’un accord. Otto s’installe et commence la lecture du document. Arrivé à la fin, il objecte. Ses demandes pour Lenny n’y figurent pas. Potter se défend. Comme prévu les crimes de Lenny sont difficiles à négocier et prendront plus de temps que le reste mais Potter lui promet de les lui fournir dès que possible. Otto accepte et Potter signe le document assurant les demandes d’Otto. Potter fait alors entrer dans la salle d’interrogatoire l’Officier Dunn à qui il confie d’enregistrer le témoignage d’Otto. La jeune femme s’installe et sort son ordinateur de son sac. Otto objecte, il accepte de parler mais ne signera aucune déposition tant que ses demandes concernant Lenny ne seront pas acceptées. Potter accepte et curieux lui demande pourquoi anéantir les clubs mais épargner Lenny ? Otto sourit et répond qu’il ne comprendrait pas. Potter sourit à son tour et répond qu’il pensait que la rumeur n’était pas fondée. Otto le regarde s’éloigner, soudain inquiet.

A la nuit tombée…

Jax rejoint Opie dans la cour. Rapidement une gêne s’installe entre les deux amis. Opie brise le silence en demandant après Tara. Jax, visiblement soucieux, lui rétorque que ça va mais qu’hier, elle a fait une sorte de crise qui l’a plutôt fait flipper. Opie garde le silence. Soudain, Jax l’affronte. S’il a quelque chose à lui dire qu’il le fasse. Opie explose. Il avoue être furieux contre son ami. A l’hôpital, il lui a confié se sentir responsable qu’il soit resté quand Donna lui a demandé de sortir mais c’est un mensonge. Si Opie est resté, c’est parce qu’être un Son est la seule chose qu’il est et agir autrement aurait été une trahison pour lui- même et pour sa famille. Aujourd’hui, Jax suit cette route et déjà trahi sa famille et lui- même. Opie lui crache qu’il le trahit lui aussi. Jax ne sait que répondre à part qu’il sait que c’est la bonne chose à faire. Opie toujours furieux, s’enfuit vers le bureau où est assis Unser et lui demande les clefs de la dépanneuse. Unser et Jax s’interrogent : où va-t-il ? Opie leur rétorque qu’il passe à la cabane chercher Piney probablement ivre mort mais qui est le seul qui pourrait faire retrouver le sens des réalités à tout le monde. Unser regarde un moment Opie s’éloigner puis se décide. A son tour, il monte dans sa camionnette et se glisse dans l’ombre de la nuit derrière Opie. Gemma entre par le portail de derrière pour avertir Jax du problème de Tara : la jeune femme a été ramenée au bloc dans l’après- midi. Jax ne comprend pas mais Gemma continue son récit. Tara a fait une crise de nerfs et a fracassé son bras blessé contre une table. L’opération s’est bien passée mais Margaret a tenu à la faire suivre dans l’aile psy. Elle dort profondément, droguée de calmants depuis. Jax digère chaque mot et ne comprend pas. Ce matin, elle paraissait aller bien. Taisant la visite de Wendy, Gemma sert son fils dans ses bras avant de l’envoyer aux côtés de sa régulière. A quelques mètres, Tig savourant une bière dans l’atelier les observe. Au départ de Jax, il se rapproche de Gemma et à la lumière, commence à distinguer les traits de son visage meurtri. Il s’approche de sa First Old Lady, sa mère, sa sœur, sa femme, son amie et comprend lentement que Clay est responsable. Gemma le supplie de ne rien faire de stupide mais Tig la quitte et rejoint Clay dans le club.

Dans le studio du club, Clay est occupé à déballer ses affaires. Tig frappe à la porte et s’approchant de lui, lui tend son écusson ‘’Sergent des Armes’’. En effet, il n’est plus fait pour ce poste. Clay ne comprend pas mais Tig ne lui donne pas plus d’explications et lui tourne le dos. Une fois seul, Clay s’assoit sur le lit. Serrant l’écusson de son ami et plus fidèle homme, Clay mesure ses actes. Désormais, il sera seul !

Jax rejoint Tara toujours endormie. Le jeune homme s’approche doucement de sa régulière et du bout des doigts repoussent quelques mèches de son front. Avec précaution, il déplace Tara sur le côté et se couche près d’elle, son visage collé contre celui de sa femme.

Clay debout devant la porte du club et Gemma devant celle du bureau observent Tig quitter le garage. Les deux anciens amants s’affrontent du regard puis Gemma retourne dans le bureau fermant la porte derrière elle. Clay prend conscience de la réelle solitude qui le pèse et l’imite, s’enfermant dans le club. Une fois à l’intérieur, il pose la tête sur le battant et soupire.

Opie pénètre dans la cabane éclairée, étonné de trouver la porte ouverte. Il découvre les meubles renversés et les objets répandus sur le sol. Puis il tourne la tête et découvre le cadavre de son père en train de se décomposer. Opie hurle de douleur et se jette aux côtés de Piney en pleurant. Doucement, Unser pénètre dans la cabane et laisse le jeune homme pleurer son père. Une fois le choc passé, Opie ressent sa présence et se retourne, armé. Il pointe son arme sur la tête d’Unser et lui hurle de lui expliquer ce qu’il s’est passé. Unser panique et bégaie des réponses qu’il espère cohérentes. Clay a tué Piney parce qu’il le faisait chanter dans l’espoir de voir SAMCRO sortir de la drogue du Cartel. Gemma l’a découvert et lui a demandé de maquiller la scène de crime afin d’accuser le Cartel Lobo Sonora puis elle a affronté Clay qui l’a presque tuée. Opie oscille entre le doute, la colère et la peur. Il finit par baisser son arme et demander davantage de détails. Unser lui raconte toute l’histoire omettant de parler des lettres de JT et lui propose de rencontrer Gemma et de la regarder en face s’il ne le croit pas. Opie laisse la vérité s’installer complètement dans son esprit. Clay a tué sa femme et son père. Opie hurle son désespoir et tombe à genoux sur le sol, implorant. Unser lui demande alors d'éliminer Clay avant que quelqu’un d’autre ne périsse.

Kikavu ?

Au total, 34 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
06.06.2019 vers 12h

iantojack 
06.12.2018 vers 11h

Lanna 
16.10.2018 vers 23h

kira2000 
28.07.2018 vers 17h

Siobhan62 
14.04.2018 vers 13h

stephane25 
17.02.2018 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Avant-hier

Musiques 212
Hier à 09:38

Musiques 213
Hier à 09:37

Musiques 211
Avant-hier

Musiques 210
18.10.2019

Musiques 209
18.10.2019

Musiques 208
17.10.2019

Musiques 207
15.10.2019

Musiques 206
14.10.2019

Actualités
[MMC] audiences US !

[MMC] audiences US !
Encore une baisse d'audiences pour nos bikers latinos. 1.04 millions d'Américains ont regardé la...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 5ème épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
En ce 1er jour d'octobre, c'est bloom74 qui nous offre le calendrier du mois d'octobre ! Merci à...

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !
FX vient de dévoilé les titres et synopsis des épisodes 7 & 8 de la saison 2 de Mayans MC...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le premier épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site