VOTE | 143 fans

#409 : Le baiser du tueur

 

SAMCRO découvre que les nouveaux alliés  des Niners ont un impact direct sur  leur business.

Popularité


4.67 - 3 votes

Plus de détails

Titre VO : Kiss

Titre VF : Le baiser du tueur

1ère diffusion aux Etats- Unis : 01/11/2011

1ère diffusion en France : ...

Réalisateur : Billy Geirhart

Scénaristes : Regina Corrado & Marco Ramirez

 

Casting complet de l’épisode 409

 

Acteurs récurrents :

Charlie Hunnam : Jackson “Jax” Teller

Maggie Siff : Tara Knowles

Ron Perlman : Clay Morrow

Katey Sagal : Gemma Teller- Morrow

Mark Boone Jr. : Robert “Bobby” Munson

Kim Coates : Alex “Tig” Trager

Theo Rossi : Jean Carlos “Juice” Ortiz

Ryan Hurst : Harry “Opie” Winston

Tommy Flanagan : Filip “Chibs” Telford

Dayton Callie : Wayne Unser

 

 

Acteurs secondaires :

David Labrava : Happy

Emilio Rivera : Marcus Alvarez

Benito Martinez : Luis Torres

Jesse Garcia : Rafi

Ray McKinnon : Adjoint du Procureur Lincoln “Linc” Potter

Rockmond Dunbar : Shérif Eli Roosevelt

McNally Sagal : Margaret Murphy

David Rees Snell : Agent de l’ATF Nicholas Grad

Kurt Sutter : Otto Delaney

Tory Kittles : Laroy

 

 

 

Guest- Stars

Timothy V. Murphy : Gaalan O’Shay

Bob McCracken : Roarke

Hank Cheyne : Représentant des Lobo 1

10 Mayans

30 Hommes Cartel Galindo Sonora

Homme IRA 1

2 Agents Potter

6 Niners

8 Hommes Cartel Lobo Sonora

Gardien Otto 1

Au petit matin, Chibs et Juice attendent Jax au garage. Après lui avoir montré la marque dans le coup de Juice, Chibs explique la situation en quelques mots à Jax. Juice tente de minimiser la situation mais Jax et Chibs ne sont pas de son avis. Jax lui demande de le laisser avec Chibs. Une fois seuls, les deux hommes gardent longuement le silence regardant Juice s’éloigner à grands pas. Jax rappelle les règles à Chibs. Si un Son tente de se suicider, la Charte est claire et dit qu’il doit être sorti. Chibs comprend sa position mais comprend celle de Juice aussi. Il raconte alors à Jax son premier meurtre pour l’IRA. L’Armée l’avait envoyé chez un jeune flic de son âge pour l’exécuter. Après cela, Chibs a été brisé et a songé à se suicider sans jamais sauter le pas. Jax accepte alors que Chibs gère la situation avant de le signaler aux Sons.

Jax et Clay retrouvent les Mayans et Luis et ses hommes dans une casse automobile. Luis leur apprend que le Cartel Lobo s’est installé en Californie du Nord. Les Sons sont furieux. Immédiatement, les soupçons se portent sur les Niners. Luis interroge les Sons et Alvarez mais tous deux répondent que leur relation avec Laroy va bien depuis deux ans maintenant. Pourtant, les deux derniers appels de Clay sont restés sans réponses. Jax leur rappelle qu’ils ont une livraison d’armes pour Laroy prévue pour la semaine prochaine. Luis lui demande d’avancer le rendez- vous à aujourd’hui, ses hommes, les Mayans et lui y assisteront pour mettre les choses au clair. Clay accepte. Les Mayans et le Cartel se retirent laissant Clay et Jax seuls. Le VP fait remarquer à son Prés’ qu’une intervention massive de Luis ne leur apporteront que des problèmes dans leur relation avec les gangs d’Oakland mais Clay lui réplique que c’est peut-être mieux comme ça.

Gemma, seule à la maison tente de joindre par téléphone Piney.

A la cabane, le téléphone de Piney sonne à côté de son cadavre.

Générique…

Tous les Sons se retrouvent chez Clay et Gemma pour le petit déjeuner. Gemma demande à Opie après Piney mais le jeune homme n’a pas de nouvelles de son père. Après avoir servi ses hommes, Gemma s’éclipse. Clay s’inquiète de l’absence de Juice mais Jax lui répond qu’il lui a demandé de vérifier tous les systèmes informatiques du club au cas où Roosevelt et ses hommes y auraient touché durant la perquisition. Clay approuve et change de sujet. Il apprend à ses hommes qu’une attaque est prévue contre les Niners si leur alliance avec le Cartel Lobo Sonora est prouvée. Bobby objecte, si chaque gang d’Oakland s’associe avec le Cartel Lobo, quel est le plan ? Eliminer chaque gang ? Clay lui demande où est l’importance, ce combat n’est pas le leur. Bobby insiste sur le fait que jusqu’à présent le Cartel Galindo Sonora ne les a pas vraiment protégés. Jax ne réagit pas aussi calmement. Fou furieux, il lance un ultimatum à Bobby, soit il suit son club jusqu’au bout soit il rend son cuir. Choqué, Bobby préfère garder le silence. Chibs les interromps, Gaalan O’Shay, membre du Conseil de l’IRA souhaite parler à Clay au téléphone. Clay s’éclipse dans la cuisine. Une fois sûr de ne pas être entendu, il prend l’appel. O’Shay lui confie les méfiances de l’IRA envers le Cartel Galindo, leur commande est importante mais surtout elle comprend des armes de destruction massive. Clay tente de calmer la situation et s’engage personnellement à soutenir cette commande lors de leur prochaine entrevue. O’Shay finit par accepter le rendez-vous mais refuse de s’engager avec le Cartel pour le moment. Après avoir raccroché, Clay prend une minute pour se calmer. L’IRA doit à tout prix autoriser la vente sinon son accord avec le Cartel en pâtira et lui avec.

Roosevelt arrive au garage et rencontre Juice. Il lui confie alors des disques durs pour copier les fichiers des Sons. Juice refuse et jette le sac parterre avant de repartir en direction du clubhouse. Le shérif le retient et aperçoit la marque rouge dans son cou. Juice le défie du regard et Roosevelt comprend que le point de non-retour est atteint, le jeune homme a tenté de se suicider plutôt que d’affronter la mort des mains de ses frères.

A l’hôpital, Margaret Murphy rejoint Tara, réhabilitée, dans son bureau. Elle s’excuse d’avoir été obligée de la mettre à pied mais Tara sourit, l’incident est déjà oublié. Margaret prend des nouvelles de Tara et lui confie ses inquiétudes au sujet de la lettre de menace mais Tara les dissipe. Elle apprend alors à sa directrice qu’elle accepte de se rendre à l’hôpital de Providence pour la conférence. Margaret laisse exprimer sa joie et Tara en profite pour lui demander une faveur. Si quoi que ce soit lui arrivait elle devrait confier l’enveloppe contenant les lettres de John Teller à Jax ou en dernier recours à Piney. Margaret doute d’être à la hauteur mais Tara insiste. La jeune femme  sort alors l’enveloppe de son bureau et lui montre son contenu. A sa grande surprise, toutes les feuilles sont blanches et Tara a du mal à le cacher. Margaret s’inquiète mais Tara lui promet de passer plus tard lui remettre l’enveloppe. Margaret à moitié convaincu la laisse seule. Tara vide alors l’enveloppe laissant la colère l’envahir.

Au 3ème étage de l’hôtel de police, Roosevelt rejoint le procureur adjoint Lincoln Potter et l’Agent de l’ATF Grad. Il leur explique alors l’état émotionnel de Juice et tente de le retirer de l’affaire mais Potter ne l’entend pas de cette façon et le pousse à continuer. Il lui confie alors les avancées de l’enquête. Grad lui fait écouter une conversation entre Bobby et Otto enregistrée au parloir de l’infirmerie de la prison dans laquelle Bobby avoue à Otto avoir tué le meurtrier de sa femme, Géorgie Caruso. Pourtant, le dit Géorgie est bel et bien en vie. Roosevelt n’en revient pas. Potter lui apprend alors son plan : utiliser le mensonge de Bobby pour retourner Otto contre le club et leur permettre avec l’aide de Juice de compléter les trois axes contre SAMCRO, le passé, le présent et le futur. Roosevelt comprend qu’il est trop tard pour sortir Juice de l’enquête, SAMCRO est cerné et sa seule chance de sortir Juice vivant est de le faire coopérer.

A Oakland, SAMCRO retrouve les Niners dans un entrepôt. Les deux clubs se saluent chaleureusement puis Laroy réclame sa marchandise. Tig et Chibs sortent chercher les armes et ramènent… Luis, Alvarez et leurs hommes. Laroy et ses hommes se sentent piégés et tentent une approche agressive. Laroy crache au visage de Luis ce qui déclenche sa fureur. Les Niners sont cernés en quelques secondes et Laroy a le revolver de Luis collé au visage. Jax tente de temporiser la situation et profite du mouvement général pour attraper Laroy et le plaquer dans un coin. En quelques mots, il propose à Laroy un accord : si les Niners changent de camp et marchent avec eux avec le Cartel Galindo, il s’engage à épargner tous ses hommes et leurs familles. Laroy accepte le deal avec Jax puis celui avec Luis. Les différents groupes se mettent d’accord sur le plan d’attaque. Laroy et les Niners doivent attirés les hommes du Cartel Lobo à l’entrepôt et les hommes de Luis les élimineront.

Poussée par la curiosité ou l’inquiétude, Gemma se rend à la cabane pour y voir Piney. A son arrivée, la First Old Lady découvre la porte ouverte et derrière le battant, son vieil ami, mort, étendu sur le sol. Gemma se sent défaillir à la vue du vieux Son et s’appuie sur la table puis sur la chaise après avoir fulminé des paroles d’indignation au corps sans vie. Gemma, assise face au cadavre pleure son ami et la trahison de son mari. Après s’être calmée, Gemma réfléchit et passe à l’action. Elle entend une couverture sur le corps et appelle Unser. A son arrivée, le vieux flic trouve Gemma en état de choc fixant toujours le corps caché par le tissu. Unser en soulève un rabat et observe le visage tuméfié de Piney. Soudain, Gemma lâche les mots que le vieil homme redoutait : Clay l’a tué. Unser perd son calme et exige immédiatement de Gemma l’autorisation d’en référer à Roosevelt et de faire arrêter Clay avant qu’il ne s’en prenne à Tara, n°2 sur sa liste. Gemma le comprend mais sait également que la situation ne pourrait que devenir explosive si les Sons découvraient que Clay est le responsable de la mort de Piney et de JT. Unser lui confie alors que Clay a lu les lettres de JT tout comme lui et que 16 ans plus tôt comme aujourd’hui, lui comme elle, lui mentent. Après un long baiser, elle convainc son ami de l’aider à camoufler ce meurtre au reste du club. Unser lui propose alors de maquiller la scène de crime pour qu’elle corresponde davantage aux responsables désignés par Clay : le Cartel Lobo Sonora. Soulagée, Gemma quitte la cabane, bien décidée à protéger Clay jusqu’au bout.

Les Niners, angoissés attendent les hommes du Cartel Lobo à l’entrepôt. En quelques mots, les deux groupes se saluent puis discutent business. Les hommes du Cartel livrent la drogue commandée par Laroy et attendent de rencontrer ses nouveaux clients. Une fois la drogue vérifiée, Laroy passe un coup de fil. En quelques secondes, les hommes du Cartel Lobo sont cernés par les Sons, les Mayans et  Luis et ses hommes. Les balles fusent d’un côté comme de l’autre et les Niners ont juste le temps de se mettre à l’abri. Plusieurs hommes de Lobo sont touchés mais le chef et plusieurs de ses hommes résistent encore. L’ordre est donné de sortir la grosse artillerie. Deux hommes de Lobo sortent alors des lance- grenades et tirent. Les Sons, les Mayans et les hommes de Luis se mettent à couvert tandis que le matériel de l’entrepôt explose autour d’eux. Profitant de ce moment, les hommes tirent deux projectiles dans le mur creusant deux énormes trous. Les hommes de Lobo survivants s’y engouffrent, sautent dans leurs camionnettes et prennent la fuite. Un à un, les Sons, les Mayans, les Niners et les hommes de Galindo se relèvent. Luis part en courant vers les trous et tentent de tirer sur les véhicules lancés à pleine vitesse. Jax, furieux le rejoint et déchaîne sa colère sur les étagères autour de lui. Il agresse Luis et lui reproche de ne jamais être préparé aux différentes attaques du cartel adverse. Luis, vexé de se faire remettre à sa place par Jax défoule sa colère sur les Niners à qui il ordonne de s’aligner à genoux. Les Sons protestent à l’exception de Clay qui regarde la scène à l’écart. Alors que Luis s’apprête à abattre Laroy d’une balle dans la tête, Jax se jette entre eux deux. Furieux, il hurle à Luis qu’il enfreint les règles passées entre SAMCRO et Romeo : leur business passé ne doit absolument pas pâtir de leur alliance. Luis concède et permet à Jax de gérer la situation mais avant, il adresse à Laroy et ses hommes des menaces plus que convaincantes. Les hommes de Luis s’éloignent tandis que leur boss prend Clay à part. Il confirme la mise en place de l’exécution de Tara. Clay n’a plus qu’à passer un coup de fil avec le téléphone confié par Luis et indiqué le lieu et l’heure. Clay le remercie et lui répète que ce meurtre ne doit jamais lui retomber dessus. Luis acquiesce et s’en va. Clay rejoint ses hommes et observe son beau-fils être remercié par Laroy. Les Sons détachent les Niners puis discutent de leur nouvel accord.

Gemma arrive au garage et court s’enfermer dans le bureau où l’attend une Tara visiblement furieuse. La jeune femme se lève à l’arrivée de la première régulière et des éclairs pleins les yeux lui réclament les lettres de JT. Gemma avoue les lui avoir volées mais lui rendre est impossible, elles ont été brûlées. Gemma lui reproche alors de conserver les originaux et surtout d’en avoir parlé à Piney. Tara ne comprend pas et lui demande des explications, jamais Piney n’a lu les lettres. Gemma la croit et laisse les mots l’imprégner : Piney a joué avec sa vie alors qu’il ne possédait aucune preuve valable contre Clay. La First Old Lady s’assoit pour mieux digérer l’information et Tara ne comprend pas son  état soudain. Gemma lui reproche d’avoir allumé un feu que plus personne ne pourrait éteindre. Elle lui demande alors pourquoi Tara n’a toujours pas confié les lettres à Jax. La jeune femme, gênée, lui confie qu’elle avait raison la dernière fois, jamais Jax ne lui pardonnera de ne rien avoir dit plus tôt et surtout jamais il ne pardonnera à Clay et Gemma. Gemma, inquiète lui demande quel sort Jax lui réserverait s’il découvrait la vérité mais Tara ne sait quoi répondre. La seule chose dont elle est sûre, c’est que Jax tuera Clay avant de s’enfoncer plus profondément dans le club pour que son père lui pardonne ses fautes. Ce secret le tuerait. Gemma est rassurée. Tara, à demi-mots, est en train d’accepter de garder la raison de la mort de JT sous silence. Blessée et furieuse, Tara lui apprend alors qu’elle part le lendemain pour l’Oregon et qu’elle emmène les enfants. Gemma accepte.

A la prison de Stockton, Potter patiente dans une salle d’interrogatoire. A l’arrivée d’Otto, il se présente à nouveau comme le shérif adjoint Marcel. Il explique à Otto les avancées de son enquête. Deux suspects ont été mis en évidence : Bobby de SAMCRO et Géorgie Caruso. Il apprend à Otto qu’il sait également que Bobby lui a promis avoir éliminé Géorgie mais son ami lui a menti. Il montre des photos de Géorgie datant de deux jours ainsi que la preuve de son alibi pour le jour du meurtre de LuAnn. Otto n’en croit pas ses yeux et étouffe des sanglots de rage et de tristesse. Soupçonneux, il demande à ‘’Marcel’’ sa réelle identité, aucun shérif n’a le droit de mettre la prison sur écoute. Avec son habituel sourire mielleux, Potter détourne la question. Il rappelle à Otto les peines successives cumulées pour SAMCRO qui héberge l’assassin de sa femme. Profitant du malheur d’Otto, il lui propose un accord pour se venger.

Gemma, assise dans le bureau du garage tente de digérer sa journée. Jax la rejoint et lui apprend que Tara quitte la ville avec les garçons. Gemma lui signifie qu’elle le sait déjà et lui demande à quoi il joue. Jax se fâche et lui demande se mettre à sa place. Vu les derniers évènements quel homme serait-il s’il ne mettait pas sa famille en sécurité ? Gemma concède qu’il a raison mais redoute que cette excursion soit définitive. Jax tarde à lui répondre. Chibs lui sauve la mise en arrivant demandant après Juice mais ni Gemma, ni Jax ne l’ont vu. Chibs s’inquiète immédiatement bientôt imité par Jax.

A l’hôtel de police, Juice est entraîné par Roosevelt au 3ème étage où l’attend Potter. Après les présentations, Potter l’invite à le suivre de l’autre côté des portes sécurisées. Anxieux, Juice le suit, Roosevelt fermant la marche. Juice découvre alors le QG de Potter, les centaines de photos de SAMCRO, de SAMBEL, de SAMTAZ, de l’IRA, du Cartel Galindo, de leurs femmes et amis. Petit à petit, Juice prend conscience de l’énormité de la situation et devenu fou furieux, il se jette sur Roosevelt. Sautillant de peur, Potter finit par monter sur la table afin d’éviter les coups brutaux de Juice et ses agents accourant au secours du shérif. Juice est immobilisé par l’Agent Grad et conduit en cellule.

Au club, Jax repense à la conversation qu’il vient d’avoir avec sa mère. Bobby le rejoint et profite qu’ils soient seuls pour le féliciter pour son comportement du matin. Avoir sauvé les Niners est déjà un exploit mais le discours tenu à Luis était encore mieux. Bobby le confronte. Ce n’est pas lui qui devrait affronter Clay pour le changement de Président mais Jax. Jax refuse mais Bobby insiste, il a été élevé dans cet esprit, chaque SoA attend le jour où Jax deviendrait Prés’ et surtout, comme il l’a démontré aujourd’hui, il est prêt. Bobby lui apprend alors que Clay lui a confié ses intentions de quitter le club. Jax n’en revient pas que son beau-père est trahi son secret et promet à Bobby de ne pas changer d’avis. Dès qu’ils le pourront, lui et Tara partiront loin de Charming pour ne jamais revenir.

Toujours sur ses positions, Jax rejoint Clay dans la salle de réunion. Les deux hommes gardent le silence un moment puis Jax affronte son beau-père. Il lui reproche d’avoir parlé de ses projets à Bobby et exige de quitter les Sons of Anarchy immédiatement. Clay refuse, ce n’est pas le deal. Mais Jax résiste, le deal était que le Cartel Galindo aide SAMCRO et ce n‘est absolument pas le cas. Jax lui propose son aide pour sortir de cette alliance sans risque mais après cela, il quittera les SoA définitivement. Clay tente de lui faire entendre raison mais Jax met fin à leur conversation en quittant la table. Furieux, Clay lui reproche de se laisser guider par la chatte de Tara. Calmement, Jax fait demi-tour et affronte son beau-père. Si jamais il devait à nouveau parler de Tara de cette façon, il lui briserait les mains avant de le tuer. Interloqué, Clay garde le silence.

Lincoln Potter rejoint Juice en cellule. Il lui explique que si son enquête aboutit, il sera en mesure d’anéantir chaque club SoA de la Californie à l’Irlande, ainsi que les alliés de chaque club, l’IRA, les Mayans, les Niners, ou encore le Cartel Galindo. Juice, apeuré n’en croit rien mais Potter insiste. Son véritable but est l’IRA. Si Juice coopère, il promet d’épargner les Sons of Anarchy, les dirigeants seront arrêtés et emprisonnés mais les clubs pourront perdurés.

A la nuit tombée, Gemma range l’aire de jeux. Clay la rejoint. Les deux amants s’assoient côte à côte sur les balançoires et gardent longuement le silence. Gemma le brise confiant à son homme qu’elle garde des secrets dont elle aimerait pouvoir discuter avec quelqu’un mais que sa position l’en empêche et que c’est parfois difficile à gérer. Clay ne comprend pas immédiatement de quoi elle parle mais Gemma insiste. Son dernier secret ? Elle sait qu’il a tué Piney et elle sait aussi qu’il veut tuer Tara. Clay se mure dans le silence. Gemma s’adoucit et lui promet que ce secret sera aussi bien gardé que les autres. Clay se détend. Gemma lui promet de régler l’histoire avec Tara dès son retour d’Oregon et lui doit lui promettre de ne plus intervenir. Clay lui promet les yeux dans les yeux.

Jax rentre chez lui et trouve Tara affairée à préparer sa valise et celle des garçons. Jax lui propose alors de les accompagner jusqu’à Providence. Tara n’en croit rien mais Jax lui apprend qu’il quitte SAMCRO plus tôt que prévu. Une fois sûr qu’elle et les enfants sont en sécurité, il rentrera à Charming pour régler les derniers détails puis rendra son cuir avant de la rejoindre en Oregon. Tara laisse sa joie s’exprimer et saute au cou de son homme.

Gemma, rassurée quitte le club et rentre chez elle. Clay lui promet de la rejoindre dès son travail terminé. Une fois la voiture de sa femme sortie du garage, Clay sort de sa poche le téléphone confié par Luis et compose le numéro. Une fois les ordres donnés, il n’y aura plus de retour en arrière possible. Clay ignore encore que Jax a prévu d’accompagner sa famille…

Kikavu ?

Au total, 34 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
05.06.2019 vers 12h

iantojack 
06.12.2018 vers 11h

Lanna 
16.10.2018 vers 23h

Siobhan62 
14.04.2018 vers 13h

kira2000 
24.03.2018 vers 20h

stephane25 
17.02.2018 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Avant-hier

Musiques 212
Hier à 09:38

Musiques 213
Hier à 09:37

Musiques 211
Avant-hier

Musiques 210
18.10.2019

Musiques 209
18.10.2019

Musiques 208
17.10.2019

Musiques 207
15.10.2019

Musiques 206
14.10.2019

Actualités
[MMC] audiences US !

[MMC] audiences US !
Encore une baisse d'audiences pour nos bikers latinos. 1.04 millions d'Américains ont regardé la...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 5ème épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
En ce 1er jour d'octobre, c'est bloom74 qui nous offre le calendrier du mois d'octobre ! Merci à...

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !
FX vient de dévoilé les titres et synopsis des épisodes 7 & 8 de la saison 2 de Mayans MC...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le premier épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site