VOTE | 143 fans

#407 : Gibier de potence

 

La vie de Tara est menacée... SAMCRO mène l'enquête tout comme le shérif Roosevelt mis sur l'affaire par Unser.

Popularité


5 - 3 votes

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Samedi 23.02.2013 à 00:05
0.99m / 14.1% (Part)

Plus de détails

Casting complet de l’épisode 407

 

Titre VO : Fruit for the Crows

Titre VF : Gibier de potence

1ère diffusion aux Etats- Unis : 18/10/2011

1ère diffusion en France : ...

Réalisateur : Gwyneth Horder-Payton

Scénaristes : Kurt Sutter & Liz Saga

Acteurs récurrents :

Charlie Hunnam : Jackson “Jax” Teller

Maggie Siff : Tara Knowles

Ron Perlman : Clay Morrow

Katey Sagal : Gemma Teller- Morrow

Mark Boone Jr. : Robert “Bobby” Munson

Kim Coates : Alex “Tig” Trager

Theo Rossi : Jean Carlos “Juice” Ortiz

Ryan Hurst : Harry “Opie” Winston

Tommy Flanagan : Filip “Chibs” Telford

William Lucking : Piermont “Piney” Winston

Dayton Callie : Wayne Unser

 

 

Acteurs secondaires :

David Labrava : Happy

Emilio Rivera : Marcus Alvarez

Jesse Garcia : Rafi

Tyler Silva : Abel Teller

Michael Marisi Ornstein : Chuck Marstein

Rockmond Dunbar : Shérif Eli Roosevelt

Winter Ave Zoli : Lyla Winston

Kristen Renton : Ima

Ray McKinnon : Adjoint du Procureur Lincoln “Linc” Potter

Christopher Reed : Philip “Filty Phil” Russel

 Niko Nicotera : Prospect Ratboy

Walter Wong : Prospect V-Lin

McNally Sagal : Margaret Murphy

Thomas Knowles- Teller

 

 

 Guest- Stars

Pedro

6 Mayans

2 Propriétaires de la maison

4 Filles Drogue

3 Hommes Cartel Lobo

4 Actrices Donno

Acteur Donno 1

2 Caméraman

3 Mexicaines

3 bébés Mexicains

2 Enfants Mexicains

Mexicain 1

Tôt le matin…

Dans les bois près d’Oswald Lumber, Juice, seul, se débat avec ses démons. Les yeux fous, il prie.

Gemma se rend chez Jax et Tara pour y prendre Thomas. En passant près de sa voiture, elle y voit le cosy et le prend. Elle aperçoit la lettre laissée la veille sur le siège avant. Après l’avoir lue, Gemma, inquiète, gagne immédiatement la maison et en parle à Tara. Les deux femmes s’interrogent sur sa provenance. Après avoir écarté le travail de Tara et ses connaissances, elles arrivent au constat qu’une telle lettre de menace ne peut venir que d’ennemis de SAMCRO. Tara panique et décide de prévenir la police mais Gemma l’en empêche. Si Roosevelt met le nez dans cette affaire, les choses ne pourront qu’empirer. A contre- cœur, Tara décide de laisser Gemma contacter SAMCRO et Unser.

Les Sons arrivent à Oakland, Jax et Clay en tête suivi de Tig et Bobby au volant de la dépanneuse. Au milieu d’un quartier hispanique, une maison est gardée par deux Mayans. L’un d’eux ouvre la grille au passage du cortège. Dans la cour, des Mayans vont et viennent. Les propriétaires de la maison jouent aux cartes installés autour d’une table dans le jardin tandis que des Mayans entrent et sortent avec des cartons. Marcus Alvarez, Président des Mayans d’Oakland s’avance à la rencontre des Sons avec ses lieutenants. Les deux clubs se saluent puis Marcus les entraîne à l’intérieur de la maison en leur expliquant qu’elle appartient aux hommes dans le jardin qui se montrent très coopératifs ainsi que le reste du quartier que les flics évitent. La planque est sûre et sécurisée. Dans la buanderie, les hommes d’Alvarez dégagent une porte menant à un bunker souterrain. Derrière une porte, quatre jeunes femmes légèrement vêtues pèsent et ensachent la cocaïne. Les Sons observent les filles travaillées puis suivent Alvarez derrière une seconde porte. Deux Mayans découpent un cercle dans des colonnes de tortillas et y cachent des sachets de drogue puis les recouvrent de crêpes avant de les ensacher et les placer dans des cartons. Actuellement, 28 dealers travaillent pour eux mais dans le courant du mois, ils voudraient tripler ce nombre. D’ici, la fin de l’année, les Mayans vont tenter d’infiltrer toutes les prisons de Californie. Alors qu’Alvarez explique le processus de distribution à ses alliés, Jax reçoit l’appel de Gemma concernant Tara. Il donne immédiatement le départ et rapporte à ses frères sa conversation. Les Sons accompagnés des Mayans regagnent la cour. Soudain, une voiture y fait irruption brisant le portail au passage. Deux hommes armées sortent le torse de la voiture et mitraillent tous les hommes présents dans la cour, Sons, Mayans et innocents. Les Sons se regroupent derrière la dépanneuse qui les protège des balles. Mais plusieurs Mayans tombent et Marcus Alvarez est grièvement blessé. Alors que la voiture fait marche arrière, Jax se jette sur le cadavre d’un Mayan et lui prend son arme puis il court jusqu’à sa moto qu’il enfourche. Après avoir informé Clay de ses intentions, il se lance à la poursuite de leurs agresseurs. Clay décide de le laisser partir seul  et demande à ses hommes de conduire Alvarez au garage. Avant de partir, Alvarez donne ses ordres : sa femme et sa fille doivent être déplacées dans leur planque et protéger tout comme la maison où la drogue est préparée et dont les deux propriétaires sont morts.

Chez Jax et Tara, Opie et Chibs se chargent de la protection des deux régulières et des enfants. Abel est en proie à la panique et hurle dans les bras de Chibs. Gemma est prévenue par téléphone de l’incident d’Oakland et demande à Tara de prendre sa trousse. Tara comprend que des problèmes sont à prévoir. La jeune femme, Thomas dans les bras, inquiète pour ses fils et terrorisée observe Chibs emmenant Abel qui hurle sa peur. Le cœur brisé par ce spectacle, Tara lui tourne le dos et s’en va chercher son matériel.

Générique…

Après une longue course- poursuite au milieu des quartiers désolés d’Oakland, Jax parvient enfin à rattraper la voiture des agresseurs. Mais les mexicains le voyant se rapprocher s’arrêtent en pleine zone industrielle et le mitraillent. Jax réagit rapidement et plonge derrière un camion- citerne dont il se sert comme abri pour leur tirer dessus. Il arrive à toucher l’un des hommes mais les deux autres remontent immédiatement dans la voiture et démarrent en trombe. Jax s’approche du blessé et commence à l’interroger en le menaçant de son arme mais avant que l’homme n’ait pu lui dire quoi que ce soit, la voiture fait marche arrière et lui roule dessus. Jax plonge sous une voiture pour se protéger et tire plusieurs fois en direction de la voiture qui repart sur les chapeaux de roue. L’homme à terre est mort. Jax court vers sa moto et repart à la poursuite des deux autres qui ont pris de l’avance.

A Charming, Clay a ordonné à ses hommes de boucler le garage. Les prospects montent la garde sur les toits et aux portails qui restent fermés. Thomas dort dans le studio du clubhouse. Abel joue sur le ring de boxe avec des sympathisants du club. Tara et Gemma, nerveuses, attendent dans le bureau l’arrivée des Sons. Clay franchit le premier le portail suivi de Tig et Bobby dans la camionnette puis d’un pick-up et enfin d’Unser. Gemma et Tara accourent à leur rencontre et leur demandent où est Jax. Clay leur répond qu’il y a eu une fusillade et que Jax poursuit, seul, les attaquants. La nervosité des deux femmes monte encore d’un cran. Lorsqu’Alvarez descend du pick-up soutenu par deux de ses hommes, le torse ensanglanté, Tara ferme les yeux et prie pour Jax. Rapidement, les Sons donnent d’avantage de détails à Gemma, Chibs et Opie pendant que Tara suit Alvarez à l’intérieur du clubhouse. Gemma rejoint Unser près de sa voiture et lui montre la lettre de menace sous les yeux suspicieux de Clay. Unser promet de mener son enquête et s’attelle immédiatement à la tâche dans le bureau de l’atelier.

La table en sequoia a été recouverte d’un drap sur lequel repose Alvarez. Tara tente de stopper l’hémorragie et découvre que la balle est très proche du cœur, quelques centimètres plus près et Alvarez mourrait. Chibs lui sert d’assistant et roule des joints pour calmer la douleur d’Alvarez. Les Sons et les Mayans venus protéger leur Prés’, sont rassemblés en cercle autour de la table ou près du bar. Juice les rejoint et Clay lui demande pourquoi il a quitté l’entrepôt dont il a la garde. Juice lui répond que Chibs l’a appelé et lui a demandé de venir au clubhouse. Il a laissé Happy et les prospects Ratboy et V-Lin avec lui. Clay n’apprécie pas. Il demande à Tig de contacter Tacoma et de les mettre sur la protection de l’entrepôt puis il demande à Juice de prendre des armes et de retourner à Oswald Lumber dont ils ne devront surtout pas bougé sans ordres. Juice acquiesce et file exécuter les ordres. Gemma rejoint Clay qui l’interroge sur Tara. Sa femme lui répond qu’elle est terrifiée mais qu’elle tiendra le coup. Puis Gemma insinue que l’attaque d’Alvarez et celle de Tara sont liées mais Clay la rembarre en lui disant qu’il ne sait rien encore. Bobby, en retrait, regarde leur échange et sent monter en lui le vent de la révolte. Gemma interroge Opie sur Lyla et les enfants. Opie la rassure, ses enfants sont chez leur grand- mère mais Lyla est seule avec Piper et ne répond pas à ses appels. Gemma lui ordonne d’aller la chercher et de la ramener elle et sa petite ici. Opie acquiesce et Bobby décide de l’accompagner. Avant de partir, Opie demande à Gemma d’appeler Piney et de lui demander de les retrouver ici. Clay demande à Alvarez s’il a une idée de qui pourrait être responsable d’une telle attaque. Marcus sourit, beaucoup de personnes veulent le tuer. Tara lui fait une piqure d’anesthésiant qui soulage sa douleur. Il lui sourit à son tour et lui demande si elle va bien. Tara ne comprend pas tout de suite, puis saisit qu’il parle de la menace de mort. Sur la défensive, elle propose à Alvarez de s’adresser à Clay pour en savoir plus. Clay raconte alors aux Mayans et à ses hommes absents ce matin comme Juice que Tara a été menacé de mort. Juice et les autres n’en reviennent pas. Tout le monde à Charming sait que Tara est la régulière de Jax, VP de SAMCRO. Une telle menace ne doit surtout pas être prise à la légère. Alvarez leur confie alors les rumeurs qu’il a entendu : un commando du Cartel Galindo a été éliminé, tous les hommes ont été retrouvés tués et brûlés. Tig lui demande si ça a un rapport avec le Cartel Lobo, tous les Sons retiennent leur souffle. Avoir le Cartel ennemi des Galindo sur le dos ne serait pas bon pour SAMCRO. Clay minimise l’implication des Cartels dans cette attaque. Romeo les aurait appelé si le Cartel Lobo s’était rapproché d’eux. Juice panique et crie à Clay qu’éliminer les familles est un message courant dans les Cartels. Tara revient à ce moment et comprend que les familles en question c’est elle et ses enfants. A son arrivée, le silence retombe et les mains tremblantes, Tara reprend son opération.

A Oakland, dans le quartier de Fruitvale, Jax est caché derrière une benne près d’un immeuble. Il a suivi ses agresseurs et attend ses frères pour intervenir. Jax appelle alors Chibs pour l’informer qu’il sait où se cachent leurs agresseurs et lui demande de contacter Laroy pour de l’aide.

Au club, Chibs informe les autres. Tara demande à parler à Jax. Jax se renseigne sur sa sécurité et celles de leurs fils mais Tara le rassure. Tous les trois sont en sécurité au clubhouse. Ils se répètent leur amour.

A Oakland, Jax observe les deux hommes retournés à la voiture et sortirent du coffre un énorme sac de sport. Jax se rapproche d’eux et tente de les suivre jusqu’à l’appartement dans lequel ils se cachent.

Au club, Tara, impassible et concentrée termine son opération aidée de Chibs. Alvarez ordonne à ses hommes, Rafi et Pedro d’appeler le club et qu’ensemble, ils aillent avec SAMRO pour le venger mais Clay refuse. Marcus a besoin de tous ses hommes pour protéger leur business. L’équipe de Laroy arrive pour les aider. Alvarez, reconnaissant, accepte. Chucky arrive en courant pour les informer que le shérif Roosevelt est dans la cour et qu’il souhaite parler à Tara. Gemma dévisage Tara comme pour découvrir si c’est elle qui l’a appelé mais Tara la fixe dans les yeux comme pour prouver son innocence. Nettoyée du sang d’Alvarez, Tara rejoint Roosevelt dans la cour suivie de Gemma et des Sons. Le shérif lui confie avoir été informé anonymement des menaces contre elle et cherche à en savoir davantage. Tara, curieuse de découvrir l’anonyme en question pose des questions mais Roosevelt reste vague. Tara reste sur ses positions et refuse de confirmer ses soupçons mais l’ambiance générale du garage suffit. Roosevelt note les entrées et les toits gardés et la présence de tous les Sons et celle d’Unser et doucement demande encore une fois de l’aide à Tara. La jeune femme consciente d’être observée répond négativement cette fois encore. Roosevelt lui laisse sa carte et s’éloigne. Tara en profite pour rejoindre les autres sur la terrasse. Roosevelt demande alors à Juice de le suivre pour un test de dépistage de drogue ordonné par son contrôleur judiciaire. Juice tente de résister mais Clay lui ordonne de suivre Roosevelt. Juice s’exécute. Clay rejoint Tara adossée au barbecue et la remercie pour son silence. Tara mal à l’aise en sa présence lui sourit et le fuit.

Aux studios de Donno, Lyla en plein travail est dérangée par l’arrivée d’Opie et de Bobby. Depuis la veille, le jour de leur rupture, Opie et Lyla ne se sont pas revus et les deux jeunes gens sont embarrassés par la présence de l’autre. Bobby s’écarte pour leur laisser un peu d’intimité. En quelques mots, Opie explique à sa femme la situation avec Tara et lui ordonne de récupérer son enfant chez la baby-sitter et de venir se mettre à l’abri au club. Lyla refuse prétendant devoir travailler. Opie insiste mais finit par céder, il appelle un prospect pour les protéger. Lyla accepte à contre- cœur. De loin, Bobby observe Ima enduire son visage de plusieurs couches de fonds de teint et soupçonneux décide d’aller l’interroger. A son approche, Ima sursaute. Bobby lui demande d’où provient son énorme bleu sur le visage. Ima, troublée lui propose d’interroger Jax. Bobby surpris insiste mais Ima ne change pas de réponse. Bobby comprend alors que son VP a enfreint une autre de leurs règles, ne pas violenter les femmes. Encore plus soupçonneux, il l’interroge alors sur la lettre de menace laissée dans la voiture de Tara. Immédiatement, Ima panique et tente de fuir mais Bobby la retient. Ima jure alors être innocente, Jax lui a bien fait comprendre que si elle s’approchait une fois encore du club, il la tuerait. Ima a compris le message et est bien décidée à tenir sa promesse.

A l’hôtel de police, Juice, nerveux suit Roosevelt dans son bureau. Bien conscient que sa vie touche à son terme, Juice n’a plus d’autres choix que de quémander la protection de Roosevelt. Le shérif conscient du désespoir de Juice joue avec lui. Juice exige de rencontrer le patron de Roosevelt avant de lui donner la drogue mais Roosevelt demande le contraire. Les deux hommes se font face un moment.

Clay, Tig, Bobby, Chibs et Opie rejoignent Jax à Oakland. Laroy n’a pas répondu à leurs appels et aucun homme à lui n’arrive. Jax leur explique son plan et après avoir armé leurs flingues de silencieux, les Sons l’exécutent. Le groupe se scinde en deux. Le premier, Jax, Opie et Chibs escaladent les balcons pour se rendre sur celui du deuxième étage. Le second, Clay, Tig et Bobby entrent par la porte. Jax et Clay synchronisent leur entrée. A 10, l’un envoie un parpaing dans la porte- vitrée et l’autre explose de deux balles la porte d’entrée. Les Sons pénètrent avec fracas dans l’appartement et découvrent avec surprise une famille nombreuse avec femmes et enfants. Les Sons abasourdis fixent Jax des yeux attendant une réponse. Jax ne comprend pas comment des hommes armés pourraient se cacher dans cet appartement. Il cherche des yeux des preuves de ce qu’il a auparavant vu. Il reconnait l’homme tenu par Opie et Chibs et le sac de sport posé sur la table. Les Sons le fouillent et y découvrent des couches et des lingettes. L’incompréhension monte d’un cran et Clay ordonne à Tig de faire sortir les enfants.  Aucun d’entre eux ne parle anglais et aucun Son ne parle espagnol. Tig les menace un par un soudain, une femme prend la parole et leur apprend qu’elle comprend et qu’elle parle un peu anglais. Jax lui demande pourquoi ils sont ici, la femme lui répond qu’ils vivent ici. Ils sont interrompus par l’arrivée du deuxième homme qui prend immédiatement en otage une jeune femme. Les mexicains se mettent à hurler, les Sons mettent l’homme en joue et lui crient de lâcher son arme. Jax tente de faire revenir le calme et tente de communiquer avec l’homme armé qui ne semblent rien comprendre de ce qu’il lui dit. Jax se tourne alors vers la femme et lui demande de traduire ses paroles mais la femme refuse, incité par l’homme détenu par Chibs. A travers ses larmes, la femme tente d’expliquer à Jax que même si elle traduit ses paroles, il n’écoutera pas. Jax s’énerve et demande pourquoi mais avant que la femme n’ait pu lui répondre, l’homme lui tire une balle dans la tête. Les hurlements augmentent et l’homme finit par lâcher la jeune fille qui se jette à terre, libérant le champ d’action de Chibs qui n’hésite pas et tire. L’homme s’effondre, mort d’une balle dans le cou. Les Sons paniquent. Chibs hurle des excuses à Dieu pour la mort de la femme. Tig murmure des paroles en boucle. Jax se jette sur l’homme à terre et le relève. Il pose son arme sur sa tempe et lui promet de tirer s’il ne coopère pas. L’homme finit par parler. Toutes les personnes dans cette pièce sont des Mexicains de Sonora venus aux Etats- Unis légalement mais une grande partie de sa famille vit toujours au pays, dans la ville où les Cartels Lobo et Galindo se livrent une guerre sans merci. Lorsque le Cartel Lobo a compris que les Galindo avaient infiltré la Californie, le reste de sa famille a été prise en otage et menacée d’être tué s’il ne collaborait pas. Il n’avait pas le choix, il a accepté et maintenant, sa sœur est morte et sa famille de l’autre côté de la frontière le sera aussi car les Sons ont tué les deux hommes de Lobo. Les Sons comprennent que les soupçons soulevés plus tôt sont confirmés. Lobo a découvert que les SoA et les Mayans s’étaient alliés à Galindo. Bobby, les mêmes rancœurs en tête demande à Clay d’appeler à la rescousse son nouvel ami, Romeo. Les Sons partent laissant la famille pleurer leur morte et surtout pour échapper la police sûrement déjà en route.

Au clubhouse, Gemma, seule ressasse  sa matinée. Tara, une fois son patient stabilisé la rejoint et demande à lui parler seule à seule. Les deux femmes se retrouvent face à face et Tara décide de l’affronter au sujet de la drogue. Elle la questionne sur l’alliance de SAMCRO et surtout sur les implications. Gemma garde le silence alors Tara use des armes apprises près d’elle et la menace d’aller interroger Alvarez en personne. Gemma lui avoue ne rien savoir de plus que ce que Tara sait déjà. Furieuse, Tara tente d’échapper aux bras réconfortants de sa belle- mère et lui jette au visage que jamais elle ne pensait signer pour une telle chose. Gemma, interloquée tente de comprendre ses mots mais Tara refuse de les lui expliquer et s’enfuit.

A l’hôtel de police, Roosevelt se rend au 3ème étage pour rencontrer Lincoln Potter et lui expliquer la proposition de Juice. Potter se montre désireux de ne changer aucun terme à leur accord. Si Juice refuse de lui donner l’échantillon de drogue sans accord alors Roosevelt devra l’arrêter pour possession. Alors Juice sera contraint de coopérer ou risquera de passer pour une balance. Roosevelt comprend que Juice autant que lui sont mêlés à un jeu malsain qui pourrait leur coûter la vie. Roosevelt tente de résister mais Potter le menace à son tour de représailles professionnelles. La mort dans l’âme, Roosevelt est contraint de s’exécuter.

Jax arrive au clubhouse où Gemma prépare leur arrivée. A la vue de son fils, elle lui apprend que Tara est très remontée contre lui car elle a appris pour le Cartel. Jax, pris au piège ne peut que l’affronter et remercie sa mère du conseil. Clay et les autres entrent à leur tour. Clay rassure sa régulière, tout le monde va bien et la menace a été éliminée. Jax rejoint Tara dans le studio. Après quelques secondes de silence, Jax  le brise et tente de réconforter Tara mais la jeune femme est trop furieuse et quitte la pièce. Jax protège son lien avec Clay qui protège le club mais Tara le contredit. Pour elle, la seule chose que Clay protège, c’est Clay. Clay retrouve Alvarez à la chapelle et les deux hommes se tiennent au courant des dernières avancées. Alvarez a prévenu le Cartel Galindo de l’attaque de leur planque et Romeo a promis d’envoyer des hommes à lui pour protéger la cocaïne et Luis et une équipe pour éliminer la menace Lobo dans leurs rues. Clay quant à lui l’interroge sur Tara et Alvarez lui confie que ce n’est tout à fait la façon de faire du Cartel Lobo. Au lieu de laisser un simple mot, ils auraient tué Tara et les enfants comme message.

A l’hôtel de police, Juice signe sa déposition. Roosevelt lui donne rendez- vous dans la zone industrielle dans quelques minutes. Juice emmène la drogue et lui viendra avec son boss. Juice accepte et sort.

Au garage, seuls dans le bureau, Unser et Gemma s’informent. Unser lui explique que ses investigations n’ont rien donné. Unser propose alors d’informer Margaret Murphy, directrice de l’hôpital et la sécurité pour protéger Tara mais Gemma refuse catégoriquement de mêler cette « garce » à leurs histoires. Unser soupçonne alors le club mais Clay fait alors irruption et le contredit. Après que Gemma les ait laissée, Unser tente de la suivre mais Clay le retient violemment. Sans retenue, il l’agresse. Clay l’accuse d’avoir lui-même déposé la lettre et le menace s’il recommençait à se mettre en travers de sa route.

Dans la zone industrielle, Juice, nerveux, attend Roosevelt. A son arrivée, il dégage de derrière son pot d’échappement un paquet de cigarettes. A l’approche du shérif, Juice en sort le petit sachet de cocaïne et le lui tend. Roosevelt dépose quelques grammes de cocaïne sur son poignet et la goute. Juice lui demande où est son ami. Après s’être assuré de la qualité de la drogue, il arrête Juice. Juice ne comprend pas ce qu’il se passe et tente de se débattre mais Roosevelt le plaque contre sa camionnette et le menotte. Si le club apprend qu’il a été arrêté pour possession de cocaïne, alors bien vite ils comprendront qu’il était le réel voleur…

Au club, Tig, Bobby et Chibs sont attablés sur la terrasse, ils boivent en ruminant les problèmes de la matinée. A l’approche de Clay, ils lui annoncent qu’Armando, Prés’ des SoA de Tucson est porté disparu depuis la veille. Clay rassemble son équipe. Jax et Opie qui jouaient avec Abel et Thomas sur l’aire de jeux rapplique.

Au 3ème étage de l’hôtel de police, l’hostilité entre Potter et Roosevelt grandit. Potter tient entre ses mains les quelques grammes de cocaïne volés par Juice et dont l’analyse chimique pourra bientôt les renseigner sur la localisation exacte de la plantation. Roosevelt se renseigne sur l’avenir de Juice. Potter, le sourire aux lèvres savoure sa victoire. Son plan est simple. Une fois la drogue attribuée au Cartel Galindo, les ressources financières et en personnel de son enquête seront augmentées. Juice deviendra un informateur officiel et protégé. Roosevelt demande plus de détails. Si Juice venait à changer d’avis et refusait de coopérer que se passera- t- il pour lui ? Potter encore plus heureux lui répond qu’alors l’info que Juice est une balance pourrait circuler et qu’il soit en liberté ou en prison, ce sera un homme mort. Roosevelt le met au défi de répéter ça : transformer Juice en balance et le jeter au loup. Potter répète et signe. Roosevelt entrevoit dans ses yeux une extrême satisfaction et comprend qu’en plus de manipuler les gens, Potter aime jouer avec la vie des autres. Devant les yeux horrifiés du shérif, Potter fait légèrement machine arrière. Juice doit être libéré et le secret gardé. Une fois de retour parmi ses frères, l’angoisse de se voir trahir par eux ou par Roosevelt sera telle qu’elle contaminera le club entier.

Au club, les Sons discutent. Abel joue à lancer les boules de billard sur la table tandis que son frère profite des bras de son père. Tara, calmée et souriante accompagnée de Gemma rejoint ses fils. Le prospect V-Lin, des larmes de honte aux yeux, arrive avec de mauvaises nouvelles : Lyla a profité d’une minute d’inattention pour s’enfuir avec sa fille. Opie entend chaque mot comme un écho après un regard à Jax puis à Clay, les deux amis partent à sa recherche. Chibs se lève et agresse V-Lin pour lui montrer qu’il a échoué. V-Li accepte et baisse la tête.

Dans une cellule du commissariat, Roosevelt s’entretient avec Juice. Roosevelt lui rapporte son rendez- vous avec son boss. Juice ressent chaque mot comme les minutes qui lui restent. Roosevelt conscient de jouer avec des forces qui les dépassent autant tous deux tente de le rassurer mais Juice n’entend plus. Des larmes plein les yeux, il quitte le bâtiment. Laissé seul, Roosevelt mesure la dangerosité de la situation.

Une fois son calme retrouvé, Juice regagne le club. Sur la terrasse, Chibs, Tig et Bobby discutent des derniers évènements. Chibs, parrain de Juice décide d’aller lui parler mais Juice n’écoute personne et passe devant ses frères comme s’il ne les voyait plus. Les trois Sons l’appellent sans succès. Chacun s’inquiète pour lui. Depuis leur sortie de prison, Juice n’est plus le même, quelque chose s’est cassée en lui et chacun peut le voir. Chibs, très inquiet demande de l’aide à Clay. Clay conscient que garder SAMCRO unit doit rester sa priorité demande à lui parler. Chibs retourne parler à Juice et lui demande de rejoindre Clay à la chapelle. Juice, la peur dans l’âme rejoint son Prés’ qui lui demande de fermer les portes de la salle de réunion et de s’asseoir près de lui. Juice qui dissimule sa panique s’exécute. Une fois face à lui, Clay le remercie pour toutes les choses difficiles qu’il a eu à faire et qu’il a réussi. Il lui assure également qu’éprouver de la honte pour avoir tué Miles est compréhensible puisque c’était un frère avant d’être un traitre. Clay dépose alors devant lui le patch "Men of Mayden", marque réservée aux Sons remarquables. Clay le prend dans ses bras, lui remet le patch et lui dit qu’il l’aime. Juice dont les larmes coulent, lui répond et repart à l’entrepôt avec son patch.

Opie et Jax arrive à la maison pour découvrir la chambre parentale saccagée. Lyla a pris toutes ses affaires et celles de Piper et est partie. Jax partage un instant la peine de son frère puis le laisse seul. Opie assis sur le lit fixe la penderie vide. Après deux semaines de mariage, il se retrouve seul.

Réunion du club. Clay, Jax, Bobby, Opie, Chibs et Tig tentent de trouver des solutions à leurs différents problèmes. Luis, bras droit de Romeo arrive pour les aider. Armando, Prés’ des SAMTAZ est toujours porté disparu. Clay a demandé à son VP de mener l’enquête pour savoir s’il n’a pas juste été arrêté. Jax ajoute que Kozik rentre la semaine prochaine avec les armes, sa sécurité et celle de la marchandise sera renforcée. Bobby écoute leurs petites précautions mais ne trouve pas cela suffisant. Si Lobo a pu trouver la planque des Mayans, rien ne les empêche de débarquer ici. Clay lui répond qu’ils gèreront ça si ça devait arriver mais Bobby ne le prend pas au sérieux. Clay lui demande d’arrêter de se plaindre de sa mauvaise présidence et d’agir. Bobby le prend aux mots et agit immédiatement en demandant un vote. Clay sourit, l’alliance avec le Cartel est déjà passée au vote. Pas de retour en arrière. Bobby lui répond avec le même sourire qu’il ne demande pas une étude du dernier vote mais en réclame un nouveau. Tous les yeux se tournent vers lui et Bobby répète sa demande. Il souhaite mettre au vote la présidence de Clay. Le silence tombe autour de la table. Clay laisse échapper sa colère. Il demande à ses hommes de faire venir Juice et Happy et d’obtenir les procurations de Kozik et de Piney. Le vote aura lieu à la tombée de la nuit. Peut-être pour la dernière fois, Clay abat le marteau sur la table clôturant la réunion. Tous les regards se portent sur Bobby puis sur Clay et enfin sur Jax. Clay quitte la pièce avec fracas suivi de son fidèle ami, Tig. Les autres se lèvent plus doucement dévisageant Bobby.

Dans la forêt près d’Oswald Lumber, Juice assis dans la nuit coud son nouveau patch éclairé par une lampe torche. Son téléphone sonne brisant le silence ambiant. Juice ne répond pas et attend simplement qu’il arrête sa musique dérangeante.

Opie seul dans le studio du club tente de joindre quelqu’un qui ne répond pas.

Chez lui, seul, Piney charge son fusil en buvant de la tequila. Son téléphone sonne mais il ne répond pas.

Chez elle, Gemma apporte un fusil à pompe au prospect Filty- Phil chargé de la protéger cette nuit. Après s’être assuré qu’il sait s’en servir, elle part se coucher.

A l’hôpital St Thomas, Unser patiente assis dans une chaise. A l’approche de Margaret Murphy, il se lève et lui montre la lettre de menace.

Jax et Ratboy ont raccompagnés Tara et les enfants à la maison. Dans le couloir, silencieux, Jax regarde sa fiancée coucher ses fils. Une fois Thomas dans son lit, il l’attrape et la sert contre lui, lui promettant une totale sécurité jusqu’à son retour. Les deux amants se murmurent des mots d’amour. Avant que Jax ne file à la réunion, il donne ses dernières instructions à Ratboy. Restée seule, Tara fait face à la réalité : à quelques mètres d’elle, dans sa cuisine, un homme armé veille sur sa famille…

A Oswald Lumber, son cuir sur le dos, Juice se dirige vers la dépanneuse et y prend la grosse chaîne en fer.

Au club, les Sons ruminent leur journée. Chibs s’inquiète de ne pouvoir joindre Juice et décide de le rejoindre à Oswald Lumber. Tig l’accompagne. Clay traverse le bar et file s’asseoir sur son fauteuil à la table de réunion en attendant ses frères. Bobby, laissé seul, noie sa peine dans son whisky.

A Oswald Lumber, son cuir sur le dos, Juice attache la chaîne à une grosse branche de l’arbre et l’autre extrémité autour de son cou. Après une dernière prière adressée à la nuit étoilée, il se jette dans le vide. Pendant quelques instants, il lutte puis ses jambes s’immobilisent…

Kikavu ?

Au total, 34 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
04.06.2019 vers 13h

iantojack 
06.12.2018 vers 11h

Lanna 
16.10.2018 vers 23h

Siobhan62 
13.04.2018 vers 19h

kira2000 
24.03.2018 vers 17h

stephane25 
17.02.2018 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Avant-hier

Musiques 212
Hier à 09:38

Musiques 213
Hier à 09:37

Musiques 211
Avant-hier

Musiques 210
18.10.2019

Musiques 209
18.10.2019

Musiques 208
17.10.2019

Musiques 207
15.10.2019

Musiques 206
14.10.2019

Actualités
[MMC] audiences US !

[MMC] audiences US !
Encore une baisse d'audiences pour nos bikers latinos. 1.04 millions d'Américains ont regardé la...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 5ème épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
En ce 1er jour d'octobre, c'est bloom74 qui nous offre le calendrier du mois d'octobre ! Merci à...

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !
FX vient de dévoilé les titres et synopsis des épisodes 7 & 8 de la saison 2 de Mayans MC...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le premier épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site