VOTE | 143 fans

#402 : Poussière d’ange

 

SAMCRO est forcé de prendre une décision qui pourrait changer à jamais tous les clubs de la Faucheuse. Quand aux Old Ladies, elles se déchirent. Qui de Tara ou de Gemma l'emportera?

Popularité


4.67 - 3 votes

Vidéos

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Samedi 02.02.2013 à 00:50
0.45m / 13.6% (Part)

Plus de détails

Titre VO : Booster

Titre VF : Poussière d’ange

1ère diffusion aux Etats- Unis : 13/09/2011

1ère diffusion en France : 05/11/2012

Réalisateur : Guy Ferland

Scénaristes : Dave Erickson & Chris Collins

 

Casting complet de l’épisode 402

 

Acteurs récurrents :

Charlie Hunnam : Jackson “Jax” Teller

Maggie Siff : Tara Knowles

Ron Perlman : Clay Morrow

Katey Sagal : Gemma Teller- Morrow

Mark Boone Jr. : Robert “Bobby” Munson

Kim Coates : Alex “Tig” Trager

Theo Rossi : Jean Carlos “Juice” Ortiz

Ryan Hurst : Harry “Opie” Winston

Tommy Flanagan : Filip “Chibs” Telford

William Lucking : Piermont “Piney” Winston

Dayton Callie : Wayne Unser

 

 

Acteurs secondaires :

Winter Ave Zoli : Lyla Winston

Emilio Rivera : Marcus Alvarez

Christopher Reed : Philip “Filty Phil” Russel

Rockmond Dunbar : Shérif Eli Roosevelt

Ray McKinnon : Adjoint du Procureur Lincoln “Linc” Potter

Jeff Kober : Maire Jacob Hale Jr.

Niko Nicotera : Prospect Ratboy

Danny Trejo : Romero “Romeo” Parada

Patrick St. Esprit : Eliott Oswald

David Rees Snell : Agent de l’ATF Nicholas Grad

Benito Martinez : Luis Torres

Tyler Silva : Abel Teller

Thomas Knowles- Teller

 

 

Guest- Stars

Senen Reyes : SantoRivera

Fernanda Andrade : Elyda

Damien Moreno : Garde Mayans

Agent du FBI Wroski

2 Wahewa Mort

2 Femmes Wahewa

3 Russes

2 Hommes du Cartel Galindo

Le lendemain du mariage…

Clay se lève et rejoint Gemma dans la cuisine. Elle lui sert son café accompagné d’une mauvaise nouvelle. Elle lui montre le billet de Maureen Ashby trouvé dans la chambre d’Abel. Tous deux se demandent ce que les lettres peuvent contenir et qui les a trouvées. Jax ou Tara ? Clay tente de rassurer Gemma et lui demande de ne surtout pas intervenir. Gemma cède et part chez Jax et Tara pour s’occuper des enfants laissant Clay seul avec ses propres doutes…

Jax est installé à la table de la cuisine, Abel sur les genoux. Il griffonne dans le petit carnet ramené de prison et quand Tara entre dans la pièce, Thomas dans les bras, il le glisse discrètement dans sa poche. Elle lui fait le point sur les heures de garde des enfants, Elyda la baby- sitter le soir et Gemma le matin. Alors qu’elle s’installe pour donner le biberon à Thomas, les informations débutent à la télévision par un flash spécial sur la ville de Charming, annonçant la découverte de plusieurs cadavres appartenant à la mafia russe près d’un lotissement en construction. Tara s’inquiète de savoir s’ils sont responsables. Mais alors que Jax s’apprête à lui répondre, Gemma arrive et les interromps. Tara arrive tout de même à savoir que c’était les représailles pour l’agression de Jax en prison.

Alors que Lyla est occupée à faire la vaisselle, Opie lové contre elle la couve de baisers. Lyla se dégage pour partir travailler. Dondo, le nouveau producteur ne la lâche pas mais Opie tente de la retenir, lui rappelant que c’est le lendemain de leur mariage. Lyla tient bon et en profite pour l’interroger sur les infos du matin. Opie s’en sort avec une pirouette mais Lyla n’est pas dupe.

Tara part travailler laissant Jax et Gemma seuls. Gemma en profite pour interroger son fils et se rassurer sur ce qu’il sait pour JT ou non mais les réponses franches de Jax chassent ses derniers doutes. Son fils dans les bras, elle comprend que seule Tara est concernée.

Au chantier Charming Heights, le département du shérif et de la police scientifique s’affairent, observés de loin par Lincoln Potter, l’adjoint du procureur. Eli Roosevelt, le shérif cherche des informations avant de le rejoindre. Linc Potter lui indique de rechercher d’autres cadavres russes dans Charming. Roosevelt lui présente ses condoléances pour la perte de son Agent. Les deux hommes sont d’accord pour reconnaître que l’un comme l’autre ont sous- estimés SAMCRO et ont raté le départ de la course. Aucun d’eux n’avaient vu venir un coup si violent dès le premier jour et pourtant face au massacre, ni l’un ni l’autre ne trouvait de réponses à leurs questions. Comment sont- ils sortis du mariage ? Pourquoi ont- ils éliminer des russes ? A qui rapporte le plus cette tuerie ? Mais à la vue de Jacob Hale Jr, le maire de Charming, Linc Potter n’a qu’une question en tête. Comment peut-on être maire tout en étant un énorme investisseur et maitre d’œuvre de la ville ? Roosevelt lui confie alors que cette affaire pourrait anéantir le travail de Hale dans les deux domaines, politiques et financiers. A son arrivée, Potter préfère partir. Hale en profite pour passer un savon à Roosevelt, lui reprochant de ne pas avoir frappé assez fort avec SAMCRO et lui ordonnant de les anéantir le plus vite possible. Roosevelt cherche à comprendre quels intérêts doit- il réellement protégés ? Les intérêts du maire Hale ou de l’investisseur ? Hale le quitte furieux.

Générique…

Clay et Jax au volant de la dépanneuse entre dans une casse automobile avec une carcasse de voiture. Jax s’approche du propriétaire et lui glisse une liasse de billet. Clay lui demande de garder ses engins allumés pour camoufler le bruit de leur entrevue. Plus loin dans la casse, il retrouve deux Mayans, Marcus Alvarez et l’un de ses hommes pour la rencontre du jour. Cinq hommes se joignent à eux. Le boss, Romeo Parada travaille pour le cartel Galindo au Mexique et a besoin d’hommes de confiance pour transporter sa marchandise ainsi que d’armes de gros calibres et en grosses quantités. Il souhaite passer un accord avec SAMCRO pour que les Sons leur fournissent ces deux services mais avant ça, il demande des précisions sur la disparition de Viktor Putlova. Une fois sa mort confirmée plus rien n’entravent leurs projets, la démonstration de force commence. Les hommes de Romeo, Santos et Luis testent les armes cachées dans le coffre de la carcasse et les valident. Romeo, impressionné réitère son offre. Il leur commande le stock actuel ainsi que les stocks suivants avec des commandes spéciales de fusils d’assaut ajoutant également des commandes de munitions pour les Wahewa. Clay accepte sous les yeux incrédules de Jax. L’équipe de Romeo réapparaît soudain avec du cash, une centaine de liasses. Jax prend une partie et monte dans la dépanneuse, écœuré. Clay suit son beau- fils des yeux mais fait bonne figure devant Romeo et Alvarez et leur confirme leur prochain entretien et la première livraison.

Clay rejoint Jax dans la dépanneuse. Jax est en colère mais ne dit rien et préfère fixer Clay tandis qu’il compte les liasses de billets. Mais il ne peut garder le silence plus longtemps et exige des explications à Clay. Les Sons of Anarchy n’ont jamais trempé dans la drogue et là Clay décide de devenir livreurs pour le cartel sans consulter personne. Clay lui avoue qu’il prépare son départ et qu’il faut absolument que SAMCRO mette du cash de côté avant sa retraite. Clay demande à Jax de l’épauler pour son bien- être personnel mais aussi pour celui du club. Jax n’est pas dupe mais en profite pour poser un dilemme à Clay. Si Jax le soutient dans cette alliance avec le cartel, Clay devra accepter sa démission à l’heure de sa retraite et passer le patch à Opie plutôt qu’à lui. Clay est effondré par sa proposition mais finit par accepter.

Réunion du club : l’annonce de l’alliance avec le cartel divise les Sons en deux.  Clay et Jax leur rappellent que sans les Mayans et leurs amis du cartel, les Sons emprisonnés seraient morts. L’accord avec les russes suite à l’attaque contre Jax n’a été possible que grâce à la pression exercée par leurs « nouveaux » amis. Piney est sidéré et en colère, les autres ne comprennent pas vraiment comment leur commandement  pourrait ignorer l’une des règles des Sons of Anarchy : pas de business de drogues. Jax se résout alors à intervenir et à soutenir Clay dans cette décision face à Piney et aux autres et tente d’appâter ses frères en étalant sur la table les énormes liasses données par Romeo. Son annonce passe mal même si chacun est interpellé par la rangée de billets verts occupant la moitié de la table. Clay reporte le vote au vendredi quand Kozik et Happy absents de la réunion seront là. Il envoie Jax et Opie à la réserve indienne pour récupérer les commandes de Romeo. Les Sons quittent la table. Bobby ramasse les billets et les placent dans le coffre pendant que Clay retient Tig. Clay lui demande de le soutenir et de lui faire confiance comme d’habitude. Puis il le charge de retenir la livraison d’armes supervisée par Kozik et Happy pendant encore quelques jours. Bobby observe leur échange et demande à Clay de rester une minute. Face à son Président, Bobby préfère dire la vérité. Cette alliance est d’après lui une mauvaise idée mais elle représente également la mise à mort des SoA et de toutes leurs valeurs.

Chez Jax & Tara, Gemma dans leur chambre à coucher fouille chaque tiroir, chaque recoin de la pièce à la recherche des lettres de John Teller à Maureen Ashby. Désespérée, elle finit par appeler Elyda, la baby- sitter afin qu’elle garde les enfants pendant que Gemma retourne la maison. En regagnant le salon après l’arrivée d’Elyda, Gemma découvre Abel en train de fouiller son sac à main et d’en retirer des papiers sur lesquels ils griffonnent. Gemma comprend alors que les lettres sont dans le sac de Tara.

Sur le chemin de la réserve, Jax et Opie garde le silence. Exaspéré, Jax coupe la radio et affronte Opie sur la réunion. Opie lui confie alors ses doutes et ses craintes sur une telle alliance. Il refuse par-dessus tout de replonger et d’abandonner Lyla avec leurs trois enfants. Jax le rassure et confirme que perdre sa famille est la dernière chose qu’il souhaite pour eux deux mais que ce business est peut être la solution pour changer de vie, pour offrir plus à leurs enfants que ce que eux ont reçu de leurs pères.

Au 3ème étage de l’hôtel de police, le shérif Roosevelt rejoint l’équipe de Lincoln Potter dans leur bureau sécurisé. En entrant, il découvre que l’équipe est extrêmement réduite… à un homme, l’Agent de l’ATF David Grad. Il apprend que suite à la découverte de ce matin, le reste de l’équipe a été rappelé par son bureau et réaffecté. Roosevelt amusé de voir Potter se consoler avec une brique de lait au chocolat lui apprend alors qu’il compte faire une démonstration de force au club, le proc lui donne son aval.

Clay attend Elliot Oswald sur ses terres à la frontière entre Charming et la réserve Wahewa. Il lui propose un nouvel accord. Si Elliot accepte de lui louer ses terres de Oswald Lumber, il laissera la construction du lotissement se poursuivre. Oswald est méfiant mais finit par accepter et repart avec une enveloppe.

Le camion d’Opie arrive à la réserve. Les deux jeunes hommes en descendent surpris de ne pas être accueilli comme d’habitude et de ne voir ni femmes au travail ni enfants joués. En s’approchant d’un des gardes, ils découvrent qu’il a été tué. Des russes sortent alors de la maison d’à côté et leur tirent dessus. Opie saute dans le camion pendant que Jax prend le volant. Ils arrivent à prendre la fuite, sûrs de ne pas être suivi. Soudain une voiture surgit de leur gauche. Le choc projette Opie dans les airs tandis que Jax poursuit sa course, tentant d’échapper aux russes. Après plusieurs chocs latéraux, le camion part en tonneau et finit sur son flanc gauche. Opie court au secours de son ami secoué mais indemne bientôt rejoint par les russes et mis en joue. Ils sont reconduits à la réserve. Jax et Opie découvrent à l’intérieur d’une maison des cadavres d’hommes et deux femmes sur des chaises attachées et bâillonnées. L’un des russes laisse le choix à Jax, soit il leur rend leurs armes, soit les deux Wahewa sont mortes. Jax tente de résister et même d’attaquer mais les russes sont plus nombreux et armés. Il finit par abandonner et appelle le club afin d’épargner les deux indiennes.

Gemma laisse Abel à Elyda et se rend avec Thomas à l’hôpital. Bien décidée à trouver les lettres, elle s’infiltre dans le bureau de Tara à St Thomas et commence sa fouille minutieuse. Elle finit par trouver une pochette de cuir et y découvre les lettres et une copie du rapport de police sur la mort de John Teller.

Unser décidé à honorer les promesses faites à Clay se rend au garage avec sa « moto » pour que les gars la réparent. Juice qui la démonte se demande même si elle roulera de nouveau un jour. Tig et Bobby en profitent pour s’entretenir sur le vote de la semaine mais ils sont interrompus par Filty Phil venus les avertir d’un appel important de Jax. Bobby et Tig tentent de prévenir Clay qui arrive au même moment mais il les envoie balader et se dirige uniquement sur Unser. Bobby et Tig surpris se précipitent vers le clubhouse pour parler à Jax.

Installée au bureau de Tara, Gemma lit les lettres de John une par une et se rend compte que bien qu’elle pensait cultiver le secret, son ex- mari avait tout compris ou tout deviner. Perdue dans ses pensées, Gemma se laisse surprendre par Tara et n’a que quelques instants pour ranger le dossier et filer dans la salle de bains avant que la jeune femme n’est ouvert la porte. Tara est surprise de découvrir Thomas, seul, dans son bureau et l’est encore plus en voyant Gemma sortir des toilettes. Inquiète, elle cherche des traces de fouilles dans ses affaires mais reste discrète. Gemma trouve une excuse pour sa présence mais Tara n’est pas dupe pourtant elle ne dit rien. En voyant sa main nue, Gemma s’inquiète de ne pas la voir porter sa bague de fiançailles. Tara lui répond simplement que Jax et elle ne se sont toujours pas mis d’accord sur quand annoncer la nouvelle ce qui inquiète davantage la Old Lady.

Clay demande à Unser de lui fournir un camion et un chauffeur pour aller à Tucson. Unser accepte mais réclame des infos sur l’incident de la veille. Clay refuse de répondre mais interroge Unser à propos de Tara et cherche à savoir si la jeune femme n’aurait pas tenté de déterrer le passé. Unser lui avoue n’être au courant de rien et Clay lui rappelle l’importance du secret John Teller. Face à l’insistance de Tig, Clay gagne le clubhouse et prend l’appel de Jax. Les russes leur donnent une heure pour ramener les armes en échange des vies de Jax et d’Opie.

Ayant laissé Thomas à Elyda, Gemma se rue au garage pour parler à Unser. Elle lui raconte alors le mot de Maureen griffonné par Abel, les lettres de JT cachées dans le bureau de Tara et le rapport de l’accident signé de sa main lorsqu’il était shérif. La conclusion s’impose d’elle- même, Tara sait la vérité sur la mort de John Teller. Unser lui demande de ne pas en parler à Clay et de régler ça ensemble. Gemma, paniquée et apeurée tout en étant furieuse et déçue accepte.

Les Sons au complet partent au secours de Jax et d’Opie. Kozik et Happy sont chargés de ramener les armes de la planque de Dogtown qui est à deux heures de route ce qui obligent le reste du groupe à faire diversion le temps qu’ils arrivent. Gemma s’inquiète de leur départ précipité et surtout de l’absence de son fils. Clay tente de la rassurer mais avant qu’il n’ait pu dire un mot, les shérifs font irruption dans la cour. Clay souffle alors à Gemma des ordres précis. Elle doit demander de l’aide aux Grim Bastards pour Jax et Opie. Roosevelt interroge Clay sur leurs allées et venues de la nuit dernière, Clay lui rétorque qu’ils n’ont pas quitté la réserve où ils étaient surveillés par ses hommes. Un camion de pompiers entre à son tour dans la cour. Roosevelt leur apprend avoir reçu un appel anonyme prévenant que de la fumée sortait de leur clubhouse. Une inspection des pompiers et du chef de la police est donc obligatoire. Les Sons sont insultés de les voir ainsi pénétrer dans le cœur de leur organisation. Tig apprend à Clay que les Grim Bastards sont de sortie aujourd’hui et qu’il leur est impossible d’intervenir. Clay exige le calme pour que l’inspection se fasse vite et qu’ils puissent retrouver leurs hommes. Roosevelt, vexé de ne pas voir de frères noirs sur le mur des portraits se met à chercher des points chauds dans les murs et feint en avoir trouvé. Il s’empare d’une hache de pompiers et se met à frapper les portraits, les faisant tomber les uns après les autres puis il s’attaque aux vitres traitées de la salle de réunion et à la double- porte sous les yeux enragés des Sons réunis. Après avoir lancé un ultime regard de défi à Clay, il abat plusieurs fois sa hache sur la table en sequoia ornée de la Faucheuse armé de son M-16 et la brise en plusieurs endroits.

Roosevelt leur remet une amende pour neuf violations du code et s’en va, emmenant avec lui ses renforts et les pompiers. Les Sons en profitent pour filer au secours de Jax et d’Opie.

A la réserve, Opie et Jax couchés à plat ventre sur le sol, les mains attachées dans le dos examinent leur situation. Les deux hommes sont conscients que les minutes sont comptées pour eux car jamais les Sons n’arriveront à faire deux heures de route en une avec une cargaison d’armes. Le bruit d’une voiture arrivant dans la cour inquiète les russes. Il demande à Jax d’identifier les hommes mais Jax refuse. Les russes se servant de leurs otages comme boucliers et vont parler à Romeo Parada et à ses hommes, venus aider Jax et Opie. Les russes ne se laissent pas intimider et tirent sur les mexicains mais Romeo se saisit d’un fusil et les abat un par un aidés par ses hommes. Les hommes du cartel libèrent Jax et Opie juste au moment où Clay et les autres les rejoignent. Romeo laisse aux Sons le choix des représailles. Jax attrape l’un des russes encore en vie et le frappe avec la crosse de son revolver puis le passe à ses frères pour que les coups pleuvent. Clay s’entretient avec Romeo et lui confirme son engagement tout en rassurant Bobby sur son non- engagement.

A leur retour au club, les Sons sont accueillis par leurs femmes inquiètes. Tara se jette dans les bras de Jax qui la serre contre lui. Lyla rejoint Opie et l’embrasse. Gemma retrouve Clay et tente de lui cacher ses angoisses qu’elle partage maintenant avec Unser.

Un par un, les Sons, les amis et les régulières entrent dans le clubhouse et découvrent l’étendue des dégâts. Les meubles sont brisés. Les cadres des portraits et des plaques commémoratives sont cassés. Les canapés sont éventrés. Le bar a été saccagé, les verres et les bouteilles brisés. De la salle de réunion, il ne reste pas grand-chose. Dans un mélange de dégoût, de rage et de tristesse, le silence s’installe. Clay demande à ce que la remise en état commence dès le lendemain. Face à ce désespoir, Tara décide d’agir. Gemma la soutient d’un regard. Tara sort sa bague et annonce à tous leurs fiançailles. La réaction est mitigée et même Jax est surpris du choix du moment mais face aux acclamations de plus en plus nombreuses, il se laisse enlacé et embrassé par Tara. Clay est rassuré par Tara et tente d’en convaincre Gemma qui acquiesce mais lance un regard lourd de sens à Unser qui lui répond par sa propre inquiétude. Alors qu’Opie et Lyla félicitent le jeune couple, Piney comprend l’enjeu de ses fiançailles et préfère noyer ses doutes et son chagrin dans une chope de whisky ! Bobby quant à lui préfère honorer JT et renverse une bonne rasade de whisky sur le sol sous les yeux de Jax reconnaissant…

Kikavu ?

Au total, 35 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
28.05.2019 vers 12h

iantojack 
06.12.2018 vers 11h

Lanna 
01.10.2018 vers 22h

Siobhan62 
12.04.2018 vers 20h

kira2000 
19.03.2018 vers 20h

stephane25 
17.02.2018 vers 19h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Avant-hier

Musiques 212
Hier à 09:38

Musiques 213
Hier à 09:37

Musiques 211
Avant-hier

Musiques 210
18.10.2019

Musiques 209
18.10.2019

Musiques 208
17.10.2019

Musiques 207
15.10.2019

Musiques 206
14.10.2019

Actualités
[MMC] audiences US !

[MMC] audiences US !
Encore une baisse d'audiences pour nos bikers latinos. 1.04 millions d'Américains ont regardé la...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 5ème épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
En ce 1er jour d'octobre, c'est bloom74 qui nous offre le calendrier du mois d'octobre ! Merci à...

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !
FX vient de dévoilé les titres et synopsis des épisodes 7 & 8 de la saison 2 de Mayans MC...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le premier épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site