VOTE | 143 fans

#401 : Liberté conditionnelle

 

Après quatorze longs mois passés en prison, les Sons rentrent enfin à Charming. Là-bas les attendent leurs familles, leur club, leur business mais surtout leurs problèmes. Charming est tombée dans les mains de Jacob Hale Jr. et surtout dans celles des shérifs de Sanwa.

Popularité


4.67 - 3 votes

Vidéos

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Samedi 02.02.2013 à 00:00
0.80m / 12.3% (Part)

Plus de détails

Titre VO : Out

Titre VF : Liberté conditionnelle

1ère diffusion aux Etats- Unis : 06/09/2011

1ère diffusion en France : 04/11/2012

Réalisateur : Paris Barclay

Scénaristes : Kurt Sutter

 

 

Casting complet de l’épisode 401

 

 

Acteurs récurrents :

Charlie Hunnam : Jackson “Jax” Teller

Maggie Siff : Tara Knowles

Ron Perlman : Clay Morrow

Katey Sagal : Gemma Teller- Morrow

Mark Boone Jr. : Robert “Bobby” Munson

Kim Coates : Alex “Tig” Trager

Theo Rossi : Jean Carlos “Juice” Ortiz

Ryan Hurst : Harry “Opie” Winston

Tommy Flanagan : Filip “Chibs” Telford

William Lucking : Piermont “Piney” Winston

Dayton Callie : Wayne Unser

 

 

Acteurs secondaires :

David Labrava : Happy

Winter Ave Zoli : Lyla Winston

Emilio Rivera : Marcus Alvarez

Michael Marisi Ornstein : Chuck Marstein

Kurt Sutter : Otto Delaney

Frank Potter : Eric Miles

Kenny Johnson : Kozik Herman

Christopher Reed : Philip “Filty Phil” Russel

Rockmond Dunbar : Shérif Eli Roosevelt

Ray McKinnon : Adjoint du Procureur Lincoln “Linc” Potter

Jeff Kober : Maire Jacob Hale Jr.

Niko Nicotera : Prospect Ratboy

Walter Wong : Prospect V-Lin

David Rees Snell : Agent de l’ATF Nicholas Grad

LaMonica Garrett : Shérif Adjoint Cane

Tyler Silva : Abel Teller

Thomas Knowles- Teller

 

 

Guest- Stars

Kerris Dorsey : Ellie Winston

Mason Charles : Kenny Winston

Piper

James Carraway : Floyd

Lester Keefe : Agent du FBI Lane

Ramon De Ocampo : Shérif adjoint Martinez

Keith Szarabajka : Viktor Putlova

Dave Kushner : Chanteur du mariage

Randolph Mantooth : Charlie Horse

Damien Moreno : Garde Mayans

Agent de l’ICE Vance

Agent du FBI Wroski

Agent du FBI Kessler

Agent de l’ATF Woodrow

Russe à Stockton

Gardien Stockton

3 Russes Entrepôt

14 mois plus tard…

Jax, dans sa cellule de la prison de Stockton, écrit dans un petit carnet quand un gardien lui apporte son courrier et lui ordonne de remballer ses affaires. Le grand jour est arrivé, les Sons sortent de prison !

Alors que Tara relit les lettres de Maureen Ashby, Abel dessine. En fouillant dans le sac de Tara, il y trouve le billet de Maureen et gribouille dessus.

Clay traverse les couloirs accompagné d’un gardien.

Chez Jax&Tara, Gemma s’occupe de Thomas.

Clay rejoint Jax, Bobby, Tig, Happy et  Juice à la sortie. Les Sons récupèrent leurs affaires et la porte s’ouvre illuminant la pièce.  Les Sons remontent l’allée grillagée et retrouvent leurs frères et leur Harley qui les attendent devant le grand portail.

Dans le quartier sécurisé de la prison, un gardien apporte son déjeuner à Otto placé en isolement. Otto y trouve une lame de rasoir cachée dans un œuf dur.

Les Sons approchant du portail déclenchent une véritable ovation de la part de leurs frères.  Les Sons retrouvent leur cuir. Jax retrouve Opie. Bobby retrouve Chibs. Tig retrouve Kozik. Après les retrouvailles, Clay lance le départ en saluant « respectueusement » la prison de Stockton. Les Sons enfourchent leur Harley et quittent le parking direction Charming.

Au quartier sécurisé les choses dégénèrent quand un gardien découvre du sang sous la porte de la cellule d’Otto…

Arrivé à Charming, SAMCRO découvre avec stupeur un nouveau chantier : un arrondissement de demeures de luxe près de l’entrée de la ville, construction Hale & Oswald Associé. Les Sons le contemplent un moment, écœurés puis repartent.

Dans le centre- ville de Charming, le nouveau shérif de la ville, Eli Roosevelt,  se fait rafraichir sa coupe de cheveux chez Floyd. A sa sortie, il croise Jacob Hale Jr., le nouveau maire de Charming puis rejoint son équipe postée tout au long de la rue principale. Lincoln Potter, le nouveau procureur sort de l’épicerie et enfourche sa moto. Alors que les Sons font leur entrée dans la ville, Roosevelt donne l’ordre à ses hommes de leur barrer la route. Les Sons obligés s’arrêtent et sont dépassés par Potter. Roosevelt leur explique les changements de la ville et leur rappelle les conditions de leur liberté conditionnelle : pas de couleurs les associant aux Sons of Anarchy sinon le cuir sera confisqué jusqu’à la fin de leur période probatoire puis il les laisse repartir.

Générique…

Au club tout le monde s’active. Tara, nerveuse s’occupe des enfants. Lorsque Piney la croise, il lui rappelle de garder le silence. Gemma s’inquiète mais Tara la rassure en expliquant qu’elle est juste anxieuse. Les deux femmes s’embrassent et se remercient mutuellement, l’une pour avoir été une si bonne mère et régulière et l’autre pour son aide et sa présence. Des enfants jouent dans l’aire de jeux. Les mécanos travaillent. Puis tous les visages se tournent vers le portail d’où vrombissent des motos. Deux par deux, les Sons font leur entrée. Jax se jette dans les bras de Tara et de Thomas puis dans ceux d’Abel. Clay dans ceux de Gemma. Puis elle court rejoindre son fils, le serre contre elle et lui tend une bourse que Jax s’empresse de ranger dans sa poche. Clay s’inquiète de ne pas voir Unser. Chucky retrouve Clay et les autres qui lui découvrent… des doigts. Gemma dégoutée de voir ses mains atrophiées chaque jour lui a offert une opération chirurgicale. Les Sons profitent des retrouvailles avec leur famille avant leur première réunion.

Au commissariat, le shérif Roosevelt travaille quand il est interrompu par le nouvel adjoint du procureur chargé des Sons, Lincoln « Linc » Potter venu se présenter et l’inviter à passer le rencontrer plus tard dans la journée. Les deux hommes sont rejoints par Hale. Au départ de Potter, Hale se renseigne sur le retour des Sons, Roosevelt le rassure mais Hale insiste sur les enjeux.

Réunion des Sons : les Sons emprisonnés reçoivent leur part du marché passé avec l’IRA Véritable. Clay en profite pour remercier ceux qui sont restés d’avoir assuré le business puis il leur demande de faire un point sur la situation en ville. Opie leur explique que la situation à Stockton a dégénéré et que les riches quittent la ville devenue trop violente. Hale et ses associés surfent sur cette vague en leur apportant maisons de luxe et sécurité renforcée. Clay tente d’en savoir plus sur l’association Hale/Oswald. Piney intervient en disant qu’Oswald n’avait plus le choix quand Hale a détourné ses terres. Face au désespoir de ses frères, Clay monte le ton et leur rappelle sa politique de base : pas d’expansion de Charming. Jax se renseigne alors sur Roosevelt. Malheureusement, les autres n’ont rien. La rencontre avec Putlova et son équipe est prévu plus tard dans un bar de stip-tease appelé le JellyBean. La réunion se termine. Opie leur rappelle le lieu et l’heure de son mariage. Clay leur répète l’importance de ce jour pour le club. Les nouveaux prospects les attendent avec des tenus civils. Filty Phil leur annonce que les shérifs planquent sur le parking.

Les Sons trouvent un moyen de les semer dans une course poursuite impressionnante. Clay, Jax et Opie arrivent à filer pendant que les autres retiennent les hommes de Roosevelt.

Après avoir signé des formulaires de confidentialité, Roosevelt est invité à entrer dans le quartier sécurisé des bureaux de l’adjoint du procureur. Roosevelt découvre alors une pièce occupée par une grande table et des bureaux, les murs recouverts de photos organisées par affiliations. A la table, des agents discutent et un autre trie de la paperasse sur un petit bureau.  Potter lui présente alors les Agents Lane et Kessler du FBI, l’Agent Vance de l’ICE et les Agents Woodrow et Grad de l’ATF. Potter lui explique qu’il souhaite utiliser le RICO Act contre SAMCRO. Sa stratégie est simple et repose sur un château de cartes. Depuis un an, un agent du FBI est infiltré dans l’organisation de Viktor Putlova. Il compte donc prendre les russes en flagrant d’élit de ventes d’armes puis par affiliations faire tomber SAMCRO et l’IRA Véritable.

Clay, Jax et Opie arrivent au bar Jellybean et sont accueillis par un homme de Putlova (l’agent infiltré). Clay renégocie l’accord passé avec Putlova qui accepte. Pour sceller leur nouvelle alliance, Viktor et ses amis sont invités au mariage.

Gemma rend visite à Unser, installé dans une caravane et découvre l’état de délabrement de son ami et de sa demeure. Gemma tente de le secouer mais Unser lui avoue ne plus tenir le coup avec les médocs contre le cancer et cette nouvelle vie. Gemma lui donne un sachet d’herbes pour calmer ses douleurs et le prend dans ses bras.

Sur le bord de la route, l’autre partie des Sons est arrêtée. Les Sons attachés à des poteaux de bois le long de la route discutent des cadeaux de mariage d’Opie et Lyla tandis que les shérifs adjoints se prennent un savon par Roosevelt, indigné qu’ils aient poursuivi SAMCRO en violant la loi et le code de la route. Ils reçoivent l’ordre de libérer les Sons et de continuer à les suivre.

A l’étage du procureur, un Agent reçoit des infos de Worski et Potter donne l’ordre de ne pas intervenir.

Jax rentre chez lui et découvre la nouvelle décoration de sa maison. Tara sort de la chambre de Thomas qui s’est enfin endormi. Le jeune couple tombe dans les bras l’un de l’autre. Jax soulève Tara et l’entraîne dans leur chambre. En quelques minutes, ils se déshabillent et tombent sur le lit où ils font l’amour.

Chez Gemma&Clay, les deux amants terminent leurs ébats… Gemma demande à Clay de lui promettre qu’il ne retournera pas en prison, il hésite puis la rassure et lui promet une retraite dorée. Ses mains engourdies par la maladie ne tiendront plus longtemps et il devra passer le flambeau à Jax dans quelques mois. Gemma lui propose une autre alternative, avec Tara, elles n’ont eu de cesse de trouver un bon chirurgien afin de lui accorder plus de temps mais Clay refuse. Le moment est arrivé pour lui de se retirer. Gemma lui demande d’aider Unser à se remettre, Clay le lui promet.

Dans leur chambre, Jax et Tara discutent de leurs fils mais ils sont interrompus par les pleurs de  Thomas.

Chez Opie&Lyla. Alors que Lyla sort de la salle de bains, elle surprend Opie affairé dans leur chambre. Le mariage ayant lieu le soir même, il ne devrait pas être là et Lyla le lui rappelle. Opie lui demande alors une dernière fois si c’est vraiment la vie qu’elle souhaite. Lyla plus décidée que jamais le rassure. Elle lui promet que « sa » famille deviendra « leur » famille d’ici ce soir.

Jax rejoint son fils dans sa chambre et lui montre la bourse donnée plus tôt par Gemma et lui propose d’être son complice. Son fils dans les bras, il rejoint Tara toujours couchée dans leur lit. Jax lui tend Thomas, Tara l’attrape et découvre sur sa main une bague de fiançailles. Elle n’en croit pas ses yeux et la regarde longuement avant de regarder Jax. Jax la demande en mariage et lui déclare son amour. Il l’aime depuis qu’il a seize ans, il l’aime encore plus aujourd’hui avec Abel et Thomas. Tara accepte mais s’inquiète de leur avenir à tous les quatre. Jax lui confie alors qu’il a pris la décision de quitter SAMCRO et d’emmener les enfants le plus loin possible des Sons of Anarchy. Tara encore plus choquée par cette révélation que par sa demande le prévient des dangers de ses projets. Vivants, Clay et Gemma ne les laisseront jamais partir. Jax lui promet de s’occuper de Clay et lui rappelle que Gemma n’est qu’une régulière comme les autres. Tara est sceptique mais lui promet son soutien.

Clay rend visite à Unser dans sa caravane. Unser lui confirme la vente de sa société. Il s’inquiète de connaître la réaction de Clay et des autres face aux changements survenus en ville pendant leur absence et est rassuré de voir qu’ils partagent toujours les mêmes opinions. Clay lui promet de remédier à la situation et de lui rendre une vie convenable pour cela Unser doit renouer avec la civilisation et avec les siens. Unser accepte de l’aider quoi qu’il arrive. Clay commence par lui demander un camion de son ancienne société maquillé en camion de livraison de vins. Unser s’interroge mais face au refus de Clay d’être plus précis, il abandonne et accepte.

A l’infirmerie du bloc haute- sécurité de la prison de Stockton, Otto se réveille attaché à un brancard après une importante hémorragie. Alerté par des cris, il tourne la tête et découvre un russe emmené de force par des infirmiers puis un médecin s’approcher de lui et lui injecter un tranquillisant. Un gardien s’approche d’Otto et s’enquiert de son état tout en lui tendant un scalpel.

Les invités du mariage commencent à arriver à la réserve Wahewa où ils sont accueillis par Opie et Piney. L’allée menant à l’autel est bordée des motos des Sons of Anarchy, venus nombreux assistés à l’évènement. La liste des invités est diverse et variée et comprend les familles et amis des mariés, les Sons of Anarchy de cinq états en plus de SAMCRO, les Mayans d’Oakland représentés par Marcus Alvarez, les Niners représentés par le cousin de Laroy, les russes représentés par Viktor Putlova, les Grim Bastards représentés par le cousin de TO Cross et la Triade de Lin représenté par V-Lin, son cousin.

A l’extérieur de la réserve, Roosevelt organise des barrages à toutes les voies d’accès. Il regroupe ses hommes et leur rappelle l’objectif de la soirée : suivre tous les Sons qui quitteront la fête.

Tous les invités ont trouvé leur place. Lyla remonte l’allée au bras de Piney. Elle porte une robe blanche très sexy avec une longue traîne de dentelle portée par Ellie, la fille d’Opie et une jarretière visible à mi- cuisse. Les amoureux sont mariés par le Chef Waheva, Charlie Horse. Au moment de la remise des alliances, Jax fait croire à Opie qu’il les a oubliées… Les vœux prononcés par chacun sont bien différents des vœux traditionnels. Lyla promet à Opie d’être une fidèle et aimante épouse et une bonne régulière. Quant à Opie, il promet à Lyla de toujours l’aimer, la protéger, … la traiter aussi bien que son cuir ne l’exige et de la … chevaucher aussi souvent que sa Harley !!!! Enfin, ils sont autorisés à s’embrasser. Leur baiser déclenche une ovation chez les invités.

La fête bat son plein. Tara, Gemma et Lyla dansent sur la scène aménagée tandis qu’un groupe de rock jouent sur une autre. Les décorations et les luminaires de la soirée s’associent avec les emblèmes des SoA présents quasiment partout. Les hommes fument des cigares et discutent autour des tables installées sur la pelouse.

A l’écart, Jax rejoint Happy, Bobby, Juice et Chibs prêts à partir en mission avec le camion d’Unser déguisé en Hanson, Vins et Spiritueux. Il leur rappelle de ne prendre aucun risque et d’abandonner si nécessaire.

Assis à une table, Clay et Alvarez discutent business et préparent leur rencontre du lendemain. Resté seul, Clay observe Gemma et Unser dansant sur la piste. A une autre table, Jax rejoint Opie installé avec Tig, Kozik et les russes. Putlova offre à Opie un « tueur de flics », une arme discrète mais puissante capable de traverser les gilets pare- balles. Clay rejoint le groupe et demande à essayer l’arme pendant qu’Opie rejoint Lyla sur scène pour danser sur leur chanson.

Dans un entrepôt de tissus, des hommes de Putlova montrent les armes à Juice, Chips, Happy et Opie.

A l’infirmerie, Otto détache l’une de ses mains et attrape le scalpel caché sous sa jambe par le gardien. Il se lève difficilement et rejoint le russe toujours endormi puis lui enfonce le scalpel dans l’oreille avant de lui rappeler qu’il paie sa dette pour Jax Teller.

A l’entrepôt, les Sons sortent des chargeurs de leurs poches, chargent leurs armes et les retournent contre les russes.

Dans les bois, à l’écart du mariage, Clay teste le cadeau d’Opie. Après plusieurs coups en l’air, ils retournent l’arme contre les russes. Il abat les hommes un par un aidé par Tig, tandis que Kozik se saisit de Putlova. Jax le poignarde alors à trois reprises dans la poitrine et lui rappelle que ce n’est que du business.

Chez Jax&Tara, Gemma vient s’occuper des enfants jusqu’au retour de leurs parents. En venant border Abel, elle découvre le mot envoyé par Maureen Ashby dans lequel elle explique à Jax ce que contiennent les lettres jointes. Gemma panique totalement.

Le camion d’Unser est garé devant le chantier de Charming Heights. Les Sons en sortent les cadavres des russes emballés dans des couvertures et les déposent au pied de la pancarte du lotissement.

Kozik, Tig et Clay sont installés à une table dans un silence respectueux tandis que Jax et Opie dansent avec les femmes qu’ils aiment. Jax savoure la douceur des retrouvailles avec Tara.

Le camion s’éloigne du chantier laissant apparaître le corps sans vie de l’Agent du FBI infiltré chez les russes, l’Agent Worski regardant le panneau du lotissement.

Kikavu ?

Au total, 35 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
28.05.2019 vers 12h

iantojack 
06.12.2018 vers 11h

Lanna 
01.10.2018 vers 22h

Siobhan62 
12.04.2018 vers 20h

kira2000 
18.03.2018 vers 21h

stephane25 
17.02.2018 vers 19h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Avant-hier

Musiques 212
Hier à 09:38

Musiques 213
Hier à 09:37

Musiques 211
Avant-hier

Musiques 210
18.10.2019

Musiques 209
18.10.2019

Musiques 208
17.10.2019

Musiques 207
15.10.2019

Musiques 206
14.10.2019

Actualités
[MMC] audiences US !

[MMC] audiences US !
Encore une baisse d'audiences pour nos bikers latinos. 1.04 millions d'Américains ont regardé la...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 5ème épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
En ce 1er jour d'octobre, c'est bloom74 qui nous offre le calendrier du mois d'octobre ! Merci à...

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !
FX vient de dévoilé les titres et synopsis des épisodes 7 & 8 de la saison 2 de Mayans MC...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le premier épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site