VOTE | 137 fans

#312 : La Faucheuse

A peine rentrés au pays, les Sons ont beaucoup de travail et de problèmes personnels. Jax devra choisir entre honorer sa parole et tuer Jimmy ou se lancer à la poursuite d'Hector et sauver Tara.

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
June Weding

Titre VF
La Faucheuse

Première diffusion
23.11.2010

Première diffusion en France
21.10.2011

Vidéos

Pro episode 312 June Wedding

Pro episode 312 June Wedding

  

Plus de détails

Titre VO : June Weding

Titre VF : La Faucheuse

1ère diffusion Etats-Unis : 23/11/2010

1ère diffusion France : 21/10/2011

Réalisateur : Phil Abraham

Scénariste : K.C Collins

 

 

Casting Complet de l'épisode 312

Acteurs réguliers

Jax Teller : Charlie Hunnam  

Clay Morrow : Ron Perlman

Gemma Teller- Morrow : Katey Sagal

Bobby ₺Elvis₺ Munson : Mark Boone Junior

Filip Chibs Telford : Tommy Flanagan

Alex Tig Trager : Kim Coates

Tara Knowles : Maggie Siff

Harry Opie Winston : Ryan Hurst

Jean Carlos ₺Juice₺ Ortiz : Theo Rossi

Piermont ₺Piney₺ Winston : William Lucking

Sheriff Wayne Unser : Dayton Callie

 

Acteurs récurrents

Happy : David Labrava

Hector Salazar : Jose Pablo Cantillo

Margaret Murphy : McNally Sagal

Chuck Marstein : Michael Marisi Ornstein

Jimmy O'Phelan : Titus Welliver

Jacob Hale Jr. : Jeff Kober

Kozik : Kenny Johnson

Agent June Stahl : Ally Walker

Lyla : Winter Ave Zoli

 

Guest- Stars

Donny : Joel Tobeck

Agent Amy Tyler : Pamela Gray

Marcus Alvarez : Emilio Rivera

Viktova Putlova : Keith Szarabajka

Retour à Charming pour les Sons, Gemma et Abel. Première étape aller au Club pour avoir des infos sur Tara. Les gars du garage, les Sons restés sur place, les prospects restants et les régulières accueillent le van dès son arrivée. Opie retrouve Lyla après une semaine d’angoisse où il était sûr de ne pas revenir vivant. Tig est heureux de revoir Gemma et les autres mais ils n’ont pas le temps de savourer leur retrouvaille. Jax découvre une aire de jeux pour les enfants installée au fond du parking. Tig lui explique que c’est un cadeau de sa part : il a obligé les prospects à la construire cette nuit.

Réunion du Club : Tig leur fait un rapport de la situation avec Tara et Salazar. Piney a été chargé de préparer et de sécuriser la cabane pour l’arrivée de Gemma et d’Abel. Clay décide qu’il est temps d’aller voir Unser pour parler à la fois de l’arrivée des shérifs et de l’enlèvement de Tara. Jax quand en lui est envoyé soutirer des infos à Stahl ce qui l’arrange ayant lui aussi des choses à voir avec elle. Kozik leur rapporte alors un autre problème de taille. Alvarez a découvert que tous les flics de la ville sont à la recherche de Salazar. S’ils le chopent en vie, Hector sait beaucoup trop de choses sur les Calaveras et les Mayans et pourraient les faire tous envoyer en prison pour trafic de drogue, y compris les Sons suite au marché conclu pour le transport de l’héroïne. Alvarez veut la tête de Salazar. Mais Jax sait que si les Mayans le trouvent en premier, ils tueront Tara en même temps. Clay est d’accord et demande à Kozik de faire venir Alvarez à une « réunion de crise » et à Tig de trouver la tante d’Hector. Elle a déjà été interrogée par la police mais Clay pense qu’elle en sait plus et qu’ils ont les moyens de la faire parler. Clay et Bobby sont ravis de constater que Tig et Kozik ont réglé leur problème.

Quand Gemma découvre qu’ils ont prévu de l’envoyer à la cabane avec Piney, elle s’y oppose fermement et exige de rester ici et de dormir au moins cette nuit dans son lit qu’elle a quitté il y a bien trop longtemps. Clay est obligé de céder, Jax organise la fermeture totale du garage et sa fuite jusqu’à sa maison. Les autres sortent mais Jax veut aller se changer et file dans la chambre. Gemma confie Abel à Lyla et le suit. Opie regarde Lyla avec Abel et ne la quitte plus des yeux.

Jax est en train de se changer quand Gemma arrive. Elle lui ordonne de faire ses bagages et de rentrer chez lui, avec son fils et sa régulière. Jax lui sourit et lui dit qu’il le fera sitôt Tara retrouvée. Les choses sont rentrées dans l’ordre pour lui, il sait ce qu’il doit faire et Gemma voudrait bien le savoir aussi. Angoissée à l’idée que le Club découvre quelque chose, elle tente de faire parler son fils au sujet de son deal avec Stahl mais Jax refuse et lui demande de lui faire confiance. Gemma est bien obligée de l’écouter.

Salazar, furieux donne des coups de poings sur le coffre d’une voiture puis se met au volant, en larmes. Deux femmes brunes gisent sur le bord du chemin, cachées sous une bâche.

 

Générique…

Opie, Lyla et les prospects ramènent Gemma chez elle, avec son perroquet et Abel. Opie en profite pour suivre Gemma dans sa chambre et lui demander des conseils. Il aime Lyla mais son travail le dérange énormément. Gemma lui dit de l’épouser et de lui demander d’arrêter de bosser.

Clay rencontre Unser dans son bureau. Le chef lui explique que Hale est responsable de la mort de Lumpy et qu’il a utilisé son décès pour pousser le conseil municipal à voter la dissolution de la police au profit des shérifs. Le seul moyen pour récupérer le département est d’obtenir le témoignage de Salazar contre Hale. Clay s’engage à avoir Hector vivant et Unser a ne pas divulguer le retour de Gemma.

Jax attend Clay dans le couloir quand Stahl arrive. Il la suit dans son bureau. Quand elle cherche à avoir des infos sur Jimmy O’ Phelan, il l’arrête tout de suite et il lui annonce que sans Tara, il ne témoignera pas. Mais il lui dit tout de même que Jimmy est aux Etats- Unis dans le nord, protégé par les Russes. Stahl qui enquête également sur eux est emballée par la possible arrestation de Viktor Putlova, leur chef. Mais pour cela, Jax a besoin de faire rencontrer Otto et Lenny « the Pimp », membre fondateur de SAMCRO. Seul Lenny a des informations sur Putlova et ses possibles planques. Stahl hésite à faire sortir du quartier du haute sécurisé, Lenny Janowitz, emprisonné pour avoir tué trois agents de l’ATF mais Jax lui répète qu’elle n’a pas le choix. Elle est chargée de s’assurer que Otto sorte de l’isolement où il est enfermé depuis qu’il l’a attaquée et qu’ils fassent quelques corvées ensemble. Lenny donnera les infos à Otto, qui les donnera à Jax, qui les lui promet. Stahl accepte. Elle lui donne un dossier contenant des photos de tous les anciens hauts dirigeants encore vivants de l’IRA provisoire devenus le Conseil de l’IRA Véritable. Jax, furieux se rappelle de certains mais refuse de lui donner plus de détails tant qu’ils n’auront pas retrouvé Tara.

Jimmy et Donny sont arrivés jusqu’à la villa de Putlova, qui lui sert à la fois de résidence et de quartier général. Jimmy lui explique qu’en échange de leurs passages au Brésil, ils pourront faire de bonnes affaires lorsqu’il aura relancé son bizness depuis Santa Catarina. Malheureusement, Putlova a décidé de changer les règles du deal en l’attendant. Sa promesse d’un futur arrangement ne le satisfait plus. En échange de leur sécurité et de leur passage, il demande à Jimmy de payer cash les deux millions promis à leur arrivée. Jimmy se retrouve coincé n’ayant pas cette somme, il tente de rogner sur ses futures marges mais le Russe veut plus, au moins 750 000$ d’avance. Putlova charge alors Donny de ramener le plus de fric possible afin d’assurer leur voyage et garde Jimmy en otage.

A Charming, Unser rend visite à Gemma et s’excuse de les avoir abandonnés le jour de leur départ. Gemma comprend lorsqu’il craque. Il lui explique qu’ils ne pourront pas revenir en arrière, les choses sont telles quelles et parties comme elles sont le Club ne va pas durer longtemps. Gemma lui confie alors ses angoisses au sujet du deal que Jax a passé avec Stahl. Unser lui assure qu’il ne savait rien et lui propose de se renseigner mais Gemma refuse. Si le Club le découvre, Jax pourrait bien être en danger.

Les Mayans rejoignent les Sons au garage. Clay et Jax tentent de faire comprendre à Alvarez l’importance de livrer Salazar en vie. Mais Alvarez s’entête et préfère le tuer quitte à sacrifier Tara. Kozik et les autres arrivent avec Ramona, la tante de Salazar. Ils ont tenté de parler avec elle mais elle ne parle que l’espagnol. Alvarez se charge de l’interrogatoire et finit par obtenir l’adresse de leur ancienne maison à la sortie de la ville. Les Mayans et les Sons se lancent à sa recherche.

Arrivés sur place, ils se divisent en trois groupes, la maison, la route, les champs. Les Mayans trouvent les deux cadavres au bord de la route. Jax arrive et les découvre, ce n’est pas Tara sous la bâche.

En centre- ville, Salazar descend de la voiture volée et regarde Tara, vivante enfermée dans le coffre.

Au garage, tandis que Chucky fait du rangement, Gemma s’introduit dans le bureau et prend une arme et une voiture. Elle lui ordonne de lui ouvrir la porte de derrière, le garage entier étant verrouillé.

Chez Putlova, Jimmy angoisse de plus en plus, l’heure tourne et Donny est toujours injoignable. Il tente de faire capituler Putlova en le menaçant d’aller proposer son deal à d’autres « amis ». Mais Putlova lui rappellent la liste de personnes qui veulent soit l’attraper, soit le tuer. Et que si il se fait attraper, alors lui- même sera obligé de passer sur la liste de ceux qui veulent sa mort. Jimmy comprend que sans l’argent, ils ne repartiront pas vivants.

Gemma kidnappe Stahl sur le parking du commissariat. Tyler qui les a vues partir, les prend en chasse. Arrivées plus loin dans une rue, Gemma interroge Stahl sur son deal avec Jax, la menaçant de son flingue. Lorsque Stahl refuse de lui répondre, Gemma la menace d’aller voir le procureur chargé de l’enquête et de lui avouer que sa dernière déposition était fausse. Elle ira peut être en prison mais grâce au témoignage de Tyler, Stahl la suivra de près. Stahl a le choix soit elle annule le deal conclu avec Jax, soit Gemma ruine sa carrière. Tyler les rattrape et après le départ, elles se disputent. Tyler lui reproche de ne pas avoir arrêté Gemma. Stahl s’énerve et lui ordonne de la fermer.

La maison d’Hector est envahie par les policiers, les experts et l’ATF, à la recherche du moindre indice pouvant les conduire à lui et à Tara. Luisa et Laurie Allen, l’autre femme sont emmenées par les légistes sous les yeux de Jax, terrifié à l’idée de retrouver Tara dans le même genre de sac mortuaire. Unser arrive à lui apporte les dernières news. Ils ont identifiés les deux victimes et sont à la recherche de la voiture volée.

Salazar appelle sa tante pour la rassurer. De l’autre côté de la route, Jacob Hale rejoint ses bureaux. Salazar sort Tara du coffre et l’entraîne à la suite de Hale. Une fois, à l’intérieur, il le prend en otage avec Tara et demande à sa secrétaire de prévenir tout le monde.

La police et les shérifs arrivent sur les lieux, suivis de près par les Sons puis par les Mayans. Unser explique à Clay que les shérifs ont pris la situation en main et qu’il ne peut rien faire. Jax panique mais Stahl intervient et arrive à calmer Jax.

Tara et Hale sont menottés ensemble tandis que Salazar, en pleine crise de nerfs, attend l’appel du négociateur. Il demande à Tara d’écrire la liste de ce qu’il veut et de le répéter aux flics quand ils appelleront.

Unser prévient Jax qu’ils sont près à accepter ses exigences, excepté la dernière. Echanger Tara contre Jax. Jax accepte immédiatement mais Chips, Clay et Stahl tentent de lui faire changer d’avis. Jax s’entête. Stahl se met d’accord avec le SWAT pour qu’ils surveillent la porte de devant tandis qu’elle et ses hommes s’occuperont de la porte de service, sur le côté.

A l’intérieur, on leur apprend que Jax est en route. Tara tente de découvrir ce que Salazar compte lui faire. Avec le sourire, il lui révèle qu’il va l’obliger à la regarder mourir et qu’après seulement, il le tuera. Jax arrive et demande à faire sortir Tara mais Salazar le frappe violement avec son arme et lui ordonne de ne pas lui demander quoi que ce soit. Puis il s’attaque à Tara avec son couteau, mais Hale ramasse le stylo et lui plante dans le flanc. Salazar s’écroule et Jax lui saute dessus, le désarmant. Tandis que Jax attrape le revolver, Hector s’enfuit. Jax donne l’arme à Tara pour qu’elle se protège et se lance à la poursuite de Salazar. Le SWAT entre dans le bâtiment mais Jax ferme les portes derrière lui pour ne pas être suivi. Il rejoint Salazar dans les escaliers, mais ce dernier s’est armé d’une hache et tente de frapper Jax à plusieurs reprises, qui tombe dans les escaliers en essayant de les esquiver.

Le SWAT fait sortir Tara et Jacob et informe Stahl que Salazar pourrait arriver vers elle. Stahl ordonne à la police d’aller rejoindre les shérifs à l’avant du bâtiment et couvre l’autre avec Tyler.

Jax coince Hector dans un couloir sans issue. Tout d’abord, il lui promet sa sécurité en échange de ses infos sur Hale. Mais lorsque Salazar capitule, Jax se jette sur lui et le poignarde au ventre. Hector meurt dans ses bras. Jax ramasse la hache et se taillade profondément l’avant- bras, attendant les agents du SWAT. A leur arrivée, il plaide la légitime défense.

Le chef du SWAT rapporte l’issue de l’histoire à Unser et aux Sons. Clay et Unser sont déçus de la mort d’Hector contrairement au reste des Sons et des Mayans.

De l’autre côté du bâtiment, Stahl est informée par radio. Déçue elle aussi, elle se tourne et met une balle dans la gorge de Tyler. Salazar aurait été l’accusé parfait mais trois Mayans feront l’affaire. Tandis que Tyler s’écroule, Stahl donne l’alerte et fabrique de fausses preuves et de fausses accusations. Tous les flics prennent en chasse les « tueurs ».

A l’hôpital, Tara passe sa première échographie accompagnée par Jax. Le bébé va bien. Dans le couloir, Jacob Hale donne une interview dans laquelle il se dépeint comme le héros de l’affaire ce qui fait bien rire Unser et Jax mais qui marque la défaite totale d’Oswald. Margaret retrouve Tara et la remercie. Unser apprend à Jax sa décision de prendre enfin sa retraite. Jax comprend et l’invite le lendemain à un petit déjeuner où tout le monde sera présent.

Réunion du Club : Clay explique aux autres le nouveau deal passé avec les Irlandais. Pendant leur inquercération et pour garder Charming sous contrôle, ils ont besoin de recruter. Clay commence par re-proposer le transfert de Kozik mais une fois encore, Tig s’y oppose au grand dam de tous, mettant ainsi fin à la réunion.

Chez Gemma, c’est le retour de la grande guerrière. Tara rentre retrouvée Gemma et Abel. Elle s’effondre dans les bras de Gemma mais retrouve le sourire avec Abel dans les siens. Jax apprend à sa mère que le bébé va bien, elle tente de le réconforter mais il la repousse, préférant regarder sa régulière avec son fils.

Chez Putlova, Donny ramène 712 000$, Jimmy angoisse mais Putlova cède et accepte de s’occuper de leur voyage.

Jax rejoint Stahl dans son bureau et lui présente ses condoléances pour Tyler. Stahl, excellente comédienne les accepte. Elle lui rapporte l’incident avec Gemma, arrivé plus tôt dans la journée. Jax est embarrassé, il lui explique qu’elle s’angoisse que le Club le découvre. Stahl lui répète qu’elle le protégera au maximum. Puis elle lui redonne le dossier de l’IRA et lui demande à nouveau les noms et les localisations de chacun en échange de Gemma.

Sur le toit du garage, Opie et Lyla discutent. Après lui avoir fait part des dernières peurs qu’il a ressenti la semaine passée, il lui donne la bague de sa grand- mère et lui demande de l’épouser. Lyla accepte. Ils sont fiancés.

Kozik rejoint Tig sur l’aire de jeux. Tig lui demande de rester les aider mais sans être intégrer. Kozik accepte. Avant de partir, il lui confie que lui aussi l’a aimé et qu’il n’a plus de raisons de le détester. Mais ce n’est pas suffisant pour Tig, c’était son premier amour. Il sort alors de son porte- feuille, une photo de la personne responsable de cette haine : une chienne berger- allemand baptisée Missy !!!

Au commissariat, Stahl fait sa déposition. Elle en profite pour leur apprendre qu’elle et Amy Tyler avait une relation intime et que dans ce cadre, elle lui avait fait des révélations professionnelles. Elle leur explique qu’Amy était la vraie meurtrière d’Edmond Hayes et de Polly Zobelle et qu’elle a fait accuser Gemma pour faire tomber le Club et leur permettre, à toutes les deux d’obtenir un avancement.

Kikavu ?

Au total, 29 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Siobhan62 
12.04.2018 vers 20h

kira2000 
18.03.2018 vers 14h

stephane25 
17.02.2018 vers 19h

idrialcest 
30.10.2017 vers 10h

btvsfan 
07.10.2017 vers 20h

ginabella5 
08.08.2017 vers 00h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente
Actualités
Ryan Hurst au casting de Bosch !

Ryan Hurst au casting de Bosch !
Ryan Hurst (sons of anarchy, Bates motel , Outsiders) rejoint le drame policier de Prime Video...

Des places à gagner pour

Des places à gagner pour "papillon"
Le film "Papillon" avec Charlie Hunnam et Rami Malek sort dans nos salles de cinéma le 15 août 2018...

Tommy Flanagan au casting de Wu assassins sur Netflix.

Tommy Flanagan au casting de Wu assassins sur Netflix.
Tommy Flanagan à été casté pour une nouvelle série l'acteur va bientôt jouer dans Wu assassins au...

[MMC] Spoilers !

[MMC] Spoilers !
Kurt Sutter a confirmé que Mayans MC mettrait en vedette des personnages de Sons of Anarchy aux...

Nouvelle photo de la quinzaine !

Nouvelle photo de la quinzaine !
Pour cette nouvelle série, je vous propose de départager vos photos préférées de Jax et de ses...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Pour la fête de la musique nous vous proposons de voter pour votre titre préféré de la BO de la série ! (+d'infos cliquez sur le lien)

Afficher plus d'informations

Total : 15 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

serieserie, Aujourd'hui à 11:44

Des bannières et des thèmes vous attendent dans les Préférences

noemie3, Aujourd'hui à 14:26

Nouveau sondage sur Summerland, n'hésitez pas à aller voter

Luna25, Aujourd'hui à 15:45

Vous pouvez encore vous inscrire pour le concours de l'été sur Once Upon a Time

Luna25, Aujourd'hui à 15:46

N'hésitez pas à proposer des personnages historiques sur le quartier Legends of Tomorrow

Flora12, Aujourd'hui à 17:29

Le quartier Sanctuary fête ses 8 ans et vous propose des jeux. Venez vous amuser avec nous

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site