VOTE | 143 fans

#311 : L'Echange

 

Les Sons doivent régler le compte de Jimmy. Quand à Jax, il doit prendre la plus importante décision de sa vie.

A Charming, les minutes sont comptées pour Tara.

Popularité


4.75 - 4 votes

Vidéos

Promo episode 311 Bainne

Promo episode 311 Bainne

  

Plus de détails

 

Titre VO : Bainne

Titre VF : L'Echange

1ère diffusion Etats-Unis : 16/11/2010

1ère diffusion France : 21/10/2011

Réalisateur : Adam Arkin

Scénaristes : Kurt Sutter, Dave Erickson et Regina Corrado

 

 

Casting Complet de l'épisode 311

Acteurs réguliers

Jax Teller : Charlie Hunnam  

Clay Morrow : Ron Perlman

Gemma Teller- Morrow : Katey Sagal

Bobby ₺Elvis₺ Munson : Mark Boone Junior

Filip Chibs Telford : Tommy Flanagan

Alex Tig Trager : Kim Coates

Tara Knowles : Maggie Siff

Harry Opie Winston : Ryan Hurst

Jean Carlos ₺Juice₺ Ortiz : Theo Rossi

Piermont ₺Piney₺ Winston : William Lucking

Sheriff Wayne Unser : Dayton Callie

 

Acteurs récurrents

Happy : David Labrava

Maureen Ashby : Paula Malcomson

Hector Salazar : Jose Pablo Cantillo

Margaret Murphy : McNally Sagal

Chuck Marstein : Michael Marisi Ornstein

Jimmy O'Phelan : Titus Welliver

Père Kellan Ashby : James Cosmo

Jacob Hale Jr. : Jeff Kober

Kozik : Kenny Johnson

Agent June Stahl : Ally Walker

Trinity Ashby : Zoe Boyle

 

Guest- Stars

 

Donny : Joel Tobeck

Agent Amy Tyler : Pamela Gray

Kerrianne : Q'orianka Kilcher

Agent Estevez : Marcos Ferraez

Brogan : Bart McCarthy

Roarke : Bob McCracken

Dooley : Paul Collins

Belfast : Jax, seul sur le parking du Club tente de joindre Stahl depuis des heures mais tombe toujours sur son répondeur. Excédé, il finit par lui laisser un message pour qu’elle le rappelle le plus vite possible. Il aperçoit Trinity, rangeant la dernière livraison de l’épicerie. Il la rejoint dans le magasin. Tous deux sont énormément gênés au sujet de la veille, Trinity trouve ça surtout répugnant d’avoir embrassé son frère. Jax la rassure et lui dit que lui au contraire à trouver ça génial car il a enfin découvert qu’il avait une sœur. Ils se prennent dans les bras l’un de l’autre et Trinity exige de Jax qu’il lui ramène rapidement son neveu afin de faire sa connaissance. Le téléphone de Jax sonne, il sort pour prendre l’appel. C’est Stahl. Jax lui apprend que la tête de Jimmy est mise à prix. Stahl panique et lui rappelle que le deal est de lui ramener O’Phelan en vie. Jax lui répond qu’il doit avant tout trouver son fils, que sa priorité numéro un. Stahl comprend mais lui rappelle l’enjeu : une réduction de peine pour tous les Sons (y compris Otto) et l’abandon des charges contre Gemma.

Charming : C’est la nuit, Tara et Margaret Murphy sont toujours attachées dos à dos contre une poutre. Tara tient le coup mais Margaret est en larmes… Tara tente de la rassurer mais Margaret est terrifiée à l’idée de ne jamais revoir ses enfants et son mari.

Il est 4h du matin quand Eglee, adjoint du shérif fait irruption dans le bureau d’Unser qui dort sur le canapé. Il lui demande ce qu’elle fait là. Elle lui explique qu’elle participait à une soirée au Buffalo Bar quand elle a appris qu’une réunion de crise s’était tenue à la mairie plus tôt dans la soirée. Elle lui annonce que le shérif de Sanwa à été élu à l’unanimité pour s’occuper de tout le département de police. Un e-mail a été envoyé à tous les employés les informant des changements à venir excepté Unser. Eglee s’inquiète de savoir pourquoi son chef est tenu en dehors de tout ça.

Belfast : Maureen apporte des informations au Club. En rangeant les affaires de McGee, elle a trouvé une des adresses de Jimmy ou de Donny et la leur donne. Clay la remercie et s’excuse pour son homme. Il lui donne également l’écusson « First 9 » du blouson de McGee en signe de respect. Maureen, les larmes aux yeux et les yeux plein de colère et d’amertume, accepte silencieusement et s’en va, dignement. Jax donne le feu vert pour aller à l’orphelinat. Son plan est de trouver un des protecteurs de l’église, de le prendre en otage et de l’échanger contre Abel. Gemma insiste pour l’accompagner, Clay accepte à condition qu’elle lui promette de tuer personne. Jax, Gemma et Opie, chargé de les surveiller et de les empêcher de faire des bêtises partent chercher Abel. Les autres partent à la recherche de Jimmy et de Donny.

Jimmy, est assis dans une cuisine, il réfléchit. Sur la table, près de lui, sont étalés une dizaine de revolvers. Dans l’autre pièce, on entend un homme gémir de douleur. Donny arrive, couvert de sang, portant des gants chirurgicaux et donne à son boss un morceau de papier sur lequel est écrit une adresse. Il lui apprend que ça se trouve à environ une heure de route. Jimmy lui demande s’ils leur restent des hommes de confiance à Newry. Donny pense que oui mais ajoute qu’ils n’ont pas assez de temps pour faire une enquête. Jimmy lui apprend qu’il a appelé les Russes et que Putlova leur a garanti un endroit sûr pour un petit prix. Ils attrapent quelques armes et quittent la pièce. Dans le salon, Sean Casey, attaché sur une chaise posée sur une bâche en plastique, a été torturé. Il saigne énormément et ne peut presque plus parler. Jimmy le secoue jusqu’à se qu’il reprenne conscience. Sean le regarde droit dans les yeux et Jimmy lui tire une balle dans la tête, éclaboussant de sang la croix accrochée au mur.

 

Irish Générique…

 

Les Sons arrivent à l’appartement et découvrent le cadavre de Casey. Lorsqu’ils comprennent qu’il a été torturé afin de révéler des informations, Chips panique en pensant que Jimmy cherche Fiona et Kerrianne. Clay le raisonne. Ils appellent Juice, chargé de la sécurité des filles et lui demandent d’amener Fi et sa fille au Club.

Charming : Unser, fâché est assis à son bureau. Un homme crie dans le couloir. Hors de lui, insulté par le comportement des agents, Jacob Hale exige des explications pour avoir été tiré du lit à 4h du matin. Unser lui répond méchamment qu’il utilise ses pouvoirs tant qu’il le peut encore. Hale comprend qu’il est déjà au courant et prend une mine désolée. Il tente de clamer son innocence mais Unser l’agresse en lui rappelant que c’était un vote unanime et que donc il a voté « pour ». Unser l’accuse d’avoir trahi leur alliance toute fraîche mais Hale se protège en lui expliquant que c’était le désir de tous les citoyens de Charming. Unser lui apprend la mort de Lumpy quelques heures plus tôt, décédé d’une grave hémorragie interne. Hale paraît touché mais accuse de nouveau les Sons et leur « violence ». Mais Unser a une autre théorie. Pour lui, Hale est gagnant puisque maintenant le local est libre. Hale peut enfin entamer son projet de développement. Cette idée fait sourire Hale qui lui rappelle qu’étant un homme d’affaires, il est impliqué dans tous les projets touchant de près ou de loin à Charming. Il est étonné que la police s’occupe de lui plutôt que de chercher le meurtrier de Lumpy. Unser lui révèle alors que la piste des Mayans n’a rien donné et que maintenant les soupçons se portent sur l’acheteur- harceleur de Lumpy. Hale explique qu’il est impossible que des hommes d’affaires ou même des fonctionnaires soient impliqués dans une telle affaire mais que si Unser le pense alors cela explique pourquoi le vote sur la dissolution du département a été unanime.

Belfast : Jax, Opie, Gemma et Ryan, nouveau Prés des SAMBEL arrivent à l’orphelinat. La Sœur Mariam, prévenue de leur arrivée par le Père Kellan les attend. Elle leur apprend qu’Abel a été adopté il y a deux jours. Elle leur explique qu’elle ne sait pas où il est maintenant car ils emploient des médiateurs indépendants pour se charger de faire adopter les enfants, afin de protéger l’anonymat de toutes les personnes impliquées. Au moment de partir interroger le prêtre, Gemma simule un malaise et en profite pour saisir l’arme du gardien de la nursery. Elle ordonne à une des Sœurs de lui apporter le bébé qu’elle tient dans les bras. Une fois dans les siens, elle braque son revolver sur l’enfant en racontant l’histoire du Roi Salomon. Elle explique que si elle doit se battre avec une autre femme pour son enfant, elle préférerait le voir mort que de partir loin d’elle. Elle leur laisse le choix, soit il lui donne l’adresse d’Abel, soit elle coupe l’enfant en deux ! Sœur Mariam capitule et leur donne le dossier. Abel est à l’Europa Hôtel avec ses nouveaux parents, Katey et Mark Petrie. Opie les menacent de dénoncer cet endroit à la police si ils tentent de joindre le Père Kellan ou les Petrie. Gemma leur rend l’enfant. Jax part seul rejoindre Abel tandis que les autres rentrent l’attendre au Club.

Jax arrive à l’hôtel et tente de trouver son fils lorsqu’il entend des pleurs d’enfant venant de l’ascenseur. Il s’approche et découvrent le couple Petrie et Abel. Ils sortent pour se rendre dans un marché couvert et Jax les suit. Ils flânent de stands en stands, tandis que Jax les observent. Katey serre Abel contre elle. Mark embrasse Katey. Mark cajole Abel. Mark offre un bonnet rouge à son bébé et lui enfonce doucement sur la tête. Katey, lumineuse de bonheur, les regarde et sourit. Le couple s’installe à une table, et Katey donne le biberon à Abel. Mark donne un billet à une jeune fille qui fait la manche. Jax regarde chacun de ses moments qu’ils partagent avec son fils. Lorsqu’ils arrivent au bout de la galerie et font demi- tour, ils croisent Jax et lui adresse tous les deux un sourire éblouissant. Jax tente de les arrêter mais s’en empêche et les laissent partir… avec Abel. Il les regarde sortir et fixe une dernière fois son fils puis se laisse tomber à la table où ils étaient assis quelques instants plus tôt…

Charming : L’ATF revient en ville. Stahl prend possession des lieux et présente sa nouvelle collègue à Unser. Elles lui apprennent que Tara et sa responsable sont portées disparues depuis hier soir et que le shérif les à chargées de l’affaire. Unser leur demandent pourquoi l’ATF et pas le FBI. Stahl lui répond qu’elle est à nouveau chargée de l’enquête sur l’IRA et qu’elle s’inquiète que les Sons aient causés du tort à Belfast et que les Irlandais se vengent sur Tara, ici aux Etats- Unis. Unser trouve cette idée impossible mais Stahl joue la carte « ordre du patron » et lui demande de lui arranger une entrevue avec les Sons qui restent.

Une fois seules, Tyler en profite pour interroger Stahl au sujet de ses rapports avec les Sons. Stahl n’a d’autres choix que de lui avouer la vérité, enfin en partie. Tyler s’inquiète de nouveau au sujet de la déposition de Gemma l’accusant du meurtre de Edmond Hayes. Stahl la rassure en lui disant qu’avec sa fuite, Gemma a détruit sa crédibilité et que donc, son témoignage ne tiendra pas. Stahl l’embrasse et … Unser entre dans le bureau, les surprenant.

Au Club, Tig est au téléphone avec Salazar qui lui donne les derniers détails de leur rendez- vous. Ils doivent se retrouver à Emerson Park dans une heure. N’ayant toujours pas l’argent promis, Tig essaye de gagner du temps en insistant sur le fait qu’ils seront les premiers suspects dans le meurtre d’Alvarez. Salazar accepte de décaler le rendez- vous de deux heures seulement. Les Sons cherchent une solution mais ils sont interrompus par l’arrivée d’Unser, Stahl et Tyler. Stahl leur apprend que Tara a disparu, aucun Sons ne montrent de réaction. Elle en déduit qu’ils le savaient déjà et s’inquiète de savoir si Jax est au courant. Tig lui répond qu’ils n’ont rien dit à personne et que ça doit rester comme ça jusqu’à ce qu’ils récupèrent Tara, pour qu’il reste concentré sur Abel. Stahl leur propose leur aide, Tig se méfie. Pourquoi chercherait- elle Tara alors que personne n’a rien fait pour Abel. Mais Kozik insiste et crache le morceau. Quand Stahl comprend qu’il ne leur manque plus que les 250 000$ pour honorer le deal, elle accepte de leur donner l’argent.

Tyler tente de l’en empêcher, les histoires du Club avec les petits clubs mexicains ne les regardent pas. Stahl la contredit en lui rappelant l’enjeu : Jax doit rester concentré sur Jimmy O’Phelan.

Unser rejoint les Sons au club et leur présente ses condoléances pour Lumpy. Il en profite pour s’excuser de ne pas avoir cru leurs accusations contre Jacob Hale. Il leur apprend qu’il a découvert que c’était un pourri, mouillé jusqu’au coup dans l’agression de Lumpy. Les Sons comprennent alors que Hale s’est allié avec Salazar. Unser et l’ATF ont besoin d’Hector vivant pour disculper le club, incriminer Hale et récupérer son poste de Chef.

Belfast : Tout le monde est réuni sur la terrasse du club- house attendant  impatiemment Abel et Jax. Jax arrive, seul. Gemma se jette sur lui en lui demandant ce qu’il s’est passé. Jax en larmes, la supplie de venir avec lui pour parler.

Maureen les entraine chez elle et se réfugie  dans sa chambre pour les écouter. Gemma s’impatiente face au silence de son fils. Jax finit par lui avouer qu’il a trouvé Abel mais qu’il l’a laissé partir avec ses nouveaux parents. Gemma, en colère le frappe encore et encore mais Jax refuse de parler. Alors Gemma lui demande ce qu’il dira à son fils à naître quand il demandera où est son grand frère, Jax comprend que Tara est enceinte.

Ils sont interrompus par l’arrivée de Fiona, Kerrianne, Juice et le Père Kellan venus retrouver Clay. Le prêtre s’inquiète de voir Jax en larmes mais personne ne répond à ses questions. Gemma finit par l’agresser en lui disant qu’il a retourné le cerveau de son fils.

Clay et les autres arrivent. Clay apprend au prêtre que son protégé, Sean Casey est mort, torturé. Le Père Kellan leur raconte alors que ce n’est pas Fiona et sa fille qui sont menacés mais Abel. Jimmy a besoin d’un lasser- passer pour quitter l’Irlande en sécurité, il veut donc l’échanger contre Abel.

Tout le monde file à l’hôtel mais arrive trop tard. Abel a disparu et les Petrie sont morts. Jax culpabilise et leur demande de partir. Opie reste avec lui. Jax se penche sur Katey, allongée sur le sol, tentant de protéger le berceau, la soulève et la pose doucement sur le lit, près de son mari. Puis il prend sa main et la pose sur celle de Mark. Opie s’approche et dépose sur leurs mains jointes le petit bonnet rouge, acheté quelques heures plus tôt alors qu’ils étaient si heureux. Après s’être recueillis, Jax et Opie rejoignent le reste du groupe au club- house. Le prêtre lui confirme que Jimmy a son fils et que le Conseil a déjà accepté de passer un accord avec lui mais qu’il faut attendre. Clay l’accuse d’être responsable de toutes ces embrouilles, le prêtre tente de lui expliquer qu’il voulait aider Abel et Jax. Clay, furieux, se jette sur lui mais Jax l’en empêche en adossant toutes les responsabilités. Il affronte tout de même le Père Kellan en lui disant que jamais JT n’aurait toléré ça. Le prêtre en est particulièrement accablé.

Charming : Luisa accompagne Tara aux toilettes. Cette dernière profite des cinq minutes de liberté qui lui sont accordées pour trouver un moyen de sortir de là. Mais la salle de bains, comme le reste de la maison est vide. Elle finit par briser le miroir de la salle de bains avec sa tête puis se cache dans la douche avec le débris le plus long.

Tig arrive au lieu de rendez- vous, surveillé par l’ATF. Il dépose le sac de billets dans la poubelle comme convenu, mais deux gamins en vélos qui l’ont regardé faire se saisissent du sac et s’enfuient. Tig, suivis de Tyler et d’un collègue se lancent à leur poursuite. Salazar les regarde de loin, mais lorsque Tyler gaffe et hurle « stop, agents fédéraux » aux gamins, il l’entend et s’enfuit. Stahl panique complètement et ordonne à toutes ses unités de l’arrêter immédiatement.

Hector appelle Luisa pour lui dire que c’était un piège. Folle de colère, elle décide de se venger sur Tara et se précipite, armée, vers la salle de bains. Mais Tara est plus rapide et dès que Luisa franchit la porte, elle lui tranche la gorge avec son couteau improvisé, lui frappe la tête contre la porte, la désarme et l’allonge dans la baignoire.

A Emerson Park, Stahl tente de joindre ses unités : aucune n’a vu la voiture de Salazar passée mais ils ont réussi à attraper les voleurs. Tig, furieux lui répond qu’il se moque de l’argent et qu’encore une fois, elle aura le sang d’un des leurs sur les mains.

Tara a libéré Margaret, elles tentent de quitter la maison quand Salazar rentre. Tara, armée se défend. Chacun a son arme levé contre l’autre. Tara passe un marché avec lui. Il libère Margaret et elle tente de sauver Luisa. Salazar qui a déjà trop perdu n’a d’autres choix que d’accepter.

Belfast : Jax et Clay sont conviés à une réunion du Conseil où on leur apprend qu’ils acceptent de passer l’accord avec Jimmy si les Sons se chargent de lui une fois rentrés aux Etats- Unis. Le Conseil sait quand il sera en Californie du Nord et où il se trouvera exactement. Clay accepte. Le Conseil leur soumet une autre proposition en récompense de la mort d’ O’Phelan : gérer la totalité des clients de Jimmy sur toute la côte Ouest. Les Sons devront donc recruter, s’agrandir, faire de nouvelles alliances, s’implanter dans d’autres villes et surtout prendre beaucoup plus de risques. Jax hésite mais Clay accepte, quasiment immédiatement.

Maureen, allongée sur son lit, relit encore et encore les lettres de John.

Aux docks, Jax et le Père Kellan attendent quand une voiture les rejoint. Après que Donny se soit assuré que personne n’était pas armé, Jimmy descend de la voiture et rend enfin Abel à son père qui le serre contre lui. Jimmy s’excuse pour tout ce qu’il s’est passé en accusant le prêtre d’en être responsable. Il remonte en voiture, suivi du prêtre. Lorsque Jax tente de s’interposer, le Père Kellan lui apprend que le laisser- passer de Jimmy, c’est lui. Jax comprend qu’il court vers une mort certaine pour lui rendre son fils : son dernier acte de pénitence.

Charming : Les Sons rejoignent Stahl au commissariat et y découvrent Margaret. Stahl leur raconte ce qu’il s’est passé.

Belfast : C’est la fête chez Maureen, tout le monde fête le retour d’Abel sauf elle. Gemma est avec Abel et Clay. Chips profite de sa femme et de sa fille. Jax les regarde, heureux de les voir heureux. Bobby et Opie tentent de savoir ce qu’il s’est passé avec Triny mais Jax refuse de leur répondre. Bobby essaye de savoir si il a sa chance, Jax l’envoie balader en riant. Happy et Juice quittent la fête pour aller charger le camion, plus que quelques heures avant le départ.

Maureen entre dans l’appartement prêté aux Sons et cherche le sac de Jax. Lorsqu’elle le trouve,  elle y cache les lettres de JT. Juice et Happy l’interrompes pour sortir les sacs, Maureen vient de dire au revoir aux derniers souvenirs de JT.

A l’extérieur de Charming : Tara prend le pouls de Luisa : elle est morte. Lorsqu’elle le dit à Salazar, il reste figé un moment puis se jette sur elle. Il la projette contre la voiture, attrape sa tête, la plaque sur le capot et lui pointe son arme dessus.

Belfast : Happy et Juice chargent le camion, aidés par plusieurs SAMBEL. L’heure des adieux a sonné. Maureen tend la main à Gemma mais cette dernière refuse et préfère la prendre dans ses bras. Jax la remercie et la serre contre lui. Elle dit au revoir à Abel au bord des larmes. Jax prend Triny dans ses bras. Chips dit au revoir à sa femme et sa fille. Bobby arrive, paniqué par ce qu’il a à répéter et préfère passer le téléphone à Jax qui demande qui sait. Bobby, blanc sous le choc, répond dans un souffle, « c’est Tig ».

Kikavu ?

Au total, 37 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
27.05.2019 vers 12h

iantojack 
06.12.2018 vers 10h

Lanna 
29.09.2018 vers 08h

Siobhan62 
12.04.2018 vers 20h

kira2000 
17.03.2018 vers 23h

stephane25 
17.02.2018 vers 19h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Avant-hier

Musiques 212
Hier à 09:38

Musiques 213
Hier à 09:37

Musiques 211
Avant-hier

Musiques 210
18.10.2019

Musiques 209
18.10.2019

Musiques 208
17.10.2019

Musiques 207
15.10.2019

Musiques 206
14.10.2019

Actualités
[MMC] audiences US !

[MMC] audiences US !
Encore une baisse d'audiences pour nos bikers latinos. 1.04 millions d'Américains ont regardé la...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 5ème épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
En ce 1er jour d'octobre, c'est bloom74 qui nous offre le calendrier du mois d'octobre ! Merci à...

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !
FX vient de dévoilé les titres et synopsis des épisodes 7 & 8 de la saison 2 de Mayans MC...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le premier épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site