VOTE | 143 fans

#310 : L'Adieu aux Traîtres

 

L'armée a besoin de Jax pour prouver que Jimmy est un traître. En menant à bien leur mission, les Sons vont découvrir que des SAMBEL ont vendu leur âme. Clay va devoir choisir entre son coeur et ses devoirs.

A Charming, les choses ne s'améliorent pas. Tig, Kozik et Piney vont devoir prendre de grandes décisions pour sauver Tara.

Popularité


4.67 - 3 votes

Vidéos

Episode 310 Bainne Promo

Episode 310 Bainne Promo

  

Plus de détails

Titre VO : Firinne

Titre VF : L'Adieu aux Traîtres

1ère diffusion Etats-Unis : 09/11/2010

1ère diffusion France : 14/10/2011

Réalisateur : Gwyneth Horder- Payton

Scénariste : Kurt Sutter

 

Casting Complet de l'épisode 310

Acteurs réguliers

Jax Teller : Charlie Hunnam  

Clay Morrow : Ron Perlman

Gemma Teller- Morrow : Katey Sagal

Bobby ₺Elvis₺ Munson : Mark Boone Junior

Filip Chibs Telford : Tommy Flanagan

Alex Tig Trager : Kim Coates

Tara Knowles : Maggie Siff

Harry Opie Winston : Ryan Hurst

Jean Carlos ₺Juice₺ Ortiz : Theo Rossi

Piermont ₺Piney₺ Winston : William Lucking

Sheriff Wayne Unser : Dayton Callie

 

Acteurs récurrents

Happy : David Labrava

Maureen Ashby : Paula Malcomson

Hector Salazar : Jose Pablo Cantillo

Margaret Murphy : McNally Sagal

Chuck Marstein : Michael Marisi Ornstein

Jimmy O'Phelan : Titus Welliver

Père Kellan Ashby : James Cosmo

Kozik : Kenny Johnson

Trinity Ashby : Zoe Boyle

 

 Guest- Stars

Donny : Joel Tobeck

Kevin McGee : Andy McPhee

Liam O'Neill : Arie Verveen

Marcus Alvarez : Emilio Rivera

Cherry : Taryn Manning

Brogan : Bart McCarthy

Roarke : Bob McCracken

Dooley : Paul Collins

Filthy Phil : Christopher Reed

Sean Casey : Dan Hildebrand

Belfast : Le Père Kellan et sa garde rendent visite à Jax pour présenter ses condoléances. Jax, encore sous le choc de l’explosion, est en colère. Il sait que Jimmy est responsable de l’attaque mais le prêtre réclame des preuves. Il lui apprend également que les règles du jeu ont changé suite à l’échec de la livraison et du décès de cinq hommes. Le Conseil veut désormais régler le compte d’O’ Phelan, eux- mêmes. Les Sons doivent juste leur apporter les preuves nécessaires. Jax s’inquiète au sujet d’Abel mais le prêtre le rassure en lui disant que cette partie du deal n’a pas changée, que Jax le récupérera une fois Jimmy mort. Jax n’a pas le choix, il accepte. Les Sons doivent désormais trouver un complice de Jimmy et le faire parler. Pour cela, le Père Kellan leur alloue les services de Sean Casey, membre de sa garde personnelle, ancien spécialiste de la torture lors de la dernière guerre, désireux de venger la mort de son frère.

Jimmy retrouve Donny près de son pub de Newry, il cherche à savoir quelles sont les retombées suite à l’attaque. Donny est inquiet que le Conseil découvre qu’ils en étaient les commanditaires. Jimmy pense qu’il est protégé par ses hommes qui lui font confiance car il les a tous sortis de la rue. Mais Donny insiste sur le fait que tous ceux qui savent ne sont pas tous ses hommes. Jimmy décide alors de faire éliminer O’Neill.

Au Club, McGee, inquiet, attend O’Neill. Il le retrouve tranquillement attablé devant une bière au Club House. Il lui annonce qu’il l’a cherché toute la nuit, O’Neill répond qu’il n’est pas rentré chez lui. Alors qu’O’Neill reste impassible devant toutes ses accusations, McGee perd patience et le fait tomber de son tabouret. O’Neill, au bord des larmes, lui jure qu’il ne savait rien de l’explosion. McGee refuse de le croire et lui apprend que SAMCRO est à sa recherche. O’Neill commence à paniquer. McGee a peur que les Sons découvrent son implication à lui aussi et offre donc une porte de sortie à O’Neill qui part se cacher aux docks.  

Charming : Tara et Margaret Murphy sont bâillonnées et attachées à une poutre dans un grenier poussiéreux. Luisa leur apporte de l’eau. Tara tente de découvrir ce qu’ils veulent mais Luisa la gifle violemment en réclamant son silence. Hector Salazar lui explique qu’ils ont besoin de contacter le Club. Tara hésite, mais Margaret insiste, Tara cède.

Belfast : Jax réunit son équipe pour les informer du changement de plan. Gemma s’inquiète pour Abel mais Jax la rassure, ne croyant pas lui- même à ses propres paroles. Les Sons décident de commencer leur chasse par O’Neill. McGee arrive et les écoute. Une fois sûr qu’aucun soupçon ne pèse sur lui, il franchit la porte et apporte aux Sons de mauvaises nouvelles. Il se porte garant du reste de son équipe mais soupçonne O’Neill d’être un traître. Il pense que son côté irlandais a pris le dessus sur le MC et qu’il pourrait bien être de mèche avec Jimmy. Clay s’en prend à lui en lui rappelant qu’il s’était porté garant d’O’Neill. McGee accepte ses accusations mais soutient qu’il l’a fait par amour pour son frère. Maintenant, après l’explosion, il est obligé d’ouvrir les yeux : Liam est parti, son casier est vide et personne ne sait où le trouver. McGee cherche à pousser les Sons à la violence en s’attaquant à Jimmy. Mais Jax refuse et lui explique qu’ils sont à la recherche de la vérité, et que cette recherche commence par les aveux d’O’Neill. McGee, condamné, n’a que le choix d’accepter.

 

Irish Générique

Les femmes sont au magasin à préparer l’ouverture. Clay, McGee et les autres arrivent et demandent des explications à Cherry. Malgré les pressions de Clay et de Maureen, Cherry feint de ne rien savoir. Le Club décide d’aller fouiller l’appartement d’O’Neill. Une fois seules, Gemma tente de la faire parler en lui racontant que Liam est impliqué dans l’assassinat de Mi-  Couille. Cherry refuse de le croire mais Maureen confirme. Cherry, accablée craque sous la pression. Avec le soutien de Trinity, elle finit par leur avouer qu’elle avait des doutes sur Liam depuis le soir où elle a trouvé une grosse enveloppe pleine d’argent dans sa poche. Soupçonneuse, elle a finit par fouiller dans ses affaires. Elle leur révèle que McGee a plusieurs comptes bancaires ayant atteints les plafonds de dépôt et qu’il loue un loft sur les docks. Maureen est furieuse qu’elle ait menti au Club et l’étrangle jusqu’à ce que Cherry suffoque. Triny est affolée mais sa mère, qui a retrouvé son calme lui ordonne d’appeler les Sons pour leur raconter. Gemma est enchantée.

O’Neill appelle Jimmy pour lui donner les dernières infos. O’ Phelan feint de s’inquiéter pour lui et offre de passer le prendre pour le mettre en sécurité. O’Neill, trop désireux de fuir les Sons, accepte.

Charming : Salazar tente de joindre un membre des Sons au garage et finit par avoir Piney. Après avoir eu confirmation qu’il détenait bien Tara, Piney sonne l’alerte et appelle Tig et Kozik. Tous trois cherchent une solution pour donner à Salazar ce qu’il demande : la mort d’Alvarez et les 250 K cachés dans son coffre. Tandis que Piney et Tig tendent à accepter sa requête, Kozik tente de prendre une autre voie. Plutôt que de démarrer une nouvelle guerre qu’ils ne sont pas sûrs de pouvoir gérer,  il leur propose de s’allier à Alvarez pour détruire Hector. Piney est soupçonneux et pense qu’Alvarez n’est pas un homme de confiance mais Kozik souhaite jouer sur ses sentiments d’homme et non de hors-la-loi. Son plan est voté.

Belfast : La chasse à l’homme est lancée : tous les SAMCRO et quelques SAMBEL partent à la recherche d’O’Neill. Arrivés aux docks, McGee simule un malaise et propose aux autres de ne pas l’attendre. Une fois seul, il appelle O’Neill et lui conseille de se barrer.

Un peu plus loin, Jimmy et Donny arrivent et voient O’Neill sauter sur sa moto et tenter de fuir.

Les Sons se rapprochent du loft et entendent une moto. Jax s’élance et lorsqu’O’Neill les croise, il lui saute dessus et le fait tomber de sa bécane. Les Sons se jettent sur lui et Happy empêche Chibs de le tuer. Jax réclame Sean Casey pour enregistrer sa confession.

Un peu plus loin, Jimmy et son bras droit assistent à la scène. Jimmy lui ordonne de faire venir quatre hommes et des fusils d’assaut.

McGee rejoint les Sons, déçu qu’ils aient réussi à attraper Liam. Clay lui, se régale de le voir si terrifié. Les Sons ramènent O’Neill, au visage abîmé par tous les coups qu’il a reçu chez lui et l’attache à une poutre métallique du plafond. Tandis que Chibs installe une caméra, Casey les rejoints et sort son « matériel ».

Un peu plus loin, des hommes ont rejoints O’ Phelan. Donny l’informe que Casey à rejoint les Sons au loft. Jimmy sait maintenant qu’O’Neill va parler d’une manière ou d’une autre. Il donne le feu vert pour l’assaut.

A l’appartement, Liam tente de résister aux tortures de Sean mais finit par craquer et par leur avouer toute la vérité, incriminant McGee au passage. Juste avant, ce dernier prend la fuite, prétextant ne pas pouvoir assister au supplice de son ami. Une fois, Sean et donc le Conseil contenté, Jax tire deux balles dans le ventre d’O’Neill.

En bas de l’immeuble, Jimmy et ses hommes arrivent.

Ryan, SAMBEL donne l’alerte aux Sons : McGee s’est échappé et O’ Phelan arrive. Jax donne la caméra à Casey et s’assure que le Père Kellan la verra. Clay ordonne à ses hommes de fermer les portes et de monter sur le toit. Bobby, Chips, Jax et Clay répandent partout tous les produits inflammables conservés dans la partie garage du loft. Alors que Clay grimpe l’échelle du toit, Jimmy et ses hommes pénètrent dans le loft. Jimmy découvre O’Neill, mort. Avant qu’ils ne s’en aperçoivent, Jimmy et ses hommes sont enfermés par Ryan et Happy, qui enchaînent la porte. Jimmy se précipite sur l’échelle mais Clay, sur le toit, lui lance une bouteille d’essence enflammée. La bouteille éclate sur le sol du loft, l’enflammant entièrement. Un homme de Jimmy prend feu. Donny et les trois autres tentent de s’échapper. Jimmy arrive sur le toit où il est attrapé par Jax et les autres. Jax se jette sur lui et l’assène de coups de poings au visage. Alors que Jimmy tente de rejeter la faute sur le Père Kellan, McGee se glisse derrière lui et tente de le tuer. Jax l’en empêche. Ils se font attaquer par Donny et ses hommes. Les autres y restent mais Donny et Jimmy arrivent à s’échapper. McGee tente de fuir mais Clay le rattrape. Il n’a plus qu’un choix à faire : affronter ses frères ou sauter. Clay le désarme et lui offre une chance de se confesser. McGee s’exécute et remet son cuir à son frère. Clay le prend dans ses bras dans un dernier adieu et le précipite dans le vide.

Jax et Clay sont conviés à une réunion du Conseil. Les Anciens leur apprennent que la tête de Jimmy est mise à prix mais que c’est l’Armée qui se chargera d’éliminer ce traître. Jax explose de rage, Clay tente de le calmer mais c’est le prêtre qui y parvient en lui promettant un entretien extérieur pour parler d’Abel.

Charming : Hector demande à Luisa de retirer les baillons des filles puisque le Club coopère. C’est le moment pour Margaret de partager son histoire avec Tara. Lorsqu’elle était jeune, elle est tombée amoureuse d’un membre de MC qui l’a entraînée dans des affaires de drogue. En 1989, ils se sont fait arrêtés pour trafic d’héroïne, lui est mort, elle est partie en prison.

Belfast : Tandis que Clay s’acharne à retirer les écussons du blouson de McGee, Jax rentre avec de mauvaises nouvelles : le prêtre est introuvable. Ils n’ont plus beaucoup de temps pour trouver Abel. Les flics ont découvert les corps d’O’Neill et de McGee, ils vont bientôt venir poser des questions au Club, et SAMCRO ne veut pas être là quand ça arrivera. Leur seule solution : prendre l’avion- cargo d’Oswald du lendemain soir. Jax bouillonne de rage et refuse de rester assis là à attendre, il s’en va faire un tour. Gemma, inquiète demande à Obie de le suivre. Clay demande aux autres de l’accompagner soutenir Ryan, qui doit être élu Président. Gemma lui demande de rester quelques minutes pour se confier. Il lui raconte ce qu’il s’est passé. Quand elle cherche à savoir qui a donné le coup de grâce à McGee, il ne répond pas mais elle comprend, un prés pour un prés. Clay sort et en passant, blessé, trahi, il jette le cuir dépouillé de son frère dans le feu.

Charming : Les Sons arrivent chez Alvarez, tentant une approche douce et préventive. Mais Alvarez qui sort la poubelle, les repère immédiatement et dégaine son arme suivi de près par les Sons. Alors que la Régulière d’Alvarez sort, armée d’un fusil, Kozik tente de calmer les choses. Alvarez accepte de les écouter, Tig lui raconte ce que Salazar a fait et ce qu’il demande. Alvarez est choqué mais refuse de se faire passer pour mort craignant de perdre son business. De plus, il leur confie que son coffre ne contient que sa police d’assurance et la 1ère dent perdue de son bébé. Les Sons sont aberrés. Salazar leur a menti. Mais Kozik, désespéré, anéanti à l’idée d’appeler Jax pour lui annoncer que Tara est morte, supplie Marcus d’accepter. La régulière d’Alvarez, touchée par sa plaidoirie donne son soutien. Marcus plie, il accepte de mourir pendant 24h.

Belfast : Trinity, attristée par la mort de McGee rejoint Jax, accablé par l’absence d’Abel. Chacun cherche du réconfort. D’abord hésitant, Jax l’embrasse … puis recommence…

A l’étage, Mo, Gemma et Cherry sont rassemblées autour d’une bouteille de Whisky. Alors que Cherry cherche à obtenir des détails sur l’enterrement de Kip, Maureen, complètement soule, lui reproche de ne pas pleurer O’Neill. Gemma s’en mêle et Mo s’en prend à elle. L’accusant, elle et ses hommes d’être responsables de tous les drames des derniers jours. Gemma se défend en lui rappelant que c’est SAMCRO qui a créé SAMBEL, mais Mo la fait taire en lui disant qu’ils l’ont peut- être construit il y a 25 ans mais qu’ils l’ont détruits en quatre jours. La dispute dégénère lorsqu’elle s’oriente vers John et sa relation avec Mo. Cherry tente de comprendre de quoi parle les Old Ladies ce qui met fin à la crise. Gemma descend au magasin chercher des cigarettes. Mo, venue chercher du whisky la rejoint. Alors qu’elle s’apprête à démarrer le second round, elles sont toutes deux distraites par du bruit venant de l’arrière- boutique. Armées, elles s’y dirigent ensemble et y découvrent Jax et Trinity dans une situation gênante. Embarrassées, elles referment la porte et d’une même voix,  décident qu’un nouveau secret de famille doit être révéler.

Dans le bureau, Maureen tente d’expliquer à sa fille pourquoi elle lui a menti pendant 22 ans. Trinity lui en veut beaucoup surtout pour ce qu’elle était à deux doigts de faire : coucher avec son frère. Mo tente de lui expliquer qu’elle n’avait pas le choix. John venait d’ailleurs où il y avait une famille. Elle lui souhaitait un meilleur modèle. Neal Daffy, l’homme qu’elle a fait passer pour son père était un garçon qu’elle avait connu étant enfant et qui était mort jeune au combat à Lebanon. Triny éclate en sanglots.

A l’appartement, Gemma tente d’expliquer la même chose à Jax. Il est étonné de découvrir que JT ne l’avait dit à personne, même pas à Clay. Il ne s’énerve pas, consolant au contraire sa mère, blessée. Ils sont interrompus par l’arrivée d’Obie venu les informer de l’arrivée du prêtre qui attend Jax dans la salle de réunion des Sons. Gemma le coatche et lui fait promettre de ramener Abel avant de le laisser sortir.

Charming : Salazar est en colère, les Sons n’ont pas respecté le timing. Pour se venger, il décide de tuer Margaret. Tara tente de l’en empêcher mais Hector refuse de se laisser faiblir. Tara, détachée, attaque Luisa et tente de prendre son couteau mais Hector est plus rapide et la repousse d’un coup de pied dans le ventre. Alors qu’il s’apprête à recommencer, Tara se recroqueville sur elle- même se protégeant et lui annonce qu’elle est enceinte. Hector s’abstient. Tig l’appelle pour lui annoncer qu’Alvarez est mort. Il demande à parler à Tara. Après s’être assuré qu’elle va bien, il lui promet de venir la chercher. Salazar lui donne rendez- vous le lendemain soir, 250K contre Tara, sinon elle meure.

Belfast : Clay propose à Jax de l’accompagner mais Jax refuse, il doit régler ça seul avec le prêtre. A son arrivée, il est désarmé par Sean. Le Père Kellan attablé, l’invite à le rejoindre. Jax approche mais ne s’assoit pas, furieux de ne pas voir Abel dans la pièce. Le prêtre lui confie qu’il doit rompre le vœu de silence offert à son père et lui révéler certaines choses. JT ne voulait absolument pas que ses fils suivent la route du MC et il lui a fait promettre de faire ce qui était en son pouvoir pour les en empêcher. Le Père Kellan avoue avoir échoué dans sa mission, puisque Thomas est mort et que Jax est le VP du Club. Mais pour se racheter, il a offert une chance à Abel d’échapper à son destin. Jax comprend qu’il n’est pas dans ses intentions de lui rendre son fils et se jette sur lui, enragé. Le Père Kellan l’attrape d’une main et l’envoie valser à plusieurs mètres ! Casey s’approche et lui pointe une arme sur la tête, attendant un signe du prêtre. Mais Jax est habile, il saisit son couteau qu’il porte à la ceinture et entaille férocement le bras de Sean qui laisse tomber son arme. Jax s’en empare et la pointe sur la tête de Sean. Le Père Kellan, affolé à l’idée de perdre encore un « fils » finit par lui avouer qu’il trouvera Abel au couvent, lui mentant encore une fois. Jax comprend qu’il a l’intention de faire adopter son fils et est ulcéré par cette trahison. Il leur ordonne de partir. Le prêtre tente de lui faire prendre raison et de laisser Abel où il est, laissant Jax complètement anéanti.

Kikavu ?

Au total, 37 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
27.05.2019 vers 12h

iantojack 
06.12.2018 vers 10h

Lanna 
29.09.2018 vers 08h

Siobhan62 
11.04.2018 vers 19h

kira2000 
17.03.2018 vers 22h

stephane25 
17.02.2018 vers 19h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Avant-hier

Musiques 212
Hier à 09:38

Musiques 213
Hier à 09:37

Musiques 211
Avant-hier

Musiques 210
18.10.2019

Musiques 209
18.10.2019

Musiques 208
17.10.2019

Musiques 207
15.10.2019

Musiques 206
14.10.2019

Actualités
[MMC] audiences US !

[MMC] audiences US !
Encore une baisse d'audiences pour nos bikers latinos. 1.04 millions d'Américains ont regardé la...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 5ème épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
En ce 1er jour d'octobre, c'est bloom74 qui nous offre le calendrier du mois d'octobre ! Merci à...

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !
FX vient de dévoilé les titres et synopsis des épisodes 7 & 8 de la saison 2 de Mayans MC...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le premier épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site