VOTE | 143 fans

#309 : Sous le Choc

 

Les Sons accompagnent les SAMBEL pour une livraison mais Jimmy leur a préparé une surprise...

A Charming, les choses dégénèrent. Hector Salazar veut se venger. Les Sons sont peu nombreux et Tara est laissée sans protection.

Popularité


4.75 - 4 votes

Plus de détails

Titre VO : Turas

Titre VF : Sous le Choc

1ère diffusion Etats-Unis : 02/11/2010

1ère diffusion France : 14/10/2011

Réalisateur : Stephen T.Kay 

Scénaristes : Kurt Sutter et K.C Collins

 

Casting Complet de l'épisode 309

Acteurs réguliers

Jax Teller : Charlie Hunnam  

Clay Morrow : Ron Perlman

Gemma Teller- Morrow : Katey Sagal

Bobby ₺Elvis₺ Munson : Mark Boone Junior

Filip Chibs Telford : Tommy Flanagan

Alex Tig Trager : Kim Coates

Tara Knowles : Maggie Siff

Harry Opie Winston : Ryan Hurst

Jean Carlos ₺Juice₺ Ortiz : Theo Rossi

Piermont ₺Piney₺ Winston : William Lucking

Sheriff Wayne Unser : Dayton Callie

 

Acteurs récurrents

Happy : David Labrava

Maureen Ashby : Paula Malcomson

Hector Salazar : Jose Pablo Cantillo

Margaret Murphy : McNally Sagal

Jimmy O'Phelan : Titus Welliver

Père Kellan Ashby : James Cosmo

Jacob Hale Jr. : Jeff Kober

Kozik : Kenny Johnson

Agent June Stahl : Ally Walker

Trinity Ashby : Zoe Boyle

 

 

Guest- Stars

Donny : Joel Tobeck

Kevin McGee : Andy McPhee

Liam O'Neill : Arie Verveen

Agent Amy Tyler : Pamela Gray

Elliott Oswald : Patrick St. Esprit

Kerrianne : Q'orianka Kilcher

Lumpy : Michael Fairman

Ernest Darby : Mitch Pileggi

Luther : Dominic Keating

Padraic Telford : Lorcan O'Toole

Belfast : Jax et le Père Kellan Ashby ont terminé leur discussion. Tandis que le prêtre quitte l’église, Jax reste pour réfléchir. Une fois seul, il appelle Stahl pour avoir des renseignements sur Kellan Ashby. Elle accepte et insiste sur le point qu’il doit lui livrer O’Phelan vivant pour honorer leur deal. Elle lui apprend également qu’un mandat fédéral court sur Gemma et qu’elle ne peut rien y faire.

Charming : Tyler se pose de plus en plus de questions au sujet de Stahl. Elle ne la croit plus quand elle lui ment.

Belfast : Jax quitte l’église au petit matin.

Maureen est à la boutique et regarde des photos de John Teller.

Jax rejoint les autres à l’appartement et leur explique ce que l’Armée attend d’eux. Il insiste sur le fait que tuer O’Phelan est suicidaire. Tout en se gardant bien de donner la vraie raison. Tout le monde est d’accord avec lui et accepte de continuer à garder profil bas le temps de démêler les différentes alliances passées dans leur dos. Les Sons décident de s’inviter à la prochaine livraison d’armes des SAMBEL. Jax est de plus en plus inquiet pour la vie des siens et préfère proposer encore une fois une porte de sortie à ses gars qui refusent tous.

Gemma, elle, est au bord de la crise de nerfs, elle ne comprend pas qu’ils soient impliqués dans toutes ces histoires irlandaises et surtout qu’ils utilisent d’un côté comme de l’autre Abel comme monnaie d’échange. Jax arrive à la calmer.

 

Générique… (aux notes irlandaises…)

 

Charming: Lumpy est à l’hôpital avec une commotion cérébrale. Unser essaye de lui soutirer des infos sur l’attaque de la veille. Ils sont surveillés par un des prospect. Pour avoir des infos, le vieux flic lui met la pression, Lumpy finit par lui avouer que c’est un coup des Mayans. Ils sont interrompus par l’arrivée de Piney, Kozik et Tig venus voir comment allait Lumpy. Prospect  leur dit qu’il accuse les Mayans. Les Sons ne comprennent pas l’intérêt d’Alvarez dans une telle attaque. Lumpy leur avoue qu’il n’a pas les moyens de remettre sa salle de boxe en état et qu’il va être obligé de la vendre au gars qui veut lui acheter depuis quelques mois.

En sortant, ils décident d’aller voir Darby. Ils croisent Tara et lui donne des nouvelles des autres en Irlande.

Belfast : Réunion des SAMBEL et des SAMCRO. Jax et Clay leur apprend qu’ils veulent être du convoi de livraison pour parler à Jimmy qui les attendra au bout, à Dungloe. Les SAMBEL tentent de refuser mais Jax et Clay insistent, McGee et O’Neill plient.

Charming : En sortant de l’hôpital, les Sons croisent Darby venu rendre visite à Lumpy. Les Sons l’invitent à les suivre à la chapelle. Après quelques pressions, Darby finit par leur avouer que Jacob Hale est celui qui l’a payé.

Tig et Piney rendent visite à Unser et lui apprennent que Hale est mouillé dans l’attaque de Lumpy. Unser refuse de les croire, préférant les accuser, eux. Hale se présentant aux élections municipales, il est au-dessus de tout soupçon.

Kozik et les deux prospects attendent Tig et Piney sur le parking. Lorsqu’ils arrivent, Kozik leur apprend qu’il a appelé Alvarez et qu’il rejette toute implication. Ils comprennent qu’ils doivent chercher quelqu’un qui en veut aux deux clubs : Salazar.

Belfast : McGee et O’Neill appellent O’Phelan pour lui que les Sons seront de la partie. Jimmy leur ment en leur disant que tout se passera bien : les Sons seront arrêtés à la frontière et les SAMBEL pourront gentiment continuer leur route avec le chargement. McGee doute de plus en plus…

Jimmy ordonne à Donny, son second bras droit de préparer la grange, ce dernier essaye de lui faire retrouver raison mais abandonne.

Au club, ils sont prêts à partir. Ce sont les au-revoir. Gemma est avec Clay. Maureen est avec McGee. Trinity et Jax échangent des regards complices. Chibs chahutent avec son neveu Padraic. Moments festifs avant le départ des hommes.

Le Père Kellan arrive pour déposer Kerrianne et Fiona. Il leur demande de rouler prudemment et de faire attention à eux. Kerrianne est inquiète pour son père et lui dit qu’elle l’aime. Fiona est émue aux larmes. Ils se prennent tous trois dans les bras. A Jax, le Père Kellan lui dit simplement qu’il espère qu’il trouvera ce qu’il cherche… Le départ est donné ! Les femmes montent se mettre à l’abri chez Maureen sous la garde de Casey , membre de la garde particulière du Père Kellan Ashby.

Les Sons traversent Belfast et s’enfoncent dans les collines verdoyantes. A la frontière, ils sont arrêtés. O’Neill paient leur passage. Les SAMBEL passent en premier prétextant un contrôle d’identité. Jax se méfie de plus en plus de lui. Mais une fois les passeports vérifiés, les SAMCRO peuvent reprendre la route. McGee et O’Neill n’en reviennent pas.

Chez Maureen, les femmes discutent. Trinity s’occupe du magasin et Kerrianne souhaite la rejoindre. Un début de dispute éclate entre sa mère et elle. Maureen y met fin en proposant à la jeune fille d’aller s’installer dans sa chambre pour regarder des films. Une fois seules, Fiona confie à Gemma qu’elle a décidé de quitter Belfast pendant quelques temps et d’aller s’installer avec Chibs à Charming. Gemma essaye de la questionner au sujet du prêtre mais elles sont interrompues par Jimmy et Donny qui font irruption dans la cuisine, tenant au respect … avec un revolver équipé d’un silencieux. Il ordonne à Donny d’aller chercher Kerrianne et tire une balle dans la tête de Casey. Maureen et Kerrianne arrivent, suivies de près par Donny. Kerrianne crie en voyant le cadavre de Casey, ce qui alerte Trinity en bas. Elle ferme le magasin, s’empare d’une arme et monte les escaliers très lentement. Maureen s’en prend à Jimmy pour avoir tué Casey, lui rappelant que Kellan le considère comme son fils. O’Phelan lui répond qu’il est venu cadrer les choses avec ce dernier et qu’il pourra aussi bien enterrer son fils que l’élever. Il ordonne à Fiona de le suivre mais cette dernière refuse. Il répète son ordre mais cette fois-ci en pointant son arme sur la tête à Gemma. Silencieusement, les deux Old Ladies cherchent une solution. Tandis que Fiona capitule et accepte de le suivre, Kerrianne cherche à gagner du temps, réclamant ses affaires oubliées dans la chambre. O’Phelan ordonne à Donny d’aller les chercher. Arrivés dans le couloir, il voit Trinity  mais trop tard pour sortir son arme. Elle lui tire dessus et s’enferme dans la salle de bains. Tout s’accélère ! Profitant de cette diversion, Maureen se rue sur la table et y prend un couteau. Elle attaque Jimmy et lui plante le couteau dans la main. Jimmy lâche son flingue et Gemma le ramasse. La situation est inversée : les Queen tiennent Jimmy et son homme en respect. Tandis que Maureen court voir Trininy, Fiona désarme Donny. Une fois Maureen et sa fille revenues, Gemma perd les pédales. Elle ordonne à Mo de descendre avec les filles. Fi et Mo s’inquiètent de la tournure que prennent les évènements. Gemma ne change pas d’avis, sa famille a trop de choses à régler avec Jimmy. Maureen capitule et emmène Triny et Kerri à l’extérieur. Une fois seules, Fiona braque son arme sur la tête de Gemma et la désarme. Armés des deux revolvers, elles menacent Jimmy et lui dit que si il essaye à nouveau de s’approcher d’elle ou de sa fille, elle lui videra un chargeur dans le crâne. Jimmy paraît encore plus séduit et lui promet qu’ils vont bientôt se revoir. Une fois Jimmy partit, Gemma essaye de frapper Fi en plein visage mais cette dernière se dégage et lui répond par un coup de poing dans le bas du ventre. Gemma s’écroule et lui demande pourquoi. Fiona explique qu’elle vient de lui sauver la vie, à elle et à toute sa famille. Gemma s’effondre en larmes. 

Dungloe : Tous les Sons ont réussi à passer en République d’Irlande. Ils retrouvent d’autres SAMBEL accompagnés par quelques hommes de l’Armée et des gamins de l’équipe de Jimmy dans une grange au milieu de nulle part. Tandis que tout le monde y entre, McGee retient O’Neill et cherche à avoir des explications sur le miraculeux passage des SAMCRO à la frontière. Son VP lui répond qu’il l’ignore et qu’il n’arrive pas à joindre Jimmy. Les SAMCRO découvrent les armes de l’Armée. Bobby et Happy en bavent d’admiration. Leur cachette est parfaite. Les coffres de bois contenant les armes sont recouverts de paille. Transportés par des tracteurs, ce ne sont que des bottes de paille conduites d’une ferme à un champ et vice-versa. Stratagème parfait ! Deuxième partie du run : emmener ses « bottes de paille » dans une autre grange à Hannahstown, à la sortie de Belfast. Jax s’inquiète de ne pas voir Jimmy, McGee le rassure en lui disant qu’il ne rate jamais un transfert et qu’il est sûrement sur la route.

Charming : Tara demande à sa responsable sa journée du lendemain car elle va se faire avorter ce soir. Margaret Murphy lui propose de l’accompagner en voiture. Tara hésite mais finit par accepter.

Dungloe : Jax surveille O’Neill qui discute avec les gamins de Jimmy. De plus en plus soupçonneux, il demande à Juice et Happy une surveillance discrète, mais rapprochée d’O’Neill. Les armes sont chargées dans le camion dans la grange. Les hommes de l’Armée prennent place au volant. McGee donne le départ à SAMCRO mais Jax refuse de partir tant que Jimmy n’est pas là. McGee lui réexplique que les règles sont données par l’Armée et qu’eux doivent suivre. Ils sont interrompus par un appel sur le téléphone de McGee. O’Neill quitte la grange avec les gamins engagés par O’Phelan. Happy et Juice tentent de le suivre mais il leur échappe en prétextant un besoin urgent. Tandis que McGee informe Chibs et les autres de l’appel de Maureen, les gamins de Jimmy ferment la grange avec une chaîne et un cadenas. Les hommes de l’Armée, les SAMBEL (sauf O’Neill) et les SAMCRO (sauf Juice et Happy) sont enfermés. A l’extérieur, Happy et Juice tentent de suivre les gamins qui prennent la fuite au volant de leur voiture. A l’intérieur, ils cherchent à sortir, craignant que le camion soit piégé. Happy et Juice tentent de briser la chaîne en tirant dessus mais les hommes de l’Armée décident de défoncer la porte avec le camion, quelques SAMBEL montent dessus. Happy et Juice ont juste le temps de s’écarter lorsque le camion surgit, brisant la porte. Loin dans la forêt, O’Neill sort un dispositif à distance et déclenche la bombe. Son plan : tuer tout le monde y compris ses hommes. Mais le camion est déjà sorti lorsque la bombe explose. Jax est projeté à plusieurs mètres et tombe dans un semi-coma dans lequel il voit son père. Chibs et Clay sont légèrement blessés mais déboussolés. Des cadavres et des morceaux humains sont éparpillés au milieu des armes et des débris du camion sur le sol. Opie est blessé, il a un débris enfoncé dans le ventre mais il se relève et l’arrache. Luthor, des SAMBEL est assourdi et aveuglé par l’explosion. McGee et Bobby sont blessés sont à la tête. Clay aide Jax à se relever mais il est blessé à la jambe. Luthor presse un cadavre contre lui : son frère. La cabine du camion a complètement brûlé. Il n’y a plus aucune trace des trois hommes assis à l’avant, désintégrés par l’impact. Bobby essaye de trouver des survivants parmi les corps mais sans grand succès lorsque Chibs aperçoit son neveu, Patrick, mort, des plaies béantes à la tête et au ventre, un bras arraché. Jax est choqué par tant de violences et sombre dans la culpabilité. Tous les Sons sont vivants ainsi que quelques SAMBEL mais il y a cinq morts. Chibs est accablé par le chagrin. A peine venait-il de retrouver son neveu qu’il doit lui dire adieu. Clay accuse immédiatement Jimmy mais O’Neill et McGee le défendent, accusant encore une fois les UVF. Jax s’en prend à O’Neill, bien en sécurité à l’extérieur et lui demande des comptes. Le VP se défend en prétendant que Happy et Juice le surveillaient. McGee prend ses distances avec O’Neill, le regardant lui aussi d’un regard neuf. Bobby calme les choses et leur demande de partir : l’explosion ayant du être vue sur plusieurs comtés. Ils chargent les blessés et tentent de raisonner Chibs, incapable d’abandonner le corps de son neveu. Jax et Obie doivent le lui arracher de force. Une fois remis debout, Chips s’en prend violemment à McGee et son VP, et les menacent de se venger. McGee s’en va, honteux. O’Neill, lui exquise un sourire.

Charming : Unser rejoint Jacob Hale qui veut des infos sur l’attaque de Lumpy. Il met la pression au vieux flic en lui disant que s’il n’arrête pas le ou les responsables, il ne pourra plus empêcher le conseil municipal de voter la dissolution de la police de Charming. Unser doute mais accepte. Tandis que Hale quitte le restaurant, il croise Oswald, venu lui aussi discuter avec Unser. Hale l’accuse publiquement d’être responsable de l’attaque de la salle de boxe, ayant payé la caution des Sons. Oswald sourit mais ne répond pas. Il rejoint Unser et lui raconte son entrevue avec Clay et Alvarez, deux jours plus tôt, innocentant du même coup l’un ou l’autre des MC incriminés par Hale. Elliot lui fait part de ses inquiétudes non pas au sujet de Lumpy mais de son bien. Il lui fait part d’un rachat immobilier concernant tout le quartier et lui explique que Lumpy était le dernier propriétaire à refuser de vendre. Ensemble, ils essayent de comprendre qui peut être à la source de ce rachat.

Belfast : Les femmes sont venues se mettre en sécurité au presbytère. Sean Casey pleure son frère. Gemma profite de l’occasion pour discuter avec le prêtre. Elle veut comprendre pourquoi il cherche à inclure Jax et Abel dans leur guerre. Il s’excuse en prétendant chercher à honorer ses devoirs irlandais et ses promesses faites à John : prendre soin de ces deux familles. Gemma est blessée par cette trahison et accuse le prêtre de ne pas l’avoir empêchée. Elle finit par le traité d’hypocrite, lui et tout son entourage. Kellan Ashby paraît particulièrement blessée.

Charming : Piney, Tig, Kozik et les deux prospects cherchent Salazar. Arrivé chez lui, ils découvrent la maison vide.

Au commissariat, Unser et l’un de ses lieutenants font des recherches au sujet du mystérieux investisseur. Lorsqu’Unser découvre son identité, il n’en revient pas.

Jacob Hale quitte ses bureaux. Salazar et sa régulière l’attendent sur le parking. Hale l’accuse de ne pas avoir respecté le plan. Salazar s’en moque puisqu’au final, il a obtenu ce qu’il voulait. Il lui demande de localiser Tara pour lui. Hale refuse mais Luisa a enregistré leur conversation. Salazar a désormais un moyen de pression contre Hale, ce dernier capitule.

Belfast : Les Sons se retrouvent à l’appartement. Chibs demande un homme à eux avec Fiona et Kerrianne tout le temps. Bobby lui propose de les renvoyer à Charming avec un des avions cargos d’Oswald. Mais Chibs refuse, Kerri ne voulant pas quitter l’Irlande. Jax et Clay insistent pour qu’il protège sa famille. Mais Chibs a déjà pris sa décision, il va tuer Jimmy. Une fois mort, elles n’auront plus rien à craindre. Jax est embêté mais le soutient. Jax sort s’aérer et en profite pour appeler Stahl. Elle lui dit qu’elle n’a rien au sujet du prêtre, à part que pour le Vatican, c’est un Saint. Jax lui demande de se renseigner sur O’Neill. Trinity le rejoint et il se mette à discuter, cherchant chacun du réconfort. Gemma les voit et les surveille.

Charming : Mme Murphy et Tara sont dans sa voiture. Elles s’arrêtent à un stop, une voiture leur rentre dedans. Luisa en descend, prétextant un accident mais Hector sort de la voiture et les braque. Luisa fouille Margaret pour s’assurer qu’elle n’est pas armée, en soulevant sa veste, on découvre un grand tatouage de gang sur son dos… Hector et Luisa enlèvent Tara et sa boss…

Kikavu ?

Au total, 37 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
26.05.2019 vers 12h

iantojack 
06.12.2018 vers 10h

Lanna 
29.09.2018 vers 08h

Siobhan62 
11.04.2018 vers 19h

kira2000 
16.03.2018 vers 20h

stephane25 
17.02.2018 vers 19h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Avant-hier

Musiques 212
Hier à 09:38

Musiques 213
Hier à 09:37

Musiques 211
Avant-hier

Musiques 210
18.10.2019

Musiques 209
18.10.2019

Musiques 208
17.10.2019

Musiques 207
15.10.2019

Musiques 206
14.10.2019

Actualités
[MMC] audiences US !

[MMC] audiences US !
Encore une baisse d'audiences pour nos bikers latinos. 1.04 millions d'Américains ont regardé la...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 5ème épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
En ce 1er jour d'octobre, c'est bloom74 qui nous offre le calendrier du mois d'octobre ! Merci à...

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !
FX vient de dévoilé les titres et synopsis des épisodes 7 & 8 de la saison 2 de Mayans MC...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le premier épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site