VOTE | 143 fans

#508 : La brebis galeuse

 

Après l’accident de Gemma et des enfants, ses relations avec Jax et Tara empirent, Clay en profite pour se rapprocher.

Les Sons enquêtent sur l’attaque subie par Jax et Chibs et Jax s’entretient avec Damon Pope.

Popularité


4.67 - 3 votes

Vidéos

5x08 Promo Ablation

5x08 Promo Ablation

  

Diffusions

Logo de la chaîne FX Networks

Etats-Unis (inédit)
Mardi 30.10.2012 à 22:00
4.59m / 2.5% (18-49)

Plus de détails

Titre VO : Ablation

Titre VF : La brebis galeuse 

1ère diffusion aux Etats- Unis : 30/10/2012

1ère diffusion en France : 25/05/2013

Réalisateur : Karen Gaviola

Scénariste : Mike Daniels

 

 

Casting complet de l’épisode 508

 

Acteurs récurrents :

Charlie Hunnam : Jackson “Jax” Teller

Maggie Siff : Tara Knowles

Ron Perlman : Clay Morrow

Katey Sagal : Gemma Teller- Morrow

Kim Coates : Alex “Tig” Trager

Mark Boone Junior : Bobby ‘‘Elvis’’ Munson

Tommy Flanagan : Filip “Chibs” Telford

Theo Rossi : Juan Carlos “Juice” Ortiz

David Labrava : Happy

Dayton Callie : Wayne Unser

 

Acteurs secondaires :

Michael Marisi Ornstein : Chuck Marstein

Christopher Douglas Reed : Philip ‘‘Filthy Phil’’ Russell

Rockmond Dunbar : Shérif Eli Roosevelt

Harold Perrineau : Damon Pope

Jimmy Smits : Neron ‘‘Nero’’ Padilla

Billy Brown : August Marks

Chuck Zito : Frankie Diamonds

Mo McRae : Tyler

Ryder Londo : Abel Teller

Thomas Knowles- Teller

Winter Ave Zoli : Lyla

McNally Sagal : Margaret Murphy

 

Guest- Stars :

5 secouristes

2 chirurgiens St Thomas

1 docteur St Thomas

4 visiteurs St Thomas

2 infirmières St Thomas

Chauffeur Pope

2 Niners

Alerté de l’accident, les secours rejoignent le 4X4 de Gemma et évacuent les enfants. Une secouriste s’occupe de Thomas sain et sauf tandis que deux collègues sortent Abel, perfusé sur une civière. Un ambulancier rejoint Gemma, toujours évanoui contre son volant et tente de la réveiller. Gemma ouvre les yeux et aperçoit Abel. Prise de panique, elle se débat mais ne peut bouger.

Sur une autre route, Tig et Tara ont rejoint Jax et Chibs. Les motos sont abimées mais eux vont bien. Tig les aide à remonter le cadavre du Black et à le mettre à l’arrière du SUV. Tara est visiblement très énervée. Jax ordonne à ses hommes de le suivre et prend le volant pour regagner la cabane.

Clay roule en moto dans le centre- ville. Il rentre chez lui et trouve Juice qui fait les cent pas. Epuisé, il lui demande de le laisser et d’arrêter ses questions mais Juice est porteur d’un message. Deux attaques successives ont eu lieu cette nuit. Jax et Chibs s’en sortent bien mais ce n’est pas le cas de Gemma et d’Abel. Inquiet, Clay le suit jusqu’à St Thomas.

Jax entraîne Tara dans la chambre de la cabane tandis que les Sons déchargent le corps dans le salon. Tara, inquiète interroge Jax. Comment une telle attaque a-t-elle pu se produire ? Jax tente de la rassurer et lui demande de rester enfermée le temps qu’il s’occupe du mort. Il branche son iPod et monte le son pour couvrir leurs bruits. Dégoûtée et terrifiée, Tara panique. Jax rejoint Tig, Chibs et Bobby qui ont déposé le corps sur une bâche. Chibs recherche des tatouages qui pourraient identifier ses affiliations mais ne trouve rien. Tig propose de les en débarrasser mais Jax refuse. Il s’empare d’une hache et lui tranche la main. Bobby l’observe dans un coin, se posant des questions. Jax l’ignore et coupe l’autre main. L’une sera pour Unser, l’autre pour Damon Pope. Tous deux devront enquêter sur le Black et Jax confrontera leur version pour savoir si Damon lui ment. Les Sons approuvent. Soudain, Tara sort en trombe de la chambre, son téléphone à la main. Leurs bébés ont besoin d’eux. Jax lâche tout et la suit.

 

Générique...

 

A St Thomas...

Jax et Tara observent deux chirurgiens opérer Abel. Grâce aux écrans de surveillance, Tara regarde l’avancée de l’opération cardiaque de son petit. Jax a ses côtés est terrifié et Tara tente de le rassurer en expliquant ce qu’elle voit. Pourtant, elle ne peut s’empêcher de laisser sa rage exploser lorsqu’elle soupçonne à nouveau Gemma d’avoir bu ou fumé avant de prendre les enfants. Jax lui promet de découvrir la vérité.

Dans une chambre, perfusée et surveillée par plusieurs machines, Gemma se réveille. Clay est à ses côtés. Gemma panique mais Clay la rassure et lui raconte les évènements. Comprenant qu’elle est responsable de l’accident qui a blessé Abel et mis en danger Thomas, elle ploie sous la culpabilité et éclate en sanglot. Clay la réconforte.

Juice, Happy, Filty- Phil et Chucky rejoignent Bobby, Tig et Juice dans la salle d’attente. Tous sont choqués par les nouvelles.

Abel est emmené dans une chambre en pédiatrie. Jax et Tara sont à chevet quand Margaret les rejoint avec Thomas. Tara s’en empare, heureuse de retrouver ses fils. Margaret l’informe de ses résultats et de ceux d’Abel. Il restera par précaution quelques jours en observation mais tous deux vont bien. Jax lui demande des nouvelles de Gemma et Margaret part s’informer. Bobby entre et lui apprend qu’Unser est arrivé.

Dans le couloir, Unser donne aux Sons le peu d’informations qu’il a découvert. Charles Turner, le mort n’a aucune affiliation connue et ne vivant pas dans la région, il n’y aucune chance qu’il ait travaillé pas pour Damon Pope. D’après Unser, Charles était un criminel sans envergure passant plus de temps à la prison de Chino que dehors. Avant de partir, Unser leur demande la prochaine fois de ne pas leur apporter des bouts de cadavre mais simplement les empreintes !

Jax rejoint Gemma toujours avec Clay. Il attend qu’une infirmière sorte et réclame des explications. Gemma ne sait que dire, c’est donc Clay qui parle et qui ment. Il raconte à Jax que Gemma a été victime comme lui d’une attaque. La colère de Jax fond immédiatement remplacé par la culpabilité. Si sa famille a failli mourir, c’est à cause des problèmes de SAMCRO. Il promet à sa mère de les faire payer et entraîne Clay dans le couloir où les autres les attendent.

Immédiatement, Clay porte les soupçons sur Pope et plusieurs le suivent mais Jax décide pourtant de se rendre au rendez- vous que Damon leur a proposé. Tig est chargé de protéger Gemma et Bobby, Tara et les enfants. Chibs et Happy accompagneront Jax.

Clay rejoint Gemma qui réclame des explications. Pourquoi a-t-il menti ? Clay lui répond qu’il l’aime toujours et qu’il ne veut pas que son fils le haïsse comme il le hait lui.

Roosevelt rejoint les Sons regroupés dans la salle d’attente et leur réclame des infos sur les Nomads. Les résultats ADN sont tombés. Le meurtrier de Rita était bien Gogo. Clay promet de l’aider au maximum et en charge Juice. Roosevelt en profite pour l’entraîner  dans un couloir sous les yeux suspicieux de Clay.

Une fois seuls, Roosevelt réclame plus d’infos mais Juice refuse, c’est trop dangereux pour lui. Roosevelt ricane et répond que sa vie a perdu toute sa valeur quand Rita est morte. Il doit coopérer ou mourir... Comme SAMCRO.

Jax, Chibs et Happy rejoignent Damon Pope, ses hommes et plusieurs Niners à la gare de marchandises d’Oakland. Jax et Damon s’éloignent ensemble. Damon est d’excellente humeur. Il vient d’acquérir la totalité du terrain et compte y bâtir un quartier tout neuf pour les classes pauvres. Jax est impressionné et le raille mais Damon ne se laisse pas entraîner dans son jeu et abat ses cartes. Jax cède et lui accorde qu’il avait raison. Les attaques viennent de l’intérieur et le visent directement. Damon lui donne les mêmes infos qu’Unser et le conseille sur la loyauté et la confiance. Jax avoue ne plus en avoir pour personne hormis sa famille. D’après Damon, c’est dangereux et Jax doit trouver un moyen d’y remédier. Il faut couper les branches pourries avant qu’elles ne contaminent tout l’arbre. Damon décide de l’aider et lui donne l’adresse du demi- frère de Charles avec qui il travaillait. Jax devra obtenir la vérité de sa part et choisir ce qu’il en fera. Les Sons partent à sa recherche aidés par les Niners.

A St Thomas, Chucky rejoint Gemma dans sa chambre et lui apporte un bouquet. A l’arrivée de Nero, il s’éclipse pour les laisser seuls. Gemma craque et raconte la vérité à son ami. Nero comprend mais lui conseille d’avouer la vérité si elle ne veut pas voir ce mensonge lui exploser à la figure. Chucky revient et leur apprend que Clay arrive. L’ambiance est tendue et Nero décide de partir. Clay le suit dans le couloir et lui ordonne de ne plus s’approcher de Gemma. Nero refuse.

Les Sons et les Niners arrivent à l’adresse fournie par Pope. Quatre hommes dont Ray, le frère de Charles Turner déchargent une camionnette. En apercevant les Sons, le groupe se disperse et le frère tire avant de s’enfuir. Jax ordonne à Tyler et ses hommes de bloquer les sorties tandis que lui et les Sons le suivent dans le bâtiment. Ray monte sur le toit et tente de distancer Chibs, Happy et Jax en leur tirant dessus mais les Sons continuent de monter. Ray ferme la porte derrière lui et tente de redescendre par l’échelle de secours mais une partie tombe dans le vide et les Sons le rejoignent. Ray n’a plus le choix. Il dépose son arme et accepte de coopérer. Il leur apprend que son frère et lui ont été engagé par Frankie Diamonds connu en prison pour les faire sortir de la route. Jax l’interroge sur l’attaque contre Gemma mais Ray jure son innocence, le contrat était seulement sur sa tête. Jax et Chibs comprennent qu’il dit vrai et que Frankie souhaitait faire porter le chapeau à Damon Pope afin de détruire leurs relations. Jax se doute que Frankie a dû suivre le plan de quelqu’un d’autre. Jax entraîne Ray par les épaules gentiment puis lui tire dans le ventre avant de le repousser vers le bord du toit. Ray saigne abondamment. Après avoir échangé un regard, Chibs et Happy regardent avec Jax, Ray basculé en arrière et tombé sur le sol près des Niners, choqué.

Au club, Juice travaille sur les documents à remettre à Roosevelt dans le studio transformé en bureau. Clay le rejoint. Juice lui montre ce qu’il a trouvé et Clay donne son feu vert. Il profite de ce moment de solitude pour l’interroger sur son aparté avec Roosevelt. Juice panique et tente de minimiser les choses mais Clay persiste. Terrifié, Juice finit par lui avouer la vérité. Il lui parle de la couleur de peau de son père, du marché de Roosevelt, du vol de la brique de cocaïne, du meurtre de Miles, de l’enquête RICO et de la trahison d’Otto. Clay assimile les informations puis lui avoue à son tour son secret. Unser n’a pas tué les Nomads seul, il était là et a tué Greg. Clay lui révèle un secret de la Faucheuse. Beaucoup de Sons portent des secrets qui leur faudrait la mort mais qu’il garde seul ou à plusieurs. Juice et lui sont maintenant liés, si l’un plonge, l’autre aussi. Juice soulagé de son poids pleure en regardant Clay sortir.

A St Thomas, Tara rejoint Gemma qui prépare ses affaires. Gemma, troublée  reste sur ses gardes mais Tara la remercie d’avoir sauvé ses bébés et la prend dans ses bras. Jax arrive et leur explique qu’il recherche toujours une partie de l’équipe. Il interroge à nouveau Gemma qui reste vague. Jax reçoit un appel et sort. Gemma réclame le droit de voir Abel et Tara le lui donne.

Jax, Bobby et Chibs arrivent à Diosa International et découvrent Nero attaché sur une chaise. Frankie D. détient Lyla et lui pointe son arme dans la bouche. Il ordonne aux Sons de se désarmer et de s’agenouiller. Jax tente de le calmer mais les souhaits de Frankie sont clairs. Il veut de l’argent et un laisser- passer. Nero coopère et indique à Bobby l’emplacement de son coffre contenant une grosse d’argent et des montres anciennes. Pendant que Bobby s’en va les chercher, Jax interroge Frankie sur ses actes. Immédiatement, Frankie s’innocente de l’attaque de Gemma mais avoue le reste. Il leur révèle même que Clay est derrière tout ça. Nero obtient qu’il relâche Lyla en lui proposant son camion. Lyla récupère les clefs et l’argent et les donne à Frankie qui ordonne à Chibs de le suivre. Jax tente de s’y opposer mais Chibs l’en empêche et suit Frankie qui tire dans la jambe de Lyla avant de sortir. Bobby s’occupe de Lyla tandis que Nero, libéré appelle un médecin. Jax est furieux et anéanti. Il soupçonnait Clay depuis longtemps mais le savoir le tue. Nero est hors de lui et demande à le voir. Une fois seuls dans l’entrée, il accuse Jax d’avoir annulé leur contact qui stipulait bien que ses problèmes ne devaient pas interférer avec ce business. Nero réclame le droit de se retirer de Diosa International. Jax est sidéré mais Nero fait monter la pression en lui demandant de faire pareil. Si sa vie met sa famille en danger, Jax doit changer de vie ? Jax le sait mais les choses ne peuvent pas aller si vite. Nero lui dit qu’il a tort puis lui avoue le secret de Gemma et lui raconte la vérité sur l’accident. Jax explose et lui accorde toutes ses requêtes. Il veut partir, il peut. Il veut Gemma qu’il la prenne. Bobby intervient et les sépare. Leur jeune amitié est terminée.

A St Thomas, Gemma et Tara sont avec Thomas et Abel, toujours inconscient. Jax entre et récupère Thomas des bras de sa mère. En quelques mots, il lui fait comprendre qu’il connait la vérité. Gemma panique et Tara s’inquiète. Elle réclame des explications et Jax laisse le soin à Gemma de lui apprendre la vérité. Terrifiée, Gemma avoue à Tara qu’elle était droguée en conduisant et que personne ne l’a percuté. Tara explose et la frappe de sa main blessée. Tremblante de colère, elle lui hurle de sortir et lui ordonne de ne plus s’approcher d’elle ou de sa famille. Gemma échange un regard avec son fils qui n’intervient pas pour l’aider. Elle regarde une dernière fois ses deux petits- fils et sort. Tara s’écroule dans les bras de Jax et éclate en sanglots.

A la nuit tombée, Frankie Diamonds et Chibs s’arrêtent sur une route au milieu de nulle part où une voiture les attend. A l’intérieur, deux hommes patientent. Frankie fait descendre Chibs de la voiture et l’oblige à s’agenouiller. Chibs prie puis lui signifie qu’il est prêt à mourir si Frankie, placée derrière lui a le cran de le regarder dans les yeux. Le conducteur de l’autre voiture klaxonne et Frankie hésite. Il frappe violemment l’arrière de la tête de Chibs, tire dans le pneu de la voiture de Nero, récupère son bien et rejoint ses hommes abandonnant Chibs saignant abondamment sur le bord de la route.

Jax et Bobby rentrent au garage où Clay, Happy et Filty- Phil ferment. Jax demande de ne rien dire aux autres au sujet de Clay tant qu’ils n’auront pas retrouvé Frankie. Bobby accepte. Eli Roosevelt arrive et réclame un aparté avec Jax. Il lui apprend que sa femme était enceinte et expose immédiatement son nouvel état d’esprit. Il réclame la tête des meurtriers de sa femme en échange de quoi il lui donnera l’identité du traître. Jax joue la comédie et fait l’ignorant mais Roosevelt lui parle de l’enquête RICO et de la trahison d’Otto. Dos au mur, Jax accepte son aide.

Jax rejoint Tara chez eux. Ensemble, ils couchent Thomas puis s’installent sur le canapé près de son lit. Jax la serre contre lui et lui demande si elle n’a pas de regrets sur leur vie. Tara lui assure qu’elle n’en a jamais mais quand Jax lui apprend que Clay se cache derrière les attaques, elle panique. Jax lui assure qu’il a un plan qui mènera à la mort de Clay mais qu’elle risque de ne pas apprécier la méthode. Pourtant, Tara est prête à l’écouter.

Jax rejoint Clay au club et l’accuse d’avoir menti pour protéger Gemma. Clay s’inquiète pour elle et Jax lui apprend qu’en tant que First Old Lady, Tara l’a éjectée. Aujourd’hui, elle n’a plus personne sauf lui. Clay doit s’occuper d’elle. Clay accepte.

Jax arrive à Diosa International où Gemma a retrouvé Nero. Il s’assoit près d’elle et lui propose une solution pour commencer à se racheter. Gemma accepte. Jax lui révèle alors que Clay se cache derrière les attaques afin de récupérer la présidence du club. Gemma est sidérée. Jax lui demande alors de se rapprocher de Clay pour l’espionner et trouver le moyen de l’anéantir. Gemma hésite mais face à la chance de retrouver sa famille, elle accepte.

 

Ecrit par Gwen4936.

Kikavu ?

Au total, 33 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

kira2000 
26.09.2019 vers 18h

Zankaneli 
12.06.2019 vers 13h

iantojack 
06.12.2018 vers 11h

Lanna 
16.10.2018 vers 23h

Siobhan62 
29.04.2018 vers 11h

stephane25 
17.02.2018 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Avant-hier

Musiques 212
Hier à 09:38

Musiques 213
Hier à 09:37

Musiques 211
Avant-hier

Musiques 210
18.10.2019

Musiques 209
18.10.2019

Musiques 208
17.10.2019

Musiques 207
15.10.2019

Musiques 206
14.10.2019

Actualités
[MMC] audiences US !

[MMC] audiences US !
Encore une baisse d'audiences pour nos bikers latinos. 1.04 millions d'Américains ont regardé la...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 5ème épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
En ce 1er jour d'octobre, c'est bloom74 qui nous offre le calendrier du mois d'octobre ! Merci à...

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !
FX vient de dévoilé les titres et synopsis des épisodes 7 & 8 de la saison 2 de Mayans MC...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le premier épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site