VOTE | 151 fans

#506 : Divisions

o

 

Jax propose au club de s'associer avec Damon Pope entraînant une division des membres.

Popularité


5 - 4 votes

Vidéos

Small World Promo VO (HD)

Small World Promo VO (HD)

  

Diffusions

Logo de la chaîne FX Networks

Etats-Unis (inédit)
Mardi 16.10.2012 à 22:00
4.03m / 2.2% (18-49)

Plus de détails

Titre VO : Small World

Titre VF : Divisions 

1ère diffusion aux Etats- Unis : 16/10/2012

1ère diffusion en France : 11/05/2013

Réalisateur : Adam Arkin

Scénariste : Roberto Patin

Casting complet de l’épisode 506

 

Acteurs récurrents :

Charlie Hunnam : Jackson “Jax” Teller

Maggie Siff : Tara Knowles

Ron Perlman : Clay Morrow

Katey Sagal : Gemma Teller- Morrow

Kim Coates : Alex “Tig” Trager

Mark Boone Junior : Bobby ‘‘Elvis’’ Munson

Tommy Flanagan : Filip “Chibs” Telford

Theo Rossi : Juan Carlos “Juice” Ortiz

David Labrava : Happy

Dayton Callie : Wayne Unser

 

Acteurs secondaires :

Christopher Douglas Reed : Philip ‘‘Filthy Phil’’ Russell

Rockmond Dunbar : Shérif Eli Roosevelt

Harold Perrineau : Damon Pope

Jimmy Smits : Neron ‘‘Nero’’ Padilla

Billy Brown : August Marks

Wanda De Jesus : Carla

Chuck Zito : Frankie Diamonds

Chris Browning : GoGo

Kurt Yaeger : Greg La Cheville

Emilio Rivera : Marcus Alvarez

Merle Dandridge : Rita Roosevelt

Kenneth Choi : Henry Lin

Mo McRae : Tyler

Kurt Sutter : Otto Delaney

Ryder Londo : Abel Teller

Thomas Knowles- Teller

 

Guest- Stars :

Jack Conley : Sergent Mackey

Joel McHale : Warren

Francesca Casale : Snookie Macky

Bruce Gray : Dr. Hacker (prison)

Nick Jaine : Docteur de Rita Roosevelt

Stephen Merdell : Dr. Ross, docteur de Clay

Malcolm Foster Smith : Bucky (gardien infirmerie)

3 docteurs St Thomas

5 flics

2 infirmières

3 gardiens Stockton

2 Mayans

2 hommes Lin

3 hommes Damon Pope

3 hommes August Marks

C’est le matin à Charming. Tara donne le petit déjeuner aux garçons quand Gemma la rejoint. Tara lui demande alors de prendre soin des enfants durant l’après- midi. Gemma accepte aussitôt puis découvre l’article évoquant l’agression subie par Rita Roosevelt. Tara donne à Gemma davantage de détails sur son état de santé et Gemma s’interroge : que leur arrive- t- il ?

Jax, Chibs et Bobby sont à Oakland pour une rencontre avec Damon Pope sous haute surveillance. Jax le rejoint dans sa voiture de luxe et lui transmet la moitié de leur dernier gain, soit 50 000$. Le Prés’ de SAMCRO exige des explications sur les attaques visant Charming mais Damon dément. Ni les Niners, ni les East Dub Crew ne sont impliqués mais il promet à Jax de se renseigner. En parallèle, il lui propose une autre association. Au lieu de verser l’ ‘‘amende’’ prévue, Damon lui propose d’augmenter le rendement de leur livraison de cocaïne afin d’en distribuer également vers le sud. Jax hésite mais Damon lui promet que ce nouvel accord sera entièrement protégé et donc totalement sur autant pour SAMCRO, que pour lui. Jax promet d’y réfléchir et de contacter le Cartel pour en discuter. Ensuite, l’accord devra être voté par le club.

A l’hôpital St Thomas, Unser rejoint le shérif Eli Roosevelt assis dans la salle d’attente. Les deux hommes s’entretiennent sur les possibles suspects mais Roosevelt est certain d’une chose : d’une manière ou d’une autre, SAMCRO y est mêlé. Unser commence également à le penser et lui demande de lui communiquer les résultats d’ADN de la peau récupérée sur les ongles de Rita. Le médecin arrive et annonce à Roosevelt que sa femme vient de mourir après des heures de combat acharné. Unser, attristé, le regarde courir au chevet de sa femme, décidé à faire la vérité sur ces histoires. Roosevelt se retrouve seul avec sa femme et la pleure...

 

Générique...

 

A l’hôpital, Clay consulte son chirurgien qui lui annonce que sa guérison est quasi- terminée et plus que satisfaisante. Dès lors, Clay n’a plus besoin de sa bouteille d’oxygène. Pourtant en rejoignant Juice dans le couloir, il prend une apparence faible, se déplace avec difficulté et porte sa bouteille. Clay et Juice croisent Unser dans le couloir et Clay insiste pour lui parler. Unser lui annonce que Rita est morte et Clay compatit au chagrin de Roosevelt mais Unser doute... Clay en profite pour accuser les East Dub Crew, gang au service de Damon, incriminant du même coup, Jax et ses nouvelles alliances mais Unser ne marche pas. Pour lui, seul un proche de Charming et des Sons peut être impliqué.

Chez elle, Gemma sort de la douche et gagne sa cuisine où ... Carla, armée l’attend. Elle lui ordonne de retourner dans sa chambre pendant qu’elle appelle Nero. Gemma tente de s’échapper et d’attraper son arme mais Carla est plus rapide et tire dans le sol pour l’effrayer. Désespérée et effrayée, Gemma obéit.

Les Sons sont réunis à la chapelle. Jax les informe de sa réunion avec Damon Pope et de ses promesses. Les Sons, Clay en tête doutent mais Jax peut compter sur Bobby, Chibs et Tig pour le soutenir. Puis il leur apprend sa nouvelle proposition. Le Cartel est d’accord pour suivre Damon et Jax propose au vote l’augmentation des chargements de drogue. Clay refuse et est suivi par Juice et les trois Nomads nouvellement intégrés, Frankie D., Gogo et Greg la Cheville. Jax remporte pourtant le vote grâce à Tig, soumis à sa promesse faite en prison. La réunion se termine et en sortant, Clay aperçoit une griffure dans le cou de Gogo qui l’interpelle. Jax et Bobby s’isolent. Bobby est inquiet. Ce vote comme le reste démontre que le club se divise. Les deux hommes s’inquiètent de ne pas avoir encore eu de nouvelles de Tara.

Tara, accompagnée d’un gardien et du médecin de la prison de Stockton, le Docteur Hacker pénètrent dans l’infirmerie du quartier sécurisé. Le docteur en chef lui rappelle les consignes de sécurité et la marche à suivre puis la laisse avec Bucky, le gardien. Une fois seule, Tara remplit une fiche de convocation pour Otto.

Unser, en route pour la maison de Gemma croise Nero qui entre chez elle. Déçu, il repart. Nero arrive dans la chambre de Gemma où Carla la retient toujours en otage. Nero tente de la raisonner mais Carla ne veut rien entendre. Elle leur ordonne sous la menace de son arme de se mettre ensemble au lit.

A Oakland se déroule la réunion au sommet entre les Sons, les Niners, les Mayans et la Triade de Lin. Jax explique à Marcus Alvarez et Henry Lin leurs nouveaux accords avec Tyler, chef des Niners et Damon Pope. Alvarez et Lin se montrent réticents mais Jax trouve les mots pour les convaincre. Les quatre clubs se mettent d’accord : la paix est maintenue à Oakland et le trafic de chacun est intensifié. August Marks, bras- droit de Damon Pope, arrive en fin de réunion et communique à Jax les avancées de l’enquête. Pour le moment, ils n’ont aucun renseignement sur les attaques mais Pope souhaite faire preuve de bonne foi. August confie à Jax un nom et une adresse.

Quelques minutes plus tard, il y emmène Jax, Chibs et Bobby. Les deux premiers reconnaissent immédiatement le sergent de la prison du comté. Macky tond sa pelouse insouciant de ce qui se prépare dans la rue. Jax ordonne à Chibs de contacter Tig pour qu’il les rejoigne.

Chez Gemma, elle et Nero sont étendus dans le lit. Nero cherche à savoir ce que souhaite réellement Carla mais cette dernière préfère jouer. Elle ordonne à Gemma de caresser Nero mais la First Old Lady encore trop choquée par son viol refuse. Carla explose de colère et Gemma prend peur. Elle glisse sa tête sous la couette mais au dernier moment, craque et fond en larmes. Carla jubile mais Nero explose à son tour. Il console Gemma et sort du lit pour se rhabillant, autorisant Carla à l’abattre. Il se place devant elle et lui hurle de tirer mais Carla repousse son arme, les larmes aux yeux. Elle s’excuse, pose l’arme sur sa tête et tire.

Une fois le choc passé, Nero se recueille près du corps de Carla recouvert d’un drap. Gemma tente de rassembler ses idées et de trouver une solution pour s’en débarrasser. Nero lui apprend que lui et Carla étaient parents et qu’elle était très fragile. Ancienne junkie, elle était sous traitement. Traitement qu’elle a abandonné dès le début de leur relation. Gemma le console et une fois sa décision prise de ne pas impliquer la police, lui demande de partir. Une fois seule, elle appelle Unser qui refuse de répondre, occupé à analyser la scène du crime chez les Roosevelt puis se résout à contacter Clay.

Chez lui, le sergent Macky se détend quand les quatre Sons entrent chez lui. Il se précipite vers son arme mais Jax l’en empêche. Il est l’heure pour Macky de payer sa dette et pour Jax, de venger Opie. Mais la femme de Macky débarque, armée et tire dans le plafond. Tig et Bobby se jettent sur elle et la désarment mais son mari en profite pour filer. Jax se précipite à sa poursuite et le ramène dans la maison où Chibs l’attache. Les Sons hésitent à régler le problème que représente Mme Macky mais Tig trouve une solution et lui tire dans la tête. Jax l’absout immédiatement. Elle n’est qu’un dommage collatéral dans leur vengeance pour la mort d’Opie. D’abord réticents, Chibs et Bobby finissent par acquiescer. C’est pour Opie... Macky pleure sur le sol implorant leur pardon mais Jax est empli de haine.

A la prison, Tara rejoint Otto. La jeune First Old Lady panique mais se contient et dès Bucky parti, elle avoue la vérité à Otto. Sa mission est de l’inciter à retirer son témoignage dans l’enquête RICO. Avec le peu de vérité qu’elle peut lui confier, elle cherche à le rallier à Jax mais pour Otto, Bobby représente un obstacle insurmontable. Il refuse mais Tara insiste, lui promettant ce qu’il veut. Otto lui demande alors une petite gâterie ce que Tara ne peut se résoudre à donner. Avant de partir, il lui ordonne de ne plus le contacter à moins de ne pas tenir à sa vie.

Clay rejoint Gemma et découvre Carla. Gemma lui explique rapidement la situation et Clay promet de s’en charger avec l’aide de Juice. Gemma insiste, seuls eux trois devront être au courant au risque de compliquer davantage sa relation avec Jax et Tara. Clay promet et ne demande en contre- partie qu’un rendez- vous le soir même. Gemma hésite puis accepte.

Chez Macky, Jax ordonne à Tig de lui trouver un tuyau malheureusement, il ne trouve qu’une boule à neige ou un marteau. Jax choisit la boule à neige représentant un ‘‘petit monde’’ et l’abat sur le crâne de Macky, dévoré par sa folie jusqu’à ce que Chibs l’arrête.

Les Sons retournent sur le parking à Oakland. Tig est chargé d’enterrer les corps avec l’aide d’Happy et Filty- Phil et prend un moment avec Chibs. Ses meurtres ont soulagé sa peine. Jax et Bobby, de leur côté, s’inquiètent. Tara ne répond toujours pas à leurs appels...

A l’hôpital, Tara rejette l’appel de Jax après avoir hésité. Elle rejoint Gemma à la crèche et se laisse tomber près d’Abel, anéantie par sa journée. Gemma rentre chez elle et Tara reste à regarder son fils jouer, un véritable combat se déchainant dans sa tête. Doit-elle oui ou non franchir certaines limites ?

Damon Pope rejoint Jax, Bobby et Chibs puis s’isole avec le Président. Jax lui apprend que leur deal est en cours ce qui contente grandement Damon. Jax le remercie pour l’adresse mais insiste pour trouver des réponses au sujet des attaques. Damon insinue alors que ne venant ni des Niners, ni des East Dub Crew, le responsable des attaques doit être un proche de SAMCRO. Jax encaisse l’information sans réellement savoir quoi en faire et profite du moment pour interroger Damon. Pourquoi se mêler aux affaires de drogue alors qu’il est maintenant sorti de l’illégalité en faisant fortune dans l’immobilier ? Damon explique qu’il suffit d’être malin et de tout faire sous le radar. Sa meilleure arme, la crainte et le respect qu’il inspire. Pour ceux que cela ne suffit pas à museler, il verse des sommes considérables, achetant leur loyauté. Jax écoute attentivement ses conseils.

En partant de St Thomas, Gemma croise Unser qui réclame des explications sur sa relation avec Nero. Gemma refuse d’en discuter mais Unser insiste et veut plus. Après leur baiser, il attendait plus et elle le lui a laissé croire tant qu’elle avait besoin de lui. Furieux et blessé, il lui crache que comme lui, elle mourra seule. Gemma, consciente de cette vérité, s’effondre.

Sur le retour d’Oakland, Jax, Chibs et Bobby sont pris en chasse par Roosevelt, démis pour un moment de ses fonctions de shérif et assoiffé de vengeance. Les Sons refusent de se garer et Roosevelt fonce sur Bobby pour le faire sortir de la route. Bobby dévale la colline avec sa moto. Ses frères le rejoignent et l’aident à se relever avant de se jeter sur Eli. Jax parvint à calmer la situation et alors que la nuit tombe, entraîne Eli à l’écart. Roosevelt l’accuse d’être responsable de la mort de Rita et condamne le club entier mais Jax promet leur innocence et lui assure son amitié. Ensemble, ils pourront débusquer les responsables mais Roosevelt, comme avec Unser, n’a pas confiance. Il promet à Jax d’anéantir le club.

Clay attend Gemma chez eux mais ce n’est pas elle qui arrive mais Nero. Clay l’informe que Carla se trouve au crématorium et Nero le remercie de son aide. Les deux hommes se confrontent et Clay en profite pour obtenir des explications. Nero minimise leur relation et repart.

Dans un bar, Gemma se soule.

Tara, à la maison, lit dans la cuisine, les garçons couchés quand Jax et Bobby arrive. Déstabilisée, elle ment au sujet de sa visite à Stockton et promet d’y retourner la semaine prochaine. De son côté, Jax lui ment sur sa journée qu’il décrit comme calme. Bobby assiste aux échanges du couple et assure sa confiance à Tara qui se sent soutenue. Jax s’en va rejoindre ses fils. Le couple, chacun dans une pièce souffle sur cette journée prétendument banale. Puis Jax se ravise et revient vers elle. Il lui demande alors de poser quelques jours de vacances pour s’isoler avec lui dans la cabane. Ni club, ni enfants, juste elle et lui. Tara accepte, heureuse.

Un homme plus jeune rejoint Gemma et la drague. Gemma se laisse charmer.

Juice ramène Clay chez lui. Clay le remercie pour son aide puis remonte péniblement l’allée. Dès la camionnette disparue, il retire sa bouteille d’oxygène et se redresse. Furieux, il franchit le seuil de sa maison où sont rassemblés Frankie D., Gogo et Greg la Cheville. Greg se précipite vers lui mais Clay l’arrête d’un puissant coup de poing. Les deux autres Sons se lèvent mais Clay les arrête d’un regard et hurle qu’ils n’étaient pas censés tuer Rita Roosevelt...

 

Ecrit par Gwen4936

Kikavu ?

Au total, 40 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aelis 
22.05.2020 vers 08h

RedLiz001 
04.05.2020 vers 13h

Shannah 
09.04.2020 vers 16h

FeeEli37 
23.12.2019 vers 16h

Shaap 
23.11.2019 vers 13h

kira2000 
23.09.2019 vers 21h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Le quartier recherche des admins !

Le quartier recherche des admins !
Je fais cette petite news pour vous informer de mon départ du quartier Sons of...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 10ème et ultime épisode de la saison 2 du Spin Off de Sons...

Une saison 3 pour nos bikers Latinos !

Une saison 3 pour nos bikers Latinos !
Alors que la saison 2 viendra se clôturer cette semaine , la chaîne FX a annoncé que la série Mayans...

Calendrier du mois de novembre !

Calendrier du mois de novembre !
En ce 1er jour de novembre, c'est bloom74 qui nous offre ce calendrier avec à l'honneur Clayton...

Charlie Hunnam dans

Charlie Hunnam dans "The Gentlemen"
Charlie Hunnam sera de retour sur les écrans en février 2020 avec The Gentlemen, un alléchant film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

grims, Avant-hier à 07:58

Nouvelles catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster une photo de votre Fan-art préféré

mnoandco, Avant-hier à 13:09

Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux! Les résultats du concours A Discovery of Witches sont disponibles. Vous pouvez commenter

chouchou70, Avant-hier à 17:51

salut à tous, les friday night lights continue avec une nouvelle catégorie proposer au vote pour la semaine. Allez, on vous attends

James723, Avant-hier à 22:07

Nouveau sondage sur Malcolm, venez vite voter

sanct08, Hier à 17:49

Encore 3 petits jours pour participer à l'animation sur The X-Files si le coeur vous en dit pour occuper vos vacances

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site