VOTE | 143 fans

#404 : Faire parler la poudre

 

Alors que SAMCRO s’absente de la ville afin d’honorer leur nouvelle alliance, Gemma reste à Charming pour conclure un nouvel accord.

Popularité


5 - 3 votes

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Samedi 09.02.2013 à 00:50
0.65m / 13.1% (Part)

Plus de détails

 

Titre VO : Una Venta

Titre VF : Faire parler la poudre

1ère diffusion aux Etats- Unis : 27/09/2011

1ère diffusion en France : ...

Réalisateur : Billy Gierhart

Scénaristes : Kurt Sutter & Marco Ramirez

Casting complet de l’épisode 404

 

Acteurs récurrents :

Charlie Hunnam : Jackson “Jax” Teller

Maggie Siff : Tara Knowles

Ron Perlman : Clay Morrow

Katey Sagal : Gemma Teller- Morrow

Mark Boone Jr. : Robert “Bobby” Munson

Kim Coates : Alex “Tig” Trager

Theo Rossi : Jean Carlos “Juice” Ortiz

Tommy Flanagan : Filip “Chibs” Telford

William Lucking : Piermont “Piney” Winston

 

 

Acteurs secondaires :

Frank Potter : Eric Miles

Ray McKinnon : Adjoint du Procureur Lincoln “Linc” Potter

Michael Marisi Ornstein : Chuck Marstein

Benito Martinez : Luis Torres

Danny Trejo : Romero Parada

Kurt Sutter: Otto

David Rees Snell : Agent de l’ATF Nicholas Grad

 

 

Guest- Stars

Merle Dandridge : Rita Roosevelt

Lobo Sebastian : Armando

Huff

Rolando Molina : Benny

John Bishop : Reggie

Senen Reyes : Santo Rivera

3 SAMTAZ

Gars Parking

Fille Parking

Fille ATF

2 Gars ATF

Bunny

Skinhead Achey

Gardien Otto

20 Mexicains

Gardien Oswald

 

Tôt le matin…

Jax, déjà habillé, est assis dans la chambre de Thomas et noircit le petit carnet ramené de prison. Tara, toute ensommeillée le rejoint et se montre curieuse. Jax évite ses questions et se lève pour partir. Tara lui demande alors si SAMCRO part réellement assisté à une exposition de moto. Jax tente une réponse mais elle l’arrête prétextant l’heure trop matinale pour ce genre de discussion et propose de la remettre à son retour dans deux jours.

Gemma s’occupe de ces plantes mortes au soleil dans la véranda. Clay la rejoint mais Gemma, toujours blessée de son comportement de la veille se montre froide et distante avec lui. Pourtant, Clay s’installe dans un fauteuil près d’elle et la regarde jardiner.

A Oswald Lumber, Juice, Tig et Miles sont déjà au travail et s’occupe de charger les armes dans les caisses qu’ils ont fabriquées et les caisses à l’arrière d’un camion.

Avant de partir au garage, Gemma fait à Clay une piqure de cortisone dans chaque main.

Juice et Tig quittent Oswald Lumber en moto tandis que Miles conduit le camion.

Au garage, les Sons sont rassemblés et prêts au départ. Clay donne ses dernières recommandations à Gemma. Sa femme toujours aussi distante l’inquiète. Gemma le rassure et l’embrasse puis elle s’en va rejoindre Jax qu’elle serre dans ses bras. Gemma s’éloigne et regarde son mari, son fils, Bobby et Chibs quitter le parking, suivi par la camionnette. Rongée par l’angoisse, elle désespère de ne pas en revoir certain. Au seuil de l’atelier, Piney et Chucky regardent le petit cortège quitter le garage. Chucky un grand sourire aux lèvres leur fait des signes de la main.

Les Sons se retrouvent sur la route. Clay, Jax, Bobby et Chibs ouvrent le cortège, suivi par le camion, Tig et Juice et la camionnette le referme. Les kilomètres défilent et à chaque étape, Clay et Jax disparaissent le temps de faire à Clay les injections qui lui permettent de continuer.

Plusieurs centaines de kilomètres après la frontière avec l’Arizona, les Sons s’arrêtent enfin dans une station- service. Sur le parking, les attendent les membres du Chapter de Tucson, les SAMTAZ. Après les retrouvailles entre les clubs, Clay parle bisness et les informe du lieu et de l’heure du rendez- vous. Ils sont interrompus par une bagarre quelques mètres plus loin. Deux SAMTAZ frappent un mec tandis que sa copine leur crie dessus. Jax demande des explications mais Armando, le Président des SAMTAZ reste évasif. Tig se jette dans la bagarre et rattrape le mec qui s’enfuit mais sa copine se jette sur lui et le mord. Bobby et Chibs sont obligés d’intervenir pour la décrocher du dos de Tig. A peine posée à terre, elle s’enfuit laissant derrière elle sa dose de cracks. Bobby la ramasse et SAMCRO demande des explications à SAMTAZ qui avoue dealer à cet endroit. La station- service leur appartient, les flics restent loin mais Jax doute de la sécurité des armes et de leur propre sécurité. Si les flics débarquent, chacun risque une peine de mort en vue de la quantité d’armes contenue dans le camion. SAMTAZ tente de minimiser la situation mais Jax s’énerve devant leur manque de sérieux et de respect. Clay leur ordonne d’arrêter leur deal. Mais Armando refuse, lui rappelant que les Sons of Anarchy sont une démocratie et que chaque Prés a le droit de mettre au vote ce qu’il veut. Ses gars ont accepté de vendre de la drogue alors de la drogue, ils vendent. Mortifiés, SAMCRO et SAMTAZ s’affrontent du regard jusqu’à ce que leur Prés donne le signal du départ.

Générique…

Le lendemain…

Les Sons des deux Chapters sont installés à la table des SAMTAZ dans leur clubhouse. Les avis diffèrent entre les deux clubs quant à leur implication avec le cartel. Si SAMCRO accepte de transporter de la drogue, rien n’empêche les autres clubs d’en vendre mais Clay maintient que d’après leur charte, la vente de drogues est illégale. Jax plus malin les affronte différemment. Il cherche à savoir comment SAMTAZ a réussi à être opérationnel en quelques heures puisque le vote de SAMCRO sur l’alliance avec le Cartel ne date que de la veille. Acculé, Armando avoue alors que le vote a eu lieu 4 mois plus tôt et quelques semaines plus tard, il démarrait leur bisness de drogues. Il cherche à excuser son club. Les temps ont changé. La vie devient dure et la seule manière de faire entrer de l’argent pour ses hommes étaient de se salir les mains. Jax refuse de prendre davantage de risques en s’appuyant sur un Chapter qui en prend déjà énormément. L’heure passant, Tig donne le départ pour l’entretien avec Romeo et la suite de la réunion est remise à plus tard. Les Sons quittent la table laissant Clay et Armando se dévisager. Jax s’arrête devant leur mur des portraits. Une photo est barrée de noir, c’est celle de Petit Paul, membre depuis longtemps récemment décédé. A ses côtés, une photo est tournée, la tête en bas. Jax reconnait Reggie, membre depuis 18 ans. Il demande des explications à Benny, le sergent des Armes de SAMTAZ qui lui explique qu’après la mort de Petit Paul, Reggie a été brisé et a demandé à partir. Jax cherche à en savoir plus sur ce deal de drogues mais l’autre lui répond que même si ça ne leur plaît pas, ils ont tous des enfants à nourrir et que le club ne leur permettait plus. La drogue était le seul moyen de garder les SAMTAZ. Jax comprend mais désapprouve. Avant de sortir, il regarde de nouveau la photo retournée de Reggie.

A Charming, Gemma et Chucky s’arrêtent chez un fleuriste en ville. L’adjoint du procureur, Lincoln Potter les voit et les suit. Gemma demande à la vendeuse, qui n’est autre que Rita Roosevelt, la femme d’Eli Roosevelt, le shérif des conseils pour s’occuper de ses lys et en recommande. Rita lui propose de voir ce qu’elle peut faire si Gemma lui ramène ses plantes. Potter entre à son tour dans la boutique et observe les deux femmes en train de sympathiser. Le handicap de Chucky interpelle Rita mais Gemma refuse de lui raconter comment c’est arrivé. Gemma aperçoit une affiche pour la préservation des jardins de Charming menacés par l’extension de Charming Heights et en profite pour dénigrer Jacob Hale Jr., le maire. Gemma conseille à Rita d’être prudente face à lui si elle ne souhaite pas que son mari se fasse virer. Avec un sourire, Rita lui rétorque qu’elle sait ce qu’elle fait. Elle lui tend alors le prospectus de son club regroupant des professionnels de Charming et des alentours qui attirent divers donateurs pour des projets comme la préservation des jardins. Les deux femmes s’affrontent un instant quand chacune se rend compte que l’autre sait qui elle est. Gemma lui demande alors si une régulière peut intégrer son club et Rita l’y invite. La discussion terminée, Lincoln Potter s’échappe par la porte quelques secondes avant que Gemma ne se retourne pour partir. Potter s’attarde un instant devant la boutique et intercepte Gemma à sa sortie. Prétextant avoir besoin d’un briquet, il entame la conversation sous l’identité de Nick Stackhouse travaillant au Département de l’Urbanisme et lui confie que Hale doit chercher de nouveaux investisseurs d’ici la fin du trimestre ou bien le projet Charming Heigts sera arrêté.

A Tucson, des milliers de motards affluent de partout pour la 11ème Exposition de motos et de voitures. Clay demande à Juice d’aller les inscrire pour leur couverture. Jax entraîne les autres à l’écart des SAMTAZ et leur fait part de ses soupçons au sujet du vote de leurs frères. Il leur confie son idée, Petit Paul et Reggie n’auraient jamais accepté ce deal. Petit Paul mort et Reggie sorti, il ne restait plus que des hommes, pères de famille, acculés par des dettes qui n’ont eu d’autres choix que de soutenir leur Prés. Clay et les autres cherchent à comprendre. Jax confirme les soupçons qui naissent chez chacun de ses frères, un SAMTAZ a assassiné Petit Paul. Jax propose pour confirmer une entrevue avec Reggie, Clay et les autres approuvent. Clay ordonne alors de faire passer le message aux autres Chapters, le deal avec le Cartel n’ouvre pas la porte à la drogue, aucun deal de substances pour les SoA à travers le pays ! Mais au moment de rejoindre Romeo et ses hommes, Bobby choisit de parler contre Clay. Armando a raison, dealer ou transporter, c’est la même chose. Si SAMCRO fait l’un, les autres ont le droit de faire l’autre. Clay, furieux lui ordonne de la fermer mais Bobby continue. Tig et Jax interviennent et les séparent. Jax tente de calmer Clay en lui rappelant les enjeux.

Clay, Jax et Armando rejoignent Luis Torres, n°2 de Romero Parada sur le parking. Luis les prévient qu’ils sont suivis et tant que la sécurité de Romero ne sera pas assurée, ils ne se rencontreront pas. Armando leur propose de prendre en charge la diversion. Clay et Jax pourtant réticents acceptent.

SAMCRO et SAMTAZ quittent la Convention en direction de la sortie de Tucson, bientôt suivis par la fourgonnette rouge de l’ATF. Les Sons roulent en plein désert quand Clay ressent les premiers signes de faiblesse de ses mains, Armando, à ses côtés le remarque et en profite. Il accélère brutalement et défie Clay de le suivre. Clay, offensé, accélère à son tour. Derrière eux, Jax et Bobby observent la scène, inquiets pour Clay et se lancent à leur poursuite bientôt imités par le reste du convoi. L’ATF se retrouve vite distancée et les Sons profitent de cet avantage pour foncer vers une vieille station-service. Alors que les Sons se regroupent sur le parking, Armando, Huff et Benny courent vers un camion chargé de barils de gazoil. Une fois le camion au milieu de la route, Armando et Huff coupent les sangles et les tonneaux s’ouvrent en tombant sur la route déversant leur contenu sur le bitume. Les gars regagnent leur moto et Armando donne le départ laissant Huff seul au bord de la route. Une fois, tous les Sons prêts à partir, Huff tire dans les tonneaux et déclenche une explosion. Les Sons quittent la station- service séparés par un mur de flammes de l’ATF qui se résout à abandonner la filature.

A Charming, Potter est averti de l’échec de la surveillance à Tucson et rage. L’Agent Grad lui fournit le peu qu’ils ont réussi à obtenir : quelques photos d’un homme qui a rencontré les Sons au Rassemblement. Potter lui demande de fouiller le passé militaire de Romero Parada afin de trouver l’identité de cet homme. Une fois Grad sorti, Potter monte sur la table et fixe le mur de photos devant lui en chantonnant et dansant.

SAMCRO arrive à l’animalerie ouverte par Reggie après sa sortie du club et Reggie n’est pas ravi de les voir. Il jure à Clay avoir respecté les règles : ses tatouages sont tous recouverts d’encre noire et il ne parle jamais des Sons. Jax lui avoue alors qu’ils ne sont pas là pour ça mais pour connaître les raisons de son départ. Reggie refuse de répondre mais Jax insiste. Reggie résiste. Jax se fâche alors et fracasse un des aquariums avec un bibelot pris près de la caisse. Reggie commence alors à parler mais s’arrête immédiatement lorsqu’il comprend que son départ n’est pas ce qu’il les amène. Lorsque Clay lui pose des questions sur le deal de drogues, Reggie se mure dans le silence jusqu’à ce que Tig menace de tuer l’un de ses lapins. Reggie leur avoue alors que lui et Petit Paul ont découvert un labo de drogues sur leur territoire tenu par des skinheads mais qu’après enquête, il s’est avéré que les boss étaient des SAMTAZ Huff, le VP et Benny, le sergent des armes. Quelques jours plus tard, Petit Paul était tué par des mexicains et les seuls témoins du crime sont Huff et Benny. Quand il a voulu intervenir, Reggie s’est vu menacé par Huff qui connaissait l’un de ses secrets. Reggie couchait avec Ellen, la femme de Petit Paul et si Reggie ne voulait pas se faire sortir par ses frères pour trahison et Ellen dépouillée de tout et répudiée, il devait garder le silence et sortir du club sans faire de vagues. Alors Huff et Benny ont pu mettre le traffic de crack au fait et face à des frères acculés de dettes, le vote est passé. SAMCRO est dégouté mais comprend enfin la machination mise en place. Juice les prévient que Romeo a appelé et qu’il les attend. Clay charge Tig de trouver l’un des skinheads qui bossent pour SAMTAZ.

Après une opération, Tara trouve Piney profondément endormi dans son bureau. Elle le réveille et le questionne sur sa présence ici. Piney lui demande alors de reprendre la conversation commencée plusieurs mois plus tôt lorsqu’elle était enceinte de Thomas sur John Teller mais Tara refuse. Lors de sa dernière tentative, Piney lui avait ordonné de ne plus jamais en parler et Tara cherche à comprendre pourquoi faire autrement aujourd’hui ? Piney lui confie ses inquiétudes sur SAMCRO et sur Clay. L’aide de Tara et surtout des textes dont elle lui a parlé pourrait l’aider à  comprendre comment y remédier. Tara n’est pas dupe et exige des détails en échange de ce qu’elle a mais Piney résiste tout comme Tara. Piney s’énerve et commence à parler mais ils sont interrompus par Gemma entrée sans frapper. Tara la réprimande et Piney en profite pour filer mais Tara le retient et entraîne Gemma à l’extérieur du bureau. Dans le couloir, les deux femmes s’affrontent du regard puis Gemma se décide à faire ce qu’elle était venue faire. Avec quelques mots charmeurs, elle demande à Tara d’intégrer le comité de Rita Roosevelt mais Tara refuse, entre le travail, les enfants, Jax, le club et ses propres comités, elle manque déjà de temps. Gemma joue la carte des souvenirs en expliquant que c’est dans ses jardins qu’elle a appris à jardiner auprès de Nate. Elles sont interrompues par Chucky affolé : Piney s’est effondré dans le bureau de Tara. Les deux femmes accourent auprès de lui.

Dans le désert, SAMCRO rencontre Romero Parada et Luis. Clay leur confirme que la menace est écartée. Jax les prévient de leur changement de tactique : pour les prochaines livraisons, le cortège du camion sera réduit pour plus de discrétions. Le Cartel les approuve. Clay annonce à Romeo qu’une rencontre avec l’IRA Véritable doit être organisée afin que SAMCRO puisse honorer la dernière partie de leur commande. Romeo accepte. Luis leur indique alors le lieu et l’heure de la livraison. Après leur séparation, Luis demande à son boss s’il fait vraiment confiance à SAMCRO mais sa réponse est vague.

Potter relit un dossier dans son bureau de Charming quand l’Agent Grad le rejoint avec de bonnes nouvelles. L’homme a été identifié comme étant Luis Torres, ancien coéquipier de Romero dans les Forces Spéciales Mexicaines. Potter est ravi. Leur plan d’attaquer les SoA avec le Patriot Act est de nouveau possible grâce à cette nouvelle connexion, Potter décide alors de rappeler l’équipe initialement formée et de commencer la prochaine phase de son plan.

A Tucson, Clay a exigé une réunion des SAMTAZ. Armando, le Président a du mal à avaler que Clay est convoqué ses hommes et cherche à le défier mais rapidement, Clay lui expose les faits. Devant les SAMTAZ réunis, il accuse Huff et Benny d’avoir trahi le Club et tué Petit Paul. Ses preuves ? Achey, le skinhead cuisinier de métamphétamines et Reggie, le membre sorti pour avoir gardé leur secret. Armando refuse de douter de ses hommes. Huff et Benny protestent violemment. Mais quand Reggie raconte ce qu’il sait, Armando comprend qu’il a été trahi par ses frères. Huff tente de prendre la fuite mais Clay le rattrape par l’entre-jambe et le serre jusqu’à ce qu’il s’effondre par terre, à demi- conscient. SAMCRO quitte SAMTAZ afin de les laisser entendre la version de Reggie, choisir le châtiment pour Huff et Benny et surtout pour re- voter la vente de cracks. 

A Charming, Piney se réveille dans une chambre d’hôpital relié à des machines. Lorsque Tara le rejoint, il lui demande de sortir mais son état est trop grave. Il doit rester le temps d’avoir tous les examens. Elle profite de ce tête- à- tête pour reprendre leur conversation de la matinée. Elle commence par interroger Piney sur John Teller. Piney lui dépeint le portrait d’un homme juste, intelligent et loyal tout comme Jax. Mais ce qui interpelle le plus le vieil homme, c’est de savoir pourquoi son meilleur ami pourtant si courageux est mort si effrayé. Tara lui avoue alors qu’elle a trouvé des lettres de JT dans lesquelles il expose ses plans pour SAMCRO. Elle lui parle alors d’une rencontre que JT planifiait avec Kellan Ashby pour arrêter toutes relations avec l’IRA. Une fois leur alliance brisée, il comptait rendre aux Sons of Anarchy leur fonction première : protéger et servir. Malheureusement, quelques semaines avant que la rencontre n’ait lieu, JT a eu son accident et en est mort. Les relations avec l’IRA sont restées pareilles et Clay s’est chargée de les renforcer. Avant même que Piney n’ait eu le temps d’encaisser chaque information, Gemma fait irruption dans sa chambre. Tara, affolée que Gemma ne se doute de quelque chose s’empresse de quitter la chambre. Une fois seuls, Piney et Gemma s’affrontent du regard. Puis Gemma le questionne sur ses rendez- vous secrets avec Tara. Piney tente de lui mentir en prétendant que Tara prend simplement soin de lui mais la First Old Lady n’est pas dupe. Elle le prévient alors que si il tente de monter Tara contre Clay ou elle- même, il finira mort avant l’heure. Mais Piney, loin de se laisser intimider lui rétorque qu’il continuera à creuser jusqu’au fond de la vérité.

A Tucson, les SAMTAZ ont terminés de voter et rejoignent SAMCRO à la station- service où est garé le camion chargé d’armes. Huff et Benny ont été tabassés et attendent la suite de leur châtiment. Armando donne le résultat du nouveau vote, Huff et Benny sortent mais le crack reste. Clay et Jax sont déçus mais Armando s’engage alors à changer les lieux de rendez- vous pour tenir les armes loin de leur drogue. Clay choisit de lui faire confiance et scelle à nouveau leur accord. Lorsque Bobby prend Clay à part pour lui parler, son Prés l’en empêche et le quitte rapidement. Jax reste seul face à Bobby puis à son tour lui tourne le dos.

A Charming, Gemma retourne voir Rita Roosevelt. Elle lui apporte les 5000$ pour l’adhésion à son club, le dossier de Tara avec diverses informations et ses bulbes de lys morts. Rita tique devant les 5000$ en coupure de 20$ mais accepte le tout.

A Tucson, les Sons retrouvent le Cartel dans un parking. La sécurité y est assurée par des hommes nombreux et armés.

A Stockton, Potter rend visite à Otto toujours emprisonné seul dans une cellule du quartier de haute- sécurité. Potter se présente comme le shérif Gabe Marcel de San Joaquin, nouvellement affecté à l'enquête sur la mort de LuAnn. Otto profondément enfoncé dans sa longue agonie écoute à peine. Potter lui présente les détails sordides de l’affaire dont un particulièrement sur lequel il insiste. Il lui apprend que LuAnn avait une relation avec Bobby et que c’est leur principal suspect. Devant le manque de réaction d’Otto, Potter change de tactique et dispose les photos de la scène de crime sur son corps allongé. Il lui promet de le sortir de son isolement et sort. Une fois seul, Otto serre les photos contre lui, des larmes brillant au coin de ses yeux.

Après quelques banalités, Clay et Jax montrent les armes à Romeo et Luis. Une fois la marchandise validée, les Sons et les hommes du Cartel les sortent du camion. Luis apporte à Tig leur 700 000$. Romeo leur confirme sa prochaine venue à Charming. Les Sons regardent l’énorme sac et font taire leur conscience. Mais quand les hommes du Cartel leur apportent les caisses de cocaïne, leur conscience se réveille. Le choc est plus douloureux pour certains que pour d’autres… Au lieu de charger la drogue avec les autres dans le camion, Bobby s’en va…

Kikavu ?

Au total, 35 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
30.05.2019 vers 12h

iantojack 
06.12.2018 vers 11h

Lanna 
16.10.2018 vers 23h

Siobhan62 
13.04.2018 vers 19h

kira2000 
21.03.2018 vers 20h

stephane25 
17.02.2018 vers 19h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Avant-hier

Musiques 212
Hier à 09:38

Musiques 213
Hier à 09:37

Musiques 211
Avant-hier

Musiques 210
18.10.2019

Musiques 209
18.10.2019

Musiques 208
17.10.2019

Musiques 207
15.10.2019

Musiques 206
14.10.2019

Actualités
[MMC] audiences US !

[MMC] audiences US !
Encore une baisse d'audiences pour nos bikers latinos. 1.04 millions d'Américains ont regardé la...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 5ème épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
En ce 1er jour d'octobre, c'est bloom74 qui nous offre le calendrier du mois d'octobre ! Merci à...

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !
FX vient de dévoilé les titres et synopsis des épisodes 7 & 8 de la saison 2 de Mayans MC...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le premier épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site