VOTE | 151 fans

#207 : Des lions en cage


La Ligue à réussi à faire enfermer SAMCRO. Pour survivre le club va devoir faire de nouvelles alliances en prison. Juice va servir d'appât pour aider le club. De leur côté Gemma et Tara cherche 300 000 dollars pour libérer les Sons. Gemma va s'en remettre à Elliot Oswald. L'Agent June Stahl est de retour à Charming pour cette fois ci arrêter l'IRA. Alors que Mary quitte la ville, Opie va devoir s'occuper de ses enfants. Entre Clay et Jax il n'y a plus de communication...

Popularité


5 - 3 votes

Plus de détails

Titre VO : Gilead

Titre VF : Des Lions en Cage

1ère diffusion Etats-Unis : 20/10/2009

1ère diffusion France : 02/12/2010

Réalisateur : Gwyneth Horder- Payton

Scénaristes : Kurt Sutter, K.C Collins

 

Dans les épisodes précédents, la fille d’Eliott Oswald s’est fait violer par un forain, Lyla a donné son numéro à Opie, Chibs est gravement blessé dans une voiture piégé, Opie dit à Jax que c’est le club de Clay, les Sons se font arrêter par la police…

Les Sons sont tous en prison. Clay veut se faire rapidement des amis dans le milieu carcéral pour pouvoir les protéger des aryens, les hommes de Zobelle.

Rosen est au club avec Tara et gemma, il explique aux deux femmes que le seul moyen de faire sortir les Sons de prison et de donner 300 000 dollars. Gemma propose de laisser sa maison ainsi que Tara mais cela ne suffirait à libérer seulement Clay et Jax. Gemma sait que Clay ne laissera pas les autres seuls.

L’Agent June Stahl de l’ATF est de retour à Charming, Hale lui laisse son bureau. June dit à Hale qu’elle n’est pas là pour Zobelle mais pour arrêter l’IRA qui marchande avec Zobelle. Hale dit que Zobelle est à l’origine de la voiture piégé. June demande des nouvelles d’Opie. David lui dit d’aller lui demander elle-même.

Mary arrive au garage accompagné des enfants. Elle veut qu’Opie les gardent pendant son départ. Kenny et Ellie restent avec Opie.

En prison, Clay va parler au cousin de Laroy. Ce dernier est prêt à le protéger lui et ses hommes s’il accepte de lui rendre une faveur. Il demande à Clay  de l’aider à venger un ami en lui amenant deux hommes, Dion et …

Générique

Gemma voit les enfants d’Opie, ce dernier lui demande de garder Ellie et Kenny car il doit aider Clay pendant un moment. Gemma dit qu’elle va les confier à Neeta.

Clay apprend aux autres qu’ils auront la protection des hommes de Laroy s’ils arrivent à leur livrer deux hommes. D’après le cousin de Laroy, Dion l’homme qu’ils doivent livrer a un petit faible pour les portoricains et propose de faire participer Juice en tant qu’appât.

Jax va voir Dion et lui propose un rendez-vous avec Juice dans l’infirmerie.

Opie demande des renseignements sur l’homme qu’il doit envoyer en prison à Vic Trammel. Ce dernier lui dit qu’un petit délit ne le fera pas aller en prison.

Clay demande à Juice de se sacrifier pour le club et lui dit qu’il a rendez-vous avec Dion dans l’infirmerie. Juice demande comment il va pouvoir y aller. Tig lui casse une côte.

Opie vient voir Lyla au studio. Il lui dit qu’il a vu la drogue dans sa voiture la dernière fois. Opie lui demande de contacter son dealer et de lui demander 15g pour le club.

Dion arrive à l’infirmerie et attend Juice. Ce dernier arrive enfin avec des préservatifs en main. Il fait tout se qu’il peut pour le retarder un maximum car Russel et ses hommes ne sont pas encore arrivés. Juice propose à Dion d’aller dans la salle de bain et prétexte aller chercher les préservatifs. Les hommes de Russel arrivent enfin, il ouvre la porte. Ces derniers vont frapper Dion.

Juice revient dans la cour avec le sourire aux lèvres. Les Sons sont rassuré ils ont réussit leur mission, maintenant leur destin repose sur Opie.

Dans la cour les aryens s’en prennent à Juice qui est seul et le poignarde. Les Sons arrivent trop tard.

Gemma rejoint Elliott Oswald à l’église. Sa fille Tristen chante dans la chorale. Gemma demande comment va sa fille. Elliott est au courant pour Clay et les autres, il lui demande combien il lui faut. Gemma lui répond 300 000 dollars. Oswald dit qu’il ne peut pas l’aider.

Le dealer de lyla arrive au studio. Opie arrive et demande à Lyla de rentrer. Opie menace le dealer et lui dit de ne rien faire. Opie garde la drogue.

Tristen rejoint Gemma qui est toujours à l’église avec Abel. Elle lui demande pourquoi elle est triste. Gemma lui dit que son fils et son mari sont en prison, elle se sent un peu seul. Elliot arrive et repart avec Tristen.

En prison, Clay apprend aux autres que les aryens ont loupés les points vitaux de Juice, et qu’il va s’en sortir. Ils comptent tous sur Opie pour les sortir de cet enfer.

Opie dépose la drogue dans la voiture de la femme qu’il doit envoyer en prison. Il fait un signe à Vic Trammel. Ce dernier suit la voiture de la femme et l’arrête. Vic Trammel se fait tirer dessus. Opie le rejoint et appel des renforts.

Lyla rejoint Opie, elle lui propose de récupérer ses enfants à l’école et de les emmener manger. Opie accepte.

Clay raconte que Vic s’est fait tiré dessus aux autres.

Bobby s’inquiète pour le club et en fait part à Jax. Il pense que tant que Clay et lui ne feront pas la paix rien n’ira. Il demande à Jax de suivre Clay car il sait que Clay ne suivra pas Jax.

Lyla vient chercher les enfants d’Opie chez Jax, mais Tara et Gemma ne veulent pas lui confier.

June Stahl interroge Clay au sujet de l’IRA, elle lui apprend que l’IRA a fait un marché avec son ennemi Zobelle. Elle veut des infos pour pouvoir arrêter l’IRA mais Clay lui répond : « le seul ira que je connais, c’est le futur du verbe aller ».

June dit à Clay que son père avait la même maladie que lui pour ses mains. Elle sait que s’il ne peut plus conduire il ne sera plus le chef. June dit à Clay que Jax lui en veux car il a tué Donna.

Clay revient dans la cellule, Jax est appelé mais Clay se bat avec lui. Bobby empêche Tig et Happy d’intervenir car d’après lui ils en ont besoin.

Oswald vient au garage et rejoint Gemma. Il lui dit qu’il a payé pour libérer les Sons. Gemma lui dit merci, il lui répond qu’il faut remercier Tristen.

Opie vient chercher ses enfants. Il dit à Tara que s’il a accepté de laisser ses enfants à Lyla, c’est qu’il lui fait confiance. Tara dit à Opie qu’il trouvera bientôt quelqu’un. Opie apprend à Tara que Mary est partie de la maison.

June interroge Jax au sujet de l’IRA. Jax dit qu’il a changé depuis qu’il a eu Abel, il est plus calme. Il sait qu’elle montre des photos de l’IRA pour l’énerver mais cela ne marche pas. Il dit penser aux répercutions, il ajoute qu’elle prend un risque en parlant de l’IRA car il pourrait les prévenir que l’ATF les a en ligne de mire.

June lui dit que la caution a été payée et qu’ils sont tous libre.

Avant que Stahl ne parte, Jax lui demande si elle a eu des nouvelles de Kohn. Il ajoute que c’est risqué d’être un agent fédéral.

Les Sons arrivent au garage, Clay part d’un côté, Jax de l’autre. Tara veut aller voir Jax mais Gemma la retient…

Kikavu ?

Au total, 48 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Holly95 
24.09.2020 vers 23h

RedLiz001 
04.05.2020 vers 13h

Shannah 
09.04.2020 vers 16h

Aelis 
21.02.2020 vers 08h

Shaap 
23.11.2019 vers 13h

FeeEli37 
20.11.2019 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Le quartier recherche des admins !

Le quartier recherche des admins !
Je fais cette petite news pour vous informer de mon départ du quartier Sons of...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 10ème et ultime épisode de la saison 2 du Spin Off de Sons...

Une saison 3 pour nos bikers Latinos !

Une saison 3 pour nos bikers Latinos !
Alors que la saison 2 viendra se clôturer cette semaine , la chaîne FX a annoncé que la série Mayans...

Calendrier du mois de novembre !

Calendrier du mois de novembre !
En ce 1er jour de novembre, c'est bloom74 qui nous offre ce calendrier avec à l'honneur Clayton...

Charlie Hunnam dans

Charlie Hunnam dans "The Gentlemen"
Charlie Hunnam sera de retour sur les écrans en février 2020 avec The Gentlemen, un alléchant film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

grims, Avant-hier à 07:58

Nouvelles catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster une photo de votre Fan-art préféré

mnoandco, Avant-hier à 13:09

Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux! Les résultats du concours A Discovery of Witches sont disponibles. Vous pouvez commenter

chouchou70, Avant-hier à 17:51

salut à tous, les friday night lights continue avec une nouvelle catégorie proposer au vote pour la semaine. Allez, on vous attends

James723, Avant-hier à 22:07

Nouveau sondage sur Malcolm, venez vite voter

sanct08, Hier à 17:49

Encore 3 petits jours pour participer à l'animation sur The X-Files si le coeur vous en dit pour occuper vos vacances

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site