VOTE | 151 fans

#206 : Etat critique

 

Clay cherche Zobelle et A.J Weston pour se venger. Hale demande à Jax de retrouver Zobelle et A.J Weston avant Clay et de lui amener vivant au poste de police. Mary demande à Jax de parler à Opie qui s'éloigne de plus en plus de sa famille. Tara apprend qu'elle pourrait elle aussi être en danger, Gemma va l'aider à se défendre. Hale dit à Gemma qu'il a appris pour son viol et lui demande plus d'infos pour arrêter Zobelle. De leur côté Juice et Wayne font tout pour que la police ne découvre pas d'explosifs dans la voiture, pour éviter un retour de l'ATF. Cameron et Edmond Hayes font un marché avec Zobelle. Les Sons tombe dans un nouveau piège de la Ligue...

Popularité


5 - 3 votes

Vidéos

Trailer Saison 2 Episode 6 FOX

Trailer Saison 2 Episode 6 FOX

  

Plus de détails

Titre VO : Faix Cerebri

Titre VF : Etat Critique

1ère diffusion Etats-Unis : 13/10/2009

1ère diffusion France : 25/11/2010 

Réalisateur : Bill Gierhart

Scénariste : Regina Corra

 

Casting Complet de l'épisode 207

Acteurs réguliers

Jax Teller : Charlie Hunnam  

Clay Morrow : Ron Perlman

Gemma Teller- Morrow : Katey Sagal

Bobby ₺Elvis₺ Munson : Mark Boone Junior

Filip Chibs Telford : Tommy Flanagan

Alex Tig Trager : Kim Coates

Tara Knowles : Maggie Siff

Kip Epps : Johnny Lewis

Harry Opie Winston : Ryan Hurst

Jean Carlos ₺Juice₺ Ortiz : Theo Rossi

Piermont ₺Piney₺ Winston : William Lucking

 

Acteurs récurrents

Agent June Stahl : Ally Walker

Deputy Chief David Hale : Taylor Sheridan

Lyla : Winter Ave Zoli

 

Guest- Stars

Rosen : Tom Everett Scott

Sheriff Vic Trammel : Glenn Plummer

Elliott Oswald : Patrick St. Esprit

Mary Winston : Julie Ariola

Tristen Oswald : Liana Liberato

Dion : Michael Bentt

 

Précédemment dans Sons of Anarchy, Zobelle menace Clay au sujet de son trafic d’armes, Piney veut venger Opie mais Jax lui propose de ne rien dire pour protéger Opie, Wayne parle du viol de Gemma à Hale, Gemma a reconnu la fille qui l’a kidnappée, Otto s’est fait attaquer en prison par les hommes de Zobelle. Le dernier vote des Sons a été particulièrement difficile. Chibs a été blessé dans une voiture piégé…

Les ambulanciers viennent chercher Chibs et l’emmène à l’hôpital. Wayne apprend à Clay que la voiture remorquée n’était que du bidon. Clay demande à Wayne de lui trouver les adresses de Zobelle et Weston.

Hale vient voir Jax. Ce dernier lui explique qu’après se qu’il s’est passé, le club va changer d’avis et va vouloir tuer Zobelle et A.J Weston. Hale propose à Jax de trouver les deux hommes avant Clay et de lui amener vivant. Hale les gardera en garde à vue et Jax aura le temps de calmer les autres.

Mary Winston s’inquiète pour Opie, il ne vient presque plus à la maison et ne voit plus ses enfants, elle demande à Jax de lui parler.

Tara demande à Jax si elle aussi est en danger. Jax lui demande d’être un peu plus prudente qu’avant.

Tara pense que les hommes qui on fait sa à Chibs sont les même que ceux qui ont violé Gemma. Elle dit à Gemma que peut-être si elle en avait parlé rien ne serait passer comme sa. Gemma pense au contraire que sa aurait été pire.

Les Sons sont en réunion, Clay veut tuer Zobelle et A.J Weston qui ont essayé de tuer deux de leurs hommes en 12h. Clay regarde Jax et lui demande s’il y a besoin de faire un vote.

Jax rejoint Opie, il remarque qu’il dort au club depuis quelques jours. Jax dit à Opie de moins s’investir dans le club et de s’occuper de sa famille. Opie lui répond que sa famille va bien et ajoute que Jax ferait mieux de régler ses affaires avec Clay. Opie pense que Jax veux mettre Clay dehors mais lui dit que Clay est le président du club et qu’il ferait bien de se mettre dans les rangs

Générique

Jax est sur le toit, il voit Edmond Hayes arriver au club

Clay lui demande se qu’il fait là en plein jours. Edmond Hayes veut aider à régler l’histoire de la voiture piégée mais Clay lui fait comprendre qu’ils s’en occupent. Hayes à peur que l’ATF débarque à nouveau à Charming.

Wayne arrive et donne les adresses qu’il a trouvées

De son côté Hale appel Jax pour lui donner des infos

Alors que Clay part aux adresses que Wayne a donné, Jax lui demande s’il a besoin de lui car il aimerait aller voir Chibs à l’hôpital. Jax s’en va, Tig demande si Jax est toujours avec eux. Opie répond que non. Clay demande à Opie de suivre Jax.

Jax rejoint Hale et voit Opie qui l’a suivi. Hale demande où il va. Jax lui répond : « semer mon meilleur ami ! »

Les experts de la police arrivent au garage pour prélever des échantillons sur la voiture. Juice est en train d’essayer d’effacer les preuves mais les hommes le voient et lui demande se qu’il fait sur les lieux de l’accident. Juice prétend avoir des problèmes avec tout se bordel. Wayne arrive à sa rescousse et fait semblant de l’égueuler pour que les hommes le lâche.

Jax arrive à semer Opie

Wayne propose de vider de l’urine dans la voiture pour effacer les preuves. Juice prend une voiture et fonce sur la voiture accidentée. Wayne verse son urine mais sur la tête de l’expert de police.

Zobelle est avec sa fille, il apprend que les Sons sont à sa recherche et prévient sa fille qu’elle risque d’avoir de la visite.

Cameron Hayes ainsi que son fils Edmond Hayes arrivent pour parler avec Ethan et A.J Weston. Polly embarque Edmond avec elle, alors que Cameron part avec Ethan et Weston.

Opie rejoint Clay et lui apprend qu’il a perdu la trace de Jax.

Jax et Hale arrivent les premiers à la maison de Weston. Les autres sont tout prêts et rejoignent Hale à l’extérieur. Jax est à l’intérieur et reçoit des coups de feu, il voit que se sont des enfants qui essayent de le tuer.

Jax essaye de lui parler et dit qu’il est un ami de son père. Le jeune garçon demande de le prouver en montrant son tatouage. Alors que l’enfant pose son arme, les Sons tirent sur la maison, Jax cri que se sont des enfants.

A.J Weston n’est visiblement pas là, mais Happy trouve l’ordinateur de Weston.

Clay va au magasin de Zobelle et détruit tout

Gemma est à l’hôpital, Tara lui annonce que Chibs est stable. Elle demande à Gemma si elle peut rentrer avec elle.

Hale croise Gemma à l’hôpital, il demande des nouvelles de Chibs puis lui avoue qu’Unser lui a tout dit au sujet de son viol. Hale lui demande une petite information qui pourrait faire avancer son enquête. Gemma lui parle d’une fille blonde, jeune avec une forte poitrine.

Hale et Jax vont voir Darby, ce dernier ne serait au courant de rien. Hale donne la description de la fille à Darby. Il dit que sa ressemble bien à la fille de Zobelle.

Jax demande où il a eu toutes ses infos, Hale donne une réponse bidon pour protéger le secret de Gemma.

Tara est chez Gemma, cette dernière lui demande si elle a toujours l’arme qu’elle lui a donné. Gemma va chercher d’autres armes et emmène Tara avec elle.

Les deux femmes sont sur le parking du studio de Luanne et s’entrainent à tirer. Ima arrive au studio, Tara la vise avec son arme.

Une fois Ima rentré dans le studio, Tara dit à Gemma que c’était marrant. Gemma tire dans le pneu de la voiture d’Ima. Tara la suit et tire sur la voiture.

Hale arrive au magasin d’Ethan et tombe sur Polly Zobelle. Il lui demande où est son père. Elle ne veut rien dire et lui répond : « arrêtez moi, ou dégagez ! ». Hale met un gant et lui dit qu’il peut très bien s’ouvrir le bras et dire qu’elle l’a agressée. Polly dit que son père sera à un rassemblement aryen ce soir.

Jax arrive au garage et s’excuse des dangers qu’il pourrait y avoir pour Tara. Elle lui répond que sa passera. Jax lui dit que Luanne l’a appelé et lui a dit qu’un incident été arrivé. Tara lui répond « sans blague ! » et part.

Juice rejoint les Sons et les prévient qu’il a trouvé un truc dans l’agenda de Weston. Ils ont trouvés où seront Weston et Zobelle ce soir.

Gemma vient voir Wayne au bureau de police, elle lui dit que ce qui arrive est peut être de sa faute. Mais que sa aurait été pire si Clay était au courant de son viol.

Avant d’entrer pour tuer Zobelle et Weston, Jax dit aux autres que les flics doivent arriver. Clay lui répond qu’il faut agir avant que les flics arrivent. Jax ajoute qu’ils risquent d’aller en prison. Mais Clay ne veut rien savoir.

Les Sons entre et découvre que se n’est pas un rassemblement aryens mais un rassemblement de plusieurs familles. Ils sont tombés dans un piège.

Clay essaye de tuer Weston et Zobelle mais Jax voit les cameras et l’en empêche. Les Sons partent mais se font arrêter par la police dehors.

Tara est avec Abel, Gemma est seule à l’église, Opie voit les Sons se faire arrêter.

Kikavu ?

Au total, 48 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Holly95 
24.09.2020 vers 22h

RedLiz001 
04.05.2020 vers 13h

Shannah 
09.04.2020 vers 16h

Aelis 
21.02.2020 vers 08h

Shaap 
23.11.2019 vers 13h

FeeEli37 
20.11.2019 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Le quartier recherche des admins !

Le quartier recherche des admins !
Je fais cette petite news pour vous informer de mon départ du quartier Sons of...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 10ème et ultime épisode de la saison 2 du Spin Off de Sons...

Une saison 3 pour nos bikers Latinos !

Une saison 3 pour nos bikers Latinos !
Alors que la saison 2 viendra se clôturer cette semaine , la chaîne FX a annoncé que la série Mayans...

Calendrier du mois de novembre !

Calendrier du mois de novembre !
En ce 1er jour de novembre, c'est bloom74 qui nous offre ce calendrier avec à l'honneur Clayton...

Charlie Hunnam dans

Charlie Hunnam dans "The Gentlemen"
Charlie Hunnam sera de retour sur les écrans en février 2020 avec The Gentlemen, un alléchant film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

grims, Avant-hier à 07:58

Nouvelles catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster une photo de votre Fan-art préféré

mnoandco, Avant-hier à 13:09

Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux! Les résultats du concours A Discovery of Witches sont disponibles. Vous pouvez commenter

chouchou70, Avant-hier à 17:51

salut à tous, les friday night lights continue avec une nouvelle catégorie proposer au vote pour la semaine. Allez, on vous attends

James723, Avant-hier à 22:07

Nouveau sondage sur Malcolm, venez vite voter

sanct08, Hier à 17:49

Encore 3 petits jours pour participer à l'animation sur The X-Files si le coeur vous en dit pour occuper vos vacances

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site