VOTE | 143 fans

#212 : L'heure de la vengeance

 

Les Sons décident d'amener amis et proches au club pour les protéger. A.J. Weston découvre la vérité sur les trafics que mènent Ethan Zobelle dans Charming. Mettant en pratique ce que Gemma lui a appris, Tara assure sa place à l'hôpital St Thomas. Edmond Hayes veut vendre Jimmy O. mais c'est lui qui se fait avoir. Chuck est de retour et va témoigner pour l'incendie du studio de Caracara. Les Sons arrangent un affrontement avec Weston et ses hommes. Clay va tenter de tuer Ethan Zobelle...

Popularité


5 - 2 votes

Vidéos

Trailer Saison 2 Episode 12 FOX

Trailer Saison 2 Episode 12 FOX

  

Plus de détails

Titre VO : The Culling

Titre VF : L'Heure de la Vengeance

1ère diffusion Etats-Unis : 24/11/2009

1ère diffusion France : 14/01/2011

Réalisateur : Gwyneth Horder- Payton

Scénariste : Kurt Sutter, Dave Erickson

 

Précédemment dans Sons of Anarchy, Chibs passe un accord avec l’ATF pour coincer Jimmy O’Phelan, Edmond Hayes est arrêté par l’agent June Stahl et vend son père. Tara est mise à pied par sa patronne pour avoir aidé Chibs. Gemma raconte à Clay et Jax qu’elle a été violé par A.J Weston et les hommes d’Ethan Zobelle. Jax dit à Clay qu’ils vont tous les tuer…

Tout le monde fait ses valises et part pour se réfugier à Samcro. Clay explique que tous les proches, amis, et famille sont présents au club pour assurer leur sécurité car deux d’entre eux ont déjà été des victimes. Gemma s’occupera du confort et Piney de les protéger en leur absence. Wayne aussi est présent au club, il a demandé à Hale de s’occuper du poste de shérif en tant qu’intérimaire.

Le garage est protégé, et totalement renfermé, personne ne peut y acceder.

Générique

Les Sons sont en réunion, Tig dit qu’ils ont les balles pour les AK mais qu’ils n’ont pas les armes. Les AK sont chez Edmond Hayes qui est surveillé par l’ATF, il sera très dur d’y accéder. Wayne donne les infos de l’ATF.

Le Prospect dit à Clay que son corps a rejeté l’implant.

L’un des nomades est présent à Samcro pour les aider, et apparemment Tig n’est pas très heureux de le revoir.

Jax, Juice, et Opie vont rendre visite à Weston. Ils l’informent que son boss le trahis car il deal de l’herbe avec les Mexicains.  Jax dit à Weston que son gamin a un problème.

Chibs a donné rendez-vous à Fiona. Il lui demande de venir avec lui à Samcro car Jimmy O. va se faire arrêter par l’ATF. Il ajoute qu’il aime sa fille et qu’il aime sa femme. Fiona et Chibs s’embrassent mais Fiona ne repart pas avec lui.

Clay est en rendez-vous avec Jimmy O. et le prévient que l’ATF le surveille. Il ajoute qu’Edmond Hayes est en train de le balancer à l’agent June Stahl.

Polly rejoint Edmond chez lui. Elle demande pourquoi il a arrêté de vendre des armes à son père. Edmond lui répond qu’elle n’est là que pour sa. Polly l’embrasse. Edmond lui répond qu’elle lui a manqué.

Gemma est avec Tara au club. Une femme vient leur servir un café et demande à Tara si elle en veut un. Tara dit qu’elle peut se servir mais la femme insiste. Gemma dit à Tara que maintenant qu’elle est la régulière de Jax, elle a gagné le respect de tous et elle ne doit pas se laisser marcher sur les pieds.

Les Sons sont en rendez-vous avec Lin et Laroy. Clay leur propose une entente pour battre Alvarez et La Ligue qui se sont associés. Il leur explique qu’ils regagneront le marché de la drogue et leur propose de se partager le territoire des Mayans. Lin et Laroy accepte le marché.

A.J trouve les caisses d’armes ouvertes et pratiquement vides. Il entend du bruit et découvre des gens qui préparent de la drogue. Weston tue les femmes et demande à l’homme où sont les armes. L’homme lui répond que les armes ont été vendus aux mayans et qu’Ethan Zobelle est au courant. Weston le tue.

Chuck est de retour au club et se fait soigner par Tara. Il dit aux Sons qu’il a des infos sur Caracara. Tara et Gemma partent faire des courses. Chuck dit aux hommes que c’est Weston qui a mis le feu au studio et ajoute qu’il est capable de l’identifier. Bobby propose de le faire témoigner pour avoir de l’argent auprès de l’assurance. Wayne s’occupe de faire témoigner Chuck.

L’ATF est devant la maison d’Edmond et la surveille. Polly sort de la maison. June va voir Edmond et lui demande de l’aider à arrêter Jimmy O’Phelan. Edmond demande si son père et lui seront libres s’il aide l’ATF. Elle lui répond que oui.

Polly arrive au magasin et rejoint son père. Ethan sent l’odeur d’Edmond et lui demande si elle était avec lui.

A.J Weston débarque avec quelques aryens et braque Ethan Zobelle. Il lui demande pourquoi il vend des armes et deal de l’herbe avec les Mayans. Ethan lui répond que c’est triste mais pour avoir la main mise sur Charming il faut vendre de la drogue. Weston ne veut rien savoir et lui répond qu’il sali la cause des aryens en pactisant avec les mexicains.

A.J reçoit un appel de son fils et le rejoint devant le poste de police. Une assistante sociale l’emmène car il était seul chez lui avec des armes à feu. Weston lui répond qu’il sait se servir d’une arme.

Les Sons arrivent au poste de police. Jax dit à Weston que c’est lui qui a appelé l’assistante sociale. Weston et Jax se donnent rendez-vous pour régler leur compte une bonne fois pour toute.

Hale et Unser sont encore en désaccord. Chuck est en train de porter plainte contre Weston. Une fois Chuck parti, David demande à l’officier de suivre Clay et de le tenir au courant de ses faits et gestes. L’officier lui dit que Chuck était le témoin oculaire pour l’incendie de Caracara.

Gemma est avec Tara dans la voiture. Elle explique à cette dernière que Dieu leur a donné une tâche à accomplir, pour Gemma c’est d’être une bonne mère de famille, et pour Tara c’est d’être un bon médecin et de sauver des vies.

Jimmy débarque avec ses hommes en SUV chez Edmond et lui demande de faire venir son père. L’ATF l’a vu arrivé et se tient prêt pour le filer et l’arrêter. Alors que le SUV repart, Chuck pose des publicités sur le pare-brise de la voiture de l’ATF, se qui les empêche de voir qui est monté dans le SUV. L’ATF file le SUV pensant que Jimmy O. est à l’intérieur.

Chuck appel les Sons et dit qu’ils sont tous partis. Samcro arrive et embarque les armes, c’est Jimmy O. qui leur donne. Jimmy dit à Chibs qu’il sait qu’il a parlé à Fiona et lui demande d’arrêter. Chibs lui répond que s’il touche à sa fille ou à sa femme il le tuera. Jax demande aux deux hommes si sa va.

L’ATF est devant une boutique d’armes où le SUV s’est arrêté. June voit les bikers débarquer et entrer dans la boutique. Elle donne l’ordre d’intervenir pour arrêter Clay et Jimmy O’Phelan.

Une fois dans la boutique l’ATF plaque les Sons au sol. Un agent dit à June que Jimmy O. n’est pas présent il n’y a qu’un seul homme. Edmond arrive à son tour dans la boutique pensant que Jimmy et Samcro se sont fait arrêter.

June demande aux membres de Samcro où est Jimmy. Mais ses derniers lui répondent qu’ils ignorent qui est Jimmy. June n’a absolument rien, ni Jimmy, ni armes. Bobby dit qu’il devrait peut-être attendre la police pour porter plainte. Les Sons s’en vont.

June dit à Edmond qu’il l’a bien roulé dans la farine. Edmond lui répond qu’à cause d’elle son père et lui sont des hommes morts. Stahl lui dit que la seule solution pour le protéger est de rester avec elle.

Tara remplis ses dossiers en retard à l’hôpital. Son chef arrive et lui dit que sa ne sert à rien car elle sera très bientôt remplacé. Tara s’énerve et lui dit qu’elle n’est qu’une chieuse, elle la pousse. Sa patronne lui dit qu’elle l’a agressé et qu’elle n’est pas prête de remettre les pieds à l’hôpital. Tara la frappe et lui dit que cette fois ci elle l’a agressé. Elle dit a sa patronne qu’elle sait où ses enfants vont à l’école, et où elle habite. Elle ajoute qu’elle n’aura pas de mal pour la trouver, et que les Sons ont la police dans la poche. Tara menace son chef d’enlever sa plainte et part.

Au club, les femmes regardent les Sons partir. Gemma dit à Tara et Lyla que sa va bien se passer. Elle demande à tous de rentrer pour leur sécurité.

Samcro est au lieu du rendez-vous, Weston et ses hommes arrivent. Les Sons remarquent de suite que le 10 contre 10 sans armes sera un 10 contre 50 avec armes. Jax dit à Weston qu’il n’a pas respecté leur engagement car ils sont armés et plus nombreux. Weston lui répond que c’est une revanche pour son fils.

Tig siffle, les hommes de Laroy et de Lin rejoignent les Sons. Ils sont armés et nombreux. Clay demande aux aryens de poser leurs armes. Jax dit qu’ils s’en tiennent au plan.

Les aryens et les Sons se battent sans les armes. Jax s’occupe de Weston.

La police arrive, Lin et Laroy partent avec leurs hommes ainsi que tous les aryens. Jax dit à Weston qu’il n’en on pas finit. Weston lui répond qu’il ne va nulle part.

Hale arrive et voit Weston et les Sons. Weston lui dit que tout va bien. Hale répond à A.J qu’il est en état d’arrestation pour incendie volontaire au studio Caracara.

Wayne passe au magasin d’Ethan Zobelle et demande à ses hommes de repartir au poste. Wayne demande à Polly où est son père. Elle ne veut rien dire.

Hale rentre au poste de police et croise les hommes qui devraient être avec Wayne. Il leur demande se qu’ils font là. Ils répondent qu’Unser leur a dit qu’il n’a pas besoin d’eux. Hale repart aussitôt.

Les Sons arrivent à leur tour au magasin. Clay attrape Polly et la braque, il la menace de la tuer si son père ne vient pas. Ethan arrive dans le magasin. Clay est sur le point de le tuer quand Hale débarque au magasin. Wayne lui dit qu’il est sn supérieur et qu’il gére la situation. Il ne se passera rien, il lui dit de rentrer.

Ethan dit à Hale qu’il a de la drogue sous sa caisse. Hale l’arrête pour possession de drogue et l’emmène au poste de police, empêchant Clay de le tuer.

Kikavu ?

Au total, 39 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
23.05.2019 vers 17h

iantojack 
06.12.2018 vers 10h

DrSherlock 
16.10.2018 vers 10h

Lanna 
22.09.2018 vers 08h

Siobhan62 
09.04.2018 vers 19h

stephane25 
17.02.2018 vers 19h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Avant-hier

Musiques 212
Hier à 09:38

Musiques 213
Hier à 09:37

Musiques 211
Avant-hier

Musiques 210
18.10.2019

Musiques 209
18.10.2019

Musiques 208
17.10.2019

Musiques 207
15.10.2019

Musiques 206
14.10.2019

Actualités
[MMC] audiences US !

[MMC] audiences US !
Encore une baisse d'audiences pour nos bikers latinos. 1.04 millions d'Américains ont regardé la...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 5ème épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
En ce 1er jour d'octobre, c'est bloom74 qui nous offre le calendrier du mois d'octobre ! Merci à...

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !

[MMC] Titre et synopsis des épisodes 7 & 8 !
FX vient de dévoilé les titres et synopsis des épisodes 7 & 8 de la saison 2 de Mayans MC...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le premier épisode du Spin Off de Sons of Anarchy "Mayans MC"...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site