VOTE | 151 fans

#112 : Protéger les Innocents

Persuadés qu'Opie les a vendus, Clay et Tig préparent son éxécution en secret mais rien ne se passe comme prévu. Jax et sa famille organise une fête pour l'arrivée d'Abel. Tara apprend par Wendy que Gemma est prête à tout pour qu'elle disparaisse de la vie de Jax. Lorsque Jax lui dit qu'il veut laisser du temps à Wendy elle s'énerve et part de la fête. Le shérif Wayne Unser dit à Clay que les micros ont été installer par l'ATF et qu'Opie à été piégé, mais cette information arrivera trop tard car un personnage va mourir...

 

 

Popularité


5 - 4 votes

Plus de détails

Titre VO : The Sleep of Babies

Titre VF : Protéger les Innocents

1ère diffusion Etats-Unis : 19/11/2008

1ère diffusion en France :
25/12/2009

Réalisateur : Terrence O'hara

Scénariste : Kurt Sutter

 

 

Casting Complet de l'épisode 12

 

Charlie Hunnam : Jax Teller

Ron Perlman : Clay Morrow

Katey Sagal : Gemma Morrow

Mark Boon Junior : Bobby Munson

Tommy Flanagan : Chibs Telford

Kim Coates : Tig Trager

Maggie Siff : Tara Knowles

Johnny Lewis : Kip Epps

Ryan Hurst : Opie Winston

Theo Rossi : Juice Ortiz

William Lucking : Piney Winston

Tayler Sheridan : David Hale

Dayton Callie : Shérif Unser Wayne

Sprague Grayden : Donna Winston

Drea de Matteo : Wendy Case

Ally Walker : Agent June Stahl

Dendrie Taylor : Luanne Delaney

Keir O'Donnell : Lowell Harland Jr

Tory Kittles : Laroy

Emilio Rivera : Marcus Alvarez

Derwin Jordan : Agent Smith

Julie Ariola : Mary Winston

Olivia Burnette : Mendiante

Marcos De La Cruz

Bjorn Johnson : Docteur

Nick Guest : Voie de John Teller

Lela Cortines : Ellie Winston

John Abendroth : Kenny Winston

Ashley Monique Clark : Eviqua Michaels

 

Dans les épisodes précédents, Tara demande à Jax où ils en sont, Wendy s'est installée chez Jax. Gemma est prête à tout pour éloigner Tara de Jax. Alors que Bobby est arrêté, Clay et Tig pensent qu'Opie les a balancé et décident de le tuer pour le bien du club...

Musique de fond : Audra Mae & The Forest Rangers - Forever Young

Tout au début on voit Jax qui se réveille au côté de Tara, Clay au côté de Gemma, Opie au côté de Donna et ses enfants, Tig, Piney, Chibs, et Juice aux côtés de jeunes filles.

Le medecin annonce qu'Abel va pouvoir rentrer chez lui...

Générique

Clay demande a tig d'éxécuter Opie aujourd'hui pour protéger les hommes du club de l'ATF. L'Agent Smith annonce à Stahl que les micros installés dans la voiture et le téléphone d'Opie ont été désactivés.

Clay rend visite à l'Agent June Stahl et lui dit qu'il sait que l'ATF n'a absolument rien sur eux et que se que Otto lui avait fait n'était qu'un début.

En réunion Clay expose la situation et explique aux autres qu'ils ont besoin d'argent pour payer l'avocat Rosen. Mais comme ils n'ont plus d'armes à vendre il veut vendre leur réserve aux Mayans. Pendant que Jax et Clay iront présenter les armes à Alvarez,Tig et Opie récupereront l'argent dans un entrepôt.

Jax va à l'hôpital pour remplir les papiers de sortie d'Abel. Tara demande à Jax où ils en sont et il l'embrasse. Wendy les aperçoit.

Gemma est en train de décorer la maison pour l'arrivé d'Abel. Wendy arrive et lui dit qu'elle sait que si Gemma l'aide c'est uniquement pour éloigner Tara de Jax.

L'agent June Stahl conduit le témoin du meurtre de Brenan Hefner, Eviqua Michaels, dans une maison sécurisée par les fédéraux.

Jax dit à Opie que le club ne durera pas longtemps si ils continuent dans cette voie. Opie pense que Clay ne laissera pas tomber le trafic d'armes. Il dit à Jax qu'il pourra bientôt diriger Samcro comme il l'entend. Jax lui répond que se sera difficile de faire changer d'avis Tig et Bobby.

Donna vient voir Opie, ils décident d'aller en famille à la fête d'Abel.

Gemma croise une mendiante en allant faire ses courses, elle lui demande si elle a vraiments des enfants. Gemma lui donne de l'argent et lui dit de ne pas se l'injecter dans le bras.

Clay et Tig vont à un rendez-vous avec Laroy sans en avoir informé les membres du club. Clay veut que Laroy envoie ses hommes aux deux rendez-vous avec les Mayans pour éliminer le maximum de méxicains. En échange Laroy pourra garder les 25000 dollars d'armes et Clay gardera l'argent.

Clay explique à Tig qu'il veut jouer la carte du "black furieux",  et lui demande de tuer Opie un peu avant l'arrivé des Niners.

Stahl pense que Clay veut tuer Opie et met une équipe de plus pour protéger ce dernier. Hale est à la porte et entend tout.

Wendy vient voir Tara et lui demande si elle a une relation avec son mari. Elle lui avoue que Gemma est prête à tout pour l'éloigner de Jax et qu'elle ne la laissera jamais tranquille.

Tig et Opie se dirige en voiture vers l'entrpôt où à lieu l'échange d'argent. Opie demande à Tig son téléphone car il à retrouvé le siens dans un verre de biére. Puis il lui demande si ses enfants lui manquent. Il lui répond qu'au début c'est dur mais que maintenant sa va.

Alors que Clay et Jax rejoignent Alvarez avec les armes, on voit Opie et Tig entrer dans l'entrepôt. Tig dit à Opie qu'il a peur des poupées.

Clay montre la marchandise à Alvarez mais ils sont interrompus par les One Niners qui les attaquent. Les Niners entrent également dans l'entrepôt et tirent sur tout le monde.

Un homme de Laroy est sur le point de tuer Tig mais Opie arrive à temps et le tue. Opie se retourne pour partir, Tig essaye de le tuer mais n'y arrive pas. Les Niners repartent avec les armes et le fric.

Au club, les quatre hommes ont peur que les Mayans n'aient plus confiance en Samcro et que Laroy ne soit plus leur client.

Alors que Jax va chercher Abel à l'hôpital, Tig et Clay comprennent qu'ils se sont fait doubler par Laroy. Clay demande a Tig se qu'il s'est passé pour Opie, il lui répond qu'il n'a pas eu l'occasion de le tuer. Clay demande à Tig de le tuer ce soir en faisant passer le meurtre pour un meurtre des Niners.

Hale vient parler à Wayne et lui dit qu'il a une information qui pourrai couter la vie à quelqu'un.

Gemma vient cherhcer Abel, Tara en profite pour lui dire qu'elle sait qu'elle se sert de Wendy pour l'éloigner de Jax. Jax arrive à son tour avec Wendy pour ramener Abel chez lui.

Gemma, Jax, Wendy, Tara, et Abel arrivent à la fête organisée pour le petit.

Stahl range ses affaires car l'enquête est bouclée. Hale demande se qu'elle fait d'Opie,il a peur que Clay tue Opie de sa faute. June dit que se ne sont plus ses affaires. 

Tara se rapproche de Jax et l'embrasse devant Wendy. Jax la prend à part et lui demande de se faire discréte par rapport à Wendy car elle est en train de remonter la pente. Tara s'énerve et lui met une baffe puis elle s'en va. Jax demande à Juice de veiller à ce que Tara rentre chez elle sans problèmes.

Donna dit à Opie qu'ils doivent rentrés car les enfants sont fatigués. Clay fait un signe à Tig pour lui dire qu'il peut y aller.

Alors que Tig est déjà parti, Opie et Donna décide de changer de voiture. Donna va aller au magasin pendant qu'Opie ramenera les enfants chez lui.

Musique de fond : The Lions - White Angels

Tig enléve son blouson des Sons, enfile une cagoule et monte dans un 4x4 noir. Dès qu'il aperçoit la voiture d'Opie il la suit. On voit une voiture de police se diriger vers la maison de Jax. C'est Wayne qui veut parler à Clay. Il lui apprend que le témoin n'est pas Opie mais un voisin placé sous protection par l'ATF. Il lui dit qu'il voulait le prévenir avant qu'il y ai un drame.

Clay essaye immédiatement d'appeler Tig pour le prévenir mais son téléphone est resté dans son blouson.

Au feu rouge Tig tire de sa voiture dans la vitre arrière de la voiture d'Opie, en passant à côté de la voiture il se rend compte qu'il s'est trompé de cible, ce n'était pas Opie mais Donna qui a été tuée.

Opie rejoint immédiatement les lieux et prend Donna dans ses bras. Alors que les Sons et la police sont déjà là, Tig et Juice arrivent. 

Clay demande à Wayne si quelqu'un a vu quelque chose. Il lui répond que le témoin a vu un 4x4 noir mais pas l'homme dans la voiture. Et il ajoute qu'il pense que cette mort n'était pas destinée à Donna mais à Opie.

Les agents Stahl et Smith arrivent sur les lieux, Hale dit à Stahl que cette mort c'est elle qui l'a causée, elle répond qu'elle est désolée.

Jax rentre chez lui, il dit à sa mére de rentrer, il s'occupe de son fils.

Musique de fond : Audra Mae & The Forest Rangers - Forever Young

Mary réconforte Piney, Chibs et Juce boivent au club, et Clay se réconforte dans les bras de Gemma. Alors que Tara est seule dans son lit, Jax lui a passé la nuit avec Wendy. Tig est assommé de se qu'il vient de lui arriver, Opie pleure à côté de ses enfants qui dorment.

Kikavu ?

Au total, 51 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Holly95 
24.09.2020 vers 14h

RedLiz001 
04.05.2020 vers 13h

Shannah 
09.04.2020 vers 16h

Aelis 
13.02.2020 vers 07h

Shaap 
23.11.2019 vers 13h

FeeEli37 
13.11.2019 vers 13h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Le quartier recherche des admins !

Le quartier recherche des admins !
Je fais cette petite news pour vous informer de mon départ du quartier Sons of...

[MMC] diffusion FR !

[MMC] diffusion FR !
Ce soir à 23h20 Canal+ Séries  diffuse le 10ème et ultime épisode de la saison 2 du Spin Off de Sons...

Une saison 3 pour nos bikers Latinos !

Une saison 3 pour nos bikers Latinos !
Alors que la saison 2 viendra se clôturer cette semaine , la chaîne FX a annoncé que la série Mayans...

Calendrier du mois de novembre !

Calendrier du mois de novembre !
En ce 1er jour de novembre, c'est bloom74 qui nous offre ce calendrier avec à l'honneur Clayton...

Charlie Hunnam dans

Charlie Hunnam dans "The Gentlemen"
Charlie Hunnam sera de retour sur les écrans en février 2020 avec The Gentlemen, un alléchant film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

grims, Avant-hier à 07:58

Nouvelles catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster une photo de votre Fan-art préféré

mnoandco, Avant-hier à 13:09

Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux! Les résultats du concours A Discovery of Witches sont disponibles. Vous pouvez commenter

chouchou70, Avant-hier à 17:51

salut à tous, les friday night lights continue avec une nouvelle catégorie proposer au vote pour la semaine. Allez, on vous attends

James723, Avant-hier à 22:07

Nouveau sondage sur Malcolm, venez vite voter

sanct08, Hier à 17:49

Encore 3 petits jours pour participer à l'animation sur The X-Files si le coeur vous en dit pour occuper vos vacances

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site